Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Messages de safari - Page 20

Mardi 04 Février 2014 01:31

J'ai bien aimé la deuxième vidéo (pas regardé en entier la première) car elle est scientifique et logique dans son approche et semble prendre la vérité comme elle est, tout au contraire des scientifiques norvégien qui sont particulièrement de mauvaise fois, d'ailleurs c'est extrêmement flagrant (je ne m'attendait pas à cela de la part de scientifiques). Comme quoi ils restent humain et ne sont pas robotique, ce qui n'est pas une bonne chose puisque ils peuvent être influencés par eux-même et par des idées proéminentes de leurs sociétés.

Mardi 04 Février 2014 00:04

C'est quand même plus complet que ma réponse Émoticône
Merci Francis! Émoticône Émoticône

Lundi 03 Février 2014 23:46

Citation de decompte :
Je me reconnais parfaitement dans la description de pierread. Quand je tente un essuie glace c'est que j'ai pris l'ascendant dans l'échange mais que l'adversaire me met en difficultés avec un coup très croisé dans mon revers. Ça n'a rien à voir non plus avec ce que réalise Wang Liqin, car je suis plus loin de la table que lui, que je joue très décroisé (plus simple pour faire en sorte que la balle passe le filet sans sortir après) et que j'ai l'ascendant. Mais essayer de faire ça sur un top frappé et envoyer la balle le long de la ligne... Ce n'est plus la même galaxie!

Complémentation d'accord. Au risque de me répéter: non, je sais pas faire la même balle que Wang Liqin. Par contre en plus du coup décrit ci-dessus, je sais aussi faire le smash essuies glaces, et cela peut être utile!

Sinon j'ai pris 2 ans pour arriver à démarrer du revers sur balle coupé en compétition et 3 ans pour maitrisé le service rentrant coupé donc autant que sache je ne suis pas spécialement doué, loin de là. Mais la suspicion de certains est quand même impressionnante pour un coup dont la difficulté est intermédiaire.

Lundi 03 Février 2014 23:34

Citation de pierread :
Bon j'hésite à intervenir dans ce sujet Clin d'oeil

Tout simplement pour dire que j'ai un partenaire adepte de ce top essuie-glace. Il est 14 et le fait régulièrement, en match. En revanche, quand il le fait, ce n'est évidemment pas sur un top comme celui que reçoit W. Liqin, et la comparaison s'arrête là, on est loin du coup extraordinaire de la vidéo.

C'est en générale sur des balles lentes et un peu montantes, dans son coin revers (il joue alors ça en pivot décroisé). Ça donne une trajectoire écrasée et sortante, et un effet totalement surprenants, notamment face à un joueur qui n'est pas à la table, c'est point quasiment à chaque fois. Alors c'est quelques fois par match (ces temps-ci, plutôt quelques fois par rencontre), mais c'est régulier.

Comme beaucoup d'entre vous, je conseillerais d'abord à Leoo de travailler les bases, mais s'il a envie de tenter ce coup de temps en temps pour s'amuser, pourquoi pas. Il faut juste que ça n'occulte pas l'apprentissage de tout le reste des coups sûrement un peu moins "fun" mais qui servent beaucoup plus souvent Clin d'oeil
Émoticône

Et non je ne ferais pas de vidéo. Libre à vous de croire qu'un coup pourtant beaucoup plus simple qu'un service rentrant est impossible à faire pour un 14 ancien 5. Un simple top revers est plus compliqué à faire (pour moi) que ce coup là. Encore une fois libre à vous de ne pas me croire et je ne vous en blâme pas.

Et si je ne fais pas de vidéo, c'est parce que je n'aime pas voir ma tronche balancer sur internet. Pourquoi? Je n'en sais rien...

Lundi 03 Février 2014 19:47

Citation de nono29747 :
Sans méchanceté aucune , Safari faut penser à revenir sur terre...
Tu as un touché de balle de 16-17 et tu es 6 ( enfin hier sur ton profil c'était marqué 6..) maintenant tu l'as enlevé...

Hein?!!? Je n'ai jamais indiqué mon classement sur mon profil, popette58 peut en témoigner. Et je répète que je n'ai jamais perdu de 5 ou de 6 en compétition officiel. Après, quitte à mentir autant prendre un bon classement bien fort non? Parce que 14 c'est quand même moyen comme classement... Quant à revenir sur terre? Vous croyez sérieusement qu'un top essuies glaces est un coup très difficile à maitrisé?! Soit vous vous trompez, soit je suis ultra doué! (je périrai sur le premier)

Lundi 03 Février 2014 18:14

Citation de megatop :
ça devient du n'importe quoi ce post Émoticône , même panany se casse les dents et pourtant je d'accord avec lui ! Émoticône

C'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord que ce sujet est du "n'importe quoi".
Ne les écoutes pas leoo et surtout profite de ta motivation et fait toi plaisir en tentant des trucs que même certains numéro ne veulent pas essayer (par peur?!). N'oublie toutefois pas les bases du ping moderne: de bon top "normal" de chaque côtés et un bon jeu de jambes.

Lundi 03 Février 2014 17:57

Citation de leoo :
je joue depuis 1 ans mais que je suis rentré dans mon club j'avait déjà mes 2 top et 1 side spin !!

Alors a mes yeux tu es relativement doué, continue de bosser! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 18:08 par safari

Lundi 03 Février 2014 17:44

Citation de supersayan :
ce que j'adore c'est l'image des 5-6 par certains.

C'est sûr, le manque de respect de certaine personne pour cette tranche de classement est déplorable. Comme si on valait moins parce qu'on est moins bon à retourné une baballe sur la table que l'autre Émoticône

Lundi 03 Février 2014 17:39

Citation de decompte :
Note que tu ne réponds pas à la question. Et tu joues depuis combien de temps?
Je m'entraine plus ou moins sérieusement depuis 3 ans.

Lundi 03 Février 2014 17:13

Citation de decompte :
Juste par curiosité Safari, tu es classé combien maintenant?
Je joue 14, mais ça ne veut rien dire je suis en pleine progression et je compte bien être beaucoup plus d'ici peut de temps.

Lundi 03 Février 2014 17:08

Je dois le faire 3-4 fois dans un match mains tout dépend du joueur qui en face de moi.
Citation de popette58 :
J'aimerais savoir ce que ça t'apporte d'un point de vue tactique ?

Par exemple: je suis en top sur top pivot avec mon adversaire et je ne veux pas qu'il me fasse un top ligne droite. Je veux donc que ma balle dévie le plus possible dans le revers de mon adversaire et je fais donc un top essuies glaces (je pourrais faire un side-spin revers mais c'est trop chaud pour moi en match).

Autre situation: quand je suis pris au coude et que je n'ai pas le temps de me dégager pour faire un vrai top bien puissant... je fais un top essuie-glaces.

Lundi 03 Février 2014 16:51

set-average en simple: en ne compte pas les matchs gagné mais les sets. Celui qui a le plus de set gagné est premier de la poule etc.
C'est pareil pour le point-average ou goal-average sauf que remplace les sets par le nombre total de point gagné.

Lundi 03 Février 2014 16:20

Arf les coups, les couleurs... et le type de tenergy que l'on préfère Émoticône

Lundi 03 Février 2014 15:55

Bon ben je vous ai tous lu et relu et il me parait évident que si j'ai tort, alors j'étais un cinq très très exceptionnel et donc que je peux probablement visé très haut sur l'échelle des classements yessss! (car moi c'était pas 1 balle sur 30 que je passais, mais plutôt 9/10 balles)

Où alors j'ai raison et le top essuies glaces est accessible a n'importe qui qui est sérieusement motivé.

J'ai toutefois une question pour les popette et autre panany Émoticône : vous êtes vous déjà entrainés à faire ces coups? Sinon vous ne pouvez pas vraiment parlé. Et si le contre top essuis glaces ne sert à rien, un top comme celui de Jun Mizutani contre Timo Boll (voir page 1) m'est régulièrement utile en compétions. Sérieusement si j'avais écouté mon entraineur qui me disait que le service rentrant ne servait à rien à mon niveau, je n'aurai probablement pas mis 4 taules de suite en match d'entrainement (il est 16) parce qu’il n'arrivait pas a lire mon service rentrant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 18:18 par safari

Lundi 03 Février 2014 15:08

Citation de CEOS :
D'ailleurs, les concours de roulette chez nous ne sont pas gagnés par les numérotés, loin s'en faut !

Chez nous, c'est un petit homme haut comme trois pomme qui les gagnes ces concours. Et deviné quel classement il a? Tout comme moi il y longtemps, il a un gros touché de balle et s'entraine beaucoup, mais ces pauvres top de nains (il a 10 ans) ne lui permettent pas de prendre plus de 3 point par set quand je joue sérieux Émoticône

Lundi 03 Février 2014 15:00

@panany J'étais 5-nc sur la licence quand je passais régulièrement ces coups là (et je n’ai jamais parlé de reproduire le coup exact de Wang Liqin, je lui est juste indiqué comment faire une balle déviant comme Wang Liqin).

Après, sans vouloir me vanter, j'avais un touché de balle rivalisant avec les 16-17 de l'époque... mais vous m'auriez parlé de faire un top accéléré (un vrai top quoi) y avait plus personne... Et un tel touché de balle a fait en sorte que je n'ai jamais perdu de 5 et de 6 de ma vie.

Et au cas où tu aurais mal compris, ça fait bien longtemps que je ne suis plus 5.

Donc pour résumer: j'étais (très) nul techniquement, mais j'avais un gros touché de balle. J'étais 5 quand j'ai fait ces coups là (même si je valais sans le savoir probablement plus, dû au faite que je faisais pas de faute en compétition).

J'en conclue que pour passer ces coups ce ne pas une question de niveau mais de touché de balle combiné à de l'entrainement.

Tout le monde est content? Émoticône

Lundi 03 Février 2014 12:04

D'accord, en tout cas je comprend très bien ton ressenti, c'est pas vraiment dynamique c'est juste spongieux.

Lundi 03 Février 2014 11:48

@aikee Personne ne parle de remplacer les travaux sur les services normaux par un travail sur le service rentrant exclusivement, ni de remplacer les top-spins normaux par des tops essuies glaces. Toutes ces choses, sont des choses à essayer au complément du travail normal. Et puis
Citation de safari :
normalement ça te (lui) sera bénéfique et au pire des cas ça ne te servira pas à grand chose.

Autre chose en parlant du side-spin revers: j'avoue ce coup-là est super chaud, mais je trouve qu'il était plus facile contre des 5-6 en étant moi-même 5-6 qu'à des niveaux supérieur... en ayant moi-même un niveau bien supérieur.

Lundi 03 Février 2014 11:34

Citation de CEOS :
Citation de aikee :
Tu parles à un classé 5 de side-spin RV, de contre top décroisé et de service rentrant... un peu de serieux allons.

Et ? a quel niveau peut-on être ambitieux pour son jeu ?
On peut apprendre le rentrant en étant 5 ! Et le point qu'on vient de voir est difficile contre Boll mais nettement plus jouable contre un autre 5.

Exact, c'est un peu ce que j'ai dit dans ma réponse à panany.

Lundi 03 Février 2014 11:30

Citation de aikee :
Tu parles à un classé 5 de side-spin RV, de contre top décroisé et de service rentrant... un peu de serieux allons.

Justement si j'ai mentionné ces coups c'est parce qu'ils sont dur...
De plus il est 6 sous-classé, pas 5. (le 5-nc, c'était moi)
785 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Résolu