Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de -Big-

Messages de -Big- - Page 158

Samedi 01 Octobre 2011 11:44

Citation de tt_45 :
Citation de -Big- :
T' es sûr que tu n' étais pas tout simplement ce jour-là dans un jour sans ?

peut-être Big ?? avec la crotte au c** mon revers me lache completement avec le xtend po, alors qu'avec le TU j arrivais à bien pourrir 1 fois, et m'appuyer sur mon CD derrière .....

on verra bien ....je retourne donc vers le TU Émoticône

Alors, si je peux me permettre... A l' occase, fais-toi un petit test avec un Attack III. Émoticône

Samedi 01 Octobre 2011 11:35

Nan nan ! Émoticône Tout ça c' est à vendre !

Samedi 01 Octobre 2011 09:33

Ce qui est cool, c' est j' ai revendu pas mal de matos.

Là, voici ce qu' il me reste à ce jour :

- 1 Donic F3 Big Slam noir 2.0mm neuf (sous blister)
- 1 Yasaka XTend Po noir 2.0mm (H 15.2 L 14.9 cms)
- 1 Kokutaku Tuple 119 noir 1.0mm (mêmes dimensions)
- 1 Arrmstrong Rosin noir 1.5mm (idem)
- 1 Armstrong Rosin noir 1.0mm (idem)
- 1 Andro Blowfish rouge 1.8 mm (idem)
- 1 Butterfly Tackiness D rouge 1.7mm (idem)

Et j' ai à rendre à mon pote Seb63 alias Nick, 1 bois Tibhar IV L Balsa, 1 Armstrong Rosin rouge 1.5mm, 1 Butterfly Orthodox Ox noir (j' en garde un pour le moment Seb) ; à mon pote Noumitonton son Butterfly Roundell Soft, et à mon ami Chab25, son bois Banco Magic Light. Voilà, j' ai fait le tour ... Ouf !

Eh ben ... Ça va en faire de la place dans mon armoire ! ! !

Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 01 Octobre 2011 09:08

Quant à moi, j' ai viré le Roundell Soft du cd d' une de mes 2 raquettes (celle avec le MasterSpin Spécial) , j' ai collé à la place un Banco Variation Energie 2.1mm. Ça faisait longtemps que j' avais envie de l' essayer celui-là. Il me restera à choisir entre ce revêtement et le LKT Pro XP que décidément j' apprécie beaucoup en 2.2mm. J' ai encore en stock un F3 Big Slam 2.0mm tout neuf (sous blister) , mais je crois que je vais le revendre au final.

Donc mes compos, c' est ça actuellement :

Bois : Stiga Allround Classic
CD : LKT Pro XP 2.2mm
RV : Armstrong Attack III 1.5mm

Bois : Stiga Allround Classic
CD : Banco Variation Energie 2.1mm
RV : Juic MasterSpin Spécial 1.5mm

Et... En 3ème raquette "pour m' amuser" : Faut que je me trouve un bois avec lequel je sente bien les balles avec l' Orthodox Ox. On m' a suggéré un bois Cornilleau Hinotec All +. et sur le CD, ce sera soit un Pro XP 2.0 mm ou un autre Variation Energie. Voilà où j' en suis.

Samedi 01 Octobre 2011 08:42

@ TT-45 :

Ah bon... Ben c' est bizarre... J' avais pas plus de soucis que ça sur les autres softs, et même sur les mi-longs qui font encore plus plonger les balles. T' es sûr que tu n' étais pas tout simplement ce jour-là dans un jour sans ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 08:46 par -Big-

Samedi 01 Octobre 2011 08:10

+ 1

Samedi 01 Octobre 2011 00:09

Plus le soft sera adhérent, plus il sera "sensible" aux effets adverses (topspins, services, balles très coupées)

Plus les picots seront longs et fins, plus les balles reviendront écrasées, gênantes.

La sous-couche (mousse) peut avoir son importance, le bois (sec ou tendre, rapide ou non)
aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 00:10 par -Big-

Vendredi 30 Septembre 2011 23:49

Pour un softman débutant, je conseille souvent les mêmes trucs : un soft facile d' utilisation genre Speedy Soft, voire Baxster D25, ou... Rosin (qui est à mi-chemin entre soft et mi-long), épaisseur préconisée : 1.5mm. Et ... d' oublier la poussette. Un soft, c' est fait pour démarrer le plus tôt possible. Si tu aimes "serper" il reste la possibilité de softs plus adhérents genre SuperSpinPips. Ou "bricoler" : un mi-long (Attack III ou autres..) Et dans le genre particulier, il y a l' Orthodox Ox (sans mousse) : Super efficace bien employé ; mais pas toujours évident à maîtriser. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 30 Septembre 2011 23:55 par -Big-

Vendredi 30 Septembre 2011 23:32

Ben c' est possible , mais pas sûr...

Vendredi 30 Septembre 2011 09:24

OK merci.

Vendredi 30 Septembre 2011 09:22

Citation de jeanp25 :
Citation de -Big- :
2 RIGOLOT Valentin M J VAUVILLERS 1 923 Bat HUGUENY Didier VIEUX CHARMONT 1 1412 R1-A 489
Émoticône Ouille...

C'est pas un rigolo celui là !!! Émoticône

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Septembre 2011 09:24 par -Big-

Vendredi 30 Septembre 2011 09:02

2 RIGOLOT Valentin M J VAUVILLERS 1 923 Bat HUGUENY Didier VIEUX CHARMONT 1 1412 R1-A 489

Émoticône Ouille...

Vendredi 30 Septembre 2011 08:59

26 TAKACS Julien L ISLE / DOUBS 2 939 Bat BOITEUX Samuel BOURGUIGNON 1 1159 R3-A 220

Jolie perf de Julien qui vaut plus que son classement actuel, et s' il s' entraînait... encore plus... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Septembre 2011 09:00 par -Big-

Vendredi 30 Septembre 2011 08:50

Non, moi je ne me verrais vraiment pas du tout jouer avec un backside en revers (même s' il m' arrive souvent de tourner la raquette pour tirer un top plein de sauce après un coup de soft = bien perturbant pour les adversaires, surtout s' ils ne se sont pas rendus compte ...)

Mais je confirme que ça lui va bien à Seb son backside sur le revers ; il maîtrise bien.
Émoticône

Vendredi 30 Septembre 2011 00:51

Citation de stefetlolo :
En ce qui concerne l'adherence, nos points de vue divergent,Big !

Bah on ne peut être toujours d' accord hein. Émoticône

Jeudi 29 Septembre 2011 14:32

Je me demandais : l' as-tu seulement au moins essayé le XTend Po Stefetlolo ?

Jeudi 29 Septembre 2011 14:30

Eh bien moi je penses que le Flarestorm II ressemble davantage à un Blowfish (trop adhérent à mon goût pour un soft) qu' à un XTend Po insensible aux effets adverses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Septembre 2011 14:31 par -Big-

Jeudi 29 Septembre 2011 14:28

Citation de stefetlolo :
Le Flarestorm II est un excellent compromis , ses balles en contre sont fusantes , on peut imprimer un peu de rotation avant et arrière, et il est très dynamique avec un contrôle extra, en ce qui me concerne, sur un bois rapide de surcroît.

Evidemment, la gêne est supérieure avec un soft qui adhère moins comme le SS Dtecs , le Speedy Soft , le Rosin ou le Masterspin.....je ne connais pas le XTend ; mais j'aurais tendance à le classer dans cette catégorie.....en plus dur !

Le XTend Po n' est pas "dur" bien au contraire ! Super tendre ! Comme un Tensor de moins de 38° je dirais. Il est très peu adhérent, et il est exellent en poussette, justement parce qu' il n' est pas adhérent. Émoticône

Jeudi 29 Septembre 2011 13:14

Tu parles bien du Hinotec All + hein ? à peu près comme un Magic Light donc ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Septembre 2011 14:44 par -Big-
3475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de -Big-

Résolu