Je trouve que vous êtes très entreprenants pour une broutille,
Je ne peux pas te donner tort, mais comme tu es bon client, je ne me prive pas d'en rajouter une ou deux couches.
Citation de popette59 :
le terme de "stupide" de jaki est insultant, même si apparemment il ne s'adressait pas à moi.. Et les 5 messages suivants ne sont pas insultants mais témoignent que je ne me fais pas des idées,
Donc tu en as trop fait, je ne t'ai pas insulté, encore moins agressé. Par contre je te fais pas mal marcher, ça c'est sûr.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 29 Mars 2012 11:40 par
decompte
Non, mais le pays qui compte le plus de musulmans est tout de même asiatique. Et le Pakistan et l’Afghanistan ne sont pas tout à fait à côté du Maroc non plus, sans compter que la Chine compte tout de même 20 millions de musulmans. Je t'accorde que je cherche la petite bête sur ce dernier point.
Citation de popette59 :
un Indien sera considéré probablement comme bouddhiste...
Un Indien du Tibet alors, parce qu'en Inde c'est l’Indouisme qui draine le plus de fidèles.
Citation de popette59 :
Et surtout ça me gave de me faire agresser voire insulter par un soi-disant Bien-Pensant.
Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop?
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 29 Mars 2012 11:07 par
decompte
La dernière fois que j'ai vérifié, je n'étais pas président, et je ne crois pas avoir prétendu avoir les capacités pour. C'est gentil toutefois de me pressentir comme futur président, mais ta vile flatterie ne prendra pas sur moi.
Citation de ribouldingue :
Je ne vois vraiment pas en quoi Sarko a été "indécent"...
Demande au père du militaire mort. Ha oui, c'est vrai tu nous l'as montré en haut de cette page, la douleur d'un père ne te touche pas.
Ta dernière phrase est de l' anti Sarko primaire dans toute sa splendeur!! En même temps, je ne m' en attendais pas moins de ta part...
On ne peut plus rien dire dans ce pays!
Quant au niveau barbec et bières, quand c'était chirac on trouvait ça humain (avec les guignols de l'info, etc).
Chirac ne mettait à ce niveau... avec ses potes devant un barbec et des bières, dans sa sphère privée. Je n'étais pas fan, mais il savait parler et n'aurait pas massacré gaiement la langue française comme Sarko l'a fait. Quand Chirac se savait attendu, il arrivait à faire passer ses idées toutes simples.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 29 Mars 2012 11:25 par
decompte
On peut également considérer que le Président de la République en exercice, lorsqu'il aborde une affaire venant de traumatiser sa nation, n'est pas tenu aux mêmes règles de décence qu'un groupe d'amis en short en train de se faire un barbec' devant quelques bières.
Mais il vrai qu'avec Sarkozy on ne peut attendre mieux que le niveau barbec et bières.
Message modifié
Jeudi 29 Mars 2012 10:00 par
decompte
Je pense sincèrement que n'importe qui peut le faire s'il s'en donne les moyens.
Citation de popette59 :
On a jamais été trop cons dans la famille, deux de mes grand-parents ont été lauréats à leur certificat d'études, mais dans les deux cas la vie a fait qu'ils n'ont pas pu faire d'études.
Attends quand tu bosses pas t'es dispo non ? Alors ok c'est pas simple pour une famille où les deux parents feraient les 3/8 mais dans l'article ceux qui réussissent le moins sont les enfants d'inactifs...
De toutes façons on peut être d'accord ou pas sur les causes, ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est comment offrir le plus de chances possibles à tout le monde. Je trouve que l'école s'est un peu trop libéralisée avec le temps. Quand j'étais gamin, en primaire on avait tous les mêmes cahiers et les mêmes crayons fournis par l'administration. ça avait le mérite que les milieux sociaux différents se mélangeaient plus facilement, car les gamins sont tout le temps en train de comparer leurs crayons, leurs fringues, leurs jouets maintenant. Certains prônent le retour de l'uniforme, je suis assez d'accord avec ça.
Tu simplifies beaucoup trop le truc. Tu crois que c'est facile pour des parents qui ont raté leur scolarité d'aider leur enfant à faire la leur?
Tu crois que c'est facile de se dire le soir:"Je vais aider mon fils à faire ses leçons alors que je suis pas sûr d'avoir le niveau nécessaire et que je risque de passer pour le dernier des abrutis devant lui?"
Personnellement je ne crois pas que ce soit facile, mais je peux me tromper.
Je n'avais pas vu ton édition. Non, je ne reporte pas la faute sur les pouvoirs publics, mais je trouve que c'est une bonne raison pour aider ceux qui n'ont pas eu de chance. Je considère aussi assez malsain le discours qui consiste à stigmatiser ceux qui n'ont pas réussi leur vie en pointant leur manque de travail à l'école.
Message modifié
Mercredi 28 Mars 2012 10:10 par
decompte
d'implication des parents. Si au lieu de mettre ton gosse devant la télé le soir tu lui lis une histoire, tu peux imaginer qu'il aimera les livres, de même que si tu joues avec lui à des jeux pédagogiques tu développes son goût pour les maths de manière plus certaine que si tu lui mets une console de jeux dans les mains pour aller faire autre chose. Et vu que tout se joue dès la primaire dans ton article... tout est là je pense.
Si les parents s'impliquent, l'ascenceur social peut jouer à plein, il y a ce qu'il faut comme aides et leviers pour s'en sortir en France.
Merci de nous donner raison, à Anelo et à moi. Tu reconnais toi même que les enfants subissent l'action de facteurs extérieurs qu'ils ne maîtrisent pas eux-même. Leur manque de travail n'est donc pas la seule raison de leur futur échec ou future réussite dans la société.
tu peux m'expliquer alors pourquoi dans une famille d'immigrés, dont les parents ne bossent pas et qu'une partie des gosses sont délinquants, une de leur fille a reussit a devenir avocate?, pourquoi dans une famille de prof, le fils unique est délinquant, des exemples j'en ai pas mal comme ça.
des familles pauvres, avec des enfants qui ont eu des trajectoires différentes, certains ont bien réussit alors que le frére ou la soeur non, il y a une question de volonté de s'en sortir et de pas se laisser aller en pleurnichant.
j'ai le même avis que popette, celui qui veut bosser, trouvera du boulot, mais il suffit pas de chercher que dans sa branche et accepter de bouger aussi, celui qui veut se donner les moyens de réussir, y arrivera.
celui qui n'a pas de diplome, on lui a pas demande d'arreter ses études, jusqu'au bac, tu peux faire tes études facilement, même si tu n'as pas d'argent et même apres, on peut y arriver.
Je ne veux pas dire que c'est impossible, nous avons tous des exemples comme ceux que tu cites, et heureusement. Mais statistiquement, c'est plus difficile de monter les échelons de la société quand tu pars de bas, et c'est normal.
Tu le dis toi même "on peut y arriver", mais si beaucoup n'y arrivent pas, ça ne s'explique pas seulement par un manque de travail.
Citation de popette59 :
Exactement. Je pense sincèrement que n'importe qui peut le faire s'il s'en donne les moyens. On n'est plus en 1980 en plus, il y a internet maintenant, je pense que l'info est disponible pour tout le monde. Et pour l'aspect financier l'Etat aide déjà beaucoup, suffisamment si on reste dans le secteur public.
Je te répondrais un peu la même chose que ce que j'ai dit à Santes. Je me suis mal exprimé hier soir. Je suis d'accord avec toi que n'importe qui peut y arriver, mais ce n'est pas la même chose que de dire tout le monde peut y arriver. Ceux qui viennent de milieux moins stables que le tiens devrons plus travailler que tu n'as été obligé de le faire pour arriver au même résultat. Et en conséquence tu ne peux pas laisser entendre, comme tu le fais, que ceux qui n'arrivent pas aussi haut que toi ne méritent rien de mieux.
Je me permets de frapper en dessous de la ceinture et te répondre que si mes souvenirs sont bons tu viens de la région de Maubeuge et que vu la situation sociale sur ce territoire, j'ai raison de dire que tu étais un privilégié.
Donc ça n'a rien à voir avec le fait que tu as grandi dans une famille assez visiblement assez favorisé, avec deux parents qui avaient un travail stable et visiblement un niveau de responsabilité important. Rien à voir non plus avec le fait qu'ils pouvaient prendre en charge tes études. Toujours rien à voir avec le fait que ta mère a pu te faire embaucher pendant quelques semaines à son boulot pour que tu te fasses un peu de blé et que tu étoffes un peu ton CV.
Me voilà rassuré, ce que tu as fait est à la portée de n'importe qui, même s'il passe une jeunesse dans des conditions beaucoup moins favorables que celles que tu as pu connaitre.
Detrompes toi. Dans pas mal d'établissements scolaires que je connais, les gens font bien leurs 1607h annuelles. Bien sûr ce n'est pas 35h hebdo + 5 semaines de congés mais aujourd'hui on ne raisonne que par l'annualisation, ce qui n'est pas plus mal.
En contrepartie des nombreuses périodes de vacances, les personnels de service et les administratifs ont des cadres horaires avec 42h de travail par semaine + des permanences sur les temps de vacances des élèves pour arriver à ce total.
Il est clair que ça n'a pas toujours été le cas, car avant l'annualisation c'était 39h/semaine en présence d'élèves.
Les 35h ont donc donnés plus de travail à certaines catégories de personnes, notamment dans l'éducation nationale.
Au final malgré l'image donnée, être fonctionnaire c'est de moins en moins la panacée de ce côté, et dans ce que je connais, il n'y a plus de différences niveau horaires.
Je rajouterai même le soucis des heures sup' étant sensées ne pas exister alors qu'elles existent bien pour certaines personnes, sans possibilité d'être payées.
Le travailler plus pour gagner plus, on ne connait pas...
Oui, je me suis un peu raté dans mon explication, là... Je travaille bien évidemment 1 607 heures annuelles comme tous les fonctionnaires. Ce que je veux dire c'est qu'à ma connaissance personne ne fait un régime strict de 35 heures par semaine avec 5 semaines de congés dans la fonction publique. Les gens travaillent en général plus de 35 heures par semaine, pour avoir plus de vacances.
Je suppose que tu bosses dans une intendance, et je sais que tu dois bosser souvent bien plus que ton quota d'heures, que tu dois te taper les CA et compagnie et que tu ne rattrapes pas souvent. C'est d'ailleurs un des avantages de mes fonctions actuelles, comme je pointe, je ne dépasse plus mon nombre d'heures.
Mais je trouve quand même cela beaucoup plus avantageux que le système auquel est astreinte ma mère, par exemple, qui doit bosser rigidement 35 heures par semaines avec 5 semaines de vacances.
Tes 47 jours de congés c'est en jours ouvrés ? ça fait plus de 9 semaines de 5j ?
Oui.
Citation de batou :
Je trouve étonnant de la part des medias qu'un événement soit passé à peu près inaperçu, je parle de l interview " mulsulman d'apparence".Pour moi, outre les dérapages récents de Le Pen mais dont on en attend pas moins sur le sujet, ce morceau d interview est le plus choquant de la campagne.Je crois que je préfère encore Le Pen qui ne cache pas son refus de l'islam à ces propos suggérés, tendencieux....délit de faciès
Je pense que c'est grave, mais dans un sens différent de celui où tu l'entends. Si tu lis sa phrase, il s'embrouille en parlant et massacre le français, mais je ne crois qu'il y ait une intention raciste. Après on peut trouver gênant, et c'est mon cas, que le président parle français comme une vache espagnole.
Message modifié
Mardi 27 Mars 2012 15:17 par
decompte
Alignons les profs sur le même calendrier que les autres faonctionnaires, 5 semaines de congés, semaines de 35h sur le lieu de travail,
Soyons honnête, aucun fonctionnaire de ma connaissance n'est sur ce régime. Actuellement je travaille 39h par semaine et j'ai 47 jours de congés. Je peux récupéré au maximum un jour par mois si je fais des heures supplémentaire, car je badge. C'est un système avantageux, et je le sais. Seulement ce n'est pas tellement plus avantageux que celui auquel à droit un employé faisant le même genre de travail que moi dans un siège social d'une banque, par exemple.
Ah ben si c'est lui qui a décidé de demander des bac+5 aux enseignants alors qu'auparavant on leur demandait un bac+3 comme à tout le monde.
Sinon dans ton post précédent tu compares des corps très différents. Les certifiés bi-admissible à l'AGREG ont obtenu une bonification qui les sort du droit commun grâce à leur "quasi" réussite au concours, les conseillers d'administrations ne sont plus de simples agents de catégorie, mais ils ont passé un autre concours, alors qu'ils étaient déjà catégorie A pour avoir plus de responsabilités etc...
Bon bref en plus ce n'est pas mon propos, je ne voulais pas dire que les enseignants étaient trop payés ou qu'ils étaient payés exactement comme les autres fonctionnaires mais juste qu'ils sont payés 12 mois sur 12, contrairement à une légende persistante dans le milieu.
Message modifié
Mardi 27 Mars 2012 14:58 par
decompte