Je vais recevoir avant la fin de la semaine ma nouvelle raquette, si tout se passe bien je l'aurai pour mon prochain entraînement, à savoir vendredi.
En coup droit, j'ai pris un Impuls Speed 2,0mm rouge et en revers un Impuls 1,8mm noir, le tout sur un bois Tibhar Samsonov TechnoPower (bois all+).
Après mon entraînement je vous ferai un petit compte-rendu, mais j'aimerais avoir aussi d'autres critiques sur ces revêtements ou sur ce bois.
Sportivement,
Dorian.
[EDIT]: Désolé de la faute de frappe dans le titre, vous l'aurez compris, je voulais parler d'Andro.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 27 Septembre 2012 07:52 par
Ping-pong-19
impuls speed est comme son nom l indique trés rapide.
surtout en smash c est un avion de chasse, il met pas mal d effets au debut et s'use au bout de 6 mois tellement tu prends l habitude de frapper avec . niveau controle par contre c est moins ca dans du jeu court il faut avoir un excellent touché de balle. Tu es quel classement ?
Je suis 650.
Je l'ai reçu plus tard que prévu (aujourd'hui) donc je n'ai pas pu le tester à l'entraînement, vendredi.
À peine déballé, première impression: tout d'abord, comme annoncé la mousse est très tendre. Je l'ai posé à plat et j'ai comparé le rebond avec celui d'un Vari Spin D-Tecs monté sur un Tibhar IV L. Le surplus de vitesse est net, mais ne m'a pas paru excessif.
Test à la table maintenant, je précise que je n'ai pas pu me rendre compte complètement, puisque j'étais sur ma table toute-pourrie-qui-penche et je n'avais pas d'adversaire. J'ai quand même essayé tous les services que je connaissais, j'ai fait de la poussette et du top de distribution. J'arrive à mettre plus d'effet qu'avec le Vari Spin D-Tecs, et le fait qu'il soit plus rapide permet de se concentrer d'avantage sur la rotation. Comme prévu, le contrôle est moindre, mais je trouve que cela reste potable.
En résumé, dans des conditions de test assez mauvaises : revêtement d'une rapidité moyenne (mais amplement suffisante pour moi), extrêmement tendre, le contrôle est bon, et il est possible de mettre beaucoup de rotation. Angle de rejet plus haut que le VS D-Tecs, il me semble.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 29 Septembre 2012 22:45 par
Ping-pong-19