Hé bé ... impressionnant, je me demande toujours comment vous faites pour jouer avec des bois pareils. Il faut une sacrée maîtrise pour jouer avec ce bois et des softs de 2mm ! Respect ! (Moi j' y arrive pas en tout cas)
Je suis en blanc. Concernant le classement, je suis D5 ce qui correspond à 13 français et je joue contre un C6/15 dans la première vidéo et contre un D4/11 dans la 2ème vidéo. Si vous avez des critiques à faire, je les reçois volontiers.
Ton adversaire C6 de la 1ère vidéo, il joue avec quoi en revers ?
Les picots semblent plus fins sur le Tuple 119 et un poil plus longs. Le Tuple est plus adhérent que le Speedy Soft ; le Speedy Soft plus typé soft à la table, même si on peut "bricoler" avec, le Tuple plus "polyvalent" attaque ET défense. Le Speedy Soft est plus rapide que le Tuple.. Les deux sont excellents en terme de contrôle.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 08 Octobre 2011 20:46 par
-Big-
Petite question à tous les softmen qui ont des tendances à changer régulièrement de config : serait-il possible d'indiquer systématiquement quand vous mettez "dans ma config actuelle" la composition de celle-ci au moment où vous l'écrivez svp ?
Car j'étais souvent paumé ! Je lis le sujet un jour je vois Big avec un XTend Po, puis je change de page quelques jours plus tard (j' ai pas pu tout lire en un coup, hein) il joue avec un Orthodox, et après c'était le Attack III
En tous les cas bonne saison à tous les softmen (et autres)!!!
Merci, tu as oublié le Andro Blowfish, le Juic MasterSpin Spécial, le Tuple 119 ... et bientôt, le Giant Dragon 612 Turbo...
612 Turbo en 2.2mm ... Ne crois-tu pas que d' essayer un 1.8, voire 1.5mm aurait été préférable ? Ainsi tu aurais pu mieux "sentir" ton bois, non ? (surtout sur un H-3-9 ... )
Bref, on va voir, je vais le faire coller (par Wack Sport) sur le même bois que mes deux autres mi-longs (Attack III et MasterSpin Spécial), je vais pouvoir ainsi comparer. Déjà l' Attack III gêne beaucoup ! Plein de balles adverses finissent bas du filet ; et je commence à arriver à bien appuyer les balles (au début ça sortait par rapport au Rosin). Il me tarde de l' essayer ce fameux 612 Turbo !
Citation de Sigurd :
Citation de -Big- :
Je ne l' ai pas encore reçu les copains.
Ouais, très occupé cette semaine, il n'est parti que ce matin...
MDR, c' était certainement pas un reproche ! Je ne suis pas si pressé que ça ! (enfin, si, ça me tarde un peu quand même, j' avoue... vu la description que tu m' en as fait !)
Big, on n'a plus droit au compte rendu de tes matches cette année ??
Puis, le souci, c' est que je ne suis pas Capitaine dans mon ex-nouveau Club (ou ... nouveau-ex Club ? ), je n' ai donc plus la feuille de match, alors ce n' est pas évident de tout se rappeler de mémoire (les noms, les classements...) ; puis la feuille de match va apparaître sur SPID, alors...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 08 Octobre 2011 20:05 par
-Big-
Boh y'a pas grand chose à raconter. Petit match contre une équipe de petits jeunes bien sympas. Y'avait quand même un gros écart de niveau entre les deux équipes hein. Ça s' est bien passé, hormis pour mon copain Marcel qui est passé à côté de son premier match, et le jeune en face a su en profiter pour réaliser une belle perf. Ma foi, bien joué, c'est aussi ça le sport. A signaler qu'on était pas au complet, un de nos joueurs, David, remplaçant en équipe 2 Stéphane Faure qui participe ce week-end au Roc d'Azur (course VTT)
Oué oué super soirée, ça fait du bien des moments comme ça. Ravi d' avoir pu rencontrer Popette 59, Eric 68, et l' ami Joseph, tous super sympas. Tous les autres forumeurs, je les connais déjà : Cyrille (le Feschois, oui on dit Feschois Popette) c' est Cyril2Le sur ce forum, et Cyrille de Dijon, c' est MoiMoi21 non ? Qui c' est Ponginator14 ?
Oui pour ma part, j' apporte une petite correction : J' ai battu MoiMoi21, CyriL2Le, Chab25 par forfait (enfin, je le bat 4 fois sur 5 à peu près), Stéphane, Joseph, et j' ai perdu l' ami Popette59 3-1 (score serré dans tous les sets je crois ; mais Popette joue très bien, et gère bien les fins de sets), et alors, j' ai pris une vraie volée sur Eric68 et son jeu fort déconcertant (pour moi en tout cas = rien capté... ) Bref, ça fait du 5/7 si je calcule bien ; mais l' essentiel n' est pas là. Un bon moment de ping, vraiment ! Super ambiance décontractée comme on voudrait que ce soit tout le temps. Et la 3ème mi-temps ... Ho ho ho ! Pantagruellique ! On aurait pu tenir un siège les gars là ! A renouveler en tout cas !
Par contre, vu l' heure tardive où je me suis couché ... Je suis "fra-ca-ssé" ce matin !
Le changement de service ne se produirait plus de façon régulière, mais en fonction du résultat de chaque point, selon le principe suivant : c'est le joueur qui vient de perdre l'échange qui sert au point suivant. L'inverse de ce qui se fait en volley, donc. Le serveur pourrait varier à chaque point ; ou au contraire, rester longtemps du même côté, si un joueur enchaîne une série de coups gagnants. Le principe d'un minimum de deux points d'écart pour terminer un set n'est, lui, pas remis en question.
Ca y est, ils vont nous mettre un filet plus haut ! Un filet de volley-ball !