Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chris02

Messages de chris02 - Page 21

Dimanche 20 Mai 2012 07:45

Voilà la comparaison mais pour la même épaisseur de mousse 2.0 mm et testé sur stiga allround classic WRB

Xiom Omega IV Elite VS Beijing IV :

Dureté : X O IV Elite > B IV
Contrôle : X O IV Elite > B IV
Angle de rejet : B IV moyen / X O IV Elite moyen/haut
Adhérence : X O IV Elite > B IV
Dynamisme : B IV > X O IV Elite même en 2.0 mm le B IV est plus dynamique.
Frappe : B IV très facile = X O IV Elite
Bloc : B IV vraiment cool = X O IV Elite
Petit jeu : B IV < X O IV Elite
Engagement physique : X O IV Elite = B IV
Top rotation/top frappe : B IV >= X O IV Elite
Services : X O IV Elite = B IV un avantage au B IV car il est très tendre
Prix : B IV (18 / 20 €) et X O IV Elite (36.98€ à 44.50€)
Usure : B IV ? X O IV Elite environ 3 mois mais une adhérence durable et la mousse devient très tendre

Conclusion :
Ma préférence au Xiom qui a une plus grande sécurité en jeu court puis en top rotation à cause de son angle de rejet médium/haut.
B IV est très dynamique pour un chinois mais facile à jouer mais moins linéaire que le Xiom.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2012 07:50 par chris02

Samedi 19 Mai 2012 19:51

moi je pense que le LKT Pro XP serait bien pour toi et sera plus adhérent que le sriver FX.

Samedi 19 Mai 2012 18:54

Comme j'ai pu lire l'Omega IV Elite a une plus grande adhérence que le Vega Elite après je n'est pas d'autre retour je suis la seul personne qui joue avec du Xiom dans mon club.

je pense que tu peux passer a l'Omega IV Elite sans problème tu auras plus de facilité pour démarrer sur balle coupé et faire du contre top grâce a son angle de rejet médium/haut contre médium pour le vega elite.

niveau adhérence c'est super j'ai rien a redire dessus les services une tuerie et le premier top la balle s’écrase sur la table.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 19:00 par chris02

Samedi 19 Mai 2012 10:23

je suis revenu au xiom omega IV elite.

Personne a tester le elite et l'euro pour faire une comparaison.

Mercredi 16 Mai 2012 10:56

Citation de sugs :
Citation de Derf59 :
Citation de sugs :
Effectivement, si c'est l'Elite (40°) (encore fallait-il le deviner!!), chris02 a raison.
Que ce dernier ne me flagelle pas! Émoticône

Suffisait de bien lire la question LOL

Citation de doulonnais :
Le OMEGA IV Elite à un topsheet tendre ?

Pas trop le temps de m'attarder sur le site dans la journée alors je fais au plus vite: à mon détriment!

Pas grave on peu faire des erreurs Émoticône

Mercredi 16 Mai 2012 10:37

j'aime bien les revêtements qui soit plus polyvalent top, top frappé,bloc et bon en petit jeu puis plus tendre.
le Beijing IV correspond mieux a mon style de jeu que le Moon Pro mais au niveau des tops la balle s’écrase sur la table pour les deux revêtements.

Mais mon cœur balance entre le Beijing IV et le Xiom Omega IV Elite pour la saison prochaine pour mon CD.

Mercredi 16 Mai 2012 10:03

voila la comparaison mais pour la même épaisseur de mousse 2.0 mm que j'ai utilisé pendant 4 entrainements.

Moon pro VS Beijing IV :

Dureté : M Pro > B IV
Contrôle : M Pro > B IV
Angle de rejet : B IV moyen / M Pro moyen/haut
Adhérence : M Pro > B IV
Dynamisme : B IV > M Pro même en 2.0 mm le B IV est plus dynamique.
Frappe : B IV très facile > M Pro
Bloc : B IV vraiment cool > M Pro
Petit jeu : B IV < M pro
Engagement physique : M pro > B IV
Top rotation/top frappe : B IV > M pro
Services : M pro = B IV
Prix : B IV = M Pro /(18/20€)
Usure : B IV ? M pro ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mai 2012 10:04 par chris02

Mardi 15 Mai 2012 20:28

le moon pro est très bien après si tu cherches une plaque qui fait un peu tout un peu plus tendre le xiom omega IV elite le fait très bien en 2.0 mm avec un bon contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2012 20:29 par chris02

Mardi 15 Mai 2012 12:57

le t05fx est plus dynamique et la mousse moins tendre.
sinon niveau rotation on est pas loin du T05fx avec plus de contrôle.

Mardi 15 Mai 2012 11:58

oui il est tendre

Mercredi 09 Mai 2012 14:22

je pense aussi car le 2.0 que j'ai eu chez ttnpp a pas grand chose de moins en epaisseur mais par-contre elle est plus tendre que le 2.2 mm.
2.2 correspond au max a mon avis.

Mercredi 09 Mai 2012 10:00

salut eric68

tu l'as commandé en combien?

Vendredi 04 Mai 2012 08:31

quelle surprise ce revêtement un super contrôle en jeu court même en top lent placé.
c'est vraiment un revêtement style euro/jap avec le contrôle des revêtements chinois.
il faut deux entrainements pour être vraiment efficace au service et en top a cause de l'angle de rejet plus bas.
j'ai commandé un rouge pour mon revers en 2.0 mm.
j'ai tourné pour voir, elle est faite aussi pour le revers grâce a son dynamisme, je me suis senti très bien en top du revers sur balle coupé....

Jeudi 03 Mai 2012 11:21

j'ai reçu ce matin un 2.0 mm de chez TTNPP c'est le meme topsheet que le 2.2 de chez misterping et la même mousse.
Mais le 2.0 mm de misterping 35° topsheet les picots sont plus long avec une mousse fine est différent de celui de TTNPP 36° topsheet plus souple les picots sont court avec une mousse plus épaisse.

Jeudi 03 Mai 2012 05:05

En 2.2 mm le topsheet est collant mais une adhérence un peu inférieur au T05FX, la version 2.0 mm a un topsheet différent plus dur.
Le Beijing 4 en 2.2 mm a une dureté 38° environ, je le trouve moins dur que le Pro XP, il est quand même plus dynamique aussi.
c'est dynamique fait pour un jeu agressif et on relève la balle facilement sur balle coupé.
il se rapproche des revêtements Xiom mais en mieux (Omega IV ELite).
pas d'effet Catapulte (bio tensor).
mais j'adore c'est vraiment B IV qui correspond a mon style de jeu rotation lourd et frappe.

suite ce soir
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Mai 2012 05:12 par chris02

Mercredi 02 Mai 2012 23:48

quelle surprise en 2.2 mm un truc de fou un xiom omega IV elite avec l'effet catapulte en moins.

la frappe un régale, top et top frappé sont précise.
petit jeu très bien mais les service sont pas terrible avec un peu d'entrainement sera bien.

super revêtement je garde
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Mai 2012 04:40 par chris02

Lundi 30 Avril 2012 14:12

moi je l'ai découpé au ciseaux, c'est plus léger qu'un LKT pro xp quand je l'ai pesé.

Lundi 30 Avril 2012 13:56

oui elle est franchement pas mal, ce rapproche vraiment des plaques euro/jap.
un avantage pas d'effet catapulte comme les tensors et linéaire
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Avril 2012 14:04 par chris02

Lundi 30 Avril 2012 11:07

bon j'ai commandé un 2.2 sur Misterping (enfin c'est du 2.1 mm) pour faire le teste je ferais un petit CR la semaine prochaine car j'aurais fait 4 entrainements avec le 2.0 mm pour avoir une bonne comparaison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Avril 2012 20:59 par chris02

Samedi 28 Avril 2012 07:50

Un petit CR avec Tuttle Beijing 4 National:
On a vraiment un contrôle remarquable dans le petit jeu et en rallye
on est un cran en dessous du Moon Pro en même épaisseur mais en le prenant en 2.2 mm devrais améliorer les choses mais du fait que la mousse soit fine en 2 mm on sent beaucoup le bois idéal en bloc et pour la remise de service qui est très facile.
Pour le top grâce à son Topsheet dur permet d’imprimé un effet énorme bondissant sur le côté table de l’adversaire.
Le top frappé est rapide et facile mais pour la frappe ce n’est pas son point fort à travailler.
Adhérence:
Le topsheet n’est pas collant mais imprime un effet supérieur au moon pro et au tinarc 3, on n’est pas loin de l’adhérence du T05fx.
L’effet au service est impressionnant on voit vraiment qu’il a des tours en plus imprimé sur la balle.
En conclusion :
Il est très bien c’est le mieux des revêtements que j’ai essayé jusqu’à maintenant mais a prendre en 2.2 mm pour gagner un peu en vitesse et diminuer un peu le contact avec le bois.

Poids : 35 grammes découpe et un lkt pro xp 37 grammes découpe

Encore une chose apres nettoyage il est un peu collant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Avril 2012 18:30 par chris02
548 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chris02

Résolu