Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ping-pong-19

Messages de Ping-pong-19 - Page 2

Lundi 28 Octobre 2013 13:07

Citation de Janvio :
primorac ? offensiv classic ?

Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 13:05

Avec plus de 10h de jeu par semaine, c'est normal que ça s'use vite... après 2 mois ça paraît quand même peu !
Ca m'a l'air de ressembler à mon Impuls Speed en plus rapide et plus dur... revêtement très dynamique qui s'use très vite (ça fait un an que j'ai mon Impuls Speed et il est archi mort, et encore moins linéaire qu'au début).
Un conseil du haut de mes 600 points... change vite de plaque ! Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 12:32

Citation de DJ-Nath :
Je joue en top rotation CD et RV avec beaucoup de régularité et de placement de balle. Je joue aussi beaucoup en contre (contres tops et blocs actifs). Jeu à la table mais aussi à mi distance en top sur top. Un jeu donc offensif mais pas de bourrin Émoticône


Toi aussi tu es un fervent partisan de Tibhar ! Émoticône Que du Nimbus en plus !

Lundi 28 Octobre 2013 12:27

Je connais les classiques du type Allround Classic ou IV L, mais s'il y a un bois particulièrement adapté à cet anti ou aux antis en général, ou alors un bois chinois pas très connu qui fait l'affaire, je suis preneur. Sinon, je prendrai sûrement un Allround Classic.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 12:28 par Ping-pong-19

Dimanche 27 Octobre 2013 11:04

Le Cyber Tacky Japan n'est pas une "plaque chinoise à booster". Émoticône
Elle n'a rien d'une plaque chinoise classique. Non seulement elle est beaucoup plus tendre, mais en plus elle n'est quasiment pas collante. Et elle est aussi plus dynamique, donc pas forcément besoin de booster.
Vu la dureté et tous les avis que j'ai pu lire dessus, c'est tout à fait adapté au bloc. Je pourrai aussi te donner mon avis sur le medium que j'essaie dans 2 semaines.

Dimanche 27 Octobre 2013 10:56

Sur vos conseils je pense prendre le RITC 804. J'ai un jeu d'attaquant donc il me semble plus adapté qu'un anti de défense, et il n'est pas cher.
Pourriez-vous me conseiller un bois pas trop cher pour jouer avec ? Dans la catégorie all+/off- de préférence, puisque sur le coup droit je mettrai un Cyber Tacky Japan ou autre plaque off-.
Ce sera une deuxième raquette "pour m'amuser", et si vraiment ça me plaît je poursuivrai dans cette voie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Octobre 2013 10:58 par Ping-pong-19

Samedi 26 Octobre 2013 18:00

Et pourquoi ne pas encourager l'effet ? Je ne remets pas en cause ton arbitrage, mais la règle.
Après, 45° ça laisse quand même de la marge.

Samedi 26 Octobre 2013 17:37

Il existe des antis qui accrochent ? Émoticône
Je ne parlais pas d'accroche mais de sensations, un truc qui soit un peu gênant mais qui soit jouable par quelqu'un qui ne connaît pas les antis...
Merci de ta réponse !

Samedi 26 Octobre 2013 17:24

Salut ! Je cherche un anti pour débuter. Je n'en ai jamais eu et j'aimerais qu'il n'y ait pas de gros décalage avec les backsides...
C'est vraiment pour essayer, pour me faire une idée de ce que c'est. Je souhaiterais donc qu'il soit bon marché.
Merci de vos conseils !

Samedi 26 Octobre 2013 17:23

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 17:24 par Ping-pong-19

Samedi 26 Octobre 2013 16:42

Tous les services lancés que je vois ont un net décalage entre l'endroit du lancer de balle et l'impact avec la raquette. A mon avis le problème vient plus de la règle que des serveurs, puisqu'en effet il est impossible de lancer la balle de façon verticale, et donc c'est l'arbitre qui apprécie, et donc il y a des injustices...
De plus, je trouve qu'il est bien plus simple de servir sans se préoccuper de lancer la balle verticalement, et je ne vois pas où est le problème à ce qu'il y ait un décalage.
Donc pour moi la règle est stupide et obsolète puisqu'à ma connaissance elle n'est pas appliquée...

Samedi 26 Octobre 2013 14:34

Beaucoup de travail sur les services, démarrage dès que possible... et j'attaque jusqu'à terminer le point en variant le placement de mes tops... si la balle ne se prête pas à toper je pousse en attendant la bonne balle ! Quand l'adversaire s'éloigne et que je commence à frapper il m'arrive souvent de "bloquer" la balle au rebond, ça repart plus vite qu'une frappe parce que je prends la balle plus tôt, et c'est court. Jusque là ça marche du tonnerre ! Si je finis pas le point directement avec ça je remets une bonne frappe et c'est fini ! En revers je tiens pas plus de 2-3 tops de suite, donc en général je démarre et ensuite je place un coup fort, c'est à dire pivot ou frappe.
Mon problème est que je fais trop de fautes... on peut le voir de 2 façons :
- j'attaque trop, y compris des balles difficiles (ce que tout le monde me dit),
- je ne suis pas assez performant en top (ma façon de voir...) chose qui devrait s'arranger avec mes nouveaux revêtements et bientôt mes entraînements supplémentaires. Je suis dans une phase assez médiocre.
Pour conclure, je qualifierai mon jeu de off- parce que je n'ai pas le niveau d'un off+, mais je joue de la même façon !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 14:35 par Ping-pong-19

Samedi 26 Octobre 2013 14:11

Salut !
Du haut de mes 600 points, je ne suis pas le meilleur conseil que tu puisses avoir, mais je pense m'être assez renseigné pour te répondre.
Déjà, l'Acuda S2 tu peux oublier, c'est trop rapide, d'autant plus pour défendre.
Sinus Sound, je connais peu mais il me semble que c'est toujours assez rapide donc pas très adapté à la défense.
En règle générale ne te fie pas trop aux descriptions des fabricants et vendeurs, y compris Wack Sport... lis plusieurs descriptions de revêtements et tu verras qu'ils sont tous suffisamment rapides, très contrôlables et hyper adhérents ! ÉmoticôneÉmoticône
Ton choix en revers semble pertinent, le Vari Spin est une référence. Pour le coup il a une superbe adhérence, et selon l'épaisseur et le bois qui est en dessous, il peut servir à débuter mais aussi à des défenseurs et joueurs all+. J'appuie donc Statixix, un Vari Spin en 1,8mm serait excellent pour ton coup droit également. Ce n'est pas une plaque de pure défense, dans cette épaisseur c'est une plaque à tout faire.
Si vraiment tu ne veux pas de Vari Spin, je peux te conseiller le Cyber Tacky Japan de la marque Imperial, en 1,5mm. La mousse médium semble être un bon compromis avec ses 40-43° de dureté, ça sera plus dur que ton Vario BS et meilleur dans le petit jeu. Tu auras des possibilités d'attaque comme de défense.
J'espère t'avoir aidé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 14:13 par Ping-pong-19

Vendredi 25 Octobre 2013 20:27

J'ai commandé un medium noir en 1,8mm. Il sera collé sur la face offensive de mon Samsonov Technopower. Je pourrai jouer avec dans deux semaines ; j'éditerai ce message pour vous faire part de mes impressions !
__________________________________________________________________

EDIT : Revêtements reçus aujourd'hui (il y a aussi un 20one11 rouge 1,8mm). C'est dans les délais, merci Misterping !
Revêtements déballés. Au premier coup d'oeil, ça respire la qualité ! Le Cyber Tacky Japan ne semble pas très collant.
Les deux revêtements sont posés sur une même surface plane. En lâchant deux balles simultanément depuis la même hauteur, le rebond du 20one11 est légèrement plus haut. L'adhérence collante du Cyber Tacky retient peut-être un peu la balle. A vérifier à la table ! Je ferai un nouvel edit une fois les revêtements collés et testés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 12:24 par Ping-pong-19

Jeudi 24 Octobre 2013 11:33

Salutations pongistes !
Je remonte ce vieux sujet pour vous faire part de ma commande. Je n'ai finalement pas commandé au mois de juillet, après vos conseils.
Mes revêtements Impuls Speed et Impuls sont détruits (surtout l'Impuls Speed qui est effrité de tous les côtés Émoticône) et je prends de moins en moins de plaisir à jouer, d'autant plus que cette année je ne m'entraîne plus que 2h par semaine (au lieu de 4h les années passées). La plaque met nettement moins d'effet que les premiers mois, et je ne passe qu'un top sur deux dans les pires moments !
J'ai donc passé commande aujourd'hui. Suivant vos conseils, j'ai pris un Imperial 20one11 en 1,8mm... pour mon revers ! Ayant parcouru le forum, je suis tombé sur le sujet du Cyber Tacky Japan, qui me conquiert totalement ! J'ai lu des comparaisons avec le 20one11 et d'autres revêtements qui me font dire qu'il est tout à fait adapté à mon jeu. Je l'ai donc pris en 1,8mm dans sa version medium pour mon coup droit. Je conserve mon bois Samsonov Technopower Contact qui devrait équilibrer la légère différence de vitesse entre les deux. Au final, le 20one11 qui est plus dynamique est parfait pour mon revers : je ne me voyais pas m'arracher le bras à chaque top, déjà qu'avec l'Impuls j'avais mal au bras au bout de quelques séries. Quant au coup droit, sa linéarité me permettra sans doute de sécuriser mes tops. La forte adhérence aidera pour mes services, et la dureté supérieure à l'Impuls Speed m'offrira sans doute de meilleures possibilités en bloc et en poussette.
Je vous ferai part de mes impressions après test à la table, soit dans deux semaines environ (vacances scolaires, pas d'entraînement).
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à choisir !

Dimanche 30 Juin 2013 15:06

Merci à supersayan pour ce comparo qui m'aide bien !

Nicopong : J'en suis conscient. Je ne recherche pas spécialement une plaque très tendre, au contraire je compte passer à plus dur. Certes la différence est grande mais pour le prix, ça vaut le coup d'essayer de m'adapter.

On me propose un LKT Pro XP en 1.8, que je prendrais pour mon coup droit. Qu'en pensez-vous ?

Samedi 29 Juin 2013 21:20

Merci supersayan, puisque tu as le bois en question j'attends tes impressions avec impatience !
Merci du tuyau Nyto, mais je ne cherche pas forcément un 729 FX plus tendre, je préfèrerais juste qu'il soit un poil plus tendre pour mon coup droit.
Sinon, que pensez-vous de mettre le Blue Sponge en revers en faible épaisseur (1.5 voire 1.8) et celui avec la mousse orange en coup droit avec une épaisseur plus grande (2 ou 2.2) ? Les possibilités de spin sont-elles les mêmes ? Parce que je voudrais la plaque la plus adhérente pour mes services lancés, donc coup droit, je ne sais pas tourner.

Samedi 29 Juin 2013 20:14

Ok, tout le contraire en fait ! Émoticône Si c'est le cas tant mieux, c'est mieux pour mon coup droit, et si j'ai une mousse plus dure en revers ça permettra de mieux couper (en poussette).
Merci de l'info !

Samedi 29 Juin 2013 13:39

Je suis d'accord avec toi Adrien, si je ne m'adapte pas je changerai. C'est aussi ce qui m'a attiré chez ce revêtement, son prix très faible (j'en ai trouvé à environ 5$/unité soit environ 4€). Bref je vais prendre ça, je vous donnerai mes impressions une fois que j'aurai joué avec.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce terrible choix !

Samedi 29 Juin 2013 12:45

Non, à ce que j'ai lu, la mousse bleue est plus dure et plus rapide que la mousse orange, mais un peu moins dynamique.
Je sais que le changement va être brutal, surtout au niveau de la dureté. Mais (c'est mon avis et je dis ça par déduction, je ne sais pas si c'est vrai) ce n'est pas avec ma plaque chewing-gum que je vais améliorer mon toucher de balle, puisqu'elle le fait toute seule. Donc de toute façon je voulais partir sur plus dur. Certes l'Acuda S3 est déjà plus dur, mais je 729 FX me fait vraiment envie, même si je dois changer ma gestuelle. Il va me demander plus d'engagement physique ; les tops qui passaient avec un geste court avec l'Impuls Speed me demanderont de faire un grand geste, mais quelque part tant mieux parce que j'adore ça !
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ping-pong-19

Résolu