Je souhaite changer de raquette et j'aimerais des avis par rapport à une combinaison que j'envisage fortement d'acheter, étant donné mon style de jeu.
Je suis un joueur all+ ayant un jeu basé sur des tops rotation avec une légère prise de risque.
Voici ce qui me paraît correspondre à cette façon de jouer :
- BOIS: Andro Super Core Carbon Light All+,
- CD: Donic Acuda S3 (2mm),
- RV: Banco Variation Énergie (1,8mm).
Je vous invite aussi à me proposer d'autres bois et revêtements, je suis preneur.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 17 Septembre 2012 20:42 par
Ping-pong-19
Difficile de juger ton jeu avec si peu de renseignements...le mieux est que tu mettes une vidéo de toi en indiquant ton classement et ta progression...
Une vidéo ce n'est pas possible, mais je peux apporter plus de précisions.
Je joue au ping depuis 2 ans donc je ne prétends pas être un joueur extraordinaire.
Si j'ai pensé à ceci c'est parce que je l'ai testé pendant une heure avec une raquette qu'on m'a prêtée et j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Je ne l'ai trouvée ni trop rapide, ni trop lente, sachant que ma raquette actuelle est composée de 2 Vari Spin D-Tecs 2mm CD et 1,8 mm RV sur un Tibhar IV L.
Je me considère comme un joueur all+.
J'essaye de varier mes services, la quantité ou la direction des effets, le placement, afin de perturber l'adversaire et au minimum de l'empêcher d'attaquer.
Je prends souvent le pivot sur ma 2ème balle, quand cela est possible. En remise de service, je tente parfois des flips mais la plupart de mes remises sont plus ou moins coupées et placées.
J'ai du mal à attaquer en revers, même si j'ai fait des progrès sur les tops. Smasher reste inenvisageable pour l'instant (en revers).
J'estime que mon point fort est le top coup droit, même si je ne prétends pas avoir un "gros top" avec 2 ans de tennis de table.
Je n'ai pour le moment que 6XX pts car j'ai commencé la compétition dès ma première année et je suis rapidement descendu à 4XX.
J'espère avoir fourni assez d'informations, n'hésitez pas à demander si vous en souhaitez d'autres.
Sportivement.