Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Z7Z7

Messages de Z7Z7 - Page 6

Mardi 15 Mai 2012 15:06

Citation de tofff :
Citation de Z7Z7 :
joffrey, de mémoire, un autre policier intervient de temps en temps ici-même, Gilles 71 ( pas sûre des chiffres du pseudo... ), mais sa vision des choses, de son métier et de la société est bien différente de celle de santes ( et surtout bien plus raisonnée et raisonnable )...

Sauf qu'ils ne travaillent pas forcement dans les mêmes quartiers...

Je n'en ai aucune idée et pour moi, cela ne change pas grand chose à la vision du métier et aux buts et devoirs d'un policier.

Mardi 15 Mai 2012 13:10

joffrey, de mémoire, un autre policier intervient de temps en temps ici-même, Gilles 71 ( pas sûre des chiffres du pseudo... ), mais sa vision des choses, de son métier et de la société est bien différente de celle de santes ( et surtout bien plus raisonnée et raisonnable )...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2012 13:12 par Z7Z7

Mardi 15 Mai 2012 12:07

Citation de santes :
me lis pas alors^^

et j'appel pas aux émeutes a ce que je sache, mais bon, quand les salaries descendent dans la rue, tu vas les soutenirs pour les revalorisations de salaires ou la perte d'emplois, donc viens pas parler la dessus quand tu n'y connais rien et que tu veux juste me cracher dessus

Difficile de passer à côté de tes messages...

Depuis l'élection de Hollande, tu as souvent fait allusion à des émeutes qui pourraient avoir lieu, à des indics des banlieues qui seraient recrutés dans le cadre des nouveaux emplois dans la police... J'en passe et des meilleures.

Bref, ces bêtises pourraient me faire doucement rigoler... sauf que tu es flic et que là, ça ne me fait pas du tout rigoler, ça me glace même le sang de lire de tels propos venant d'un représentant des forces de l'ordre. Tu n'es pas un cow-boy dans un western !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2012 12:08 par Z7Z7

Mardi 15 Mai 2012 12:03

tomcr58, je suis rentrée chez moi depuis environ 45 min, je suis sur France 2 et n'ai toujours pas entendu Elise Lucet...
( Entendrais-tu des voix comme Jeanne d'Arc? )

Mardi 15 Mai 2012 12:00

C'est assez usant ces appels et allusions répétés aux émeutes. De la part d'un agent de police sur le forum, c'est vraiment limite, je trouve...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2012 12:01 par Z7Z7

Mardi 15 Mai 2012 10:39

Citation de tomcr58 :
Je regarde l'investiture là (pour une fois c'est disponible à l'étranger). Pujadas et Lucet en mode gros beaufs... "le code nucléaire, c'est XB21 ou pas alors ?" MDR

T'as essayé TF1?

PS: J'ai allumé vite fait et j'ai quant à moi Marie Drucker en tant que commentatrice sur France 2...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2012 10:43 par Z7Z7

Lundi 14 Mai 2012 22:49

Ah, je ne peux qu'approuver!

Personnellement, j'aime beaucoup ce journaliste: son style, sa clarté, etc.
Je le regarde désormais moins sur I TELE car la chaîne a eu la "bonne idée" de repousser sa rubrique quotidienne plus tard dans la soirée... Émoticône
( A propos, j'apprécie aussi beaucoup O. Ravanello qui intervient aussi - sur l'international- dans l'édition du soir )

Lundi 14 Mai 2012 22:30

Je ne savais pas que Giesbert avait écrit au Nouvel Obs. Je le connais plus représentant du Point.

Lundi 14 Mai 2012 21:43

Citation de Joël :
Citation de popette59 :
Personne ne t'a insulté que je sache. Et si tu es à ce point sensible que dès qu'on prononce ton nom tu insultes les gens, tu devrais éviter de t'engager sur ce type de topic. Et même de forum, car mine de rien c'est une petite communauté, au bout de quelques posts les gens sont connus, c'est un peu normal qu'on parle d'eux dans la conversation.

Exactement.

Quant au journaliste cité par Z7Z7, il suffit de faire une recherche sur internet (ce que j'ai fait) pour voir que ce n'est pas une référence indiscutable Émoticône

Désolé Joël. Mais je suppose que tu as lu l'article dont je parlais...

Sinon, pas besoin de faire une recherche sur internet je pense pour la plupart des Français. Macé-Scaron est présent sur pas mal de médias ( TV, presse écrite, radio ), c'est une figure connue. ( après, on aime ou on n'aime pas, c'est une autre affaire )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Mai 2012 21:44 par Z7Z7

Lundi 14 Mai 2012 19:17

Citation de TTAR :
Marianne a toujours soutenu à fond Bayrou mais bon c'est sûrement de gauche en effet... Et puis le Figaro c'est troskyste aussi tant qu'à faire???

Du temps de JFK surtout, et lors de la présidentielle de 2007.

santes, tu dois confondre Marianne avec l'Humanité.

Lundi 14 Mai 2012 18:19

Citation de Joël :

Post de TTAR supprimé.

Le mien aussi, sympa...

Donc je le réécris: eric68, Marianne n'est pas un organe du PS ou du Front de gauche ou autre, en outre Macé Scaron a longtemps travaillé au Figaro entre autres.

Dimanche 13 Mai 2012 23:45

Si maintenant le Petit Pois s'y met...
Franchement, dommage que vous n'ayez pas lu l'article, ça pourrait faire parfois un bel effet miroir!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Mai 2012 23:47 par Z7Z7

Dimanche 13 Mai 2012 23:19

Citation de popette59 :
Je n'ai pas lu l'article, ni ne donne d'ailleurs mon avis dessus. je donne mon avis sur ce que tu as dit ; des trolleurs réacs pro-droite auraient une influence trop importante ? Sur quoi ? Les élections sont passées, Hollande est élu sur fond de rejet de l'homme et du bilan du président sortant. Quel peut bien être la valeur et l'intérêt d'un article sur ce thème-là ?

Il ne s'agit pas de mon avis mais de citations extraites de l'article en question, que j'invitais les intéressés à lire. Pour rappel, Marianne de cette semaine, p.38.
Ce sont les propos du journaliste que tu commentes depuis plusieurs messages. Je n'ai fait que les recopier, et toi les critiquer.
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 13 Mai 2012 23:23 par Z7Z7

Dimanche 13 Mai 2012 23:02

Mais tu ne l'as pas lu, l'article... Émoticône

Si quelqu'un l'a lu ou a l'intention de le lire, tant mieux. Mais si c'est pour donner son avis sur un article que l'on n'a même pas lu, on tourne en rond!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Mai 2012 23:03 par Z7Z7

Dimanche 13 Mai 2012 21:34

Ou comment avoir un avis et être sûr de soi sans même avoir lu ce dont il est question... ( je ne vais pas non plus vous copier tout l'article, j'ai déjà donné les références ce matin )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Mai 2012 21:35 par Z7Z7

Dimanche 13 Mai 2012 11:29

Citation de Derf59 :
Citation de Z7Z7 :
Je vous invite à lire l'article de J. Macé-Scaron dans le Marianne de cette semaine ( p. 38 ). Il s'attarde sur le poids des pro-droite ( et surtout pro-Sarko )durant et après cette campagne, et notamment sur ces personnes-supportrices qui se sont réellement transformées en "trolls" sur les forums, les blogs, les courriers des lecteurs, des auditeurs, etc... Une "réacosphère capable des pires horreurs sous couvert d'anonymat" selon lui.

Court article, mais intéressant.

Je pense que tu peux trouver exactement la meme chose a gauche, si il suffit juste qu'un journaliste l'ecrive pour ses ecrits fasse foi, on peut trouver des tonnes d'article de ce type.

As-tu au moins lu l'article dont je parle?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Mai 2012 11:31 par Z7Z7

Dimanche 13 Mai 2012 10:34

Je vous invite à lire l'article de J. Macé-Scaron dans le Marianne de cette semaine ( p. 38 ). Il s'attarde sur le poids des pro-droite ( et surtout pro-Sarko )durant et après cette campagne, et notamment sur ces personnes-supportrices qui se sont réellement transformées en "trolls" sur les forums, les blogs, les courriers des lecteurs, des auditeurs, etc... Une "réacosphère capable des pires horreurs sous couvert d'anonymat" selon lui.

Court article, mais intéressant.

Vendredi 11 Mai 2012 19:24

Donc juste 2 noms... Dont celui du nouveau président, qui a un projet différent de celui du président précédent...

Benji713, faut revoir ta copie, là...

( tu n'as pas l'impression de t'embourber? )

Vendredi 11 Mai 2012 19:14

Citation de Benji713 :
Citation de Z7Z7 :
Hum, heureusement que tu n'as pas vécu dans les années 40, toi...

Ce sont des minorités, voire quelques individualités, qui font que de grandes actions peuvent profiter à tous, à la majorité. Ils osent bouger, être actifs, dire ce qu'ils pensent. Tout cela pour faire avancer la société, parfois pour la libérer.

L'exemple est vraiment très mal approprié. Cependant, à partir du moment où la plupart des personnalités de gauche considèrent a posteriori que la réforme des retraites était nécessaire, je n'ai pas de crainte à me faire : oui, on était bien dans une bête opposition entre gauche et droite.

Personnalités qui sont... ( je n'ai pas beaucoup de noms qui me viennent à l'esprit. Allègre peut-êtreRire )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Mai 2012 19:15 par Z7Z7

Vendredi 11 Mai 2012 19:07

Hum, heureusement que tu n'as pas vécu dans les années 40, toi...

Ce sont des minorités, voire quelques individualités, qui font que de grandes actions peuvent profiter à tous, à la majorité. Ils osent bouger, être actifs, dire ce qu'ils pensent. Tout cela pour faire avancer la société, parfois pour la libérer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Mai 2012 19:09 par Z7Z7
924 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Z7Z7

Résolu