Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TTAR

Messages de TTAR - Page 4

Vendredi 27 Avril 2012 15:09

Citation de Derf59 :
Citation de TTAR :

Je ne dis pas que je n'aime pas le droit de vote mais que je n'aime pas la démocratie représentative Clin d'oeil

Mais tu votes pour quoi alors si ce n'est pour que quelqu'un te représente ? LOL

Qu'est ce que tu souhaiterais d'autre à la place alors ?


Je n'ai aucune envie de voter pour des représentants, par contre je peux voter sur des propositions, je peux vouloir confier un mandat à quelqu'un (mais jamais un chèque en blanc)
Je souhaite la démocratie directe et autogestion tout simplement.

Vendredi 27 Avril 2012 00:06

Citation de Derf59 :
Citation de TTAR :
Citation de Derf59 :
Mesures pour moi qui devraient devenir obligatoires si nos hommes politiques avaient des "c......s" (gauche, centre, droite, ...) :
- rendre le vote obligatoire (nos amis belges ne semblent pas traumatisés que ce le soit)
- prendre en compte le vote "blanc" (attention pas "nul" y'a une subtile différence) dans les résultats, histoire que quand on aurait le "blanc" qui arrive en tête ça foute une grosse baffe à nos hommes politiques


Et on fait comment dans ce cas pour exprimer notre refus du système? Le vote blanc ne voulant en effet pas dire qu'on rejette le principe de la représentation mais simplement qu'on ne trouve personne à notre goût.

Si tu refuses le principe du vote, ben tu vas pas voter et ça se manifestera par l'abstention Clin d'oeil Tant pis pour toi si tu payes un amende LOL

C'est la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il n'aime pas "le droit de vote", ça serait intéressant que tu nous dises par quoi tu voudrais le remplacer.


Je ne dis pas que je n'aime pas le droit de vote mais que je n'aime pas la démocratie représentative Clin d'oeil

Jeudi 26 Avril 2012 15:33

Citation de Derf59 :
Mesures pour moi qui devraient devenir obligatoires si nos hommes politiques avaient des "c......s" (gauche, centre, droite, ...) :
- rendre le vote obligatoire (nos amis belges ne semblent pas traumatisés que ce le soit)
- prendre en compte le vote "blanc" (attention pas "nul" y'a une subtile différence) dans les résultats, histoire que quand on aurait le "blanc" qui arrive en tête ça foute une grosse baffe à nos hommes politiques


Et on fait comment dans ce cas pour exprimer notre refus du système? Le vote blanc ne voulant en effet pas dire qu'on rejette le principe de la représentation mais simplement qu'on ne trouve personne à notre goût.

Mercredi 18 Avril 2012 21:24

bon ce serait sympa d'éviter les 72 citations de citations, si vous voulez absolument parler de DSK ouvrer donc un sujet pour ça merci Content

Mercredi 18 Avril 2012 19:58

Voici les 3 questions:
1. En moyenne, combien de bouteilles et canettes buvez vous par semaine (par personne)?

1 1/2 (je bois de l'eau du robinet filtrée et j'utilise une même bouteille en verre, ça fait donc environ une bouteille de jus de fruit par semaine

2. Êtes-vous pour ou contre la remise en place de la consigne? (voir sondage ci-dessus)

oui, mais je pense qu'il faudrait par la même occasion imposer ou fortement inciter l'utilisation de bouteilles en verre (nettement moins polluantes et réutilisables)

3. Vous faites vos courses dans un supermarché à 5-10 minutes à pied de chez vous. Un hypermarché, à 5-10 minutes en voiture, a mis en place la consigne et accepte tous types de bouteilles (même achetées chez un concurrent). Iriez-vous plus souvent à cet hypermarché? Si oui, combien de fois en plus par mois?

Je ne vais quasiment jamais dans des hypermarchés

Mercredi 18 Avril 2012 19:58

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2012 19:58 par TTAR

Mardi 17 Avril 2012 23:48

Citation de poky :
Ce soir l' émission '' c' dans l'air '' traitait des élections présidentielles françaises , vues de l'étranger . ( Espagne, USA, GB, Italie , Allemagne )
Le phénomène '' Poutou '' a provoqué l'hilarité ...

Plus sérieusement ... on pense que Hollande sera le prochain président .


Et pourtant, il est le seul candidat à ne pas vivre de la politique, dès lors il est aussi celui qu'on peut penser le plus sincère et désintéressé.

Mardi 17 Avril 2012 07:02

Merci pour ce post popette, même si je ne partage pas ton analyse, tu as le mérite de rouvrir la discussion. Comme quoi quand on se montre un peu correct, on peut être en désaccord et pourtant échanger en toute intelligence.
Là je suis à la bourre donc je répondrais sur le fond en rentrant ce soir Clin d'oeil

Mardi 17 Avril 2012 01:14

Citation de ribouldingue :
Citation de TTAR :
En effet je ne suis pas le moins du monde patriote (je supporte la France au ping mais c'est tout et ça reste un jeu) ni nationaliste.
Quant à défendre mon pays qu’entends tu par là?
Je ne vois vraiment pas quelle gloire il y a à se dire "patriote".
Tu demandera à ton père le terme " patriote" et on en reparle..... Dingue quand même de raisonner comme cela!!!
Ou va notre pauvre FRANCE?????


Moins de ponctuation et plus d'explications seraient bienvenus, qu'y a-t-il donc pour toi de si dingue dans mon raisonnement?

Mardi 17 Avril 2012 00:19

En effet je ne suis pas le moins du monde patriote (je supporte la France au ping mais c'est tout et ça reste un jeu) ni nationaliste.
Quant à défendre mon pays qu’entends tu par là?
Je ne vois vraiment pas quelle gloire il y a à se dire "patriote".

Lundi 16 Avril 2012 22:56

Citation de Francis :
Citation de TTAR :
Donc en gros on se fait virer des posts cadrant tout à fait avec le sujet et un minimum construit sous le seul prétexte qu'un forumeur vient pourrir le débat? C'est moi ou y a une couille dans le pâté comme on dit?

Désolé si des "bons" messages sont passés à la trappe, j'avais regardé avant de couper le sujet, mais peut-être que certains m'ont échappés. De toute façon, vous pouvez les remettre s'ils étaient en rapport avec la discussion..


c'est ce que j'ai fait en partie avec mon premier post Content

ce qui me gêne surtout c'est qu'avec des coups nettes comme celles que tu as pratiquées au final on ne sait pas trop ce qui est reproché à qui, ça donne un peu l'impression d'une punition collective en fait

Lundi 16 Avril 2012 22:16

Citation de ribouldingue :
Plus bien longtemps a attendre... Bientôt la France redeviendra prospère grâce à la gauche!!!!
Citation de bible :
A bien y regarder, premier de la classe ... y en a plein, premier de la casse ... y en a qu'un.

Déconstruction ... reconstruction. Vaste chantier ... pour le(s) bâtisseur(s) du futur.
Émoticône


Je vois que c'est récurrent chez toi on dirait... étonnant cette haine que tu suintes pour quelqu'un qui a un gaucher en photo de profil!

Lundi 16 Avril 2012 22:13

Le nettoyage concerne la saleté en général, dans le tas il y avait plusieurs posts parlant du sujet tout de même mais bon...

Quant à dire "la prochaine fois je ferme" ça revient à renvoyer tout le monde dos à dos, je crois qu'il est pourtant assez clair que la plupart des gens ici sont là pour discuter et que seuls quelques uns sont là pour invectiver et rendre impossible toute discussion!

Je vais donc répéter en gros ce que je disais:
Entre Sarkozy et son discours puant le nationalisme à la Concorde et Hollande qui ne propose qu'une austérité tout juste un peu moins accompagnée de racisme d'Etat et de menaces sur les libertés publiques, pas étonnant que Mélenchon monte dans les sondages même si malgré tout il reste lui aussi critiquable (sur le nucléaire ou le patriotisme entre autres)

Quoi qu'il en soit il ne faut pas attendre grand chose de ces élections et il faudra sans nul doute continuer à se battre pour faire, enfin, vraiment changer les choses.

Lundi 16 Avril 2012 22:05

Donc en gros on se fait virer des posts cadrant tout à fait avec le sujet et un minimum construit sous le seul prétexte qu'un forumeur vient pourrir le débat? C'est moi ou y a une couille dans le pâté comme on dit?

Lundi 16 Avril 2012 20:43

Le gros problème reste quand même l'idéologie de la croissance qui représente une véritable aberration Pleurer

Dimanche 15 Avril 2012 17:41

Citation de ribouldingue :
Ba, si t' es pas content, tu peux toujours changer de site....
Citation de TTAR :
modération sans laisser aucun message et en supprimant purement et simplement tous les posts sans faire le tri, mouais bof bof
Émoticône


la France tu l'aimes ou tu la quittes, ouais ça me dit quelque chose, je suis pas content parce que tu pollues volontairement le débat et que nous sommes renvoyés dos à dos, c'est triste de voir qu'à 52 ans tu joues encore à "j'tai cassé"...

Dimanche 15 Avril 2012 17:28

modération sans laisser aucun message et en supprimant purement et simplement tous les posts sans faire le tri, mouais bof bof

Dimanche 15 Avril 2012 16:39

que passa?

Samedi 14 Avril 2012 13:18

heureusement que je demandais de ne pas parler de la campagne en particulier mais de la thématique de l'écologie en général ^^

Samedi 14 Avril 2012 01:33

Je trouve sidérant de voir à quel point on parle peu d'écologie dans cette campagne présidentielle et plus généralement dans l'ensemble de la société.
Je me pose une question face à l'indifférence d'autant de monde sur ce sujet.

Comment peut on ne pas être écologiste aujourd'hui? (et je ne parle pas là d'un parti politique mais du sens original du terme)
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TTAR

Résolu