Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Messages de safari - Page 19

Samedi 08 Février 2014 19:42

Bonjour à tous, comment est le touché comparé à un Donic Baum Esprit? Plus dur ou tendre? Merci d'avance!

Vendredi 07 Février 2014 17:03

La vidéo présente les caractères de rigueur, d'exigence, d'objectivité caractéristiques de la science. Elle est donc scientifique. Enfin j'imagine que tu ne le sauras jamais par toi même...

Quant à moi, j'essaye d'examiner avec un avis non biaisé les différents faits d'un domaine et de là, j'en tire des conclusion. Bref tout le contraire d'un vrai réactionnaire...

Vendredi 07 Février 2014 16:17

Citation de Freedomofspeech :
Citation de safari :
L'anglais étant ma langue maternel, j'ai cru que evidence:anglais=évidence:français. Désolé pour l'erreur, le mot que je voulais dire est data ou un quelque chose comme ça. Surtout pas comme evidence=élémentaire.
Sinon je te conseille de regarder la vidéo 2 Émoticône

Au passage quand on voit que la vidéo 2 a été postée par un site "antiféministe", pour qui "Le féminisme est à l'origine de tous les problèmes que rencontrent notre société. Alors ensemble, abattons-le. Antiféminisme", ça donne des envies de cogner plutôt que de regarder attentivement ^^

Je comprends, toutefois la vidéo contient des études dont très peu de personne en France connaissent l'existence.
Sinon quand tu dis qu'elle a été postée par un site antiféministe, veux tu dire que la vidéo en elle même (pas les sous-titres) a été créé par des machos? (Le gars de la vidéo me semblait plutôt neutre donc ça m'étonnerais.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 16:23 par safari

Vendredi 07 Février 2014 16:10

Citation de popette58 :
evidence en anglais = preuve en français.

Effectivement, toutefois il y'a deux mots pour preuve en anglais

proof: très fort et totalement irréfutable.
evidence: moins fort que "proof".
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 16:17 par safari

Vendredi 07 Février 2014 15:26

L'anglais étant ma langue maternel, j'ai cru que evidence:anglais=évidence:français. Désolé pour l'erreur, le mot que je voulais dire est data ou un quelque chose comme ça. Surtout pas comme evidence=élémentaire.
Sinon je te conseille de regarder la vidéo 2 Émoticône

Vendredi 07 Février 2014 13:38

Citation de guiguiB :
Un des rares papiers qui est en accès libre (tristesse...) me semble très intéressant (désolé pour la longueur de mes messages, j'aime bien causer !) (ici : http://www.lscp.net/persons/ramus/fr/GDP1/papers/spencer99.pdf). On fait passé un test de maths difficile à des étudiants en maths. Quand on ne leur dit rien, les hommes obtiennent de meilleurs résultats.
On fait passé le même test à deux groupes. Dans un des cas on dit aux étudiants que les hommes et les femmes réussissent indifféremment. Dans ce groupe homme et femme réussissent de manière équivalente. Le fait de gommer le préjugés de genre en annonçant que homme et femme réussissent de la même manière avant le test à améliorer la performance des femmes.

Vu que les hommes et les femmes ont la même intelligence, le contraire m'aurait étonné. Comme je l'ai déjà dit, je déteste les stéréotype sans fondement, et si le gouvernement peut y faire quelque chose, et bien tant mieux!

Toutefois, je ne vois pas en quoi cela contredit quoique soit de ce que j'ai dit. D'ailleurs je suis convaincu que l'éducation d'une personne est encore bien plus importante que son génome, désolé si je ne l'avais précisé.

Je rajouterai mon opinion spirituelle et philosophique quant aux différences homme/femme: je pense que les homme et le femme se complète aussi bien physiquement qu'émotionnellement, comme les pièces d'un puzzle. Attention, cela ne veut pas dire que l'on est forcément incomplet seul (ou autre). Dans ce dernier paragraphe j'ai donné mon opinion strictement personnel, et je ne tenterai de l'imposer à personne.

Par contre j'ai l'impression que tu n'est absolument pas convaincu de ce que j'ai dit pour la simple et bonne raison que tu n'a pas "d'évidences" qui démontre que les femmes et les hommes sont différents "dans la tête" (pour simplifier). À cela je te demanderai: as tu vu la vidéo#2? Et si tu trouve que chacun des évidences de la vidéo est réfutable, alors je pense que ton avis est biaisé à souhait par ton opinion "inflexible".
Édit: j'espère que ce n'est pas le cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 13:40 par safari

Vendredi 07 Février 2014 12:08

J'ai lu ton lien Wolfgang. Outre le fait que ce nos soit pas très en rapport (même si elles avaient exactement la même taille que les hommes les différences physiques resteront très grandes), je trouve aberrant qu'au 18 siècle on cherchait à exagérer les différences homme/femme (ce dont je m'oppose fortement) et qu'au 21 siècle on cherche à les gommer totalement. Peut on juste observé les différences homme/femme en tenant compte de l'éducation qu'il et elle ont eu, et les accepter? (Je sais bien que c'est extrêmement compliqué de faire une telle étude.)

Vendredi 07 Février 2014 11:37

Je pense avant tout au femme, et je préfère qu'elle est le choix de faire ce qui les attires naturellement, sans que l'école forces leurs sub-conscient à choisir des boulot où, pour beaucoup d'entre elles, elles ne se sentiront pas aussi à l'aise que leurs homologues masculin (ce qui serait une injustice quelque part).
Par exemple: les filles ne sont clairement pas attiré par des boulots de travail manuel intensif. À force de leur dire "c'est autant pour vous un boulot pour vous que pour les gars" certaine d'entre elles vont choisir ce boulot, et ne se feront probablement pas autant plaisir que leurs homologues masculin.

Donc au pire des cas cela influencera les femmes à choisir un travail qui ne leurs plait pas, et au meilleure des cas (le cas le probable selon moi) elle choisiront un boulot qui leur plait vraiment (quasiment les même boulot que les femmes ont maintenant).

Je suis pour supprimer les préjuger sans fondement, donc cette réforme ne dérange pas tant que cela, mais je le trouve inutile: on le voit dans le pays le moins sexiste du monde la Norvège, les réparations des boulots est quasiment le plus sexiste du monde (édit: encore plus qu'en France). Et vu que l'histoire se répète...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 11:41 par safari

Vendredi 07 Février 2014 11:06

Quant à safari, là aussi tu balances des affirmations sans les étayer, pourquoi les centres d'intérêts entre divergeraient selon les sexes? Selon toi ce serait donc une simple question génétique? Et tu nous sors ça d'où stp?

C'est sérieux? Outre les nombreuses études (dont certaine sont dans la vidéo#2) c'est une simple constatation que des milliaires de personne depuis des milliers d'années on constaté. Et de dire que ces différences sont uniquement dû à la société, on va dire que rejoins l'avis de popette, c'est stupide.

Vendredi 07 Février 2014 09:08

J'ai écouté certain débat à l'Assemblé National, et certaine personnes veulent faire en sorte qu'il n'y est pas plus de différence entre les femmes et les hommes qu'entre les "blanc" et les "noir" autrement dit au aucune différence du tout.

Dire aux enfants: quand vous faites du sport les filles doivent être traité de la même manière que les garçons... pourquoi pas. Le problème c'est quand moyenne les filles sont moins performante que les gars dans la majorité des sports.
Voyez-vous le problème? Les hommes et les femmes sont différents physiquements et dans leurs centres d'intérêts.

À force d'aller contre la nature, les hommes vont finir pas réclamer un utérus artificiel parce que "c'est pas juste que les femmes peuvent avoir des bébés et pas nous" bref ils essayent de nier l'évidence.

Et guiguiB peut réclamer haut et fort que "personne a jamais dit cela" ça ne changera pas la vérité. (Et pour moi la vérité est, dans la plupart des cas, absolu. Et on ne peu la changer parce que ça colle pas avec notre vu du monde, aussi logique soit elle.)

Donc apprendre au élève que tout le monde est égaux, oui oui oui!!! Apprendre aux gars et au filles qu'il n y a aucune différence entre les deux sex (mis à part le sex), c'est stupide et ce n'est pas au gouvernement de perpétuité des idioties non-scientifique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 09:30 par safari

Jeudi 06 Février 2014 21:53

Un gros +1 sur l'ensemble des propos de popette Émoticône Non pas que les propos de guigui soit illogiques, mais je trouve que l'opinion de popette est plus... réaliste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Février 2014 21:54 par safari

Jeudi 06 Février 2014 15:27

Oui, les tenergys ont une facilité de démarrage impressionnante. Toutefois il me semble important de dire que ce n'est pas les 20one qui sont mauvais, mais bien les ternergy qui ont l'une des (la?) plus grande facilités de toutes les plaques. Dis-moi si tu est d'accord. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Février 2014 15:28 par safari

Mercredi 05 Février 2014 12:17

Citation de guiguiB :
C'est là http://www.cndp.fr/ABCD-de-l-egalite/accueil.html . Il me semble qu'on est quand même dans le très très soft...

Effectivement c'est très soft.
L'égalité, je suis pour à 100%, mais l'illusion non-scientifique que les deux sex sont pareil... et c'est débile. Par exemple, et ça à beau être très subtile, on enseigne aux élèves que les filles et les gars sont égaux dans les sports et que si différence il y a c'est uniquement du aux filles qui s'entrainent moins que les gars.
Bref, en admettant aucune différences on finit par tomber dans des illusions tellement profonde, comme le fait que certaines personnes sont réellement convaincu que les femmes sont aussi forte physiquement que les hommes, si si...

Même quant il s'agit du cerveau, le fonctionnement femme/homme est différent. Les filles sont naturellement moins attirer par les choses très technique que les gars (cela se voit aussi au tennis de table d'ailleurs). Pourquoi essayer de le cacher? Inversement les femmes on des dons que les hommes ont moins, notamment tout ce qui est relationnel. Le vrai mensonge c'est de dire que les meilleures capacités techniques des gars sont plus importantes que les meilleures capacités des filles dans d'autres domaines.
Et je rajoute que ce n'est pas à l'Etat de gommer les différences biologiques, même si ce n'est que mon opinion bien sûr.

Edit: grillé par popette Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Février 2014 12:21 par safari

Mercredi 05 Février 2014 09:32

Citation de Francis :
Citation de tourteau :
Je suis vraiment décu que les modérateurs aient laissé ces vidéos propagandistes, tout comme le titre du sujet. Je vais toutefois me plier aux règles du jeu et expliquer pourquoi ces vidéos sont sournoises et manipulatrices sans avoir recours aux noms d'oiseaux.

C'est aussi pour qu'on puisse critiquer ces vidéos en argumentant que les modos les ont laissées. Pour l'instant, pas d'avis en faveur de ces vidéos, on verra bien s'il y en aura, et comment la discussion va se dérouler. Mais attention : don't feed the troll ! Clin d'oeil

Ça doit faire 3 personnes ayant trouvé un intérêt à la deuxième vidéo. Quant à la première, j'ai tout de suite sentie l'avis non objectif de la dame, et ce genre d'avis ne m'intéresse pas. Cela dit je ne suis pas un pro LGBT avec tout ce que cela implique. Mais je pense que les gens devraient pouvoir faire ce qu'ils veulent, tant que cela ne nuis pas à autrui et donc que le gouvernement ne devrait pas s'en mêler.

Mardi 04 Février 2014 15:18

Même si l'enquêteur sur la deuxième vidéo a un avis légèrement biaisé, au vu des études que démontre la vidéo comment ne pas conclure qu'il y a des différences entre le fonctionnement d'un cerveau de femme et d'homme. Toutefois pourquoi cela serait il une mauvaise chose, surtout en sachant que l'intelligence des deux sex est égal?

Mon avis personnel maintenant: il y'a certes des différences biologiques entre les homme et les femmes, mais l'éducation est toute aussi importante.
Par exemple: si on élève une fille comme un gars elle ressemblera plus à un gars qu'un gars élevé comme une fille. Toutefois cette fille ne sera jamais aussi masculin qu'un gars élevé comme un gars.

Maintenant au ce qui concerne l'éducation, je pense qu'il ne faut ni essayer de supprimer les différences ni les exagérés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 15:24 par safari

Mardi 04 Février 2014 14:55

Ça m'intéressent aussi. J'ai toujours cru qu'on n'a pas le droit de touché la table avec la main libre, ni de bougé la table, mais qu'on avait le droit de touché la table avec la raquette ou le corps.

Mardi 04 Février 2014 12:52

Citation de aikee :
Mais on est tous sous classés Pleurer

Pas d'après ce que j'ai pu constater, ou alors je suis archi sous classé Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 12:52 par safari

Mardi 04 Février 2014 12:37

Popette le simple fait que j'indique pas mon niveau comme classement devrait te (vous) faire comprendre que pour moi mentir, c'est mauvais... J'aurai pu choisir le chemin de facilité est dire je suis 14. Et vu que je suis sous classé mettre un classement inférieur à mon niveau ne me convient pas du tout. De plus j'ai lassé suffisament d'indice quant à mon classement pour que tu comprenne que je suis ni numéro ni nc.
D'ailleurs, dans mon cas à moi, supersayan est dans le vrai à 100%.

Mardi 04 Février 2014 11:36

Clairement panany tu n'a pas tout lu... et je ne t'en blâme pas. Quant au 10 qui bat des 18... on vas dire que je trouve cela débile et absurde. Mais que veux tu que je fasse? Que j'oublie ce que j'ai vu devant mes yeux? D'ailleurs moi aussi j'ai fait une perf à 18-19 quand j'étais 10. Toutefois j'étais sous-classé, donc c'est pas pareil.

Mardi 04 Février 2014 10:29

Citation de popette58 :
Un 6 qui sert rentrant aussi bien qu'un 19... un 12 qui peut mettre la fessée à un numéroté sur un match... non mais les gars faut arrêter... vous fumez quoi ? C'est vraiment nimp' ce sujet...
Un 6 qui sert aussi bien rentrant qu'un 19, c'est bon quoi il fait son service 11 fois il gagne le set, question : comment c'est possible qu'il soit 6 ? Avec le niveau de toucher qu'il faut pour faire juste un rentrant ?
Un 12 qui peut battre un numéroté ? S'il le fait 3 fois il prend 120 points... alors pourquoi ne le fait-il pas ?
Vous êtes tous de Marseille ou quoi ? La dernière boîte de sardines que vous avez achetée, elle rentrait pas dans votre garage c'est ça ?

1: je suis d'accord que d'une manière général ça semble/c'est débile.
2: on dérive vraiment là.
3: aussi débile que ça puisse semblé Autom parler (je l'espère) d'exeptions... exceptionnels.
4 : je connais moi-même un 10 qui bat régulièrement à l'entraînement (une fois par mois environ) des 18, souvent 3-0, il l'a même fait en match officiel deux fois.
5: tout les 19 ne sont pas forcément bon serveur, loin de là.
6: on devient fort au s'entraînant, si on ne s'entraîne jamais sur un coup spécifique, même un champion du monde aura du mal les premières fois (même, s'il l'apprendra 100x plus vite qu'un 5)
785 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Résolu