Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 29

Mercredi 29 Mai 2013 18:57

Le Ellen Off avait une mousse blanche, mais je ne sais pas si ça a changé.
Celle là n'a pas l'air toute jeune...
Je sais que la différence entre les deux n'est pas énorme.

Vendredi 24 Mai 2013 10:18

J'ai testé le giant guard et j'ai été déçu.
C'est rapide, sec , et difficile à contrôler.
Je suggère l'antipower, ou le SA.

Le 804 est très bien aussi mais il est similaire à un soft.
Une combinaison avec des revêtements CD et revers similaires gênent moins l'adversaire.

Se faire enfermer sur le revers est un risque quelque soit les revêtements.
Pour se sortir de ça, il faut des jambes, et prendre le contrôle de l'échange en CD, et s'appuyer sur un coup fort pour faire reculer l'adversaire, et finir en frappes.
A noter que les balles courtes et flottantes avec l'anti gênent beaucoup car l'adversaire ne peut s'appuyer dessus.

Cette combinaison est pertinente en contre attaque, et prise d'initiative.

Jeudi 23 Mai 2013 19:54

Il faut regarder les motivations de chaque partie, essayer de comprendre l'intérêt de chacun et mettre tout ça à plat.

Mutualiser un entraineur ?
Le nombre d'adherents de chacun ?
Faire une politique commune ?
Les deux club se complètent ils ? Ou se font ils concurrence ?
Avoir un projet de salle commune ?
Y a t'il une possibilité d'expansion ? Si oui quelle est la meilleur formule?
Y a t'il un projet ?

Bref, plein de questions, tout tourne autour du projet que l'on peut faire.

Si il n'y en a pas, la fusion n'est peut être pas une solution.

C'est triste à dire, mais il y en a toujours un qui veut manger l'autre.

Jeudi 23 Mai 2013 18:33

Je comprends que le bois bulldog te plais.
J'ai un mauvais souvenir du bois " gladiateur " de neubauer.
Pour conseiller un bois, ça dépends de l'anti, de ton jeu, de tes coups fort, et de tes objectifs.
Ca aide à trouver quelque chose qui correspond à ta recherche.
C'est important de savoir ce que tu reproches à ton bois si tu veux changer, si je comprends bien, tu souhaites trouver une combinaison sympas avec un anti.
Je pense que tu as raison de vouloir faire un test.

Jeudi 23 Mai 2013 14:25

Une bonne partie de bois neubauer sont conçus pour être flexibles et amplifier le freinage pour les anti et PL.
Ca a un impact sur la touche de balle.
Il faut comprendre que cette "flexibilité" a aussi un impact sur le CD.
On est souvent conduit à prendre un revêtement plus épais en CD pour pouvoir prendre l'initiative avec un tel bois.
En fait, on peut faire la même chose avec un bois autre en revers avec un travail de touche de balle.
On a ainsi un jeu plus équilibré en CD et revers.
Des joueurs peuvent avoir la sensation de voir leur progression limitée avec cet effet de freinage, c'est logique car un tel bois conditionne un choix de stratégie des l'achat, et peu de marge de manœuvre pour évoluer ou varier.

Je sais qu'il y a un bois intéressant chez neubauer qui est le firewall plus.
Ce dernier n'est pas présenté comme un bois unique pour les PL et anti.
En fait, c'est un balsa, mais qui n'a rien de "révolutionnaire".

Rien ne vaut un bois approprié avec un travail de touche de balle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Mai 2013 14:32 par CowBoy210

Mercredi 22 Mai 2013 15:13

Le flarestorm a une mousse medium ... Émoticône

Mercredi 22 Mai 2013 15:10

Pourquoi ne pas prendre un Ellen Def si tu as aimé ?
Si tu as aimé, autant ne pas chercher autre choses...
Tu as tout à gagner à prendre un bois normal.
Si tu est fan des bois léger, le Jonyer hinoki Special pèse 70 gr !!!
Ca peut compenser le poids des plaques et ainsi nuancer le Speed 90.
Moi, je ferai soit le JHS pour ne pas trop m'éloigner su Speed 90, sinon un bois All+ assez dur.
Pour moi, en synthèse:
Ellen Def 1,2 mm
JHS
SS 1,5mm
Cette combinaison a ma preference pour les repères avec ton bois actuel, ta connaissance du Ellen Def, et le poids léger du bois te permet de prendre le SS 1,5mm qui est très bon pour le contrôle et la frappe, et qui ne mange pas sur les effets adverses. A noter que le Ellen Def et l'hinoki se marie très bien...

Mercredi 22 Mai 2013 14:39

Pour l'antipower 1,5mm :
http://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=yas-antipwr
Il n'est pas vendu en Europe.

@Jarny54
Ca depend de la sensation que tu recherches,
si tu aimes un anti dur, le TH est idéal. Les autres antis plus dur ( giant guard ) ont un déficit en contrôle. La taille en dessous niveau dureté est le SA 1,5mm.
je déconseille les bois neubauer, car très spécifique, et leur histoire de flexion pour les bois défensifs peut perturber.
Avec un TH 1,5 mm, tu peux te lancer avec un All ou All+ de Stiga.
Le must avec le TH est le bois TH white spot mais pas sur que tu aimes...
Pour le soft, ça depend aussi la dureté que tu aimes.
Le speedy soft ( 45°/1,5 mm ? ) est très bon, surtout avec un bois All.
La sensation en frappe pour le SS 1,5mm est excellente.
Le baxter LB est reputé pour les top frappés, mais le tensor risque de te perturber.
Si tu veux un tensor, le Express Ultra 40° est pas mal, j'aime le flarestorm II 38 ° pour la sensation et la capacité à mettre de l'effet.
Le tensor du flarestorm II est très linéaire, et ça j'aime beaucoup.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 14:43 par CowBoy210

Mercredi 22 Mai 2013 13:30

Plusieurs semaines de test avec Flarestorm II 1,7 mm et Jonyer Hinoki Special.
Excelente sensation en CD. Une réelle plus value en confiance.
Vitesse progressive, bon parpaings, très bon contrôle.
Une sensation qui permet aussi de donner une forte sauce au service.
Avec ce bois, on peut "s'appuyer" sur la balle en contre attaque.
Une precision chirurgicale en frappe CD.
Bref, que du bonheur.

Mercredi 22 Mai 2013 13:02

Je conseille un bois dur.
A noter qu'avec un anti, on peut facilement adopter un bois plus rapide sans dégradation du contrôle.
Apres ça dépend du jeu...
@mdu963: fait un test avec ton bois All, si tu peux tester un Offensiv Classic, n'hésites pas...Tu auras une plus value en bloc revers, et prise d'initiative.
A noter quand même, que le SA 1,5 mm est meilleur pour la polyvalence.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 13:22 par CowBoy210

Mercredi 22 Mai 2013 09:17

Citation de Ch4rlus :
Comment se passe l'utilisation de l'antipower, capoblanco?

La prise de balle est similaire, les coups sont similaires, le poignet en moins sauf en cas de gros jeu adverse. Le bois est très important.

Mardi 21 Mai 2013 17:35

Le contrôle est meilleur avec un anti.
Pour l'efficacité, il faut du travail pour maitriser ce qui est gênant.
Ce sont des revêtements différents, la sensation est différente.
Le placement de balle est un atout pour l'anti.
A un niveau supérieur à 12 , la balle est plus toxique, car les balles de l'adversaire sont plus travaillées, mais il faut plus "produire" du jeu qu'avec un PL.

Lundi 20 Mai 2013 10:31

Pour moi c'est pas un problème de matos.

Le mieux est d'aller dans un salle de muscu.
Le plus important étant de faire un bilan global pour faire un plan de travail.
Faire du stretching qui augmente la tonicité musculaire.
Et plein de choses à découvrir sur sois même....

Resultat: Un pongiste avec une force décuplée.

Dimanche 19 Mai 2013 21:41

Oki Oki ... Émoticône

Dimanche 19 Mai 2013 21:34

Je vais d'abords laisser le temps à Ponginator de percuter, j'ai décliné sa demande il y a quelques temps.

Dimanche 19 Mai 2013 21:30

@Ponginator : Je connais un mec bien qui en a un à vendre....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Mai 2013 21:31 par CowBoy210

Dimanche 19 Mai 2013 14:56

La defense est un combat psychologique.
Si on arrive à maintenir la pression, on peut "casser" l'adversaire qui se décompose et commet fautes sur fautes, et perd le match.
Après deux ou trois top au filet ou dans les séparations, il doute, remet des balles molles, à claquer impérativement.
Et là, il est à point...

Dimanche 19 Mai 2013 14:24

L'intérêt de l'anti c'est le controle et la capacité à freiner la balle.
Avec un anti, on peut remettre des frappes en contrôlant le placement, et la trajectoire, plus facilement qu'avec un PL.
La maniere de prendre la balle , et la capacité à varier la prise de balle donne un éventail qui peut user un attaquant.
Il est nécessaire d'avoir un bon physique, car les matériaux tensor permettent un forte accélération.
L'astuce est de savoir maitriser les trajectoires de tes balles pour ne pas les lever.
Car dés que l'attaquant peut faire des tops frappés, il prends confiance, et c'est la fin du match.
La prise de balle au sommet du rebond, donne des balle tendues et difficiles à attaquer.
Autre chose, il est indispensable d'avoir un coup fort, car il ne faut pas laisser s'installer un sentiment de sécurité chez l'attaquant.
Si dans un set, l'attaquant se prend deux ou trois contres sur remises molles et deux enchainements derrière le service, il joue " petit bras" et fait plus de fautes.
C'est très important car l'attaquant baisse de niveau et le doute s'installe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Mai 2013 14:29 par CowBoy210

Dimanche 19 Mai 2013 13:22

J'aurai eu tendance à te conseiller une mousse plus épaisse pour être toxique en défense. Une mousse plus fine est plus appropriée à la table.
En comparaison avec le Ellen Def, vitesse à peu prés équivalente
C'est surtout la prise de balle qui change, car avec le Ellen Def on peut "surcouper".
Avec le SA on peut chopper plus vertical et au sommet du rebond.
On obtient ainsi une balle tendue, très freinée, et très difficile à attaquer.
Avec cette prise de balle, on peut aussi varier la longueur et le placement, court revers, et long décroisé.
C'est un chop très efficace, mais qui nécessite un bon physique

Mercredi 15 Mai 2013 13:05

La dissymétrie, c'est la difference de rapidité entre les deux plaques CD et revers.
C'est perfectible dans l'amplitude des gestes.
Avoir une amplitude de gestes similaire entre CD et revers aide dans les liaisons.
Ca peut permettre d'enchainer un CD plus facilement, mais c'est aussi fonction du style de jeu que tu recherches.
Le risque avec un anti est de se faire enfermer sur le revers.
Avoir moins de dissymétrie aide à tenir pendant "l'échange" ( Après les trois premières balles. ).
C'est au cours de l'échange que l'on risque de se faire enfermer, surtout si on a pas pris l'initiative lors des trois premières balles.
Avec un anti plus polyvalent, on donne des qualités de balles différentes, on laisse moins de marge à l'adversaire de se régler donc moins de marge pour se faire enfermer.
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu