Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Messages de decompte - Page 19

Jeudi 31 Mai 2012 15:10

Rohh, comme il est méchant! Tu vois que tu n'es pas plus poli que moi. Fais risette un peu.

Edit: Pour le coup je suis d'accord avec Rep, je n'avais rien compris au message de Poky sur l'Islam!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mai 2012 15:13 par decompte

Jeudi 31 Mai 2012 14:45

Quand je te lis, c'est inutile. Heureusement d'ailleurs, c'est interdit par l'Eglise Catholique.

Jeudi 31 Mai 2012 13:10

Citation de poky :
Je pars du principe que ceux qui interviennent sur ce forum, sont de bonne foi et objectifs ( ( même toi , alors que je connais ta courtoisie souvent '' limite '' - )
Or je constate que certaines positions sont vraiment opposées.
Est-il interdit d' essayer de comprendre ?

Alors je me demande si cela ne proviendrait pas de l'influence de nos différentes cultures

A titre d' exemple , certaines incompréhensions pourraient apparaître entre des gars ayant été imprégnés par le protestantisme nordique ( très tolérant en matière d'activités financières ) et d'autres d' imprégnation plus '' romaine ''.

Wahou, en matière d’insinuations tu te poses donc là. Tu lances ta petite réplique comme ça en douce pour faire passer l'idée que certains (des noms, des noms!) sont musulmans. Mais tu l'écris pas, il faut lire entre les lignes. Quel joli procédé.

C'est marrant comme concept et on peut le décliner largement.

Sur ma courtoisie limite, je conviens volontiers que je suis sec et pas forcément avenant, mais venant de toi je trouve que c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

Jeudi 31 Mai 2012 12:08

Citation de poky :

Heu, pcq cela pourrait peut être expilquer certaines positions à première vue incompréhensibles..
( Prière de ne voir dans ma question aucune critique, envers qui que ce soit. ..D'ailleurs l'Eglise catholique et la charia , étaient du même avis, en ce qui concerne cette question ).

Je sais bien que l'Eglise Catholique interdit cela (l'usurier n'occupe pas une place enviable dans l'Enfer de Dante, hein MDR), mais justement, je ne vois toujours pas le rapport avec la choucroute...

Que viennent faire l'Islam ou même le Pape, si ça te chante, là-dedans?

Mercredi 30 Mai 2012 23:53

Citation de poky :
L'Islam n' interdit-il pas les prêts avec intérêt ?

Heu, quel rapport?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mai 2012 23:53 par decompte

Vendredi 25 Mai 2012 23:54

Je suis d'accord avec vous deux, mais je rajouterai une raison supplémentaire. Si l'on arrive dans un coin et qu'on cherche un club sans connaître les gens, c'est très difficile de choisir en mai/juin. Il n'y a plus grand monde à l'entraînement, tu ne sais pas trop comment te placer... J'ai trouvé ça difficile quand je l'ai vécu.

Vendredi 25 Mai 2012 12:46

Cette histoire de mariage trop bruyant je me demande combien de mariages ça peut vraiment concerner dans une année à Nice. Je serai vraiment curieux de le savoir.

Mardi 22 Mai 2012 21:35

Citation de paullux :
Je me suis effectivement trompé concernant l'ennemi intérieur mais pas concernant la signification. J'ai moi aussi mes références (et moi aussi i do speak english).

http://www.dailymotion.com/video/xb84qw_francois-asselineau-l-histoire-de-f_webcam

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-marseillaise-expliquee-aux-114002

Je pense que l'on comprend mieux La Marseillaise si l'on part du principe que le sang impurs est celui des coalisés. Mais bon, je ne prétends à la science universelle et je peux me tromper, je ne suis pas Rouget de Lisle. Je ne trouve cependant pas tes références convaincantes. Bref c'est une histoire d'appréciation personnelle, à ce qu'il me semble.

Par contre que tu crois que La Marseillaise ait été écrite avant 1789, je trouve ça assez ironique de la part de quelqu'un qui semble lui donner autant d'importance. Sans compter que de telles paroles n'étaient même pas pensables avant 1789.

Mardi 22 Mai 2012 17:50

Citation de paullux :
Citation de decompte :
Je crois que vous vous trompez sur l'histoire du sang impur.

Le sang impur désigne celui des soldats des puissances étrangères qui ont agressées la France après la révolution.

Non je ne crois pas parce que l'hymne a été écrit avant la prise de la Bastille, et il n'était question de se battre que contre l'ennemi intérieur.

I hardly think so.

http://www.histoire-image.org/site/oeuvre/analyse.php?i=381

http://www2.cndp.fr/lesScripts/bandeau/bandeau.asp?bas=http://www2.cndp.fr/actualites/question/marseillaise/suite.htm

http://www.aidenet.eu/chants01a.htm

Ca suffit ou je dois continuer?

Mardi 22 Mai 2012 15:52

Je crois que vous vous trompez sur l'histoire du sang impur.

Le sang impur désigne celui des soldats des puissances étrangères qui ont agressées la France après la révolution.

Lundi 21 Mai 2012 22:07

Faut pas présenter ça comme cela. Il faut que tu lui dises que les pongistes doutent de la beauté des suédoises et que l'honneur de sa patrie repose sur son bikini.

Jeudi 17 Mai 2012 01:27

J'ai repris le ping pong il y a 3 ans et je joue avec le bois que j'utilisais quand j'ai arrêté. Je suis incapable de dire la dernière fois que je l'ai changé...

Je joue avec une paire de plaques à 25 euros chacune qui me font l'année. Comme tout le monde je ne comprends pas commun tu peux user aussi vite ton matériel.

Samedi 12 Mai 2012 14:10

Je fais 2/3 hier soir. Je bats un petit 15 et un petit 16 puis perds un gros 16 ce qui m'amène à... 1551 points! Il me reste une journée de championnat de paris à disputer mais pour l'instant j'ai fait une grande majorité de journées à 0 points dans ce championnat, car beaucoup de joueurs ont plus de 500 points de moins que moi.

Je crains que la dérive ne sonne le glas de mes espoirs de finir la saison au-dessus des 1550.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Mai 2012 14:13 par decompte

Vendredi 11 Mai 2012 11:58

Avant de faire parti de l'Euro il aurait fallu que la Suisse fassent parti de l'Europe. Leur position est quand même sacrément hypocrite pour le coup. Ils profitent des avantages de l'Europe sans en subir les inconvénients!

Après, ils ont raison de le faire, puisqu'ils le peuvent...

Jeudi 10 Mai 2012 23:59

Citation de Derf59 :
Bon les gars, la présidentielle c'est fini, Hollande a gagné et on ne pourra rien y changer MDR.
Maintenant c'est lui qui a les clés de la France, du moins en attendant juin.
On verra comment il nous la rend dans 5 ans. Pour l'instant, il n'a pas encore mis ses "meubles" (gouvernement) donc attendons avant de nous plaindre Clin d'oeil

J'avoue que cette volonté de refaire le match de part et d'autre me semble assez surprenante.

Jeudi 10 Mai 2012 17:27

Pour moi ce n'est pas très important. Il me faut juste un bois qui ne soit pas une fusée et deux backsides.

Je joue avec Mark 5 GPS et Sriver FX, rien que de l'utrra bateau et je change mes plaques rarement, à peu près une fois par an.

Jeudi 10 Mai 2012 16:33

Franchement, heureusement que tu n'as pas vécu ces élections comme une défaite politique, sinon je me demande dans quel état tu serais!

Jeudi 10 Mai 2012 15:33

Citation de popette59 :
ça fait partie des trèèèèèès nombreux trucs qui m'exaspèrent avec nos politiques, de droite comme de gauche. Le pompon revenant quand même aux socialos qui non contents d'être comme les autres, en plus donnent des leçons de morale jusqu'à se faire élire sur ces seuls motifs ou presque.
Moi qui croyais qu'avec Hollande, tout allait changer...

Quel rapport avec Hollande? Je ne veux pas le défendre à tout prix, mais là c'est quand même fort. La passation de pouvoir n'a pas encore eu lieu! Hollande ne décide aujourd'hui d'aucune nomination!

Je comprends que la défaite soit amère, mais de la à raconter n'importe quoi!

Mardi 08 Mai 2012 21:26

Citation de Petit pois :
Et il n'y pas une liberté de parole, les droits de l'homme...

Et qui restreint tout ça?

Mardi 08 Mai 2012 21:21

Et à ton avis pourquoi les travailleurs la ferme?

Sans compter qu'il y a une autre raison. En Chine, tu n'as pas de problème, grâce à la puissance de l'Etat.
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Résolu