Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de -Big-

Messages de -Big- - Page 162

Vendredi 23 Septembre 2011 10:03

Oui, j' ai remarqué, il faut que je trouve la solution sur ces balles où je suis "emmerdé" ; mais je me ré-entraîne avec.

Pour les deux autres raquettes, c' est "comme le vélo" ... ça fait tellement longtemps que je joue avec le Rosin (+ de 20 ans ...) que je peux passer de l' Orthodox à l' Attack III ou au MasterSpin sans souci particulier. Le contrôle en bloc, en passant de l' Orthodox à ces deux mi-longs est toujours présent. C' est l' Orthodox qui est le plus "compliqué" à utiliser ; mais c' est le plus "jouissif" aussi. Le bruit (Ploc ploc Émoticône), et, la tête de l' adversaire quand tu appuies parfaitement ton bloc ou ta frappe (ou que tu amortis aussi sur top adverse...) et que la balle descend direct de sa raquette à la table (même pas le bas du filet, la tableRire !)

Bon, j' ai remis un bois un peu plus lent que le Carbon Off, on va voir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Septembre 2011 10:35 par -Big-

Vendredi 23 Septembre 2011 09:53

Avec Stéphane Faure (et sa serpe de malade) en plus qui joue très bien en ce moment.

Vendredi 23 Septembre 2011 09:34

Non, sans Stéphane Cheney blessé, quand même pas. Notre objectif est de remonter en R2 et de s' y maintenir pour l' équipe 1, et le maintien en R3 pour l' équipe 2.

Jeudi 22 Septembre 2011 23:17

Ah oué d' accord....

Jeudi 22 Septembre 2011 23:11

Vi... Émoticône

Jeudi 22 Septembre 2011 20:52

L' Orthodox, je l' ai enlevé du Carbon Off pour le coller sur un Cell All +. On verra ce que ça donne.

Le Stiga Allround Classic est encore un peu plus lent. Émoticône C' est un bois très agréable.

Le Masterspin et l' Attack III (montés sur le même bois) sont vraiment très ressemblants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Septembre 2011 20:58 par -Big-

Jeudi 22 Septembre 2011 20:40

Oui il en a claqué deux ou trois belles du revers. Et ... Ben oui je sais Difool... Je suis haut sur pattes. Émoticône

Jeudi 22 Septembre 2011 20:28

Ben chez nous on a trois 11 aussi. Denis et David étaient 12 la saison dernière. Marcel joue ses 12 aussi je trouve. Michel joue entre 13 et 14. Je trouve Thierry (14) plus fort que moi sur certains jeux.

Jeudi 22 Septembre 2011 17:52

Non, c' est le bois carbone que j' ai viré... J' en ai encore des XTend Po (1 rouge et 1 noir) Je retesterai à l' occase sur mes nouveaux bois (Andro SC Cell All + et Stiga Allround Classic)

Jeudi 22 Septembre 2011 16:39

Citation de jujum25 :
Je ne t'ai jamais vu jouer ; mais je pense qu'un bon 15 ça a de la marge sur des joueurs style 11 ou 12.

Tiens, mon pote Seb vient de me "trahir"... non je rigole ! Émoticône Comme ça tout le monde verra que je ne joue pas terrible ... (mais j' étais quand même encore "16" la saison dernière hein. Émoticône

Citation de Big :
Citation de Nick-Alden :
Je vais me faire tuer... Qui veut une vidéo de Big...? MDR Clin d'oeil

Émoticône Ben vas-y qu' on rigole ! Me suis jamais vu jouer en vidéo. Émoticône

Citation de Nick-Alden :
Et voilà Clin d'oeil

EDIT : Là, c' était contre Franck ROESLIN (16) de RIXHEIM (que je salue) qui a super bien géré les 2 derners sets après avoir été mené 2-1.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 22 Septembre 2011 16:50 par -Big-

Jeudi 22 Septembre 2011 16:32

Donc ; cqfd : vous avez toutes vos chances les mecs. Émoticône

Jeudi 22 Septembre 2011 16:31

Citation de jujum25 :
La R3 BIG ca va surement te paraitre très lent et avec beaucoup plus d'erreurs rapides lors des échanges. A part peut etre 2 ou 3 joueurs dans la demi saison style Kevin Pfingstag de Baume les dames ou les attaquants de Pelousey.
Je ne t'ai jamais vu joué mais je pense qu'un bon 15 çà a de la marge sur des joueurs style 11 ou 12.

Ca dépend du style de jeu ... je peux "être facile" sur un "17" et ramer sur un "11".

Jeudi 22 Septembre 2011 16:29

Je sais pas pivoter ... (tu as maintenant vu le "steak" sur la vidéo) ; mais je sais tourner la raquette très rapidement pour toper du revers ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Septembre 2011 17:53 par -Big-

Jeudi 22 Septembre 2011 15:22

OK OK tofff, je tâcherai d'intégrer cette petite nuance qui peut avoir son importance : avancer dans la balle.

C' est sans aucun doute pour ça que j' ai eu du mal par le passé avec l' Orthodox contre des adversaires moins forts que moi qui ne me rentraient pas vraiment dedans.

Ce week-end, je vais complètement délirer : 3 matchs = 3 pelles différentesÉmoticône

Edit : Ouais ! Rien à battre ! (pardon Batteur) : .

CD : LKT Pro XP 2.2mm
RV : Armstrong Attack III 1.5mm
Bois : Stiga Allround Classic

CD : Butterfly Roundell Soft 1.9mm
RV : Juic MasterSpin Spécial 1.5mm
Bois : Stiga Allround Classic

CD : LKT Pro XP 1.8mm
RV : Butterfly Orthodox Ox
Bois : Andro Super Core Cell All +

A noter que j' ai viré le Carbon Off ; j' ai trouvé qu' il "agissait" moins sur l' Orthodox. (à vendre ...)

P.S. : Mon pote Chab25 n' a pas aimé, mais pas du tout, l' Orthodox ! 11-02 11-03 11-05
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Septembre 2011 15:38 par -Big-

Jeudi 22 Septembre 2011 12:20

T' as peut-être un truc à me donner Seb (?) = raquette plus ouverte qu' avec le Rosin ?

Jeudi 22 Septembre 2011 12:16

Oui, et je pense que j' ai aussi peut-être une différence d' inclinaison de raquette à gérer par rapport au trio Rosin - Masterspin - Attack III

Jeudi 22 Septembre 2011 12:04

Bah non ... comme j' ai déjà dit, je connais pas les équipes ni les joueurs à ce niveau. Je suis en R1 / PN de Ligue depuis plus de 20 ans ... avec peut-être quelques rares apparitions en R2.

Edit : Mais bon, l' équipe 1, en principe, ce sera :

A : Eric Martello (15) Thierry Vincent (14) David Reeb (11)
B : Michel Guenat (12) Denis Rossetto (11) Marcel Cuny (11)

Notre meilleur joueur, Stéphane Cheney (14 "ancien 30" donc 17) étant toujours blessé malheureusement.

Stéphane Faure (13) joue dans l' équipe 2 en R3 aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Septembre 2011 12:10 par -Big-

Jeudi 22 Septembre 2011 12:02

Citation de tofff :
Citation de -Big- :
Tiens, ce soir, j' ai joué en revers avec l' Orthodox Ox sur le Carbon Off, avec sur le coup droit mon LKT Pro XP 1.8mm, bah c' était pas si mal. Pour Tofff, j' ai pas trop arrosé le bâches ; mais j' ai aussi eu l' impression que l' Orthodox pourrissait un peu moins les balles avec ce bois-là (trop dur ? trop sec ?) C' est quand même excellent en bloc et lorsqu' on appuie en frappe. Où j' y perd par rapport à un soft ou mi-long avec mousse, c' est pour les prises d' intiatives au-dessus de la table sur certaines balles.

C'est le plus compliqué c'est évident, c'est la où les jambes sont primordiales...

Tu veux dire qu' il faut plus avancer au-dessus de la table ? Pourtant ... je suis déjà collé à la table (en général)
3475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de -Big-

Résolu