Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Messages de decompte - Page 21

Vendredi 04 Mai 2012 10:36

Citation de popette59 :
Je ne vous donne pas de leçons.

Alors je n'ose imaginer la manière dont tu parlerais si c'était le cas

Citation de popette59 :
je dis juste que je lis sans cesse des invectives "dehors Sarko" et que dès qu'on rentre dans le vif du sujet sur les réformes ou sur le fond des choses il n'y a pas beaucoup de réponses.

Bof, j'ai l'impression que tu fais la même chose avec Hollande en nous prévoyant la fin du monde avec son élection.

Citation de popette59 :
Donc je pense et c'est aussi mon droit, que la plupart des opposants à Sarkozy sont contre sa personne qu'on peut tout à fait trouver antipathique, et qu'ils s'assoient sur sa politique.

C'est ton droit, mais comme je l'ai déjà dit, les gens ont également le droit de voter selon ce critère. Après tout le Président de la République, en tant que Chef de l'Etat a une immense fonction symbolique (c'est aussi notre reine d'Angleterre à nous), et certains, dont je fais partie, trouvent que c'est important d'avoir un président qui incarne une France idéalisée.

Mais de toute façon, je pense que tu as tort si comme tu le disais les gens souhaitaient sa défaite juste à cause de l'antipathie que leur inspire Sarkozy, il n'aurait jamais été élu. Je crois que c'est bien sa politique qui est remise en cause.

Citation de popette59 :
Une fois Sarko éliminé, vous n'aurez plus rien à dire.

Encore une fois, tu nous prends pour des imbéciles.

Citation de popette59 :
Vous déchanterez.

C'est possible, nous verrons bien si Hollande est élu.

Vendredi 04 Mai 2012 10:02

Citation de popette59 :
Vous vous attachez trop à la personne et pas assez au projet.

Tu es gentil mais:

1)On n'a le droit de voter selon les critères que l'on souhaite, ça s'appelle la démocratie, et tu n'as pas à nous donner de leçons sur ce point.

2)Entre nous, le projet de Sarkozy, il me semble que l'avoir observé pendant 5 ans, et il ne me convient pas, je souhaite un autre projet. Tu n'as pas en face de toi une bande d'idiots à qui tu dois apprendre la politique.

Jeudi 03 Mai 2012 14:49

Je trouve personnellement l'amnésie de Sarkozy à propos des réunion de donateurs du plus mauvais effet... Après chacun voit midi à sa porte.

Jeudi 03 Mai 2012 13:48

Citation de Z7Z7 :
Oui, tout simplement car c'était à lui de parler en premier ( du fait du tirage au sort ) après que les journalistes aient lancé un nouveau sujet.

Ok, je croyais que ce tirage au sort ne valait que pour le tout début du débat et qu'après le candidat en retard sur le temps de parole commençait.

Jeudi 03 Mai 2012 13:41

Citation de Derf59 :
Après les "batailles" de chiffres qu'on peut pas vérifier Émoticône

Certains ont essayé:

http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/05/03/de-la-zapatera-au-bristol-petits-et-gros-mensonges-du-debat

http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2012/05/03/erreurs-contreverites-et-controverses-du-debat/

@Popette, oui oui je suis d'accord qu'Hollande a trop interrompu Sarkozy... Par contre je croyais me souvenir qu'Hollande avait souvent introduit les sujets. C'est peut-être une erreur.

Jeudi 03 Mai 2012 13:01

Citation de Derf59 :
Ce qui m'a aussi gêné coté Hollande c'est que la plupart du temps son argumentation consistait à critiquer le bilan de Sarkozy.
OK un moment mais j'attendais de lui qu'il nous montre comment il allait "sortir" la France d'un bilan si catastrophique. Le bilan de Sarkozy c'est maintenant du passé je dirais personne ne pourra plus rien changer, ce que j'attends c'est une vision plus claire de l'avenir.

Tu trouves? J'ai eu l'impression inverse! Hollande a introduit les sujets à cause de son retard dans le temps de parole et j'ai trouvé qu'Hollande présentait son projet et que Sarkozy, en réponse, se contentait de critiquer ce que racontais son contradicteur.

Comme quoi les impressions...

Jeudi 03 Mai 2012 11:40

Citation de poky :
Comment cette tirade va-t-elle être anlysée dans les chancelleries ?
Pas comme il le croit semble-t-il. Est-il à ce point aveugle ?
Se prend - t -il tout à coup pour un Churchill ou un De Gaulle ou dans une soudaine hallucination comme la grenouille qui se sent devenir boeuf ?
Inquiétant . Au niveau international , il s'est affaibli et pas seulement lors de ce malheureux épisode.
Émoticône

C'est marrant ce que tu racontes car ni le Financial Times, ni le New York Times, ni le Spiegel ni même... la Libre Belgique ne sont d'accord.

J'ai bien peur qu'Hollande ne soit affaibli que dans un (tout petit) coin de la Belgique, situé entre tes deux oreilles.

Jeudi 03 Mai 2012 00:40

Je vous trouve sévère, pour moi le débat a été d'un très bon niveau. Je suis d'accord avec Popette59, Hollande a beaucoup trop interrompu Sarkozy. Cela a beaucoup terni sa prestation, que j'ai trouvé pour le reste tout à fait correcte. Je pense qu'il aurait du éviter d'aller au match de boxe comme il l'a fait par moment, car pour le reste j'ai eu l'impression qu'il a dominé Sarkozy.

Mercredi 02 Mai 2012 18:19

Citation de Benji713 :
Il s'agit de donner une importance économique en fonction de leur potentiel économique, et il n'y a pas d'amalgame à faire avec la qualité d'être humain ou non.

Ce n'est vraiment pas aussi évident que cela dans ton premier message.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Mai 2012 18:21 par decompte

Mercredi 02 Mai 2012 18:09

Citation de Benji713 :
les salariés ne sont rien

Rassure moi, ils restent des êtres humains? Ou ils ne méritent que l'asservissement?

Citation de Benji713 :
c'est quelqu'un de beaucoup plus précieux qu'un salarié car il est " unique ".

Bon sans rire, je trouve cette manière de donner de l'importance aux êtres humains selon leur potentiel économique un peu glauque tout de même.

Sur le fond, il est clair que l’entrepreneur est au centre du capitalisme...

Mercredi 02 Mai 2012 14:25

Citation de popette59 :
Citation de decompte :
Citation de Fedo' :
'il y a 25% (je connais pas les chiffres exactement) qui sont au chômage.
Je vois pas l'intérêt d'avoir tellement d'avantages si 1/4 de la population ne peut même pas en profiter.

Hum.

http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=14

Faut dire que les medias nous en rebattent tellement les oreilles du chômage, qu'à force on a l'impression qu'il est au moins deux fois et demi plus fort qu'en réalité. On en est pas encore au point de l'Espagne... pas encore Émoticône

Je crois qu'il existe quelque chose comme un "seuil de tolérance" au chômage, différent selon les pays. J'ai parfois l'impression qu'on peut tolérer un chômage de 15% dans les pays latins avant que ce sujet n'occupe la priorité parmi les préoccupations des citoyens, alors que seuil sera plutôt de 6% aux Etats-Unis. J'ai l'impression (c'est du pif total hein!) qu'en France ça serait 9%. Quand le taux de chômage dépasse 9% ici, j'ai l'impression qu'on ne parle plus que de ça, alors qu'en dessous "ça va".

Mercredi 02 Mai 2012 14:07

Citation de Fedo' :
'il y a 25% (je connais pas les chiffres exactement) qui sont au chômage.
Je vois pas l'intérêt d'avoir tellement d'avantages si 1/4 de la population ne peut même pas en profiter.

Hum.

http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=14

Mercredi 02 Mai 2012 13:55

Citation de popette59 :
Et que dis-tu au sujet des gens qui préféraient récupérer leurs heures supp' plutôt que de se les faire payer ?

Heu, j'en sais rien, qu'ils font bien ce qu'ils veulent, mais je ne vois pas bien ce que ça change à ce que j'ai raconté...

Citation de popette59 :
Et aux PME qui ne peuvent de toutes façons pas embaucher ? Ce n'est pas forcément un choix, les heures supplémentaires. 70% de l'offre d'emploi en France est proposée par les PME, or quand on a 3 salariés le patron ne "choisit" pas les heures supp' au détriment de l'embauche, mais on peut utiliser les heures supp' pour soulager un peu la tension.

Idem. Ca reste toujours un avantage déguisé pour la boîte qui se sert des heures supplémentaires. Une petite boîte n'aura, c'est vrai, peut-être pas de quoi embaucher un salarié supplémentaire. Ca l'avantagera quand même par rapport à une boîte, peut-être plus grosse effectivement, qui embauchera.

Mercredi 02 Mai 2012 13:31

Citation de popette59 :
mais les salariés aussi ont vu leur fiscalité allégée. Défalquage des intérêts du prêt de sa résidence principale, allègement des successions (combien de familles ont dû supporter une succession impossible à assurer avant la réforme ?)...

Ce n'est pas un allègement fiscal destiné aux salariés! Et surtout cela concerne quand même des gens qui ont déjà pas mal d'argent. Si je ne dis pas de bêtises le plafond de non-imposition est passé de 100 000 euros à 150 000. Je ne suis pas sûr que beaucoup de familles n'aient pas réussi à assurer une succession dans laquelle elles recevaient 150 000 euros, même lourdement taxés...

Citation de popette59 :
La défiscalisation des heures supp' s'est traduite par une augmentation nette du salaire, et je parle bien des SALARIES pas du patron, à heures égales, avec une diminution du net imposable. A l'époque où les heures supp' étaient fiscalisées, combien de fois entendions-nous la réflexion "je préfère récupérer mes heures supp' sinon je paye plus en impôts qu'autre chose" ?

Sauf que, comme tu l'expliques indirectement dans ton post, c'est une aide cachée aux entreprises qui choisissent les heures supplémentaires au lieu de celles qui choisissent d'embaucher, ce qui est au moins discutable, je crois.

Sur le pouvoir d'achat, je ne crois que ses mesures aient été favorables... et j'ai bien l'impression qu'un certain nombre de Français partagent cette opinion.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Mai 2012 13:34 par decompte

Mardi 01 Mai 2012 20:16

Moui, c'est dingue le nombre de responsables politiques (de gauche tout d'abord, puis de droite aujourd'hui) qui étaient persuadés d'écraser Hollande sans aucun souci et qui maintenant font beaucoup moins les malins. (Hein Fabuis, Mélenchon, Sarkzoy et compagnie) donc l'argument de la faiblesse supposée d'Hollande porte assez peu, je trouve.

Mardi 01 Mai 2012 20:08

Je n'ai pas vu les débats, mais il ne me semble pas scandaleux que des ministres en exercice maîtrisent mieux certains sujets que des élus de l'opposition. Ils ont la chance d'avoir avec leur administration qui leur pond des notes à la demande, et même si certains n'ont pas une bonne opinion des fonctionnaires, il faut bien avouer qu'au sommet de l'administration on ne trouve pas beaucoup d'idiots.

Sinon qu'avez-vous pensé de la réponse de Sarkozy, lorsqu'on lui demande s'il y a trop d'immigrés en France? Il répond oui, et je trouve ça hallucinant. Je veux dire, le type a été ministre 4 ans et président 5 ans sur les 10 dernières années et il nous sort 5 jours avant le second tour qu'il y a trop d'immigrés?

Quelque soit mon avis sur la question, j'ai envie de lui répondre:

1)T'aurais pas pu t'en apercevoir avant?
2)C'est quand même un peu ta responsabilité, vu les postes que tu as occupé depuis 10 ans, non?

Je suis curieux d'avoir votre opinion là_dessus.

Lundi 30 Avril 2012 21:40

Et bien... Chez nous, tu n'as pas de 15 avant la PR, et ils ne sont pas très nombreux dans cette division...

Lundi 30 Avril 2012 17:38

Sans rire? Avec une compo pareille tu peux perdre des matchs en D3?

Normalement le 17 et 12 font 7 à chaque fois et le 11 en bas doit toujours faire 3...

Dimanche 29 Avril 2012 22:08

Tu as quand même beaucoup de chance. Jouer le numéro 58, ça me ferait très plaisir...

Dimanche 29 Avril 2012 14:35

Citation de tofff :
Un bel exemple de communautarisme :

http://www.leparisien.fr/laparisienne/miss-black-france-couronne-mbathio-beye-21-ans-29-04-2012-1976910.php

Je n'imagine même pas si "miss blanche" existait...

...ça tombe bien, il existe.

http://www.ladepeche.pf/actu/miss-popaa-cherche-ses-candidates

Ce qu'est un popa'a?

Popa’a : n. c. Forme moderne de Papa’a : étranger de race blanche. Synonyme(s) : Papa’a.

source:
http://www.farevanaa.pf/dictionnaire.php

L'organisateur est un blanc.

Ca n'a pas l'air de faire un esclandre, tu vois.
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Résolu