Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de -Big-

Messages de -Big- - Page 169

Vendredi 02 Septembre 2011 17:14

Citation de CeTh :
Comme d'habitude, je te conseille un bois OFF-, pas trop dur, pas trop tendre, pas trop rigide, pas trop flexible. Avec en coup droit, un bon vieux classique ou un équivalent chinois (LKT Pro XP Clin d'oeil ) en 1,8mm. En revers, un soft polyvalent 1,5-1,8mm mais je ne m'y connais pas assez sur ce point pour te conseille même si je pense que le Rosin 1,8 serait parfait.

Y' a quoi comme bois "OFF-, pas trop dur, pas trop tendre, pas trop rigide, pas trop flexible" ? Émoticône

Le Pro XP 1.8mm, en tout cas, ne se marie pas bien avec un bois rigide (carbon off) ...

Vendredi 02 Septembre 2011 17:03

Bon j' ai une autre idée de compo :

Stiga Allround Classic - CD : T05 noir 1.9mm - RV : XTend Po rouge 2.0mm (le bois va ralentir le T05 et le XTend Po)

Andro Carbon Off - CD : Vari Spin DTecs rouge 2.0mm - RV : Rosin noir 1.5mm (le bois va accélérer le Vari Spin DTecs et le Rosin)

M.... je vais bien finir par trouver !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 02 Septembre 2011 17:07 par -Big-

Vendredi 02 Septembre 2011 16:58

Citation de -Big- :
J' ai envie de me reprendre un bon vieux Stiga Allround Classic aussi pour pouvoir utiliser mon Tenergy 05. Car sur le Carbon Off, c' est injouable pour moi.

Ah non, miiiiiiince ! Les deux plaques sont noires... Qu' est-ce que je peux remettre de tendre et moyennement rapide dans mon coup droit ?

Vendredi 02 Septembre 2011 16:36

Hier, j' ai trouvé mon bois (Andro Carbon Off) dur comme jamais ! Je ne sais pas pourquoi ... Émoticône Fatigué ? La salle ? Je sais pas.

J' ai envie de me reprendre un bon vieux Stiga Allround Classic aussi pour pouvoir utiliser mon Tenergy 05. Car sur le Carbon Off, c' est injouable pour moi.

Et sur le Carbon Off : reprendre un truc plus tendre (sur les conseils de Seb63 heu ... Nick pardon) un F3 Big Slam 1.8mm (ou un truc genre ... Vari Spin D-Tecs ou autre : des conseils ?)

Toujours pas trouvé LE bon compromis ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 02 Septembre 2011 16:53 par -Big-

Vendredi 02 Septembre 2011 16:33

Presque, je me garde un XTend Po.

Vendredi 02 Septembre 2011 15:27

Citation de Pastek :
Rectification: Donic indique que c'est la plus tendre des 3 Vario japonais et non 4 Émoticône

Reste maintenant à savoir laquelle des 4 n'est pas japonaise.

En tout cas à titre d'info Wack annonce une mousse à 38° pour le Vario Sound contre 35° pour le Vario Big Slam.

Par contre tu as raison il semble que ce revêtement ne soit pas un Formula Donic.

Vario - Vario Soft - Vario Sound = 3 revêtements japonais

Vario Big Slam = revêtement allemand (Formula FD)

Vendredi 02 Septembre 2011 11:12

Citation de Batteur :
Et alors ce Pistol ?

M' apporte rien de plus que le Rosin...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Septembre 2011 11:13 par -Big-

Vendredi 02 Septembre 2011 05:52

Citation de Nick-Alden :
Citation de -Big- :
Citation de Batteur :
Par contre, j'ai du loupé un gros épisode car je ne comprends pas cette histoire d'avatar.....

Qu' est-ce que tu ne comprends pas Cricri ? C' est vrai, ce serait plus sympa de voir la trogne du forumeur avec qui on discute ! Non ?

J'ai compris... C'est rapport à une histoire pour laquelle tu avais changé de pseudo à un moment...

On a oublié l'orthodox !!!

Pour l' histoire dont tu parles ; j' ai décidé que je m' en foutais...

Pas grave pour l' Orthodox, je laisse tomber ; faut vraiment que je me fixe une raquette...

Jeudi 01 Septembre 2011 17:17

Citation de Batteur :
Par contre, j'ai du loupé un gros épisode car je ne comprends pas cette histoire d'avatar.....

Qu' est-ce que tu ne comprends pas Cricri ? C' est vrai, ce serait plus sympa de voir la trogne du forumeur avec qui on discute ! Non ?

Jeudi 01 Septembre 2011 17:12

Bonne Fête Gilles ! Émoticône

Oué oué oué ... ça va être ta fête ce soir...
Émoticône

Mercredi 31 Août 2011 23:40

Chèque envoyé demain matin. Émoticône

Mercredi 31 Août 2011 23:36

Citation de seb.c :
Bonne rentrée aux mi longs !

Merci ! Émoticône

Mercredi 31 Août 2011 23:27

Citation de Nick-Alden :
Big, n'oublie pas de me réclamer l'orthodox demain soir ! MDR

J' essaierai de ne pas oublier ; sinon, ça urge pas avec tout ce que j' ai à tester. Enfin, je ne sais pas si je vais tout essayer... Je ne vois pas trop là dedans ce qui pourrait m'apporter quelque chose de plus que le Rosin (gêne) ou que le XTend Po (vitesse)

Bref, je verrai demain le Pistol ... c' est plus le T05 qui me fait peur (sur ce bois je précise) que mon côté revers.

Nan, y' a des trucs qui me tentent encore : 4 exactement : le Tuple 119 (vu les écrits élogieux de Francis, Best Anti et d' autres à son sujet), le MasterSpin Spécial et l' Attack III qui sont assez ressemblants, et ce bon vieux Orthodox sur ce bois.

Mais je crains que ça finisse avec le Rosin 1.0 ou 1.5mm pour mon revers... Émoticône tant j' en ai l' habitude = une vieille histoire d' amour...

Quant au coup droit ... Hummm ... Soit le Pro XP 1.8mm (une valeur sûre et pas chère), soit un truc nouveau genre : Vario Sound 2.0mm (ou 1.8mm) , Variation Energie (idem), Speedy Spin FX Premium 1.7mm, ou encore le fameux Samba + en 1.8mm je pense. Voilà. Bon, pour que ça coûte moins cher tout ça, je vais attendre que ça sorte en occase avec 2-3 heures de jeu maxi.

Mercredi 31 Août 2011 22:54

Citation de Nick-Alden :
Je préfère ! J'veux pas que ce soit trop facileRire

On verra ça demain. Émoticône

Mercredi 31 Août 2011 22:52

Ah M... ! Je ne me rappelais pas qu' ils finissaient si tôt.

Mais je te l' avais dit hein Seb, tu ne peux pas dire le contraire : pour t' entraîner (avec tes horaires de boulot je précise), c' était Fesches qu' il te fallait.

A Sochaux, il y a de très bons joueurs, mais les meilleurs s' entraînent peu maintenant (ça n' a pas toujours été le cas) Et leur n° 2 va s' entraîner à Fesches le jeudi (toujours à cause des horaires).

Bien que tu aies signé à Sochaux, je sais que tu seras le bienvenu à Fesches qui est un club accueillant (comme Sochaux) ; on ira ensemble un jeudi soir. Là c' est moins fort que Sochaux, mais les meilleurs sont presque tous présents à tous les entraînements, donc du coup, c' est presque plus fort, enfin, je dirais plus homogène. Si les meilleurs Sochaliens venaient tous, ce serait différent.

Bref, demain, je serai à Sochaux.
Émoticône

Mercredi 31 Août 2011 22:44

Citation de tt_45 :
XTend Po : vitesse et sensation colle bien présente ; mais un poil dur, manque de tendresse par rapport au Omote de la grande époque de la colle très colle...), il n 'y a rien de mieux pour moi....

Tu t'éclates avec ton rosin mais ça ralentit trop le jeu je trouve , pas de claque gagnante avec ce soft, juste pourrir la balle... Émoticône

Enfin ce n est que mon avis de vieux softeur..... Émoticône Émoticône

Oh mais j' aime bien ce XTend Po ; mais je fais faire plus de fautes avec le Rosin et ... je suis plus "sûr" quand même. Le Rosin, c' est quand même mon vélo à moi. Je peux le reprendre quand je veux. Le XTend Po, c' est excellent, à une condition : être toujours bien placé sur la balle ; sinon ... ça ressemble beaucoup au Tango Ultra, en encore plus rapide mais nettement moins adhérent. Il gêne par sa vitesse mais moins par l' écrasement de la balle.

Mercredi 31 Août 2011 22:38

T' inquiète, j' aurai ma "raquette de sécurité" (Carbon Off + Pro XP 1.8mm + Rosin 1.0mm) Émoticône

Mercredi 31 Août 2011 22:36

T' inquiète, je t' attends.

Et ce soir ? Tu es allé à Seloncourt ?

Mercredi 31 Août 2011 22:33

Citation de tt_45 :
alors je te donne mes avis sur tous ces softs

hallmark --connais pas non plus
pistol-------trop proche du mi long (ça envoie par propulsion du picot mais ce n est pas une sensation soft...)
logo pas d adhérence ni vitesse bof bof
rosin --même en 2mm trop proche du long (trop aléatoire en 2 mm )
DB 820A pas mal quand on pouvait coller tendre et avec la colle de l epoque ça envoyait mais sans ça trop lent, adhérent ...ça peut plaire à ceux qui viennent de backside...

bref tango ultra (sensation colle bien présente....) et xtend Po vitesse et sensation colle bien présente mais un poil dur manque de tendresse par rapport au omote de la grande époque de la colle très colle...), il n 'y a rien de mieux pour moi....

tu t'éclate avec ton rosin mais ça ralenti trop le jeu je trouve , pas de claque gagnante avec ce soft, juste pourrir la balle... Émoticône

enfin ce n est que mon avis de vieux softeur..... Émoticône Émoticône

Belle analyse ; on voit que tu connais les bestioles. Émoticône

Demain soir, je me fais un petit délire : Carbon Off + T05 1.9mm + Pistol 1.6mm (il est sur une feuille autocollante) ; juste pour m' amuser. Je vais encore arroser les bâches moi... Émoticône Émoticône Émoticône Mais on s' en fout.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Août 2011 22:34 par -Big-
3475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de -Big-

Résolu