Ceux qui ont des joueurs dans leur club qui ont décidé d'arrêter le ping (je parle des licences tradi), savez-vous pourquoi ils ont arrêté ? Dans mon club, on a eu très peu d'arrêts, et ceux-ci n'ont pas eu lieu à cause de la nouvelle formule du Championnat, d'autant qu'en Essonne, on continue de jouer à 6 en départementale.
La perte de licenciés ne se fera pas que sur un an, il faudra également intégrer les prochaines saisons car dans mon club, certains joueurs ont essayé pour voir et ont continué par "obligation" envers le club. Le manque d'ambiance joue pas mal dans la balance et je suis persuadé qu'il y aura des abandons en 2éme phase ou à la reprise en Septembre 2014. Jouer à 4, pour certains autant rejoindre l'Ufolep où l'on joue à 3, c'est plus cool que la fédé...
Comment est le manche du VKM en concave (longueur, épaisseur)?, parce que j'avais joué avec le bois Matsushita pro model et le manche était vraiment trop court. Au cas où qqun en aurait un en concave je serais éventuellement intéréssé par un échange avec un Joo en concave.
Intéressant tout ça, Vega Pro et Moon pro déjà essayé. Avec le vega pro en 2mm j'arrivais mieux à défendre en chop coupé qu'avec le T05 mais il rejettait un peu trop haut (je devrais peut-être l'essayer en 1.8). Le Moon pro lui rejettait plutot bas, je l'avais bien apprécié au début puis je faisais des fautes sans savoir trop pourquoi et je l'ai abandonné.
Je cherche quand même un revêtement bcp moins rapide que le T05 quitte à perdre dans le jeu de contre top mais à gagner en controle pour la défense coupée.
Bon cette fois c'est décidé, j’arrête le Tenergy 05 car trop sec et surtout trop rapide sur mon bois Joo. Je suis en train de tester plusieurs bois (Donic defplay, alligator et Nittaku kvu) mais ce qui est sur, c'est que je n'y mettrai plus un Tenergy.
Je recherche désormais un revêtement plus tendre moins rapide sans non plus tomber dans les plaques trop lentes style banco feeling, tibhar vari spin, etc...
Je recherche surtout un revêtement assez adhérent capable de porter la balle à mi-distance, chops occasionnels et aussi suffisamment rapide pour finir certains points. Dc que me conseillez-vous?