Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TTAR

Messages de TTAR - Page 5

Samedi 14 Avril 2012 00:46

Citation de Joël :
Calmons-nous et merci de ne pas considérer qu'un contradicteur n'aurait pas de cerveau parce qu'il ne pense pas comme vous (post adressé à Benji713 que j'ai d'ailleurs supprimé).

Si vous voulez mon avis personnel : dans un pays démocratique, il ne me semble pas y avoir lieu de craindre les autorités publiques...


Qu'est ce qu'un pays démocratique? La réponse n'est pas si simple, il y a tout un dégradé de pays plus ou moins démocratiques, et même dans les "plus démocratique" c'est justement en restant vigilant face aux autorités que l'on peut conserver ce haut niveau de démocratie.
Quand on te lit on dirait que les autorités comme tu dis sont forcément infaillibles ou tout au moins ont nécessairement les meilleurs intentions du monde.

Là où je te rejoins c'est sur la nécessité de discuter de tout ça calmement sans tomber directement dans le cliché et les attaques personnelles.

Ah oui et je commence à en avoir sacrément marre de la petite phrase "ceux qui n'ont rien a se reprocher, n'auront rien a craindre" selon laquelle la justice, la police, ou toute autre institution ne commettraient jamais d'erreurs ou ne seraient jamais instrumentalisés.

Vendredi 13 Avril 2012 19:10

santes ce serait bien de lire en entier ce que mettent les gens plutôt que de faire les raccourcis qui t'arrangent merci

Vendredi 13 Avril 2012 16:58

1) une menace est un acte, à la différence si tu penses simplement à tuer quelqu'un ce n'est pas condamnable (je ne dis pas qu'il faut songer à tuer qui que ce soit pour autant hein, seulement ce n'est juridiquement pas la même chose et humainement non plus d'ailleurs)

2) sans se prendre pour un flic du web je peux te donner un exemple issu de mon expérience personnel, j'ai travaillé sur l'évolution de l'extrême droite, sa politique de "normalisation" et la comparaison entre ses discours adressés à l'extérieur et ses discours internes, ce qui est très intéressant dans le cadre des études mais qui serait rendu illégal par une telle loi

3) c'est marrant que tu parles de totalitarisme stalinien et pas du fascisme c'est révélateur, sans rentrer dans de longs débats à ce sujet la notion de totalitarisme ne correspond pas vraiment à grand chose mais bon...
pour ta citation " incitant à la haine, à la violence, à l'encontre des valeurs républicaines " ça me fait penser à Hortefeux ^^ sauf que lui a eu une tape sur les doigts pour de tels propos par contres des gens qui iraient consulter des propos similaires risqueraient la prison?
quand au fait de dire "c'est la France, on est en démocratie" c'est quand même faire fi de pas mal d'éléments comme le fait qu'on recule dans tous les classements sur les libertés publiques, libertés de la presse, etc, ou encore qu'on a été condamné plusieurs fois par la CEDH, sans compter un glissement plus généralisé de l'Europe vers une droite très dure

Vendredi 13 Avril 2012 16:13

Tout simplement parce que c'est un principe de base de la justice on ne condamne pas quelqu'un pour une pensée mais pour des actes, le cas du terrorisme est en effet particulier puisque on peut condamner quelqu'un pour des actes qu'il n'a pas commis mais à conditions d'avoir suffisamment de preuves qu'il allait les commettre, félicitations tu viens d'inventer le crime par la pensée Clin d'oeil

Quant à la question de la consultation habituelle je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit au problème, cela revient à dire que si je veux par exemple surveiller un site qui me semble suspect ou qui m'inquiète d'une quelconque façon je deviens suspect par la même occasion?
Enfin tu évites très soigneusement d'aborder la question de la définition du terme "extrémisme", qui constitue aujourd'hui un tel fourre tout qu'on peut redouter que cette loi puisse être utilisée de plein de façon différentes.

Vendredi 13 Avril 2012 14:07

Citation de santes :
il y a eu deja pas mal de cellule terroriste interpellées depuis 2001 et quelques attentas de déjoués sans que personne ne le sache.

la suite a l'affaire Merah ils en ont parle des interpellation car ils fallaient montrer qu'ils étaient réactif, mais vu le secret défense, avant ils n'en parlaient pas.

une collégue qui étaient à paris nous a expliqué sans violé le secret défense que pas mal de cellules avaient été demantelé.

ils ne peuvent pas faire des coups médiatique, ils doivent rester discret et vu le nombres d'islamiste en france, un type qui ne fait pas parler de lui ici, peut passer entre les mailles du filet hélas.



Haha ouais un peu comme Tarnac, de dangereux terroristes arrêtés sans médiatisation. La blague quoi!

Vendredi 13 Avril 2012 14:06

Donc si je suis bien il serait légitime de pouvoir condamner quelqu'un non pas selon des actes qu'il a commis ou qu'il allait commettre mais uniquement parce qu'il a consulté un site. Vous pensez donc qu'il n'existe aucun intérêt à consulter des sites extrémistes, dans ce cas comment faites vous pour essayer de comprendre ces extrémistes, pour essayer de comprendre comment ils fonctionnent et ce qui les a poussé à adopter de telles positions.
Sans compter le fait que cette notion est particulièrement vague et donc glissante. Ainsi où commence l'extrémisme? Pour certains je rappelle que Mélenchon est extrémiste, faudrait il alors pénaliser tous les gens consultant le site du front de gauche.
Et je ne parle même pas de l'aspect technique impossible d'une telle loi.
Donc pour vous donner la possibilité d'emprisonner des gens qui ont juste exercé leur curiosité et qui n'ont fait aucun mal n'est pas un problème? Etes vous donc prêt à abandonner toute liberté pour un simple "sentiment de sécurité".

Et pendant ce temps on ne parle plus des gens qui meurent dans la rue, des gens qui se suicident dans les prisons, des gens tombant quotidiennement dans la misère....

Jeudi 12 Avril 2012 16:24

Citation de Benji713 :
Citation de TTAR :
Et pendant ce temps Sarko continue de menacer les libertés les plus élémentaires en proposant une loi "anti-terroriste" digne des régimes les plus durs...


Non mais il faut protéger les terroristes maintenant ? Très intelligent dis-moi.


Au lieu de m'attaquer ainsi, est ce que tu es au moins au courant de quelle loi je parle? Je ne pense pas, autrement tu te rendrais compte qu'il n'est absolument pas question de lutter contre le terrorisme mais plutôt de procéder à une nouvelle attaque en règle des libertés publiques en pénalisant entre autres le simple fait de consulter un site internet (sans compter le fait que l'application d'une telle loi serait tout simplement impossible)

Jeudi 12 Avril 2012 10:57

Et pendant ce temps Sarko continue de menacer les libertés les plus élémentaires en proposant une loi "anti-terroriste" digne des régimes les plus durs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Avril 2012 11:37 par TTAR

Samedi 07 Avril 2012 16:45

Citation de popette59 :
Ben non, à moins que quelqu'un ne me démontre par A+B quelle mesure de Sarkozy a effectivement contribué à ce soi-disant effondrement économique que vous lui reprochez.


ouais enfin effondrement économique + accroissement des inégalités + "affaires" à répétition + exacerbation de la haine, je pourrais continuer longtemps tellement la liste est longue

Samedi 07 Avril 2012 13:48

Citation de popette59 :
"brutaliser la France"... attaque gratuite et dénuée de toute argumentation. Tout le monde est "contre" Sarko... mais pourquoi exactement ?


La totalité de son mandat est largement suffisante comme raison non?

Mercredi 04 Avril 2012 16:21

ce serait sympa d'offrir un peu plus de choix dans les votes aussi, là on est forcément pour en bloc ou contre en bloc...

Vendredi 30 Mars 2012 00:55

Citation de Derf59 :
Citation de TTAR :
e
Citation de Derf59 :
Moi je pense que si le "tueur" s'était attaqué à des catholiques et que Sarkozy avait dit que les victimes avaient été choisies parce qu'elles étaient plutôt "chrétienne d'apparence" ça ne ferait pas autant le buzz. Clin d'oeil




sauf que c'est tout aussi absurde de dire ça... plutôt musulmane d'apparence ça veut rien dire et plutôt chrétienne non plus, depuis quand la religion à quelque chose à voir avec l'apparence? (à part dans le cas des traditionalistes)

Ben parfois quand même un peu LOL
http://vies-de-pretres.blogs.la-croix.com/wp-content/uploads/2010/05/grosjean.jpg
http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2011/04/16/149007/images/ressource/Dalai-lama-home_theme.jpg
http://un-echo-israel.net/local/cache-gd2/06b771cbc8f9dd5d358a759ac823a1b7.jpg
http://earthhopenetwork.net/ayatollah_ruhollah_musavi_khomeini-sml.jpg



sauf que c'est tout aussi absurde de dire ça... plutôt musulmane d'apparence ça veut rien dire et plutôt chrétienne non plus, depuis quand la religion à quelque chose à voir avec l'apparence?(à part dans le cas des traditionalistes)

Jeudi 29 Mars 2012 16:49

e
Citation de Derf59 :
Moi je pense que si le "tueur" s'était attaqué à des catholiques et que Sarkozy avait dit que les victimes avaient été choisies parce qu'elles étaient plutôt "chrétienne d'apparence" ça ne ferait pas autant le buzz. Clin d'oeil




sauf que c'est tout aussi absurde de dire ça... plutôt musulmane d'apparence ça veut rien dire et plutôt chrétienne non plus, depuis quand la religion à quelque chose à voir avec l'apparence? (à part dans le cas des traditionalistes)

Jeudi 29 Mars 2012 14:43

Citation de ribouldingue :
Ok, tu as raison!! voilà qui clos le débat.. Je n' aime pas débattre avec des murs!! Et oui je suis POUR la peine de mort ( ou la perpétuité réelle même si je sais que ce n' est pas réalisable, ou encore pire, que le détenu ne sache pas la date de son exécution afin qu' il passe de bonnes nuits....bonne idée non???) Émoticône


« La prise de position d'un homme devant la peine de mort est pour moi un test absolu de son niveau de civilisation. »

Samedi 17 Mars 2012 20:59

Citation de santes :
qui a deja visite un centre de retention?

j'y ai bossé pendant 3 années à l'époque ou j'étais a roissy.,

ma premiere année, les clandestins ou non admis sur le sol français etaient logé au frais du contribuable sur deux étages de l'hotel ibis.

les femmes et enfants a un étage et les hommes au second, la nourriture etait fournis par l'hotel en plateau repas et les petits dej, je crois que pour beaucoups ici vous n'avez pas aussi bien (pain au chocolat, croissant, lait, café, thé, chocolat et jus d'orange) et pas en petite quantitée et je vous raconte pas le gaspillage de bouffe.

ensuite, ils ont construit la zone de retention avec toutes les associations sur place, croix rouge, sos racisme etc... medecin sur place également, tous cela a nos frais evidemment et je parle pas de la tv avec cable, carte téléphonique pour appeler leur famille dans leur pays.

donc je vois pas ou les conditions ne sont pas bonne pour laisser des mineurs dans un centre de retention, oui, le centre est fermé avec des policiers pour surveiller, mais ils sont bien mieux la bas, que dans des squatts ou dans la rue.

la seule chose qui me choquait la bas, c'est que pour les ramener dans l'avion, on pouvait pas faire comme certains pays européen ou non, si ils étaient énerve ou crées du scandale dans l'avion, une piqure et ils dormaient.
notre bon pays des droits de l'homme^^, donc tu en avais plus qui se retrouvaient dans la nature car ils refusaient de partir et qu'on peut pas les obliger a prendre l'avion^^


tiens c'est bizarre ce que tu dis est très différent d'à peu près tous les témoignages de personnes qui y ont été détenues, c'est sûrement parce que les conditions sont si idylliques qu'il y a des révoltes, des grèves de la faim, des tentatives de suicide, etc.

Jeudi 15 Mars 2012 12:19

ça marche toujours avec statping en tout cas, peut être peux tu voir avec le créateur du logiciel?

Lundi 12 Mars 2012 17:43

Super idée, ce serait parfait s'il était possible en plus d'intégrer un système similaire à statping pour qu'il suffise de taper le numéro de licence d'un joueur pour obtenir immédiatement ses autres données Content

Merci en tout cas pour le travail fourni.

Jeudi 08 Décembre 2011 12:33

Pour apporter ma contribution au débat, voilà ce que j'indiquais dans un autre post

Quant à laisser 1 point la prochaine fois, franchement dans certains matchs pourquoi pas, mais dans une telle situation jamais de la vie. Je suis 13 et je suis dans une poule avec deux 11 et un 8, le 8 en question avait perdu son premier match à la belle sur le premier 11 et collera ensuite 3/0 à l'autre 11 et je me suis quand même retrouvé mené 2/0 avant de trouver une solution qui m'a permis de l'emporter largement dans les trois sets suivants, mais pour le coup je n'allais pas laisser le moindre point alors même que je n'étais pas certain de l'emporter.

Au sujet d'un match que je gagne -12 -7 3 0 5

Mardi 06 Décembre 2011 18:34

Ben c'est ce que j'ai fait j'ai mis 1 mais je signale quand même le bug pour que le programmeur puisse le corriger ^^

Quant à laisser 1 point la prochaine fois, franchement dans certains matchs pourquoi pas, mais dans une telle situation jamais de la vie. Je suis 13 et je suis dans une poule avec deux 11 et un 8, le 8 en question avait perdu son premier match à la belle sur le premier 11 et collera ensuite 3/0 à l'autre 11 et je me suis quand même retrouvé mené 2/0 avant de trouver une solution qui m'a permis de l'emporter largement dans les trois sets suivants, mais pour le coup je n'allais pas laisser le moindre point alors même que je n'étais pas certain de l'emporter.

Dimanche 04 Décembre 2011 19:48

petit bug à signaler : je gagne mon match 3/2 avec le score suivant -12 -7 3 0 5
au moment de confirmer la saisie j'ai le message d'erreur suivant : Erreur : victoire et défaite en sets
je suppose que ça provient du 0 qui n'est pas considéré comme un set gagné ^^ ceci dit je pense que c'est assez simple à corriger non?

Jeudi 01 Décembre 2011 20:17

ah ouais en fait la violence c'est question de point de vue, c'est cool dans ce cas les agresseurs devraient pas avoir de remords vu qu'ils ne sont pas victimes...

Jeudi 01 Décembre 2011 16:09



J'imagine que là non plus il n'y a aucune violence gratuite...

Dimanche 20 Novembre 2011 14:55

Citation de megatop :
Citation de baxterman91 :
Citation de cbs1 :
L'action des Indignés a été bien relancée ces jours-ci par les Indignés eux-mêmes, notamment par " Occupy Wall Street" ( sorte d'"Indignés US" ).


et en France ils occupent la Défense depuis plus de deux semaines malgré les violences policières (je sais de quoi je parle j'en suis moi m^me victime), bravo à eux


En même temps vous le chercher bien , donc faut pas se plaindre !


c'est vrai qu'occuper pacifiquement un lieu public sans gêner les gens et quand bien même la police empêche les tentes et va jusqu'à détruire... de la nourriture et des couvertures de survie, et tout ça pour revendiquer une véritable démocratie, c'est vraiment chercher les ennuis... quand on ne vit pas en démocratie!
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TTAR

Résolu