Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cdur

Messages de cdur - Page 3

Lundi 28 Novembre 2011 20:31

Citation de PAPYLOLO :
Gerald, ton ex 18 n'a pas à être reclassé 11 ce n'est pas normal, c'est une erreur manifeste car le règlement n'a pas été respecté, il devrait repartir 1350 au pire.

C'est soit 5 parce que personne n'est au courant soit 1350 au moins. Sinon, il y a magouille au niveau de la personne qui a saisi la licence ( ou du département ), puisqu'il a été capable de rentrer un classement manuellement.


Pas forcément, il se peut que cette personne ai pris une licence trois quatre ans après, puis n'a pas joué beaucoup ou pas du tout et re arrêt et -450 et voila. Tout est normal.

C'est mon cas par exemple

Cordialement

cdur
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Novembre 2011 20:34 par cdur

Mardi 22 Novembre 2011 22:05

Allez la ferté Émoticône

Mardi 22 Novembre 2011 21:18

Bonsoir,

Il faut simplement ne plus considérer les sports où la place pour le dopage est importante et arrêter de les médiatiser.
Je sais monde idéal, révolutionnaire, etc...
En tout cas c'est ce que fais pour mes enfants ; il vont faire du ping Émoticône . Enfin, s'ils aiment...
Je fais tout pour.
Ca me rappelle un stage de ping à Bédarieux, il y a 20 ans ou l'entraineur, un joueur de national de Montpellier, ne voulais pas courir Content C'était trop fatiguantRire !!!
Vive le ping Émoticône et j'espère sincèrement qu'ici il n'y a pas ce genre de problème!!!

cdur

Mardi 22 Novembre 2011 20:48

Citation de sensei-kimono :
Citation de starconsole :
Citation de sensei-kimono :
Citation de starconsole :
La solution au problème de toute façon est super simple et pas emmerdante : on enlève pas les points aux joueurs qui arrêtent et puis c'est tout (enfin que la dérive quoi...).

Trop simple ton truc.
Après 15 années d'arrêt complet, tu te vois reprendre avec ton ancien classement, avec 15 année de plus au compteur, avec 1 entrainement par semaine grand maximum ? (contre 3 à 4 entrainements par semaine 15 ans avant ?)
Moi, je ne suis pas Superman, je n'ai pas le même niveau qu'il y a 15 ans, même si ça revient petit à petit.
Avec ton idée, tu vas envoyer un max de monde qui reprend des périodes d'arrêt au casse pipe, avec des grosses branlées, des belles contres et un moral au beau fixe après quelques matches.
Super idée.
Le système actuel fonctionne bien pour la majorité des licenciés ; il n'y a aucune raison de le changer pour quelques cas particuliers.
Tu envoies au casse pipe et alors ? Tu auras un classement qui correspondra rapidement à ton niveau, sans casser les autres qui ne feront que des perfs éphémères, c'est tout con.

Toi tu descendra et puis voilà... je vois pas en quoi ça casserait le moral puisque tu sais très bien que t'as pas le niveau... et de plus ça évitera les trucs du type "j'arrête 10 ans mais je continue à m'entraîner et donc je joue AU MOINS mon dernier classement si ce n'est plus..."

Bref, compliqué pour tout simple...

Je ne vois pas bien ce qui te pose problème d'enlever 450 points à quelqu'un qui a arrêté pendant plus de 10 ans ?
Moi, je préfère démarrer avec 450 points de moins ce qui correspond bien à mon niveau actuel que de repartir avec 1180 points qui était mon niveau d'il y a 15 ans et de me prendre des branlées tout le temps. Déjà que j'ai pas trop le temps de m'entrainer, alors si en plus je dois me prendre des toles le dimanche, où est le plaisir ?
Et puis, je ne pollue pas le système puisque reclassé 730 après mes 15 ans d'arrêt, je joue réellement 730, donc pas de risque de battre un gars classé 14 ou 15.


Ton club te fais jouer dans une équipe à ton niveau, donc pas de tôles !!! Quelques points perdus ici ou là, mais tu as le temps de retrouver le niveau de ton classement sans attendre plusieurs années!!!

Mardi 22 Novembre 2011 20:45

Citation de pongidf :
Bonjour Steler,

Le lien ci-dessus réclame un login sur facebook !

Merci de nous indiquer le lien " public ".


On ne peut pas y accéder sans compte facebook !!!

Cordialement

Mardi 22 Novembre 2011 20:18

Citation de simsdu33 :
2 vari spin et un tibhar IVL
Émoticône

Samedi 19 Novembre 2011 23:04

Bonsoir,

Je pense qu'il est entre de bonnes mains Content.

Le plus important est qu'il s'amuse. Le plaisir de jouer est la chose la plus importante. Toujours penser à rire, faire une pause quand un point marrant arrive, le souligner, etc...
Il a le temps ce petit grand et si dans 3 ans ça lui plait toujours passer au choses sérieuses comme le chinoisRire

cdur

Samedi 19 Novembre 2011 20:08

Insupportable
Citation de el_jeremy77 :
Citation de baldeping :
Gauzy et Lin Gaoyuan = INSUPORTABLES avec leurs grands TCHOOOOOOOOOO à tout bout de champs!!!
Le T2T évolue bien mal...c'est à celui qui sera le plus con à la table...pitoyable...c'est vraiment dommage parceque les 2 jouent très bien...mais question comportement, c'est vraiment ZERO! Émoticône


Je vois pas le mal de s'encourager apres un beau point. Je suis d'accord que des fois certaines personnes en font trop, mais la je trouve pas que sa soit exagerer.

Insupportable !!!! Émoticône

Samedi 19 Novembre 2011 14:19

Citation de popette59 :
Vas-y sans souci en 1,8 des deux côtés.
Émoticône

Vendredi 18 Novembre 2011 00:11

Citation de sensei-kimono :


Merci pour le lien. Je vais en discuter avec mon président demainContent

Et pour ceux qui jouent demain bonne chance Content

Vendredi 18 Novembre 2011 00:04

Citation de alnaro :
Bonjour a tous.
Cdur, j'ai eu "plus de chance" que toi l'année dernière. Après 15 ans d'arrêt (j'étais 40), mon entraineur a négocié avec la ligue un classement à 950 points.
La ou j'ai eu moins de chance, c'est que je me suis blessé au bout de 3 journée et que ma saison a été vite écourtée... (dur de reprendre le sport...)


J'espère qu'il ne m'arrivera pas la même mésaventure. Négocié!!! ça ce négocie :p

Jeudi 17 Novembre 2011 23:10

Bonsoir,

Une première remarque est que le problème concerne plus de personnes qu'on le pense. Il faut le voir dans la durée. En général, on joue depuis la jeunesse jusqu'à 25 ans voir plus. J'ai essayé de retrouver des gens que je connaissais, il y en a très peu (entre 17 et n°200 Content). Cela veut dire que la majorité d'entre nous arrêtent à un moment ou à un autre.
Mon cas est assez particulier, du notamment à des blessures, j'ai arrêté sur plusieurs années, mais bon passons. Donc les -450 points de mon dernier classement n'ont pas trop de sens.
Le second point, d'après les exemples cités, le système de reclassement actuel semble OPAQUE. Certaines demandes sont acceptées, d'autres non, sur la base de quels critères? Mystère... J'ai entendu dire qu'une personne avait été reclassée suite à un tour d'indiv suite à une demande du juge arbitre.
Je me suis inscrit aux indiv pour le prochain tourRire
Une troisième remarque est qu'effectivement on arrive très rapidement au niveau des classements de ceux qu'on joue, mais ensuite ça stagne sérieusement et pendant longtemps. Je vois bien un progression du type de celle indiquée par eric68.
Sinon, j'aime bien l'idée de starconsole de reprendre au niveau de son classement et également le système de type AS d'avant.
Ou alors, lors d'une reprise de laisser systématiquement le joueur ou le club décider du classement avec une période probatoire d'une demi-phase.
Une autre idée basée sur le principe indiqué par Rincevent est d'analyser tous les mois les progressions de plus de 100 pts et si 3 perfs (ou plus à voir) à un certain classement reclasser à ce classement et invalidation des contres pour les perdants
L'important est que les règles soient connues de tous.

Ca me rappelle un tournoi nc-60 ou je perd manace (numéroté actuellement) juste après les poules dans un match de dingue. Je devais jouer un bon 45 en pleine progression à l'époque. Il a ruiné mon tournoi et pas que le mien. (C'est plutôt marrant d'en parler maintenant). Il devait jouer au moins 30 déjà (voir plusRire)

cdur

Mardi 15 Novembre 2011 23:23

Citation de gaspard72 :
ça me fait penser à quelqu'un qui a repris en Septembre que la fédé a classé 8 après plusieurs années d'arret (15 ou 16 au moment de l'arrêt).
Au bout d'un mois de perfs anormales, courrier du club à la fédé qui ne veut pas revenir sur le classement.
A ce jour le joueur a pris 300pts et il est obligé de montrer le courrier du refus de la fédé à chaque rencontre pour se justifier !!!


Je ne suis pas à 300 pts, mais pas loin de 100 pour le moment.
Je ne fais que le championnat par équipe.
D'après mes calculs, il fallait que j'enchaine les compétitions, tournois etc pour prendre des points. Mais je n'ai pas tout ce temps à consacrerÉmoticône

Sinon, ma faute, avoir changer mes vielles mark V par des tensors avec trop d'épaisseur sur mon ancien bois rapide, avant une rencontre Content. Les choses sont rentrées dans l'ordre.

Mais cela ne change la donne que de 10 ptsRire

cdur

Mardi 15 Novembre 2011 23:04

Citation de Derf59 :
C'était quand ta dernière année pendant laquelle tu étais classé ? et avec quel nombre de points ?

Parce qu'il me semblait qu'au maximum après une période d'activité, tu ne pouvais perdre que 450pts maximum. A condition bien sûr que tu redonnes au moment de ta ré-inscription ton ancien numéro.

donc si quand tu as arrêté la dernière fois, tu avais ~1200pts, tu aurais du dans ce cas reprendre à 750pts


C'est exactement ce qui c'est passé a priori. J'ai eu l'historique il y a quelques jours.

@stsebboulevard, je suis d'accord cela n'a pas beaucoup d'importance pour moi sur le fond, pour certains adversaires, en revanche, si Content

@gromucus, je vais voir ce qui est possible

Sinon, je ne dis pas que le système n'est pas bon sur tout.

Une idée, par exemple, est d'ajouter des règles, pour qu'à la fin d'une saison, des sauts de classement soient possibles.

cdur
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Novembre 2011 23:14 par cdur

Mardi 15 Novembre 2011 22:19

Bonjour,

Je me présente 'cdur' (cdur de revenir Content).
Je trouve ce forum très sympa. Il n'y avait pas cela à mon époque.

Dans un passé lointain, j'étais 15/16. En fait, c'était en 96/97Rire. Après quelques saisons en demi-teinte dans les années 2004/2005, j'ai rejoué un peu; classé 1350 puis 1200, puis arrêt, les enfants etc... Je pense n'avoir pas trop joué à ce moment là. En fait, j'ai eu un problème à l'épaule qui n’empêchait de jouer normalement dès les années 92/93 je crois. En ce moment, tout va bien je touche du bois.
Actuellement, je suis classé 6xx Content. J'ai intégré un petit club jouant en départemental et je suis dans l'équipe de D2.
Mon problème est le suivant, je pense être près de mon ancien niveau ; beaucoup d'entraînement, un stage (merci à l'entraineur, un numéroté), je manque encore un peu d'assurance, mais ça revient petit à petit.
Lors de ma dernière compétition, sur des 1000/1100, j'ai fait l'objet de remarques en plein matchs du genre 'ça c'est pas un coup de 600' etc...
J'ai passé la soirée à m'excuser, que je reprenais, que je n'y pouvais rien, que c'était dur aussi pour moi les match en 11 etc...
A l'allure ou vont les choses, en tenant en compte des aléas (jeux que je n'aime pas, un mauvais jour, etc...), un rapide calcul me laisse à penser qu'il me faudra au moins 2 voir 3 ans avant de retrouver mon classement (n'étant pas si vieux que ça Content).

donc tout ça va continuer encore et encore...

le sujet:

Voilà, tout cela pour dire que ce système favorise les pongistes qui jouent depuis plusieurs années consécutives, mais laisse peu de place aux gens qui
- reprennent avec tous les désagréments (remarques) que cela comporte.
- sont en progression rapide et ne jouent pas forcément en perf tout le temps

Qu'en pensez-vous?

Cordialement

cdur
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Novembre 2011 17:49 par cdur

Jeudi 10 Novembre 2011 22:01

Bonjour,

Si tu es 25 tu dois être dans une structure pas si petite que ça Content

Un fait, les membres de ton club ont déjà payé!!!

La seule solution que je connaisse est d'échanger du temps contre de l'argent.

vaste programme :-)

Par exemple,

1/ Organiser un tournoi

Là, les membres de ton club passeront du temps à trouver un gymnase, à transporter les tables, à veiller à la bonne organisation du tournoi.

==> Avec les recettes de la buvette, tu tends vers ton objectif Content

Tu peux également (enfin les membres de ton club) parcourir la ville pour trouver des lots et réduire la participation reversée.

2/ Trouver un sponsor
- Réduire le coût des maillots
==> l'économie du cout des maillots ira dans les tables

3/ Pub dans la salle, faire payer le sponsor
==> parcourir la ville pour trouver des sponsors, mettre en place un discours commercial etc... encore du temps

4/ si vous allez au resto après les matchs, négocier un contrat avec un restaurateur permettant de récupérer une somme annuelle reversée dans le contrat.

5/ Achat grouper de matériel. Une partie de la réduction du fournisseur ira dans les tables

==> le travail de collecte des besoins des joueurs prends du temps

etc.. etc...

Ma petite contribution de tempsContent

C'est un bon challenge

Bon courage

cdur
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Novembre 2011 22:02 par cdur

Jeudi 10 Novembre 2011 20:38

Encore une nouveauté. Après les matchs en 11 points, l'arrêt de la colle, la grosse balle, les boosters, les tensors, les équipe à 4... la criseRire et maintenant les bracelets magnétiques faut pas arrêter trop longtemps dans ce sport

Ah oui aussi il y a aussi les temps mort ...

Mardi 08 Novembre 2011 23:38

Ah oui la mousse Content cool je ne me rappelais plus Content
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cdur

Résolu