Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Messages de decompte - Page 22

Samedi 28 Avril 2012 18:56

C'est sûr qu'en Russie la seule d'alternance possible est capillaire.

Vendredi 27 Avril 2012 13:34

Citation de Derf59 :
C'est parce que popette59 et moi même jugeons qu'il doit y avoir un équilibre pour contrebalancer, ceux comme toi, qui ne font qu'attaquer la droite dans tous leurs messages MDR

Si j'étais de mauvaise foi, je pourrais t'objecter qu'on pourrait trouver un ou deux messages que j'ai envoyés et qui défendent Sarkozy. Ça serait exact, mais spécieux.

Après oui, vous avez parfaitement le droit de vouloir contrebalancer nos messages. J'en reviens à ce que j'avais écris plus haut "la droite a ses défenseurs", je ne vois pas pourquoi ça a fait tout ce foin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Avril 2012 13:35 par decompte

Vendredi 27 Avril 2012 13:09

Je n'ai jamais écrit que vous étiez "de droite" j'ai écris, et je le maintiens, mais je suis tout disposé à ce que vous me prouviez le contraire, que vous défendiez la droite dans tous vos messages sur le forum.

Après quand Popette écrit sur un message: "je ne suis pas un défenseur de la droite ce qui sous-entendrait que je suis "de droite" et dans le suivant: "Ce serait bien que tu lises ce qu'écrivent les gens et que tu en déduises... ce qu'ils ont écrit, exclusivement."

J'avoue trouver ça un peu (beaucoup) ridicule. Ce que je vois, c'est vous déduisez des choses (vous êtes de droite) qui ne sont pas écrites dans mon message, et pour le coup même pas pensées. Si je me suis fait chier à écrire la droite à ses défenseurs et non X et Y sont de droite ce n'est peut-être pas pour rien.

Vendredi 27 Avril 2012 11:56

Citation de popette59 :
Tu me permettras d'être seul garant de ce que je pense en réalité, alors ton idée de mauvaise foi tu te la gardes. Je passe mon temps à taper contre la gauche parce que depuis des années ils prouvent tous les jours leur incompétence que ce soit au pouvoir ou dans l'opposition (totalement nulle, et après ils viennent se plaindre de la super-présidence).Et ils m'exaspèrent car, phénomène plus récent, ils se sont trouvé une position de "bien-pensant huaniste sauveurs de la France contre les méchants de l'UMP" dans UN SEUL BUT : repasser au pouvoir. Je considère la plupart des mesures proposées par Hollande dans son programme (et je l'ai lu) comme démago, populiste et dans la majorité des cas inefficaces (et pour cause, leur seul but étant d'être élus).
Mais je n'ai pas voté Sarkozy ni Le Pen au premier tour si tu veux vraiment que je t'éclaire.
Ce serait bien que tu lises ce qu'écrivent les gens et que tu en déduises... ce qu'ils ont écrit, exclusivement. Toi et quelques autres vous avez la fâcheuse manie de penser à la place des gens qui écrivent leurs interventions( un peu comme la gauche le fait avec l'UMP), c'est franchement gonflant à la longue.

Certes, certes, ceci dit (et bien dit!) je m'adressais à Derf59. Cela étant, c'est marrant que tu te sois reconnu.

Mais moi ce qui me gonfles vois-tu c'est d'entendre sans arrêt que la gauche est démago, que tout le monde est contre la droite, que la gauche tape sur la droite alors que celle-ci reste grande et élève le débat.

Sauf que dans ton post tu qualifies la gauche de "nulle" et qu'Hollande est "incompétent" à longueur de post, que les partisans de la gauche sont "pitoyables", "abrutis" ou encore "d'une bêtise rare".
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Avril 2012 12:07 par decompte

Vendredi 27 Avril 2012 11:39

Citation de Derf59 :
Attention, je ne suis pas principalement défenseur de la droite plus qu'autre chose, je suis juste très attentif à ce qu'on ne fasse pas croire que la gauche c'est le messie Clin d'oeil

Je ne cautionne pas certaines dérives de la droite, notamment les vrais/faux travailleurs, etc ... Maintenant je ne suis nullement convaincu économiquement parlant par les propositions de la gauche.

Quand à hier soir, je n'ai pas vu Hollande, juste la fin de Sarkozy que j'ai trouvé un peu fatigué.
Par contre j'ai cru comprendre que Hollande comme Sarkozy tentaient l'opération séduction des électeurs du FN. Avec pour ce matin un trait d'humour d'un journaliste sur RMC qui disait :
- Hollande le fait et on le félicitera pour tenter de récupérer les "bons" électeurs du FN
- Sarkozy le fait mais on le blâmera tenter de récupérer les "mauvais" électeurs du FN

Je vois une bonne dose de mauvaise foi dans tes propos. Tu passes quand même ton temps à taper sur la gauche, ce qui est respectable puisque chacun est libre de s'exprimer, mais la moindre des choses serait, je crois, de le reconnaître.

C'est comme si je disais que non, je suis pas pro-Hollande, parce que je ne suis pas d'accord avec la totalité de son programme.

Jeudi 26 Avril 2012 23:00

Citation de Seb63 :

Ha mais j'ai jamais dit le contraire, mais en général sur ce forum on tape sur la droite et les gens de gauche sont parfaits... donc un petit retour ne fait pas de mal Clin d'oeil

Il me semble pourtant que la droite a ses défenseurs.

Suis-je fou? MPLFAF, derf59, popette59, megatop... Tous ces gens n'existent que dans ma tête? Si c'est le cas, je te serais reconnaissant de me le dire, je dois aller consulter un psychiatre très vite, car je débats tout seul!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2012 23:15 par decompte

Jeudi 26 Avril 2012 17:50

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2012 17:51 par decompte

Jeudi 26 Avril 2012 17:45

Citation de paullux :
Citation de JeanLooping :
Citation de tomcr58 :
Sans aller aussi loin que Z7Z7, je me pose une question... Un des principaux thèmes de campagnes étant l'immigration, pourquoi et-ce qu'elle a fait ses meilleurs scores dans des département comme l'Yonne, la Meuse, la Haute-Marne, et seulement 6% dans Paris intra muros?
Parce qu'on a beaucoup plus peur de ce qu'on ne connait pas, c'est aussi simple que ça. Les régions "envahies" savent ce que c'est, les régions où il y a beaucoup moins d' "étrangers" ont beaucoup plus peur de ce qui pourrait arriver !

Et les petits malins pourquoi donc Marine Le Pen fait plus de 20% à Marseille ?

J'sais pas. Y a 14% de chômage ça n'aiderait pas, au pif?

Jeudi 26 Avril 2012 17:43

Citation de tomcr58 :
Sans aller aussi loin que Z7Z7, je me pose une question... Un des principaux thèmes de campagnes étant l'immigration, pourquoi et-ce qu'elle a fait ses meilleurs scores dans des département comme l'Yonne, la Meuse, la Haute-Marne, et seulement 6% dans Paris intra muros?

Je pense que l'immigration n'est pas forcément le thème sur lequel les électeurs du FN se décident le plus. Je crois que pour la majorité des gens, le FN est le parti qui s'oppose à l'ordre établi et qui leur permet de se "défouler". Quand on lit ou on parle avec des personnes qui votent FN on entend très souvent revenir les pots "y en a marre", "on a la rage" et ce genre d'expression.

Le FN est un fourre tout qui sert d'exutoire, le rejet de l'immigration est une partie de cet exutoire, mais seulement une partie.

Je crois que Nicolas Sarkozy l'a bien compris. Il se transforme en clone du FN en ce moment et si tu regardes sa façon de parler actuellement l'immigration tient une place, mais pas forcément la plus grande. Il y a d'autres thèmes au moins aussi importants:
La dénonciation des medias qui le diabolisent,
Le rejet des faignants (au sens large) et qui piquent la laine sur les vrais travailleurs,
Il met en avant qu'il est seul face au système...

Ensemble de thèmes chers au FN.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2012 17:51 par decompte

Jeudi 26 Avril 2012 12:09

Citation de Derf59 :
Pour decompte et Rincevent, on peut le voir d'un coté minimum.
Maintenant quand le critère de "nationalité" n'entre pas en compte aux yeux de ceux qui l'ont écrit, vous verrez que la déclaration ne le précise pas.

Exemples ou on ne voit pas "son pays" Clin d'oeil :
Article 22
Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.

Article 23
1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.

Et bien quand le texte ne prévoit pas de critère de nationalité, c'est qu'il doit concerner au minimum tout le monde. Je ne vois pas ce que tu veux dire ici.

Citation de Derf59 :
De mon point de vue, avant d'essayer d'"étendre" ce "à minima", je préférerais que tous les pays respectent ce "à minima", ce serait le paradis Clin d'oeil

Heu oui, je suis d'accord, il faudra que tous les pays appliquent ce minima. Mais je ne vois pas pourquoi le fait que certains pays ne respectent pas (loin s'en faut!) ce minima serait un argument pour que les pays plus avancés arrêtent d'avancer.

Jeudi 26 Avril 2012 11:43

Citation de Rincevent :
Citation de Derf59 :
Citation de Z7Z7 :
Et?

Je pense toujours que le pays des Droits de l'Homme a du plomb dans l'aile ( pas la peine de mettre toute la déclaration, ça ferait un peu long... ).

1° Si tu comprends pas le terme "SON pays" dans la déclaration des droits de l'homme, je ne peux rien faire pour toi.
Pour moi (ce n'est en rien lié uniquement à la France) cela veut dire que certaines fonctions sont réservées à un critère de "nationalité", ce n'est pas moi qui l'invente c'est écrit dans la déclaration.
Si tu n'es pas d'accord avec la déclaration des droits de l'homme, je t'invite à écrire/te plaindre ici http://www.un.org/fr/, c'est le site de l'ONU

2° Que si la France ne te plaint plus, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs (quitte à y revenir plus tard)
Article 13
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Tu peux même invoquer
Article 14
1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.
2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies.

puisqu'apparemment ici tu te sens souvent "martyrisée/persecutée" MDR

L'article 21 définit un droit minimum qui n'est pas en contradiction avec le vote des étrangers (après chaque pays est libre d'accorder d'avantage de droit ou non)

Preums!

Jeudi 26 Avril 2012 11:42

Citation de Derf59 :

1° Si tu comprends pas le terme "SON pays" dans la déclaration des droits de l'homme, je ne peux rien faire pour toi.
Pour moi (ce n'est en rien lié uniquement à la France) cela veut dire que certaines fonctions sont réservées à un critère de "nationalité", ce n'est pas moi qui l'invente c'est écrit dans la déclaration.

Hou, le bel amalgame. Cette déclaration décrit ce qu'il est indispensable de faire a minima, mais ça ne dit en aucun cas que ce qui n'est pas précisé dedans est interdit.

C'est comme si tu me disais que jouer au ping était interdit parce que ce n'est pas précisé dans la loi que c'est autorisé.

Jeudi 26 Avril 2012 10:02

Sinon, je suis désolé de ne pas avoir relevé le mensonge du soir de Nicolas Sarkzoy, quant il a affirmé ne jamais avoir utilisé l'expression "vrai travail". J'essaierai de faire mieux aujourd'hui, mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à suivre le rythme de ses mensonges.

Pour parler d'autre chose, vous vous souvenez quand Sarkozy se traitait Hollande d'inconséquent car ce dernier voulait fermer la centrale nucléaire de Fessenheim? Et bien regardez ce qui est arrivé hier:

http://www.leparisien.fr/environnement/centrale-de-fessenheim-un-depart-de-feu-vite-maitrise-en-salle-des-machines-25-04-2012-1971264.php

Nicolas Sarkozy, un candidat explosif.

Jeudi 26 Avril 2012 09:57

Citation de poky :
D' accord popette , sous réserve cependant que des mouvements sectaires , tels les frères mosulmans et walafistes , ne prennent pas le pouvoir au sein de leurs communautés ( Et ici on rejoint le danger des getthos , qu'il est difficile , je crois , d'empêcher.)

Tout cela est bel et bon, mais ça repose toujours sur la subtile confusion entre étrangers/non chrétiens.

Je m'explique. Certaines villes concentrent effectivement un grand nombre d'étrangers qui pourraient effectivement devenir une force susceptible de faire pencher les élections vers un camp ou l'autre. Mais ces villes concentrent également le plus grand nombre de Français issus de parents immigrés qui sont déjà eux mêmes d'une culture autre que chrétienne.

La conclusion est que s'ils voulaient être une force électorale non négligeable dans ces villes, et bien ils le seraient déjà. Or ce n'est pas le cas.

Je pense notamment à la ville de Grigny, où le nombre de musulmans est importants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2012 09:58 par decompte

Mercredi 25 Avril 2012 17:09

Tiens, Hollande a décidé qu'il serait à Tulle, et non à Paris le soir du 6 mai...

Mercredi 25 Avril 2012 13:54

Je n'ai pas d'avis arrêté sur cette question. Je suis "plutôt" pour parce qu'après tout, ce qui a été à l'origine de la France moderne ce fut l'impôt. Et que la révolution française est partie du fait qu'on le droit de décider quel impôt on va payer, mais qu'après la décision (c'est à dire le vote) il faut payer sans barguigner. Ce principe, comme ces gens paient leurs impôts en France depuis longtemps me semble rendre leur vote dans certaines élections acceptables.

Mais je suis ouvert aux arguments allant dans le sens contraire, s'ils ne sont pas du calibre de celui-ci "les musulmans vont décider qu'il faudra manger hallal dans les cantines"!

Mercredi 25 Avril 2012 13:32

Citation de MLPLFAF :
(Je ne suis pas incollable en orthographe, mais il me semble que mémo technique s' écrit en 2 mots...).

Non, mais ça s'écrit mnémotechnique. Bref, faire des fautes ça arrive à tout le monde et ça n'est pas très grave tant que le message reste parfaitement lisible.

Je doit avouer que j'ai eu honte quand Derf59 a repris mon message pour le citer, il était horrible. Mes excuses.
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Résolu