Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Poutine

Sondage

Poutine, une menace ?

Oui, à long terme - 26.3% - 5 vote(s)
Oui, à court terme - 21.1% - 4 vote(s)
Non, pas à l'extérieur de la Russie - 52.6% - 10 vote(s)
Non, les autres nations vont réagir - 0.0% - 0 vote(s)

Dimanche 04 Mars 2012 13:48

http://www.lejdc.fr/france-monde/actualites/a-la-une/international/2012/03/04/en-plein-scrutin-les-temoignages-de-fraudes-se-multiplient-en-russie-1105994.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Ce soir, Poutine sera au pouvoir pour la 4e fois consécutive... Avec des élections de plus en plus glauques et suspectes. Après sa déclaration sur le réarmement sans précédent de la Russie, il y a quoi se poser pas mal de questions.
Retour de la Guerre Froide ? Qui est en danger ? Le "printemps russe" peut-il arriver ?

http://www.huffingtonpost.fr/2012/03/02/russie-election-poutine-durcissement-regime-apres-elections_n_1316052.html
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 04 Mars 2012 18:40

61.8% dès le 1er tour d'après les 1ers résultats. Il "succède" donc à Medvedev et sera président pour la 3è fois. Une grande fiesta est organisée sur la Place Rouge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Mars 2012 18:41 par Z7Z7

Dimanche 04 Mars 2012 18:50

Citation de Z7Z7 :
61.8% dès le 1er tour d'après les 1ers résultats..

Sacré Sarko , il a encore gagné !

Dimanche 04 Mars 2012 21:49

Avec Poutine, il y a "toujours" eu corruption, assassinats, emprisonnement des opposants.
Poutine a tout fait et fera tout pour rester au pouvoir.

Et hélas, il ça va continuer jusqu'à ce qu'il devienne sénile ou qu'il devienne tellement riche qu'il va prendre sa retraite.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 04 Mars 2012 22:16

kirua18, je ne sais pas si tu as lu l'article sur Poutine dans le NouvelObs de cette semaine. Rien que pour les photos de la propriété au bord de la mer Noire, ça vaut le coup!

Lundi 05 Mars 2012 09:08

Citation de megatop :
Citation de Z7Z7 :
61.8% dès le 1er tour d'après les 1ers résultats..

Sacré Sarko , il a encore gagné !

A l'inverse de toi, je me refuse à penser que Srko truquerait lui aussi le scrutin. Il n'a pas besoin de ça ... pour perdre.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 05 Mars 2012 15:18

C'est plus insidieux ... de la propagande à long terme par exemple.

Lundi 05 Mars 2012 15:50

http://www.huffingtonpost.fr/2012/03/05/election-presidentielle-russe-fraude_n_1320420.html?utm_campaign=030512&utm_medium=email&utm_source=Alert-france&utm_content=FullStory

Perso, la Corée du Nord ne m'inquiète pas trop, vu la taille du pays on peut le faire taire en cas de grosse urgence... Mais si Poutine sort vraiment les dents, je ne vois pas un endroit sur Terre où on peut se sentir en sécurité. En Antarctique ?

Lundi 05 Mars 2012 16:00

Tu es un peu trop jeune, mais sache que l'on a déjà survécu à la Guerre Froide!Rire Ce n'était pas si flippant vu de France.

Lundi 05 Mars 2012 16:16

Je n'ai vécu que 4 mois dans la Guerre Froide perso. Émoticône

Sur la fin, oui, l'URSS n'était qu'un tas de rouille certes, mais je pense qu'avant 1962 c'était pas la joie, même en France. Si quelqu'un de plus de 60 piges passe par là... Clin d'oeil

Lundi 05 Mars 2012 16:24

Citation de Z7Z7 :
Tu es un peu trop jeune, mais sache que l'on a déjà survécu à la Guerre Froide!Rire Ce n'était pas si flippant vu de France.

En même temps, je ne pense pas que tu avais le recul nécessaire et la maturité requise pour bien apprécier les évènements, il me semble que tu devais être trop jeune à cette époque ..
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 05 Mars 2012 16:40

Citation de Benji713 :
Citation de Z7Z7 :

En même temps, je ne pense pas que tu avais le recul nécessaire et la maturité requise pour bien apprécier les évènements, il me semble que tu devais être trop jeune à cette époque ..

Plus que toi déjà...Tu n'étais pas né.

J'ai habité en Allemagne et ai eu l'occasion de me rendre en RDA, avant et bien sûr après la chute du mur.

Bref, tout ça pour dire que la Guerre Froide n'a pas été mal vécue en France...Rire tomcr58, ne tremble pas avant d'avoir mal...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Mars 2012 16:43 par Z7Z7

Lundi 05 Mars 2012 16:48

Disons aussi qu'à l'époque, on était pas au courant par Internet du moindre pet de travers de chaque chef d'état, donc il se passait un paquet de choses sans que personne ne soit au courant.

Lundi 05 Mars 2012 16:56

Citation de tomcr58 :
Disons aussi qu'à l'époque, on était pas au courant par Internet du moindre pet de travers de chaque chef d'état, donc il se passait un paquet de choses sans que personne ne soit au courant.

C'est sûr, c'était une autre époque. Mais bon, la Guerre Froide a surtout été un conflit idéologique entre 2 parties du monde. Heureusement, elle n'a pas dégénéré en un conflit du style 3è guerre mondiale.
tomcr58, je pense que tu vas pouvoir dormir tranquille et n'auras pas besoin d'aller te réfugier en Terre-Adélie malgré l'élection de Poutine.Rire

Lundi 05 Mars 2012 16:57

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/05/97001-20120305FILWWW00206-poutine-998-des-voix-en-tchetchenie.php

La Tchétchénie, le vrai fief de Poutine. MDR

Z7Z7, bon ok, je m'arrêterai en Nouvelle-Zélande. Clin d'oeil

Lundi 05 Mars 2012 16:59

Le Président de Tchétchenie mis en place par Poutine fout vraiment les jetons... Une vraie tête d'assassin ( pour reprendre les paroles de "Rabbi Jacob"Rire )!

Lundi 05 Mars 2012 17:11

Citation de Z7Z7 :
Citation de Benji713 :
Citation de Z7Z7 :

Plus que toi déjà...Tu n'étais pas né.

J'ai habité en Allemagne et ai eu l'occasion de me rendre en RDA, avant et bien sûr après la chute du mur.

Bref, tout ça pour dire que la Guerre Froide n'a pas été mal vécue en France...Rire tomcr58, ne tremble pas avant d'avoir mal...

Ah mais ce n'était pas un reproche hein ( et je sais bien que je n'étais pas né, tout de suite sur la défensive ! )
Mais je t'encourage à revoir tes cours d'Histoire pour mieux reconsidérer la chose, à propos de tout ce qui concerne l'IDS, les euro-missiles etc. , peut-être que ces révisions te permettront de corriger tes propos Content

Et puis à 10-11 ans, tu ne devais pas trop comprendre la portée de la chute du mur de Berlin, raison de plus !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mars 2012 17:12 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 05 Mars 2012 17:16

Benji713, il faudra que tu m'expliques à cause de quoi et pour quelles raisons les Français dans leur quotidien ont tremblé durant la Guerre Froide...

Ca n'a pas empêché les Français de continuer à vivre normalement, contrairement aux 2 guerres mondiales de ce siècle. Ni les Américains ni les Soviétiques n'ont représenté de réelles menaces pour notre quotidien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mars 2012 17:29 par Z7Z7

Lundi 05 Mars 2012 17:28

Cette question revient à poser " explique-moi en quoi avoir à flingue posé sur la tempe devrait te faire peur " . Tu iras revoir tes cours d'Histoire, je pense qu'ils te sont un peu loin à présent ( perso c'est mon programme de cette année ! ) , mais je ne pense pas qu'expliquer des banalités de ce genre ( c'est vrai que personne n'était terrifié d'une guerre nucléaire ) soit bien à propos ! Content

Lundi 05 Mars 2012 17:30

Citation de Benji713 :
Cette question revient à poser " explique-moi en quoi avoir à flingue posé sur la tempe devrait te faire peur " . Tu iras revoir tes cours d'Histoire, je pense qu'ils te sont un peu loin à présent ( perso c'est mon programme de cette année ! ) , mais je ne pense pas qu'expliquer des banalités de ce genre ( c'est vrai que personne n'était terrifié d'une guerre nucléaire ) soit bien à propos ! Content

Je n'ai pas compris le sens de ton message ( notamment avec le flingue ). Tu pourrais l'expliciter?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mars 2012 17:34 par Z7Z7
0
0
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café