Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leDUCsolja

Messages de leDUCsolja - Page 7

Dimanche 18 Septembre 2011 15:45

Alors si tu veux commencer à jouer avec un soft, joue avec un soft chinois.
Ce sont d'excellents softs, pas chers et très contrôlable.
Que cherches tu à faire avec ton revers?
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Dimanche 18 Septembre 2011 15:40

Citation de Lysaor :
0.5 comme tous les tournois

Il y a des tournois à 0.75.

Dimanche 18 Septembre 2011 15:39

Des compos?

Dimanche 18 Septembre 2011 00:58

Lorsque je jouais avec, je trouvais que le thibar 4s était très adapté.
Sec, pas trop rapide, idéal en bloc.

Samedi 17 Septembre 2011 00:50

Des pronos?

Mardi 13 Septembre 2011 12:46

Citation de zouze :
non ça sent plutôt la fin de carrière avec un passage en France de temps en temps

Merci.
Quel dommage.
J'ai eu la chance de le rencontrer en vrai et de discuter avec lui, un moment inoubliable.

Mardi 13 Septembre 2011 12:41

Citation de Fluffy :
C'est clair que coté chance, je suis plutôt gâté en ce moment, mais il faut aussi dire que j'ai tendance à chercher des balles très courtes ou sur les lignes. A 1cm près, je pourrais dire, pas de chance...Rire

Issam est 13 et joue avec un P1R ou un 979, j'ai un doute même si je penche pour le 979 (j'essaye de faire des adeptes). il est très gênant lorsqu'il fait bouger de droite a gauche et place un "petit" coup droit pour finir. Il a une maitrise du picot vraiment bonne car il arrive a prendre la balle très tôt et l’accélérer, chose que je n'arrive pas à faire. Ses gros défauts restent tout de même les remises de service, le déplacement, et parfois le manque de prise d'initiative.

Et pour le point "spécial"... J'envoie une mine en revers quand même! no comment! MDR

Sébastien joue avec un bois all+ et 2 tenergy (je sais pas lesquels) est presque 12 mais joue facile 14/15. Actuellement, le problème est le manque de puissance dû à son âge. Je le vois bien finir l'année mieux classé que 16.

Merci Lino.
Il a une bonne maîtrise de son picot, dommage que son déplacement ne sois pas là.

Mardi 13 Septembre 2011 02:00

Citation de Fluffy :

Il joue avec quel picot ton collegue? Et il a quel classement stp? Ainsi que le petit rieur ^^.

Vendredi 09 Septembre 2011 22:39

Le 1,5 mm de hauteur m'a été confirmé par FRIENDSHIP.

Vendredi 09 Septembre 2011 22:34

Citation de tom78 :
Ben oui parce qu'on a pas le niveau car on peut pas progresser, donc on a du aml a rivaliser contre eux. Mais chaques 15 et 16 que j'ai rencontré ont joué a fond contre moi et je les perd a chaque fois a la belle, et me dise que mon pioct est super pourri Content

Le résultat est???
Que tu les perds!

Je n'ai jamais joué mieux que deux 14 cette année (je l'ai ai battu) et pour la reprise en match amical, j'ai battu un 16 3/1.
Et pourtant je n'en rencontre jamais, et lui même ne pensait pas que j'avais ce classement.

Si jamais tu joues en contre par équipe, et bien fait les indiv et les tournois non?

Quand tu joue le par équipe, il s'agit bien d'équipe non?
Donc tire les gens vers le haut avec ton niveau, tu verras c'est très bénéfique.
Sinon il existe des clubs où les gens du même classement ne joue qu'entre eux.
Et si l'on suit ton raisonnement, un 15/16/17 voire plus s'endormirait contre toi?
Donc si tous les joueurs ne voulaient jouer qu'en perf...Ce serait dur?

Vendredi 09 Septembre 2011 22:28

Vive l'humilité tom78.
Je peux te dire que dans mon club je joue à fond contre n'importe quel classement par respect et je n'oublie pas quand "les grands" jouaient avec moi et m'ont fait progressé.
A mon tour je tire les gens vers le haut et pour eux je suis "l'homme" à abattre, j'ai un classement à faire respecter.
Et puis en gagnant contre des personnes ayant 2/3 classements de moins on gagne des points.
Il est facile de jouer en perf, mais le plus dur est de ne pas perdre en contre.
En tout cas si les joueurs 11 de ton club se reconnaissent ici, je suis sûr qu'ils te diront merci.

Vendredi 09 Septembre 2011 15:03

Citation de zouze :
Non hélas... Lo rentre définitivement en Chine meme s'il a promis de venir donner un coup de main en cas de besoin

Il va jouer en Chine?

Vendredi 09 Septembre 2011 14:50

Quel est le niveau moyen d'une D1 chez toi Tom78?
Tu vas pouvoir travailler ton mental cette année comme ça Émoticône

Vendredi 09 Septembre 2011 13:40

Citation de nap250 :
Citation de leDUCsolja :
Citation de nap250 :

C'est bien ce que je pensais beaucoup d'entre vous ne l'ont même pas essayé, préférant s'en tenir au compte-rendu de certains du forum Émoticône

Pas de soucis après tout chacun fait comme il l'entend Émoticône mais ayez un jour la curiosité d'essayer la nouvelle mouture et vous serez sans doute très agréablement surpris...

Nouvelles perfs encore ce soir à l'entraînement où j'ai battu un 13,5 et un 15,5 qui ont tous les deux pesté au sujet de l'effet de gêne occasionné par le GDT...

Heuresement que ce forum est là pour conseiller et éviter certains test sinon nos banquiers seraient toujours de mauvaise humeur ^^
Alors "agréablement surpris", euh là où je suis surpris c'est que tu le "vénères" (humour) autant, même si je pense que c'est dû au fait que tu n'ai pas vraiment bien connu son grand frère.
Le jour où je devrais changer je passerais certainement à un picot plus lent sur un bois sec et rapide.
Puis je t'avoue que le grass d tecs ancienne version est tellement dur à maitriser, qu'une fois la bête apprivoisée, je n'ai pas eu envie de faire chemin arrière.
Je te souhaite du plaisir avec cette nouvelle version ^^.

N'exagérons rien, je ne le vénère pas mais je le trouve loin de l'"avatar" presque fadasse selon certains, de son grand frère Émoticône L'effet de gêne est un peu moins marqué s'agissant de la trajectoire des balles qui flottent peut-être un peu moins mais c'est tout. Il reste et demeure parmi les PL un des plus gênant sans problème (ce n'est pas un mi-chemin entre un ML et un PL), avec en plus des possibilités d'attaque accrues et une précision dans le placement facilitée...
Au final un bilan plutôt positif à mon sens...

C'était de l'humour nap250.
Ravie qu'il te plaise, mais c'est vrai que tu es le premier réellement satisfait.
Beaucoup ne l'ont pas testé, mais certains l'ont quand même testé et j'avoue que passer de 1,8mm à 1,5mm en hauteur, ça ne donne pas envie de le tester pour l'instant. Surtout quand on a l'occasion d'acheter les anciens et ainsi d'être sur de rester sur les mêmes sensations de jeu.

Vendredi 09 Septembre 2011 13:35

Citation de eric68 :
d'un autre coté, venant du gdt ancienne mouture, si tu l'as apprivoisé et que tu le maîtrises, la prise en main de n'importe quel autre picot ne devrait pas poser de réelles difficultés.
en revanche il faut adapter son jeu.

J'ai testé plein de picots et il est vrai que le plus dur à maitriser a été le grass d tecs.
Mais le problème est que mon jeu est maintenant habitué à ce picot, et je n'ai pas le temps d'apprivoiser un autre picot.
Et comme le grass d tecs n'est pas interdit, je profite de ce "vide judiciaire" pour jouer avec d'anciennes montures.

Vendredi 09 Septembre 2011 13:24

1400 points minimum sans individuel, mais en jouant dans une division plus forte que mon niveau.

Vendredi 09 Septembre 2011 13:22

Citation de tom78 :
La lorraine ? C'est un peu trop loin quand même mais je vais me renseigner aux club aux alentours de ma ville. J'hésite entre Elancourt, Marly le roi ou Fontenay.

Pourquoi, tu es en quelle division leDUCsolja ?

En R1 ile de france alors que je devais jouer en PR.
Je comprends Tom 78 que tu veuilles jouer "au dessus" mais il arrive parfois qu'on ne puisse le faire.
Juste un exemple.
Il y a quelques années, je jouais en D1 ile de france et mon capitaine (un jeune de 21ans) était 40. Pour le club il fallait qu'il fasse ce sacrifice.
Bilan : aucun match perdu en 1ere phase, une montée en phase 2 en PR et pour son 1er macth en PR il fait 3/3 (30, 35, 35).
Qu'en penses tu?

Vendredi 09 Septembre 2011 00:33

Citation de tom78 :
tu vas etre en R3 en étant 10 ??? Bon ben c'est vraiment décidé, je vais changer de club parce que j'en ai marre d'etre en D1.

LOOOOOOOOL
Tom, je pourrais même t'achever si tu connaissais la division où je joue...

Vendredi 09 Septembre 2011 00:14

Citation de nap250 :

C'est bien ce que je pensais beaucoup d'entre vous ne l'ont même pas essayé, préférant s'en tenir au compte-rendu de certains du forum Émoticône

Pas de soucis après tout chacun fait comme il l'entend Émoticône mais ayez un jour la curiosité d'essayer la nouvelle mouture et vous serez sans doute très agréablement surpris...

Nouvelles perfs encore ce soir à l'entraînement où j'ai battu un 13,5 et un 15,5 qui ont tous les deux pesté au sujet de l'effet de gêne occasionné par le GDT...

Heuresement que ce forum est là pour conseiller et éviter certains test sinon nos banquiers seraient toujours de mauvaise humeur ^^
Alors "agréablement surpris", euh là où je suis surpris c'est que tu le "vénères" (humour) autant, même si je pense que c'est dû au fait que tu n'ai pas vraiment bien connu son grand frère.
Le jour où je devrais changer je passerais certainement à un picot plus lent sur un bois sec et rapide.
Puis je t'avoue que le grass d tecs ancienne version est tellement dur à maitriser, qu'une fois la bête apprivoisée, je n'ai pas eu envie de faire chemin arrière.
Je te souhaite du plaisir avec cette nouvelle version ^^.

Jeudi 08 Septembre 2011 20:32

Citation de eric68 :
Moi aussi mais pour 6a 8 ans Émoticône

Tu les changes tous les combien de temps tes grass d tecs?
168 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leDUCsolja

Résolu