En D1 pour commencer, cela me semblerait plus en adéquation avec ton niveau, mais bon, il faut tenir compte des 4 tours de la saison dernière, du dernier tour, des nouveaux inscrits ... pas simple...
J' espère en tout cas parvenir à me maintenir en Régionale jusqu' à ce que tu arrives, qu' on se tire une bourre !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 29 Septembre 2011 11:11 par
-Big-
il est plus sec que l' attack 3..... et avec le 563-1 on peut choisir la mousse ....
Oui, je confirme, celui que j' avais essayé était plus "sec" aussi. Bon, faudrait voir avec une mousse plus tendre ... mais non, j' ai pas envie de m' amuser avec ça. Maintenant, entraînement, choper des automatismes, peaufiner, perfectionner le petit jeu au-dessus de la table (et, en défense occasionnelle aussi).
... je vais d' abord tester mon Orthodox sur mon bois actuel avant d' envisager un achat quel qu' il soit (encore... ) ; je verrai ... mais je vais attendre un peu ... d' avoir revendu assez de matos déjà ...
Pourquoi pas, avec mon Orthodox, soit un Kiso Hinoki, soit un Hinotec Allround, soit le nouveau Stiga Defensif Wood NCT ? Je vais y réfléchir ... mais d' abord, essai de l' Orthodox Ox sur le Stiga Alllround Classic et on verra...
Bon, j' écarte déjà la piste du Défensif Wood NCT qu' on me décrit comme plus rapide que le Stiga Allround Classic.
Hier soir j'ai joué contre un 563-1....et je me suis pris 3-0 !!!!
Cela se joue comme un Soft et c'est très gênant.
Je le trouve mieux au touché que l'Attack III.
Alors ... Moi j' ai joué avec un 563-1, il est vrai qu' il était très gênant (pour l' adversaire, mais aussi pôur son utilisateur), les picots sont très fins, mais le contrôle à la table est très, mais très "délicat", voire "aléatoire". Je l' avais rapidement enlevé = trop de fautes directes. De plus, il est assez "fragile". Faudrait que je réessaie ... mais bon, l' Attack III d' Armstrong (et le MasterSpin Spécial de Juic), sur mon bois actuel = nickel. Pour l' instant, je ne change plus.
Tofff, (ou quelqu' un d' autre ?), t' as déjà joué avec un Orthodox rouge ? Des différences (ou nuances) avec le noir ? Comme j' ai un F3 Big Slam 2.0mm tout neuf (sous blister) en stock... Si tu en as un, rouge, en état correct, en stock en H 15.5 x L 15.0cms ...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 29 Septembre 2011 09:05 par
-Big-
S' il est plus rapide que le Stiga Allround Classic, c' est sans intérêt pour mon jeu alors.
Pour mon Orthodox Ox, j' envisage un Hinotec Allround (au toucher très doux paraît-il) voire un bon vieux Stiga Allround Hans Alser (si j' arrive à en retrouver un ...)
Boh je ne prétend pas avoir la science infuse hein : ce ne sont que mes impressions ...
Tes impressions sont souvent les bonnes Big !
Je te remercie sisic, c' est gentil. Tout cela reste subjectif et propre à chacun hein.
Pour ma part, j' ai beaucoup apprécié le XTend Po, un soft très dynamique, explosif, très peu sensible aux effets adverses, étonnamment bon en poussettes, qui permettait de surprendre l' adversaire au bloc et en frappes pures par sa grande vitesse, et me donnait même la possibilité d' en remettre une couche à mi-distance pour le déborder. Donc moins de temps pour l' adversaire pour "s' organiser". Faudra que je le réssaie sur ce bois d' ailleurs pour voir (tout comme l' Orthodox mais dans un autre registre ...). Par contre, cela m' imposait (tout comme l' Orthodox là aussi c' est clair) d' être toujours bien placé sur les balles. Ce qui n' est pas forcément toujours le cas me concernant je le reconnais (1 m 97 et ... trop de kilos ...).
Pour poursuivre mon analyse, quand tu es mal placé, un peu en retard, il vaut mieux éviter d' appuyer les balles, et délivrer une "balle de transition" déjà (en privilégiant le placement plutôt que de tenter un coup terminal un peu trop kamikaze (qui générera plus de fautes directes qu' autre chose ...) ; ce, pour faire jouer à l' adversaire un coup supplémentaire, et te permettra (peut-être) à toi de te replacer un peu mieux sur la balle suivante. Contrairement à ce que disent ou ont dit certains ici, ce coup de transition qu' on peut qualifier de "moyen" a au moins ce mérite, et tu ne te fais par forcément assassiner derrière avec un mi-long car ce dernier renvoie une balle molle, un peu flottante, voire fait plonger la balle, provoquant une faute bête chez l' adversaire, sans que tu aies été spécialement "actif" pour cela.
Ces derniers temps, je me suis découvert des facilités avec le duo Attack III - MasterSpin Spécial (un sur le revers de chacun de mes deux bois Stiga Allround Classic qui est un bois excellent en terme de contrôle) ; j' arrive à alterner coups appuyés, coups passifs, voire un peu de défense, avec un toucher très doux et agréable. Et ça râle pas mal en face ! Pourquoi ? Parce que ça casse le rythme de l' attaquant. Je m' amuse bien avec mes deux raquettes actuelles, passant de l' une à l' autre sans souci tellement elles sont proches avec une petite nuance : Attack III un poil plus gênant mais un poil plus difficile en teme de contrôle, et le MasterSpin, un poil plus "facile" en terme de contrôle, plus "facile à jouer" ; mais un poil moins gênant (mais gênant quand même et un chouïa plus rapide je dirais)
Alors que vais-je faire des mes XTend Po et Orthodox (avec lequel je m' éclate bien : ploc ploc ! ) ? ? ? Ben vous savez quoi ? Ben j' en sais rien ! Va bien falloir que je me décide à affiner mon choix ! Alors, malgré le grand plaisir de jouer avec le XTend Po et sa vitesse supersonique, je vais y renoncer à terme je pense. Je vais quand même le réessayer une dernière fois sur ce bois (on ne sais jamais ... le ping est fait de découvertes surprenantes parfois...)
Et l' Orthodox ? Ah l' Orthodox ... Celui-là ... Hummmmm ... J' arrive pas à m' en défaire de celui-là ! Je cherche encore le bon bois pour m' amuser avec, mais je ne suis pas assez régulier avec pour l' utiliser en compétition, je suis plus "sûr" avec le duo Attack III - MasterSpin. Pareil, je vais d' abord tester mon Orthodox sur mon bois actuel avant d' envisager un achat quel qu' il soit (encore... ) ; je verrai ... mais je vais attendre un peu ... d' avoir revendu assez de matos déjà ...
Pourquoi pas, avec mon Orthodox, soit un Kiso Hinoki, soit un Hinotec Allround, soit le nouveau Stiga Defensif Wood NCT ? Je vais y réfléchir ... mais d' abord, essai de l' Orthodox Ox sur le Stiga Alllround Classic et on verra...
Pour finir : il me reste actuellement en stock 3 Rosins : 1 noir 1.5mm, 1 noir 1.0mm, et un rouge 1.5mm (Merci Seb), mon fidèle compagnon depuis 20 ans, qui m' a permis de monter de NC à "40" (15) en 4 saisons, de rester plusieurs phases et saisons "35" (16) ce jusqu' à 1662 points (mon "humble" record de points) Alors le Rosin... c' était une super arme avec la balle de 38mm, la colle rapide en face, rien de mieux pour "troubler", perturber l' adversaire, mais devenu moins efficace avec la balle de 40 mm c' est vrai. Cela reste un super revêtement, facile à jouer, et moyennement gênant (comparé à un vrai mi-long et un PL bien sûr). A terme, je vais me garder un petit Rosin noir 1.5mm ( c' est "sentimental" ) et revendre le 1.0mm (et restituer son Rosin rouge 1.5mm à mon ami Seb ) Ouf, ça y est, j' ai fini ma prose !
Message modifié
4 fois, dernière modification
Jeudi 29 Septembre 2011 02:11 par
-Big-
Ben... j' ai pas l' impression moi. Je dis bien "moi". Je trouve au contraire qu' un bois plus souple et moins rapide, fait donc ralentir la balle à l' impact, le contact sur les picots courts ou mi-longs est plus long, et par conséquent, les balles sont plus écrasées.
Je suis content de trouver ce sujet (par hasard). J' ai joué il y a très longtemps avec un Hans Alser, et j' aimerais bien en retrouver un. Savez- vous où je pourrais en trouver un svp ?