Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix CD: F3 BS, Acuda S2 S3, Aurus Nimbus?

Sondage

Revetement pour CD?

F3 BS - 25.9% - 7 vote(s)
Acuda S3 - 14.8% - 4 vote(s)
Acuda S2 - 18.5% - 5 vote(s)
Desto F2 - 3.7% - 1 vote(s)
Sinus Sound - 7.4% - 2 vote(s)
Aurus sound - 18.5% - 5 vote(s)
Autre? - 11.1% - 3 vote(s)

Jeudi 01 Septembre 2011 22:59

Bonjour à tous,

nouvelle saison,nouveaux coup droit!

Voila actuellement j'ai un bois Burn OFF- en Bois avec Coppa X3 1.8 sur le CD et F3 big slam 1.8 sur revers.

J'ai eu un gros coup de coeur pour le F3 en revers. Avant d'avoir ce revêtement c'était mon point faible et la j'arrive mieux a placer mes tops et mes attaques: parfait!

par contre gros bide pour le CD: c'est pour cela que je vais le changer!

alors je sais pas trop comment définir ce que j'aime pas. J'ai eu beaucoup de mal à le maitriser un peu trop rapide a mon gout.Je ne suis pas un grand top spiner. J'ai un mouvement assez lent et avec ce revêtement j'ai l'impression que la balle ne reste pas assez longtemps dans la raquette pour lui inculquer de l'effet.

le revêtement me parait un peu dur et je n3 que j'adore!

Je sais pas si je m'explique bien??...

Avant j'avais un rookie et j'avais bien aimé! pour le bloc la frappe. Donc je voudrais quelques chose qui se rapproche du rookie mais qui met plus d'effet. Avec peut être une mousse aussi tendre voir légèrement plus dur.

Donc je pensais au F3 BS sur CD peut etre en 2.0?

je regardais également le acuda S3 mais je veux pas quelque chose de plus lent que le F3. Je veux un peu plus rapide

Le S2 me parait pas mal mais j'ai peur que ca soit trop dur et trop rapide

Le aurus sound et le nimbus soft me paraissent aussi intéressant

alors quel est votre avis?

merci!

Vendredi 02 Septembre 2011 00:46

Personnelement j'ai remplacé mon Pryde 40 par un Aurus Sound qui me convient très bien. Je te conseille d'aller lire mon avis sur la page de ce revêtement ainsi que ceux des autres personnes qui en ont fait l'acquisition.
Pour cela tape "Aurus Sound" puis premier lien.
En esperant t'avoir conforté dans tes choix.

Vendredi 02 Septembre 2011 08:04

Voir l'avis que je viens de déposer sur l'Acuda s3.

Vendredi 02 Septembre 2011 09:56

je confirme que un Acuda S2, c'est plutôt semi-dur, rapide et adhérent, avec angle de rejet haut (dans la famille des "TEnergy-like"Clin d'oeil. Ce sera plus rapide qu'un Coppa X3.

Vendredi 02 Septembre 2011 10:03

La différence entre acuda S et coppa X
pour quel type de jeu ?

Dimanche 04 Septembre 2011 14:35

quelqu'un peut il me faire une comparaison entre le F3 BS et un aurus sound?

lequel est plus rapide? plus adherent? le plus mou?

Dimanche 04 Septembre 2011 20:18

Perso je vote pour le Sinus Sound. J'avais du Sinus Sound puis je viens de tester commander une nouvelle plaque avec aurus sound, ne te fie pas trop aux descriptif, moi elle me parraissait a peu près équivalente au sinus Sound, que néni! c'est bien plus dur, le top sheet est plus dur. Je regrette et revends mes Aurus sound pour revenir au Sinus Sound. Je n'ai pas joué avec un F3 Bigsalm donc pas d'avis. Le Aurus sound est bien pour le top frappé, pour le top plus lent comme tu le décrit, avec le sinus sound tu auras cette impression que la balle tient plus longtemps sur la raquette, ce n'est pas le cas avec l'aurus sound. voilà mon sentiment.

Mardi 06 Septembre 2011 10:33

Je n' ai jamais trouvé mieux pour les tops lents que le F3 Big Slam et l' Impuls Speed. Même pas le Vario Big Slam.

Vendredi 20 Juillet 2012 16:16

J' ai testé le Acuda S3 en 2.0mm mardi dernier pour la 2ème fois. Et j' ai nettement préféré au 1er essai (mais je venais de coller alors...) Très bon contrôle en tout cas, et bonne adhérence ; la vitesse n' est pas son point fort ; mais ce n' est pas ce que je recherche et elle est suffisante pour moi.

Par contre, ALL+ c' est un peu sous-classé je trouve, je l' aurais mis dans les OFF -

Vendredi 20 Juillet 2012 16:33

jeanphy je te conseille le T05fx 1.9mm. Tu auras cette sensation de dwell time très long et tu mettras beaucoup d'effet dans la balle. Le contrôle est bon surtout si tu restes sur un bois all.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2012 01:42 par popette59

Vendredi 20 Juillet 2012 17:36

dwell time ?

Vendredi 20 Juillet 2012 17:40

La sensation que la balle reste longtemps dans la plaque. Tu suis pas les forums in english ? let me help you then. Émoticône

Vendredi 20 Juillet 2012 17:41

Je suis une grosse quiche en anglais... un peu comme au ping quoi ...Rire

Vendredi 20 Juillet 2012 17:42

La sensation que la balle reste plus longtemps dans la raquette ? avec un T05 ?

Vendredi 20 Juillet 2012 17:57

Oui! mais le bois joue beaucoup aussi, un bois tendre et relativement flexible va l'augmenter aussi. Perso je n'aime pas trop cette sensation, que la balle ne parte pas de la raquette.

J'avais d'ailleurs essayé le bois SUPER CORE CELL OFF d'Andro qui à un dwell time long, bien plus long que mon IVS (je cherchai un IVS en plus léger), ça ma donné une impression de lenteur et d'avoir à faire plus d'effort pour moins de vitesse de balle.
Par contre le côté positif c'est que j'arrivai à mettre plus de rotation avec ce bois, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherchai, suis donc retourné à mon IVS!
Citation de -Big- :
La sensation que la balle reste plus longtemps dans la raquette ? avec un T05 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juillet 2012 17:58 par pasping

Vendredi 20 Juillet 2012 18:00

Bon j' avoue que j' avais essayé le T05 (pas le FX) sur un carbon off ... c' était du 1.9mm ; je n' avais jamais essayé une fusée pareille ! Je mettais toutes les balles dehors, une horreur ! (pour moi hein)

Sur le Tibhar COS ça allait beaucoup mieux...

On s' y perd dans tout ça ... le plus récent c' est le T64FX ou le 05FX ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Juillet 2012 18:03 par -Big-

Vendredi 20 Juillet 2012 18:48

Le plus récent c'est le T64fx.
Le T05 n'est pas si rapide que ça je trouve, mais ça reste une plaque off+. Le T05fx est bien plus facile à contrôler, plus tendre, c'est une machine à toper sans faire de faute.
Je trouve que la balle reste très longtemps dans la raquette avec un T05, mais comme dit pasping le bois joue aussi beaucoup alors un carbone... le cos-3 paraît mieux pour apprécier les qualités du T05 en top.

Vendredi 20 Juillet 2012 20:04

Non mais moi ça me va ce que j' utilise F3BS, Acuda S3, et bientôt BlueFire M3, pour mon petit niveau régional. J' ai même encore un Aurus Sound noir en 1.9 mm en excellent état (que je vais revendre je pense)

Mais merci quand même du conseil popette59, je prend note que le T05FX est le plus lent des Tenergy et qu' il est "dwell time". Je ne dis pas que je n' essaierai jamais sur mon Allround Classic ; pour l' instant, ça va aller, j' ai tout ce dont j' ai besoin pour la 1ère phase 2012/2013. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juillet 2012 20:08 par -Big-

Vendredi 20 Juillet 2012 23:25

Le F3 BS, ce n'est pas un peu mou pour un coup droit?
Va me falloir deux nouveaux backsides moi, alors je chercheRire
Un poil plus mou et avec du contrôle et de l'adhérence en revers et de quoi démarrer en coup droit.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 21 Juillet 2012 00:41

Y' aurait peut-être encore une plaque qui me (re)titillerait ... avec le recul...

Le Shark II 33° 2.0mm. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2012 00:42 par -Big-
1
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements