Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Messages de safari - Page 21

Lundi 03 Février 2014 10:58

Citation de Derf59 :
Citation de safari :
Citation de popette58 :
A titre d'info, plusieurs forumeurs ont rapporté que le 64fx est nettement plus facile à contrôler en 1.9 qu'en 2.1.

Je sais pas si tu parle de moi, mais en tout cas je confirme: en 2.1 sur le revers c'est difficile à contrôler car trop "spongieux" (j'ai pas d'autre mots désolé) mais en diminuant en 1.9 cela enlève le côté trop spongieux et on se retrouve avec une plaque quasiment parfaite (surtout pour le revers).

Le 05 fx (et le 25 fx) en 2.1 ne soufre pas du même problème que le 64 fx dû à son topsheet plus dur.
Après cela dépend aussi du bois, j'ai joué avec le 64 fx pourtant en 1.9 sur un bois all très tendre... et c'était horrible. Et donc inversement j'imagine que le côté spongieux du 64 fx en 2.1 pourrait-être compensé par un bois très dur comme le Samsonov Alpha par exemple (mais là je rentre dans des suppositions puisque je ne l'ai testé).

Moi je n'ai eu l'occasion de tester que le T64Fx en 2,1mm et j'ai détesté, effectivement un coté "spongieux" qui fait que justement je le trouvais pas du tout dynamique Pleurer.
Peut être effectivement qu'en 1,9mm (ou 1,7mm) c'est beaucoup mieux Content

Oui c'est sûr que c'est mieux. Toutefois, pour de la défense je doute que le 64 fx en 1.x soit mieux que le tenergy 80, car ce dernier m'avais impressionné en défense; mais qui sait tu auras peut-être des sensations encore meilleure.

Lundi 03 Février 2014 10:54

Citation de popette58 :
il avait insisté sur la perte de contrôle (plutôt que sur le côté "mou" ou spongieux).

Justement ce côté spongieux est incontrôlable Émoticône

Édit: les plaques molles et dynamique type Desto F3 big slam ne gène normalement pas du tout, bien que je préfère un poil plus dur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 11:00 par safari

Lundi 03 Février 2014 10:32

Pour moi le plus important c'est de comprendre que la personne qui est en face de nous est plus importante que notre victoire ou notre jeu personnel. Et c'est valable à tous les niveaux de la d5/d4 jusqu'à

Cela dit les seules fois ou je suis fâché contre moi-même c'est quand je laisse la peur me bloquer. Ce fâché contre soi-même parce qu’on rate tout en tentant des choses légitimes est contre productif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Février 2014 22:34 par safari

Lundi 03 Février 2014 10:07

Citation de nono29747 :
Je trouve que franchement " maitriser un geste "comme celui en étant 5 j'ai un gros doute....

Je comprend, moi aussi j'aurai des doutes. En même temps je me suis entrainé des semaines pour maitriser le top essuies glaces. Et de long mois pour le rentrant...
Citation de panany :
pour te donné une idée je suis numéros 700 environ.. je n en ai jamais mis un comme ca en match...
remarque a l entrainement aussi ^^

y a pas beaucoup de joueurs capable de faire ca...

Si tu t-aies jamais entrainé à faire ce coup, tu peut être champion du monde que tu n'y arrivera pas.
DE PLUS, quand notre niveau augmente, notre progression en maitrise de la balle est contrebalancer par le fait qu'on a des balles de plus en plus dur a gérer.
Citation de aikee :
Safari, t'as pas autre chose à faire que de te moquer d'un jeune de 14 ans qui a été impressionné par un coup ?

Euh, je ne moque pas du tout...

Par contre , que les choses soient claires: je ne lui conseille pas de commencer par un contre-top essuies glaces. Non, d’abord le top essuies glaces... ensuite on verra...
Regardez au deux derniers coups du rallye à 3:32

Pour moi, apprendre a maitriser les différents effet du tennis de table et à les créés m'ont donnés une meilleure maitrise de la balle.
Citation de leoo :
Merci beaucoup pour t'es info !!

De rien!

Dimanche 02 Février 2014 21:57

C'est un top frappé "essuies glasses" inventé par Damien Eloi. Tu dois frotter la balle au niveau de l'équateur, de droite à gauche si tu es droitier. C'est surtout pratique pour changer de rythme et de rotation lors d'un échange ou pour aller chercher de angles impossible sans effet.

Mais c'est avant tout le jumeau maléfique du side-spin normal Émoticône et fait toi plaisir en tentant ce genre de coup (avec le side-spin revers ou le service rentrant par exemple) normalement ça te sera bénéfique et au pire des cas ça ne te servira pas à grand chose.

J'était 5 - nc quand j'ai maitrisé ces coups... et j'était quasiment le seul de mon club qui arriver à les faire.

Dimanche 02 Février 2014 14:52

Citation de popette58 :
A titre d'info, plusieurs forumeurs ont rapporté que le 64fx est nettement plus facile à contrôler en 1.9 qu'en 2.1.

Je sais pas si tu parle de moi, mais en tout cas je confirme: en 2.1 sur le revers c'est difficile à contrôler car trop "spongieux" (j'ai pas d'autre mots désolé) mais en diminuant en 1.9 cela enlève le côté trop spongieux et on se retrouve avec une plaque quasiment parfaite (surtout pour le revers).

Le 05 fx (et le 25 fx) en 2.1 ne soufre pas du même problème que le 64 fx dû à son topsheet plus dur.
Après cela dépend aussi du bois, j'ai joué avec le 64 fx pourtant en 1.9 sur un bois all très tendre... et c'était horrible. Et donc inversement j'imagine que le côté spongieux du 64 fx en 2.1 pourrait-être compensé par un bois très dur comme le Samsonov Alpha par exemple (mais là je rentre dans des suppositions puisque je ne l'ai testé).

Dimanche 02 Février 2014 14:15

HRT rosewood NCT V

Samedi 01 Février 2014 21:07

D'une manière générale la plupart des plaques change d'une plaque à l'autre. Seul les tenergys et les DHS nationaux ont une qualité constante. J'ai vu cela avec les bluefire par exemple, et donc il est bien possible que nicopong est raison. Je reste toutefois convaincu que mon explication ci-dessus a du vrai.

Samedi 01 Février 2014 14:11

Citation de nicopong1 :
Donc finalement le problème de constance dans la fabrication serait plus en cause... heureusement les cas n'ont pas l'air très nombreux...

Pas convaincu, celui que j'ai testé était à la fois très adhérent quant on rentrer un peu dedans, mais manquait toutefois d'accroche sur les balles ne rentrant pas du tout dans le caoutchouc (c'était pas non plus un anti-top hein Content ). Sur ce dernier point les Tenergy sont bien supérieur (ce qui explique la vidéo de capblanco sur le Tenergy 25).
Fait le même test que capblanco dans la vidéo, tu devrais observer la même chose que lui. Ensuite fait de même mais en percutant la balle beaucoup plus fort (le plafond ne doit pas être bas), tu verras que le Cyber Tacky est très adhérent (presque autant que le Tenergy de capblanco Émoticône )
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Février 2014 14:17 par safari

Vendredi 31 Janvier 2014 13:35

Le 25 est quand même très dur dans le jeu.

Vendredi 31 Janvier 2014 13:32

Ce bois reste excellent et il n'y a pas vraiment de bois pareil "mais en mieux". Si tu veux vraiment changer je te conseille un Timo Boll ALC (attention c'est un bois avec des fibres synthétiques), ou sa copie en moins cher le Donic Baum Spirit.

Vendredi 31 Janvier 2014 12:16

@pierread Ces plaques ce jouent très bien sans boost.

Vendredi 31 Janvier 2014 10:56

Citation de supersayan :
Ben dis donc , j'ai été conquis en cd et pas loin de l'être directement en revers

Ayant testé brièvement un Cyber Tacky medium (sur un Allround Classic), je confirme les bonnes impressions sur le revers, pour moi c'était très impressionnant. Sur le coup droit c'était pas mal mais le bois donnait l'impression d'avoir de l'air dans ses plis, et j'ai donc hate de le tester boosté et sur mon bois à moi (le Baum Esprit).

Sinon je confirme que l'adhérence superficielle est inférieur au tensors récent, toutefois, dès que l'on rentre juste un peu dans la balle l'adhérence n'a rien a envié au plaques les plus adhérentes.

Jeudi 30 Janvier 2014 15:51

Je rajouterai pour clore mes hors-sujets, qu'à mon avis si le Tensor récent valent entre 40€ et 50€, alors les tenergy valent bien leur 56,90€... et de loin.

Jeudi 30 Janvier 2014 15:45

Citation de megatop :
Citation de safari :
@megatop Ça dépend du Tenergy, de son épaisseur et surtout du bois sur lequel il est mis. Dans mon club, les jeunes à partir de 6-7 joue (presque) tous avec des Energy Green Power, donc des 9 avec des tenergy cela ne me surprend pas du tout.

Et tu acceptes ça ?
Tu trouves ça logique ?

Pas vraiment, mais trop d'adultes ne font pas la différence entre un petit 7 adulte qui s'entraîne 1 fois par semaines et des p´tit jeunes 7 s'entraînant plusieurs fois par semaine dans la sueur.
Au premier tu leurs donnent quelque chose de plus rapide qu'un vari spin et ils sont complètement perdu. Au deuxième tu leurs donnent un t64 sur un boll tri carbon et ils vont prendre trois classement en une phase (ce qui était mon cas à peu de chose près).
De plus les tenergy sont de super plaques: super contrôle, super adhérence, on sent bien la balle... bref ils sont adapté à quasiment tous niveau du 5-6 au champion du monde.

Jeudi 30 Janvier 2014 13:45

@megatop Ça dépend du Tenergy, de son épaisseur et surtout du bois sur lequel il est mis. Dans mon club, les jeunes à partir de 6-7 joue (presque) tous avec des Energy Green Power, donc des 9 avec des tenergy cela ne me surprend pas du tout.

Jeudi 30 Janvier 2014 13:14

Je prédis un non-succès pour cette plaque, car elle n'a pas la mousse puissante du Tenergy 80 normal pour contrebalancer la moleté et le non-dynamisme de son topsheet.

Toutefois, je pense que ça pourrait faire une bonne plaque en 1.9 sur le coup droit ou même sur le revers chez les moins bien classés car le manque de puissance et de dynamisme pourrait être un avantage.

À dans quelque mois pour confirmer où infirmer ma prédiction.

Jeudi 30 Janvier 2014 10:58

Citation de popette58 :
Les tenergy, ou au moins les 64-64fx-05-05fx-80 ont suffisamment de points communs pour que si on en a beaucoup apprécié un on soit tenté d'essayer le nouveau. Qui sera forcément bien puisque toute la gamme tenergy est bien, reste à savoir si ça convient au joueur ou pas.
C'est encore plus vrai avec le T80fx qui est censé être le juste milieu entre 05fx et 64fx et qui sera probablement le plus polyvalent de la gamme.

Ayant moi-même testé (et utilisé) toute la gamme Tenergy (sauf le 25 fx), je confirme les dires de popette.
Cela dit je pense que la gamme t05 restera pour moi la plus utilisé (et de loin) par les très bon joueur. (Même Zhang Jike a switché son t64 pour un 05 fx)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Janvier 2014 13:29 par safari

Mercredi 29 Janvier 2014 21:42

Ça reste une rencontre d'une division pro, certains peuvent être intéressés, mais je trouve que le titre aurait pu être plus précis et le texte mieux écrit, et dans ce cas là cela aurait même pu faire l'objet d'une news.

Mercredi 29 Janvier 2014 15:42

Quel est le contraire d'un bilingue: un français!!!
Heureusement qu'il y a quelque exceptions.
785 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Résolu