Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tik69x

Messages de tik69x - Page 12

Mardi 03 Septembre 2013 10:46

Citation de popette58 :
...

je comprends que la perte de cette m**** de score acquis te fasse le plus grand bien
maintenant, si l'équipe ultra soudée non fumeur n'est pas la norme, les équipes de gens qui se sont trompés de championnat ne l'est pas non plus... et il ne faut pas croire que leur comportement va changer parce que vous êtes plus que 4...
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 02 Septembre 2013 16:45

Citation de popette58 :
Perte des 2 copains ouais... quand ils ne fument pas leur clope en attendant de jouer, ou ne jouent pas avec leur portable quoi... quant au coaching il y en aura toujours mais bon on va pas recommencer les débats.
Moi j'aime bien coacher, et arbitrer ne me dérange pas, et discuter sur le banc avec les potes j'aime ça aussi, mais je préfère jouer. Et je jouerai davantage (nettement)avec la réforme. Donc...

nettement c'est de faire le double en plus ?
(et sinon c'est pas de notre faute si tu as des joueurs d'indiv dans ton équipe)

Lundi 02 Septembre 2013 10:36

Citation de popette58 :
Ben moi j'aime bien jouer les doubles, j'aime bien jouer 3 matches individuels + 1 double sur une rencontre, et j'aime bien quand il y a du fight avec le gars d'en face, raison pour laquelle je suis très content de cette réforme. Suis-je donc le seul ?

t'es surement pas le seul, mais sont certainement beaucoup plus nombreux ceux qui regrettent la perte des 2 copains, du coaching, de la convivialité liée à l'absence de joueurs sur le banc

Jeudi 29 Août 2013 18:15

ce sujet donne le cafard En colère

Jeudi 29 Août 2013 18:10

c'est très français d'être dogmatique
nous sommes un peuple qui manquons cruellement de pragmatisme

Mercredi 28 Août 2013 17:32

réponse moqueuse pour un résultat nul à l'échelle du pays
certes le développement durable est fait de beaucoup de briques, pour autant, aucune étude de cas n'a été faite
enfin, la logique mathématique voulant qu'une équipe de 6 a forcément 2 voitures et une équipe de 4, 1 seule est une hypothèse que je n'ai personnellement jamais vérifié
En ce qui concerne mon club, il y aura plus de voitures sur la route

Mercredi 28 Août 2013 12:45

Citation de leto :
Citation de Gilles71 :
Logiquement un peu, mais le tendon d'Achille du T25TX demeurera toujours le démarrage, du moins sur balles coupées.

c'est dommage car il est plus sécurisant que le T05FX. Si c'est concluant je tenterai en 2,1mm.

pour avoir testé les différentes épaisseurs des tenergy, j'ai trouvé qu'il y avait un écart de sensation significatif entre le 1.9 et le 2.1, que j'ai pas ressenti entre le 1.7 et le 1.9
à 2.1 le bois est vraiment loin

Mercredi 28 Août 2013 12:40

Citation de bison parlant :
Citation de tik69x :
le t80 prend moins les effets, son angle de rejet est plus bas que le t05 et le t64
le t80 est également moins dynamique
il est donc moins "facile" que les deux autres pour démarrer sur balle coupée, ça reste facile quand même Content

le t80 est un espèce de compromis où l'on sacrifie du dynamisme pour un comportement plus souple

son comportement global le rapproche plus du t64 que du t05

Beaucoup de ressentis sont subjectifs. Perso j'en ai d'autre. Cela ne veut pas dire que quelqu'un a raison et l'autre non.

En tout cas perso je trouve que le T80 est entre le T64 et le T80 en presque tout (dureté, angle de rejet, dynamisme, adhérence...). Dans ces domaines à voir si ça convient. Mais il y a deux aspects où ils se distingue spécialement pour moi:

Un positif: je met plus de balles sur la table: il a le plus de contrôle que les deux autres et mange moins les effets

Un négatif: j'ai plus de mal à être très agressif et finir le point: il manque le dynamisme et la vitesse du T64 et/ou l'adhérence et la puissance du T05.

Voilà mon avis perso pour l'instant.

pour du subjectif, on est étonnement raccord Content

Mardi 27 Août 2013 17:23

Citation de Kheops :
Citation de emmanuel92160 :
tout cela sera strategique

Quel strategie? Y a un juge arbitre, tu donnes ton ordre, l'autre équipe aussi. Si tu es logique tu donneras jamais la meme composition pour justement pas avoir de soucis.

Donc au final ca sera juste du hasard, sauf si y a une strategie dans le hasard ou que tu arrives a voir comment ton équipe adverse va placer de A à D, et je veux bien ton truc ^^

ordre de saisie
testé et approuvé Émoticône

Mardi 27 Août 2013 16:19

Citation de popette58 :
Imaginons : une équipe inverse 1 et 3. Leur meilleur joueur joue les A, C, D d'en face et gagne 2/3 sûr. Mais les meilleurs se rencontrent quand même. Leur n° 3 joue A, B, C et perd 2/3 sûr et joue son match sur le C. Y a-t-il un vrai bénéfice à faire ça ?
Si on ne respecte pas l'ordre logique le seul gain est d'assurer une victoire facile du joueur 1 sur le 4 d'en face. Je pose la question : y a-t-il un intérêt à le faire ?
Du coup y a-t-il un intérêt à changer l'ordre logique des classements sur la feuille ?

il y a des joueurs qui surjouent mieux que d'autres
il y a des joueurs qui aiment jouer les picots, d'autres qui ont tendance à perdre leur moyen...
bref, on peut toujours trouvé un intérêt à bricoler (et d'ailleurs à 6, la question était toujours très animée chez nous (est-ce que je descends le 3ème de A ?)) et donc à regretter que l'on a joué telle personne plutôt qu'une autre

Mardi 27 Août 2013 12:35

Citation de Kheops :
Wai enfin ils auront pas le choix (au niveau régional), c'est passé par la Fédé et je penses pas qu'une ligue puisse dire le contraire.

Comme la fédé a laissé 2 saisons pour le passage, celle encore a 6 cette année devront passer a 4 la saison prochaine.

En département ça ce pose pas, vu que c'est libre, le passage a 4 n'est obligatoire que de N1 à PR.

Si le 49 a décidé de passer a 4 en départemental c'est leur choix , dans leur 37 on est a 4 depuis... plus de 20 ans par exemple.
Le 49 aurait pu repasser à 5 ou 6 quand il voulait si c'était si grave.

La ligue P2L ca ne concerne que le championnat régional donc qu'une quinzaine de poule qui seront de toute façon toujours remplit.

je jouais il y a 15ans dans le 37 et de mémoire, les équipes étaient de 6 en régional (mais bon c'est pas grave)
de toute façon, la non linéarité du nombre de joueurs est un problème réel et sérieux pour tous les clubs. faire +2/-2 à chaque montée/descente est une véritable galère et l'harmonisation est juste indispensable

Mardi 27 Août 2013 12:29

Citation de popette58 :
En plus dire que les doubles rallongent davantage le temps de rencontre, c'est faux ...car l'émulation est bien supérieure à un match en simple.

Je puis t'assurer que statistiquement que le CdP se termine chez nous vers 22h30/23h30, tandis que le championnat par équipe se termine entre 23h30 et 00h30
La seule différence c'est les 2 doubles. 1h pour deux doubles ça fait beaucoup. les 20/30 minutes qui se perdent sont dus à la non disponibilité des joueurs, le remplacement de l'arbitrage (on attend la fin du set...) ou à l'attente que le match d'à côté se termine (pour des problèmes de place... et ce n'est pas moi qui homologue les salles (ou qui décide que le club ne peut plus engager d'équipes...), pas moi non plus qui décide qui joue à la maison, qui joue à l'ext...)
Tu peux argumenter que 6 matchs en moins pèsent plus que 2 doubles, et je serai d'accord avec toi. Maintenant comme le fond de la réforme c'est de faire jouer des gens qui ne jouent pas, une bonne gestion du calendrier (éviter de nous mettre les matchs les veilles de vacances bordel) aura bien plus d'incidence que toute cette pagaille !
Enfin, lorsque l'on a une équipe de 6, que la place est un peu juste, on peut intercaler un match pour avoir à jouer les deux doubles en même temps beaucoup plus facilement qu'avec une équipe de 4 (puisque de ce que j'ai compris les doubles sont libres). L'autogestion de la place par équipe est plus simple que pour toutes les équipes de la salle
Au delà de ça, mon positionnement sur la légitimité du double dans les compet est neutre. Je me contente juste de dire que
- coaching
- spectateur joueur
+ de pblm d'intendance
+ d'autoarbitrage
- temps de rencontre
pour un gain hypothétique d'inscrits (y a-t-il une seule étude là dessus) ne positionne pas cette réforme comme gain pour les pongistes

Mardi 27 Août 2013 10:48

la salle est ouverte, je suis dispo pour essayer !

Mardi 27 Août 2013 10:45

le t80 prend moins les effets, son angle de rejet est plus bas que le t05 et le t64
le t80 est également moins dynamique
il est donc moins "facile" que les deux autres pour démarrer sur balle coupée, ça reste facile quand même Content

le t80 est un espèce de compromis où l'on sacrifie du dynamisme pour un comportement plus souple

son comportement global le rapproche plus du t64 que du t05

Lundi 26 Août 2013 18:06

haaa popette tu fais ta mauvaise tête Content
tu as le droit de préférer qu'il y ait les doubles
l'argument consiste juste à dire que les doubles rallongent bien plus la durée d'une rencontre que des simples, en plus d'un problème de place, qui va être hypertrophié par l'augmentation du nombre d'équipe (l'impact en départemental sera très significatif)

ça n'est pas dramatique en soit
ce que je trouve choquant (et d'autres qui pensent comme moi); c'est que cette décision n'a pas fait l'objet d'étude de cas sérieuse et que ce sera localement aux gens de se débrouiller pour gérer ces problèmes de place et/ou de crénaux qui par essence, sont les plus compliqués à gérer

c'est pour ça que je prends l'exemple du championnat de paris, qui se fait à 9 joueurs. 2*3 chez un et 1*3 chez l'autre. il n'y a aucun double. les matchs s'enchaînent très vite et on termine beaucoup plus tôt que le championnat par équipe.

mettre les doubles l'un après l'autre comme ça, ça signifie que toutes les équipes vont faire leurs doubles en même temps et il y a de grandes chances que ça engendre plus de problème, que ça résout le temps de rencontre, dont au final par grand monde se plaint

Lundi 26 Août 2013 17:42

en R1 tu risques d'avoir des problèmes Content

Lundi 26 Août 2013 16:19

qui plus est, je ne suis pas d'avis que la généralisation de l'autoarbitrage des doubles soit une bonne chose ; le fair play n'est pas forcément une qualité partagée

Lundi 26 Août 2013 16:15

ce qui lui a permis de gravir les échelons, malgré un revers "médiocre" (pour le niveau mondial, j'entends)

Lundi 26 Août 2013 16:12

La réduction des équipes entraîne une multiplication de ces dernières
Pour beaucoup de clubs, une table sera partagée

un double prend beaucoup de place, et signifie trop souvent la non jouabilité de la table à côté

Il y a bien entre 1/2 à 1/3 qu'on attend déjà que le double se finisse pour avoir l'espace de jouer; avec la réforme, ça va être pire.

Lundi 26 Août 2013 15:19

Citation de popette58 :
Je pense qu'elle en fait partie. De toutes façons je ne pense pas qu'il y ait un gain de temps à insérer les doubles en deux fois vu que comme la compo est au choix tu es forcément obligé d'attendre que le double soit joué pour jouer le simple suivant, donc autant les jouer en même temps. Quant à l'organisation, deux possibilités : ou tu joues les doubles l'un après l'autre (ce qui revient au même que de jouer le double en face d'un simple) ou tu les joues en même temps si il y a des volontaires pour arbitrer.

partant du constat que les doubles s'enchaînent; que des problèmes de place, de nombres de table (partage de la 3ème table) sont posées par la réforme, il est évident que le sujet n'a pas été traité
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tik69x

Résolu