Une petite question qui peut vous paraître toute bête... Quel est la différence entre un Grass D TecS 0x collé sur un bois DEF par rapport à un collé sur un bois OFF?
Alors je vais te parler de mon experience concernant un grass d tecs ox ancienne version mis sur un 4S et sur un bois epoxy combi 3.
Sur le 4S, les balles étaient très tendus, dures à relever, donc très gênantes pour l'adversaire.En contrepartie, une trop grande vitesse, un manque de contrôle flagrant.
Sur l'epoxy combi 3 on ressent moins de gêne générée mais alors le contrôle est au top.
Peut être que je devrais re tester sur le thibar 4S car c'était mon premier bois avec le grass d tecs Ox et maintenant que je connais mieux la bête peut être que je contrôlerai mieux...
Juste pour infos pour ceux qui attendaient (si il y en a ) mes pitoyables résultats:
Retour du tournoi de saint-denis, c'est vraiement bof-bof, pas très heureux de ma journée. J'ai fais les tableaux 1599 et 1799 . En tout je perd 15,15,16,17(a la belle et je perd sur un service mal retourné) et je gagne 15,12,10.
Je ne sais pas combien je gagne ou perd de points mais je suis assez deçu car j'aurais pu mieux faire notament sur le 17 qui n'avait pas un jeu extra.
Euh, il n'y a pas un sujet sur ce tournoi? Car tu postes tes résultats un peu partout, tu ne serais pas en manque d'ami? ^^
est ce que le bois influ sur la qualité du bloc et du chop avec ce PL?
dsl si la question parait idiote je suis novice dans les PL et je viens de me monté la raquette indiqué dans mon profil
je vois eric68 ainsi que d'autres vous jouez plutot avec un bois OFF-, OFF
alors que j'ai deja du mal avec mon def +
mais je suis sur comme dit eric68 qu'il faut au moins un an pour dompter la bete!!!
Bien sur que le bois a une influence, sur le contrôle, la gêne.
Et regarde mon bois combi. Ma face revers est plus lente que ton defense plus et pourtant ça fais 2/3 ans que je joue avec le grass d tecs. Tout dépend de ton toucher et de ce que tu veux faire avec.
Vas sur le forum concernant ce tournoi et arrête de raconter ta vie, ton taff, c'est bon tu nous fatigues.
Ok tu es passioné mais arrête d'envoyer des messages pour ne rien dire, sois constructif .
Et quand tu vas à friendship demande leur un livre de grammaire, d'orthographe et de synthaxe.
...syntaxe
Gilles revient vers le grass d tecs ^^
J'ai pu voir de près un dragon talon et bien ça m'a l'air fragile au toucher et brillant comme plaque, comme les anciens vernis ^^
Vas sur le forum concernant ce tournoi et arrête de raconter ta vie, ton taff, c'est bon tu nous fatigues.
Ok tu es passioné mais arrête d'envoyer des messages pour ne rien dire, sois constructif .
Et quand tu vas à friendship demande leur un livre de grammaire, d'orthographe et de synthaxe.
Qu fait le tournoi de saint-denis ? ça serais bien qu'on se reconnaissent pour se rencontrer et faire un petit match amical ou compététif si on se rencontre dans un tableau. Je ferais le tableau 15 et 17.
je joue essentiellement en bloc a la table alternant l'actif et le passif avec le picot pour finir le point par une attaque du coup droit,
evidemment j'aime bien aussi defendre loin de la table quand l'adversaire attaque,
mais la base de mon jeu reste le bloc a la table
Si tu veux que ton graas d-tec soit plus gênant colle le sur la face carbon de ton flytec,je l'avais fait à l'époque ou j'avais cette combi et c'était beaucoup plus efficace que le sens inverse(gdt coté balsa)
voila apres l'arret des lisses et l'interdiction de mon dr neubauer boomerang, je cherche encore mon picot long 0x pour mon jeu de bloc a la table, je suis passé par le xiying, le pogo, le talon, le meteorite et meme par un antitop. malgré que ces picots m'ont pas trop pénalisé au niveau des defaites le dimanche matin, a mon faible niveau j'ai toujours cherché le petit truc en plus pour etre un maximum génant et efficace.
il y a 3 ans mon ex petite amie m'avait offert en cadeau un grass d tecs 1.2 mm du decathlon du coin , en gros l'ancienne version je pense qui fait coulai beaucoup d'encre sur ce post en ce moment
je posai toujours une reserve de jouer avec le grass car d'abord il y a de la mousse et j'ai toujours joué sans mousse et le "D TECS" m'inspirait pas confiance.
apparement je suis forcé de constater que tout le monde aujourdhui l'adopte. ainsi je l'ai démoussé et l'ai collé sur mon flytech epoxy combi 3.
en esperant de faire partie de cette confrerie du grass d tecs, quels sont les conseils que vous pourriez me donner?
Déjà c'est bien que tu le mettes pour commencer sur un bois aussi lent.
Après que sais tu faire avec et qu'aimerai tu faire avec?
Je sais juste que ce joueur joue depuis longtemps avec le grass d tecs Ox (jusqu'au tournoi de reims de cette année) et je le vois mal changer de revêtement car je connais son jeu.
Maintenant, même si c'est approximatif, je trouvais interessant qu'un joueur n°117 abandonne face à quelqu'un qui a 631point de différence.
Et j'attends la décision arbitrale.
Tout ceci aussi pour dire que même les juges arbitres ne sont pas au courant de l'homologation ou non des picots longs.
Pour information la réclamation de Schiltigheim a été refusée non pas sur le fond mais sur la forme, le club alsacien a oublié d'envoyer le chéque de caution et la confirmation de la réclamation (envoi à envoyer sous les 72 heures aprés le match).
Le juge arbitre disposait de la liste des revétements autorisés.
Et pour "les fans de Lucas" il devrait étre numéroté au mois d'octobre.
Je ne suis pas fan de Lucas Creange mais je suis intrigué par son jeu et j'ai eu l'occasion de le voir jouer au tournoi de reims et j'ai admiré sa maitrise et sa gentillesse.
Je me rappel lui avoir parlé et il jouait avec un grass d tecs sans mousse en revers.
Au dernière nouvelle, il jouerait avec 2 picots chinois.
Saurais tu avec quel matériel il joue stp?
Merci d'avance.
Il joue toujours en revers avec le méme matériel, pour le CD c'est un soft mais je ne sais pas lequel, je vais vérifier la prochaine fois.
Enfin le choix du soft est une trés bonne idée, cela l'oblige à rester à la table, son bloc est plus génant et il peut frapper plus facilement en CD, c'est un danger supplémentaire pour ses adversaires.
Je sais juste que ce joueur joue depuis longtemps avec le grass d tecs Ox (jusqu'au tournoi de reims de cette année) et je le vois mal changer de revêtement car je connais son jeu.
Maintenant, même si c'est approximatif, je trouvais interessant qu'un joueur n°117 abandonne face à quelqu'un qui a 631point de différence.
Et j'attends la décision arbitrale.
Tout ceci aussi pour dire que même les juges arbitres ne sont pas au courant de l'homologation ou non des picots longs.
Pour information la réclamation de Schiltigheim a été refusée non pas sur le fond mais sur la forme, le club alsacien a oublié d'envoyer le chéque de caution et la confirmation de la réclamation (envoi à envoyer sous les 72 heures aprés le match).
Le juge arbitre disposait de la liste des revétements autorisés.
Et pour "les fans de Lucas" il devrait étre numéroté au mois d'octobre.
Je ne suis pas fan de Lucas Creange mais je suis intrigué par son jeu et j'ai eu l'occasion de le voir jouer au tournoi de reims et j'ai admiré sa maitrise et sa gentillesse.
Je me rappel lui avoir parlé et il jouait avec un grass d tecs sans mousse en revers.
Au dernière nouvelle, il jouerait avec 2 picots chinois.
Saurais tu avec quel matériel il joue stp?
non du tout... je sais qu' il joue avec 2 picot car mon fils (19 ans n°680) en a fait les frais lors du tournoi de la loupe (-5 -5 -6.... ). je crois mème savoir qu' il a fait un long stage en chine cet été et qu' il devrait faire mal cette saison!!
Ah oki, il aurait donc changer sa configuration de revêtement car avant il ne jouait qu'avec un grass d tecs sans mousse dans le revers.
Il serait interessant de connaitre son matériel.