Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Z7Z7

Messages de Z7Z7 - Page 7

Vendredi 11 Mai 2012 18:58

Citation de popette59 :
Citation de Z7Z7 :
Ca remonte à quand la dernière grève des lycées sur toute la France?
Celle où on manque des semaines de cours, comme l'écrit Benji...

Oh bah le dernier en date (pour les lycées) c'est celui qui s'est terminé en décembre 2008 (à peu près aux vacances de Noël), sinon on a eu contre le CPE avril 2006, loi Fillon mai 2005, lois Allègre mars 1998... pour les universités Pécresse a eu l'intelligence de bosser en juillet-août, donc la loi était déjà passée après négociations avec les syndicats étudiants, quand ces derniers ont pris idée que finalement ils n'étaient pas d'accord... Evidemment quand on a négocié avant et qu'on était d'accord, c'est plus dur de faire tenir un piquet de grève.
Donc comme on peut le voir, ce que je dis c'est que des préjugés... c'est pas connu du tout que les étudiants se réveillent en même temps que les bourgeons Émoticône

Et à chaque fois il y a eu plusieurs semaines de cours manquées? J'avoue ne pas m'en souvenir, mais c'est peut-être vrai...

Je me souviens en revanche des grèves de 1995 ( novembre/décembre ) quand j'étais à la fac. Ca avait duré entre un mois et un mois et demi ( en fait, on attendait surtout que les profs reviennent en cours!Rire ). Ensuite, je n'ai subi aucun jour de grève en plusieurs années de fac.

Vendredi 11 Mai 2012 18:37

Ca remonte à quand la dernière grève des lycées sur toute la France?
Celle où on manque des semaines de cours, comme l'écrit Benji...

Vendredi 11 Mai 2012 18:21

les propos de popette59 sont d'autant plus méprisables que c'est plein de préjugés.

Je ferais remarquer à popette59 que les 2 derniers grands mouvements de grève en France ont eu lieu à l'automne ( pour les retraites ) et en automne/hiver ( grèves de 95 ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Mai 2012 18:22 par Z7Z7

Mercredi 09 Mai 2012 21:21

D'accord, merci Armel. Il faut donc faire confiance à la nature humaine ( parfois ébranlée, heureusement il ne s'agit que d'une minorité ).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Mai 2012 21:22 par Z7Z7

Mercredi 09 Mai 2012 21:04

Ca j'avais bien compris , mais si un message est faussement cité plusieurs pages après l'original, cela saute nettement moins aux yeux qu'il s'agit d'un message malveillant modifié intentionnellement!

Ma question était surtout: N'est-il pas possible pour un tiers de ne pas modifier le message d'une autre personne?

Mercredi 09 Mai 2012 20:44

Tu n'es pas modérateur que je sache...

Je n'avais jamais fait vraiment attention auparavant à cela, mais ne trouvez-vous pas que ça peut poser des problèmes sur un forum si plusieurs forumeurs se mettent à agir ainsi et transformer des citations de personnes pour donc leur prêter des propos qu'elles n'ont jamais écrits?

Informatiquement parlant, peut-on faire quelque chose?

Mercredi 09 Mai 2012 20:38

Voilà que maintenant tu parles des maths alors qu'avant, tu généralisais...Rire

Mercredi 09 Mai 2012 20:34

Ma question est quant à elle sérieuse. Ne peut-on pas remédier à ce fait?
Cela est d'autant plus déplorable que les personnes qui déforment les propos pour ensuite les citer ne veulent pas revenir en arrière et reconnaître leur méfait ( intentionnel bien évidemment ).

Si un modérateur pouvait répondre à mon interrogation... Ca m'est arrivé plusieurs fois, dont 2 fois hier, mais ça peut arriver à d'autres.

Mercredi 09 Mai 2012 20:27

Citation de Petit pois :

Si c'est pas la même épreuve ca veut rien dire.
Ce que j'ai dit est peut être mal formulé.
C'est beaucoup plus facile ( mais quand même tres dur ) d'avoir 20 au bac ( eb maths ) qu'il y a 30

Il ne s'agit jamais de la même épreuve. De toute ma scolarité, je n'ai jamais passé une épreuve donnée il y a 30 ans. Je pense que beaucoup sont dans mon cas.
Comment peux-tu clamer haut et fort des choses difficilement vérifiables?

Un élève qui a un 20 en 2012 en EPS ou allemand n'a pas forcément moins de mérite qu'un jeune du même âge qui a eu la même note en 1982.

Mercredi 09 Mai 2012 19:41

Citation de Petit pois :

Mais comme je te l'ai dit dans mon exemple ( ah, il est à polytechnique quand même ), un mec qui a 20 maintenant contre un autre qui a 20 il y a 30 ans, et bien celui d'il y a 30 est 20 fois meilleur.On peut pas discuter de ça.. Ca me désole comme toi mais c'est un fait !

20 signifie avoir tout bon dans son exercice ou son contrôle: en maths, en EPS d'après les barèmes ou la cotation en gym, en langues...

Mais d'après tes propres critères ( "on ne peut pas discuter de ça", je cite ), ce n'est pas suffisant et il ne serait peut-être pas si bon que ça? On marche sur la tête, là... Émoticône Je ne savais pas que tous les 20 ne se valaient pas.

Mardi 08 Mai 2012 21:32

Bon, je vais stopper là car entre megatop ( j'espère que les modérateurs pourront répondre à mon interrogation ) et petit pis, j'en ai ma dose pour ce soir!

Mardi 08 Mai 2012 21:27

Je connais la définition de l'adjectif " imbu". Généralement, j'emploie des mots que je connais, c'est plus simple ainsi.Rire

Mardi 08 Mai 2012 21:24

J'aurais une question au sujet de la fonction CITER.

Pourquoi est-il possible qu'un forumeur cite les propos d'un autre forumeur en transformant ceux-ci? Ils sont alors déformés et la personne citée se retrouve donc avec des propos qui ne sont pas les siens.

Ne peut-on pas y remédier?

Merci.

Mardi 08 Mai 2012 21:19

Citation de Petit pois :
Dans un autre contexte je trouverai pas ça pas normal ce que tu as fait megatop, mais là, après les messages que tu as reçu je trouve ça normal.
Surtout que cela correspond à l'opinion que je me suis forgé sur Z7Z7..

J'ai aussi une opinion à ton sujet ( mauvaise, je te l'avoue tellement tu es imbu de ta personne ), mais si jamais quelqu'un ici modifiait sciemment tes propos et ensuite te les attribuait, je comprendrais que tu ne sois pas content.

Agir comme megatop l'a fait est mesquin et lâche, notamment car il n'ose même pas réparer ce fait.

Vous imaginez si tout le monde faisait ça sur un forum?

Mardi 08 Mai 2012 21:09

Tu es pathétique... Quel état d'esprit!

A ce propos, un modérateur pourrait-il m'expliquer pourquoi il est possible qu'un forumeur cite un autre forumeur en déformant ses propos?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Mai 2012 21:11 par Z7Z7

Mardi 08 Mai 2012 21:08

Pas besoin d'aller dans ces établissements pour apprendre ce à quoi correspond le 8 mai.

Mardi 08 Mai 2012 21:06

Citation de megatop :
Citation de Z7Z7 :
Encore du Z7Z7 dans ses oeuvres: de la méconnaissance du monde dans lequel nous vivons, je ne sais pas. De la méchanceté gratuite et du mépris en revanche, je pense que oui. C'est triste de lire une personne raisonner ainsi, mais certains Français ne m'étonnent plus...

NB: Je précise que je ne suis pas fonctionnaire.

he oui , c'est bien ça !

megatop, pourquoi modifier un de mes messages et me le faire citer?

C'est mesquin, lâche.

Pourrais-tu reciter correctement mon message ou supprimer la citation non correcte que tu viens de faire? Merci d'avance. La moindre des politesses serait de le faire.

Mardi 08 Mai 2012 19:33

Les infirmiers des hôpitaux, policiers et bien d'autres fonctionnaires seront contents d'apprendre que leur boulot correspond à du simple temps de présence. Encore du megatop dans ses oeuvres: de la méconnaissance du monde dans lequel nous vivons, je ne sais pas. De la méchanceté gratuite et du mépris en revanche, je pense que oui. C'est triste de lire une personne raisonner ainsi, mais certains Français ne m'étonnent plus...

NB: Je précise que je ne suis pas fonctionnaire.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Mai 2012 19:35 par Z7Z7

Mardi 08 Mai 2012 11:03

Entendu hier soir dans le train: " Le 8 mai, ça correspond au pont de l'ascension".

C'était un ado parlant à une ado... Émoticône

Lundi 07 Mai 2012 21:39

Citation de Petit pois :
Ah pour moi je compte plus tard finir mes études d'économies faire science po puis si j'ai le niveau essayer d'intégrer Harvard
Sinon, j'aimerai bien aller vivre en suisse ou au canada.
Mais on s'en fiche de ma vie non ?

Pour Harvard, je pense qu'il faut écrire correctement sa langue maternelle, non? Remarque, même pour de simples études d'économie en France c'est également préférable...
924 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Z7Z7

Résolu