Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ping-pong-19

Messages de Ping-pong-19 - Page 3

Samedi 29 Juin 2013 11:54

Merci de ton aide Adrien08000 !

Dernière question avant de choisir définitivement.
J'ai repéré le 729 FX, qui est certes une référence, mais je ne sais pas s'il est adapté à mon jeu. J'ai pu lire qu'il était plutôt lent, mais c'est une notion vague puisque ça ne peut être lent que par rapport à un autre revêtement. Et comme je n'ai pas encore joué avec beaucoup de revêtements différents, je ne sais pas ce qu'on appelle "lent". J'aimerais donc savoir quelle est sa vitesse, en blue sponge et en mousse orange, comparée à un Vari Spin D-Tecs de même épaisseur (je parle bien de vitesse et non de dynamisme).
Je pense prendre la combinaison suivante :
- Bois Sanwei M7 (All+)
- 729 FX Blue Sponge en noir 2.2 pour mon coup droit
- 729 FX mousse orange en rouge 1.8 pour mon revers
Qu'en pensez-vous, en tenant compte de mon jeu cité plus haut ?

Vendredi 28 Juin 2013 17:16

Salut,

jouant actuellement avec un Impuls Speed en coup droit, je peux te le conseiller pour le top. Néanmoins je vais la changer pour plusieurs raisons. D'abord l'adhérence est bonne et l'angle de rejet assez haut, donc bon pour les tops. (je dois y aller, j'éditerai plus tard pour continuer, il a des défauts que je vais expliquer)

Mercredi 26 Juin 2013 08:26

Encore merci pour votre aide.
Je pense partir sur ce choix :
- Acuda S3 2mm en CD.
- Vari Spin D-Tecs 2mm en RV.
- Bois : Virtuoso+ de la marque OSP.
Pourquoi ce bois, alors qu'il n'a été cité nulle part sur le topic ? Eh bien je suis tombé par hasard sur des discussions faisant référence à la marque OSP, qui est une marque de bois artisanaux. Je me suis renseigné, et tous les avis que j'ai pu trouver faisaient l'éloge de l'excellent rapport vitesse/contrôle et de la qualité de fabrication de ce bois - et des autres bois de la marque. Certes c'est assez cher par rapport aux bois de série classiques, mais s'il vaut son prix comme j'ai pu le lire, je peux faire un effort. De toute façon, en en prenant soin, je le garderai assez longtemps.
Seule incompréhension, je parle pas mal l'anglais (leur site est en anglais), mais en ce qui concerne la forme du manche ("handle type"Clin d'oeil, qu'il faut sélectionner lors de la commande, je ne comprends pas les abréviations qui désignent les formes de manches ("FL", etc.). Je lance donc un appel à la traduction.Émoticône
Merci d'avance !

Mardi 25 Juin 2013 09:26

Up !
J'ai fait un tour du côté des revêtements chinois et deux me semblent intéressants : LKT Rapid Speed, Milkyway 9000. J'ai aussi repéré le 20one11 de la marque Impérial. Ces revêtements conviennent-ils à ce dont j'ai besoin ? J'attends vos avis, merci !

Mardi 18 Juin 2013 19:19

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Au vu de vos avis et après avoir fait des recherches sur ce que vous m'avez proposé, j'hésite entre le LKT Rapid Speed et le Drive Style de Cornilleau. J'ai aussi repéré le Drive Control, que je prendrais plutôt en revers, ou sur un bois plus rapide. Vos avis ?

Lundi 17 Juin 2013 21:43

Bonjour.
Je joue actuellement avec un Impuls Speed 2mm rouge en CD, et un Impuls 1.8mm noir en RV, le tout sur un bois Samsonov Technopower de Tibhar. Avant cela je jouais avec deux Vari Spin D-Tecs 1.8 sur un Tibhar IV L balsa.
Je suis 6 mais je fais partie des joueurs dont on dit qu'ils "valent plus que leur classement". Je ne dis pas ça dans une optique prétencieuse, mais je suis très irrégulier : je suis capable de perdre contre des 5 comme de battre des 9 (ce que j'ai fait il y a deux semaines). J'ai un jeu OFF sans pour autant être une machine à claques, c'est-à-dire que j'attache beaucoup d'importance à mes services, et je top souvent sur le service adverse (souvent possible à ce niveau) ou dès les premières balles. Quand ce n'est pas possible, je tiens l'échange en poussette sur poussette jusqu'à obtenir une balle plus facile. Lorsque mon adversaire est un attaquant, je dois prendre l'intiative avant lui ou le forcer à faire des fautes, car j'ai du mal à tenir l'échange en bloc. Je tente donc des blocs actifs en piégeant mon adversaire par rapport à son placement, voire je contre-attaque.
Je dois de toute façon changer mes revêtements, car après un an mon Impuls Speed est abîmé (30° oblige).
Mon problème d'irrégularité pourrait être, en partie, dû à mon revêtement. Quand je joue à mon meilleur niveau, mes adversaires se demandent comment je suis 6 tant toutes mes attaques sont difficiles à remettre. A contrario, si je ne joue pas de façon parfaite, je fais énormément de fautes, et malheureusement ce scénario est bien plus courant que le premier. J'ai vu sur des forums que le fort effet "catapulte" de l'Impuls Speed fait qu'il pardonne peu les imperfections. Je songe donc à le changer soit pour un revêtement tensor plus dur (donc moins d'effet "catapulte"Clin d'oeil, soit pour un revêtement non-tensor. Dans tous les cas, je cherche une raquette assez rapide (sans aller dans les off+, c'est trop pour moi) et très adhérente, mais avant tout à régler mon problème de contrôle (non lié à la rapidité mais plutôt à l'effet "catapulte", je pense). Mon revers me sert surtout en poussette, bloc, démarrages occasionnels, flips occasionnels et service. Il n'est donc pas mon point fort.
J'ai pensé aux revêtements suivants :
- Andro Shifter powersponge 1.8 en CD avec un bois ALL+ ou OFF- apportant du contrôle. Quant au revers, je le voudrais moins rapide mais je n'ai pas encore trouvé.
- Andro Impuls powersponge 1.8 en CD, pour le reste même chose que pour le Shifter.
- Adidas R4 en 1.8 ou 2mm, avec un bois Andro Super Core Cell Off ou en gardant mon bois actuel. Revers non déterminé.
- Cornilleau Drive Style 1.8 sur bois Super Core Cell All+. Revers non déterminé.
J'envisage également l'option Vari Spin (D-Tecs ?) pour leur excellent contrôle et leur excellente adhérence, sur un bois rapide.
Pour conclure, je vous invite à m'éclairer sur le choix de ma nouvelle raquette. N'hésitez pas à proposer des revêtements que je n'ai pas cités.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Juin 2013 21:44 par Ping-pong-19

Samedi 29 Septembre 2012 22:44

Je suis 650.
Je l'ai reçu plus tard que prévu (aujourd'hui) donc je n'ai pas pu le tester à l'entraînement, vendredi.
À peine déballé, première impression: tout d'abord, comme annoncé la mousse est très tendre. Je l'ai posé à plat et j'ai comparé le rebond avec celui d'un Vari Spin D-Tecs monté sur un Tibhar IV L. Le surplus de vitesse est net, mais ne m'a pas paru excessif.
Test à la table maintenant, je précise que je n'ai pas pu me rendre compte complètement, puisque j'étais sur ma table toute-pourrie-qui-penche et je n'avais pas d'adversaire. J'ai quand même essayé tous les services que je connaissais, j'ai fait de la poussette et du top de distribution. J'arrive à mettre plus d'effet qu'avec le Vari Spin D-Tecs, et le fait qu'il soit plus rapide permet de se concentrer d'avantage sur la rotation. Comme prévu, le contrôle est moindre, mais je trouve que cela reste potable.
En résumé, dans des conditions de test assez mauvaises : revêtement d'une rapidité moyenne (mais amplement suffisante pour moi), extrêmement tendre, le contrôle est bon, et il est possible de mettre beaucoup de rotation. Angle de rejet plus haut que le VS D-Tecs, il me semble.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Septembre 2012 22:45 par Ping-pong-19

Samedi 29 Septembre 2012 10:03

Voilà, j'ai édité le post initial. UP !

Mercredi 26 Septembre 2012 23:08

Bonjour,

Je vais recevoir avant la fin de la semaine ma nouvelle raquette, si tout se passe bien je l'aurai pour mon prochain entraînement, à savoir vendredi.
En coup droit, j'ai pris un Impuls Speed 2,0mm rouge et en revers un Impuls 1,8mm noir, le tout sur un bois Tibhar Samsonov TechnoPower (bois all+).

Après mon entraînement je vous ferai un petit compte-rendu, mais j'aimerais avoir aussi d'autres critiques sur ces revêtements ou sur ce bois.

Sportivement,
Dorian.

[EDIT]: Désolé de la faute de frappe dans le titre, vous l'aurez compris, je voulais parler d'Andro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Septembre 2012 07:52 par Ping-pong-19

Mardi 25 Septembre 2012 18:50

Citation de violoniste18 :
Ma petite contribution : je change de position de doigts selon chaque service, ça me permet de masquer + facilement, en jouant sur le nombre de doigts (si, si), la position du ou des doigts et l'angle entre l'index et le pouce. Par exemple, sur le service rentrant CD, pince décalée avec pouce + à droite pour couper et inverse pour lifter. Sur le service essuie-glace CD, uniquement le pouce sur la face opposée, avec position différente du pouce pour couper ou lifter.

Il faut surtout aimer chercher, se creuser les méninges ...


Je trouve ton commentaire très intéressant. Le sujet date un peu mais je propose de le relancer. Je vais éditer peu à peu le post initial pour offrir quelque chose de complet.

Mardi 18 Septembre 2012 19:32

Une vidéo ce n'est pas possible, mais je peux apporter plus de précisions.

Je joue au ping depuis 2 ans donc je ne prétends pas être un joueur extraordinaire.

Si j'ai pensé à ceci c'est parce que je l'ai testé pendant une heure avec une raquette qu'on m'a prêtée et j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Je ne l'ai trouvée ni trop rapide, ni trop lente, sachant que ma raquette actuelle est composée de 2 Vari Spin D-Tecs 2mm CD et 1,8 mm RV sur un Tibhar IV L.

Je me considère comme un joueur all+.
J'essaye de varier mes services, la quantité ou la direction des effets, le placement, afin de perturber l'adversaire et au minimum de l'empêcher d'attaquer.
Je prends souvent le pivot sur ma 2ème balle, quand cela est possible. En remise de service, je tente parfois des flips mais la plupart de mes remises sont plus ou moins coupées et placées.
J'ai du mal à attaquer en revers, même si j'ai fait des progrès sur les tops. Smasher reste inenvisageable pour l'instant (en revers).
J'estime que mon point fort est le top coup droit, même si je ne prétends pas avoir un "gros top" avec 2 ans de tennis de table. Émoticône

Je n'ai pour le moment que 6XX pts car j'ai commencé la compétition dès ma première année et je suis rapidement descendu à 4XX.

J'espère avoir fourni assez d'informations, n'hésitez pas à demander si vous en souhaitez d'autres.
Sportivement.

Dimanche 16 Septembre 2012 09:11

Bonjour,

Je souhaite changer de raquette et j'aimerais des avis par rapport à une combinaison que j'envisage fortement d'acheter, étant donné mon style de jeu.
Je suis un joueur all+ ayant un jeu basé sur des tops rotation avec une légère prise de risque.

Voici ce qui me paraît correspondre à cette façon de jouer :
- BOIS: Andro Super Core Carbon Light All+,
- CD: Donic Acuda S3 (2mm),
- RV: Banco Variation Énergie (1,8mm).
Je vous invite aussi à me proposer d'autres bois et revêtements, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 20:42 par Ping-pong-19

Lundi 02 Juillet 2012 19:44

J'aimerais bien, mais je ne peux pas t'aider.
Je me permets un petit UP, si quelqu'un peut contribuer.

Mardi 16 Août 2011 13:31

Je l'ai remarqué aussi mais c'est surtout pour montrer le geste et le positionnement que je donne ce lien, il est bien sûr plus efficace de réaliser ces services plus rasants, mais c'est tout un appentissage !

Mardi 16 Août 2011 13:26

Je ne suis pas dans ton cas car je suis droitier, mais si tu as du temps devant toi et que tu sais te motiver tu peux essayer de réapprendre le ping en jouant de la main gauche...bonne chance à toi, parce que déjà que c'est pas facile de changer de main, ça doit être pire dans ton cas !!!

Lundi 25 Juillet 2011 09:16

@chtibe: merci de ta contribution...et puis pour apprendre ces services tu n'es pas obligé de suivre à la lettre ce que je dis, ce ne sont que des explications sur ma façon de les réaliser. C'est toi qui tiens la raquette, tu essayes au début cette façon de faire et ensuite tu essayes un peu tout ce qui te passe par la tête comme varier la vitesse de poignet (coup sec ou plus lent et long), servir en avançant un pied sous la table, etc... et tu adopte la technique qui te convient le mieux en la perfectionnant au fur et à mesure que tu t'entraîne. Et puis au lieu d'amener ton ordi, j'ai eu l'idée du siècle: tu le recopie sur une feuille ! ÉmoticôneÉmoticône Non je blague ^^.

@neo-sanglier: je sais bien qu'il n'est pas obligatoire de passer en-dessous pour couper et inversement mais c'est une question de réglage de hauteur et d'effet: si on passe bien en-dessous quand on coupe, on donne un peu plus d'effet et la balle est à la fois basse et coupée, c'est un peu déstabilisant quand on les fait longs (je parle à petit niveau, là, car à partir d'un certain niveau, c'est même plus la peine d'essayer, tu prends un pain 9 fois sur 10) tandis que si on la touche en faisant un geste descendant presque vertical, la balle est plus haute (ou alors, tu me diras comment tu fais pour qu'elle soit basse ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 22:22 par Ping-pong-19

Samedi 28 Mai 2011 22:22

Je reconnais que tu as raison mais je n'ai pas trop le temps de détailler tout ce que tu as dit... si tu as le temps, ce serait pas mal d'essayer... de mon côté si j'ai un petit temps libre d'ici peu je modifierai mon post...
Et pour le service "bombe" j'ai simplement donné ma manière de le faire, quand je dis prise relâchée je veux simplement dire que je tiens la raquette en reculant légèrement ma main sur le manche, ce qui me permet d'avoir une prise plus facile avec la tête de raquette en bas que si je ne le faisais pas...

Mardi 24 Mai 2011 18:12

Bon ok je clos le sujet je prendrai Vari Spin CD rouge 2mm et Vari Spin RV noir 1.8mm
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ping-pong-19

Résolu