Je ne vois pas comment la dimension de la palette peut influencer la maniabilité de la raquette surtout pour les 1 voir maxi 1,5 cm que tu vas retirer et qui vont alléger le bois de...4 ou 5 gr. Tu ne gagneras quasi rien en vitesse par contre il est certain que tu perdras en contrôle
J'ai un Curl P1R 0,5 noir que j'ai essayé mais qui, comme toi, ne me convient pas, perso je préfère le piranja ox. Serais tu intéresse par un échange? Il fait exactement les mêmes dimensions que ton revêtement et n'a servi que le temps d'un bref essai ( environ 1/4 d'heure )
Je l'ai depuis maintenant plus d'un an et j'ai changé pour le défense pro de BTY car ce dernier était moins rapide et plus moelleux mais pour des dimensions quasi identique le darker pèse environ 15gr de moins que le BTY et la ça compte vraiment en ce qui concerne la maniabilité , le BTY est lourd et de ce fait un peu moins facile à jouer. Le darker dans ses dimensions initiale fait le poids d'un bois All, je pense sincèrement que ça vaut le coup d'en garder la totalité de la surface pour profiter de tous ses avantages, sinon je ne vois pas l'intérêt...
C'est aussi ce que je fais mais je trouve dommage d'acheter un bois de défense avec des dimensions optimisant le contrôle et de le raccourcir aux dîmensions d'un bois All, achetés toi tout de suite un bois All et le tour sera joué. De plus le darker def est léger et donc très maniable, alors... Essaies d'abord et après tu décideras plus clairement.
celui racheté à sticky a été redécoupé.
croyez-vous qu'il serait préférable de le faire sur le nouveau afin d'avoir une sensation et une prise en main identiques.
Arghh sacrilège
Je serai toi, je l'essayerai tel quel, on ne sait jamais tu préfereras peut-etre et tu auras plus de controle.
Je ne sais pas je n'ai jamais testé l'aurus sound et c'est pas faute d'en avoir eu envie mais... Par contre j'ai eu pendant un moment le rookie dtec et le rakza 7 soft et je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup,
Qu'est ce que j'avais dit??? Ce bois est une merveille !!! Éric rassurés toi, au début j'ai eu du mal avec la bête, je le trouvais trop rapide et on s'y habitue très vite, après coup tu lui trouves que des qualités. En revers essaies le piranja ftec, c'est ce que j'ai collé en échange de mon GRASS dtec ancien modèle et j'en suis super content.
Pas de problème stiky mais on a bien dit que si je trouvais dans les quinze jours, trois semaine une proposition au prix que j'en demande... On est bien d'accord?
Je n'en ai jamais eu non plus avec la colle de chez tibhar et pourtant je peux vous dire que j'en ai collé des revêtements... Par contre je n'aime pas trop la colle blanche, j'ai du décoller un jour un revêtement pour un copain colle justement avec une colle blanche de je ne sais qu'elle marque, ça a été une galère, même pas je vous en parle...
Pourtant il n'est pas très lourd pour un bois défense, bien moins lourd que les bois BTY par exemple, moi j'ai pas réussi à accroché sur le NSD comme quoi tout est dans la nature...
Avant, jusqu'à la fin de la saison, je jouais avec le darker et, en fin de saison j'ai commencé à jouer avec le défense pro que j'ai racheté à bourrin. Ce bois est plus lent que le darker avec, biensur, encore un peu plus de controle, ce que je recherche en priorite,et qui me permet d'être plus en sécurité mais je garde mon darker précieusement de côté au cas ou je souhaite y revenir, j'adore ce bois. Mais je suis maintenant un défenseur après avoir moi aussi joue avec des bois d'attaque purs ( clipper, swing off, tibhar H5 etc, etc). avec l'âge plus on vieilli plus on cherche la sécurité... Mais j'en suis pas encore au cos3 ou au défense+, j'ai encore un peu de marge...
Perso, j'ai trois entraînements dans les pattes avec et je m'y fais de mieux en mieux, je n'ai pas trouve de perte de dynamisme, peut être une petite perte de l'effet collant, et encore, car j'en prends soin (lavage après chaque entraînement) mais je trouve que ce revêtement se tient très bien.
Le DF est quand même très rapide pour un bois de défense, au début j'ai eu du mal a jouer avec, j'ai même failli le revendre mais heureusement au bout d'un petit moment, une fois la bête domptée, alors c'est que du bonheur... Perso, je dirais qu'il est plus all+ voir presque off- avec un contrôle extraordinaire. Je le jouais avec le GRASS dtec ancienne version et j'avais parfois du mal à contrôler la balle mais je pense que ça venait plus du revêtement que du bois, ça va beaucoup mieux avec le piranja et je pense qu'avec mon dornenglanz il ne devrait y avoir aucun problème. Donc pour le choix de tes revêtements libre à toi mais le GRASS dtec ox??? Je ne suis pas sur... Enfin essaies toujours, personne ne peut juger pour autrui. Je suis sur d'une chose, c'est que ce bois va te plaire.