Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de herve63

Messages de herve63 - Page 21

Jeudi 23 Août 2012 10:56

en bois il y a aussi le Tibhar IV L qui est pas mal
..... et pas cher a Decath .... ;-)
qu'est ce que t'en pense service-camping ?

Dimanche 19 Août 2012 18:45

ah ok

tu connais donc bien ces plaques ;-)

Dimanche 19 Août 2012 17:45

Citation de Graad :
Le Shark que j'avais en 36 était bien dans les sensations (je trouvais que le 33 était trop tendre, la balle avait tendance à sortir de la table et prendre des trajectoires un peu hautes pour moi).
J'ai remplacé le Shark YS en 36 parce qu'il a tenu deux semaines avant que le topsheet bulle à cause d'un défaut de fabrication. C'était déjà sur la fin du YS qui devenait difficile à trouver et qui était remplacé par la RS qu'on me déconseillait.

Je suis passé au Tin Arc qui m'a beaucoup plu de par sa sécurité mais qui manquait un rien de puissance je trouvais. C'est sans doute avec cette plaque que j'ai eu les meilleures sensations.

Ensuite je suis passé au H3 néo en noir dans le CD (je jouais en rouge jusque-là), donc j'ai repris un Tin arc en rouge pour aller avec le Clipper, mais nouveau défaut de fabrication dans le Tin Arc.

Ça m'a énervé, j'ai voulu essayer autre chose de moins cher (même si le Tin Arc ne coûte "que" une petite trentaine d'euros, ça le fout mal) et j'ai décidé d'essayer le 729 FX. Il est pas mal, mais je trouve qu'il rejette plus haut que mon Tin Arc et en bloc, petit jeu, j'ai pas de bonnes sensations, je ne sens pas super bien la balle, y a moins de contrôle je trouve. Disons que je n'arrive pas à dire que la balle va faire ce que j'attends d'elle parce que je ne la ressens pas.

Je ne recherche pas spécialement un topsheet collant à tout prix, même si j'apprécie maintenant, mais c'est utile que quand je sers en RV. J'ai un jeu basé plus sur la frappe et le top frappé que les tops frottés (qui ne passent pas encore comme je le voudrais).

Il me faudrait le dynamisme du Shark mélangé à la sécurité du Tin arc et à son contrôle. Pour l'adhérence comme j'ai dit, c'est moins grave. Du coup, j'envisageais un nouveau Shark peut-être.


juste une question Graad ,

le schark et le 729FX tu les a testé sur une periode assez longues?
tant l'un que l'autre c'est incroyable avec le temps le changement de comportement (en bien en ce qui me concerne)
en tout cas c'est ce que j'ai remarqué avec mes plaques a mon petit niveau.....
du coup je suis passé du doute a la certitude, quant a leur utilisation tout au long de la saison a venir

Dimanche 19 Août 2012 17:37

Citation de popette59 :
ça dépend des jeux... Graad a abandonné les deux, c'est donc qu'il y avait un manque quelque part non ?


entierement d'accord avec toi
"ce qui va a l'un ne va pas forcement a l'autre".....

Dimanche 19 Août 2012 11:29

C est. Vrai ça,
Deux tres bonnes plaques ;-)
Dire qu il y en a qui joue avec cette config.
Cd: scharkII 2MM. RV: 729FX 2MM
:-))

Jeudi 16 Août 2012 22:13

et voilou
merci,je ne savais pas que je pouvais faire ça Émoticône

Jeudi 16 Août 2012 22:04

Émoticône

desolé je me suis emmelé les crayons....

Jeudi 16 Août 2012 20:02

Citation de -Big- :
Entraînement hier soir très concluant avec le Shark II, adopté définitivement pour la saison prochaine.

J' avoue ne pas comprendre toutes les critiques négatives sur cette plaque excellente, quand je tope ça tourne bien, quand je frappe la vitesse est surprenante, et quand je bloque, le contrôle est bien présent avec une précision supérieure à tout ce que j' ai pu utiliser auparavant, sauf peut-être le Super Défense 40 de Tibhar dans le petit jeu.

Alors c' est vrai, comme ça au premier abord, d' aspect, le revêtement paraît terne et peu adhérent (non brillant)), une adhérence non collante, plutôt "mécanique", à l' européenne ; mais dans le jeu, c' est assez bluffant, les remises en poussette finissent parfois dans le bas du filet, et les tops : la balle gicle littéralement sur la table.

Pas vraiment un comportement de "savonnette" ça...

Le seul point noir -on va dire- pourrait être peut-être une certaine disparité dans la qualité, puisque certains ont vu leur Shark II se détériorer très rapidement par les bords (peut-être une mauvaise série ?) Je n' ai pour le moment aucun souci, et d' autres forumeurs n' en ont eu aucun non plus.

Et je ne suis pas représentant Haïfu hein.

Mais franchement, pour celui (ou celle) qui cherche une plaque complète pour développer un jeu d' attaquant tout en tenant bien la balle, ou même de contreur, je vous recommande ce Shark II.

En 33-34° (soft) ça correspond -selon moi- à un 37-38° européen, et en 35-36-37° (medium) vers les 40-41-42° européen.

Je n' ai jamais testé l' épaisseur Max, que du 2.0mm. Certains forumeurs ont pu (par commande spéciale) avoir le Shark II en épaisseur 1.8mm (avec une mousse crème)

Les versions d' origine ( mousse jaune "poussin" ) qu' on va appeler version 1, et l' actuelle version 3 ( mousse jaune pâle ) semblent plaire davantage que la version 2 ( mousse rouge ). Pour les trois versions, il semblerait qu' après quelques heures d' utilisation elles se bonifient.

Si mon résumé vous paraît incomplet ou inexact, n' hésitez pas à me corriger. Clin d'oeil



Émoticône
je me retrouve dans ton resumé ;-)
je confirme que match apres match la plaque se bonifie Émoticône
et en ce qui me concerne toujours pas de dégradation apparente Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Août 2012 22:12 par herve63

Lundi 13 Août 2012 11:58

Citation de -Big- :
Sur ton profil, ce n' est pas un Shark II...


..... en effet j'etais resté sur mon ancienne raquette.....
rectif faite

popette59: tu as raison il ressemble au samba je jouais avant avec un samba+
je le trouve qd meme plus de dynamique....

Lundi 13 Août 2012 01:04

C est mon cas pour le moment
On verra avec le temps ...

Dimanche 12 Août 2012 17:18

Émoticône

je joue avec un rouge en 2mm mousse jaune 34° en cd depuis 3 mois pas le moindre
signe d'effritement..... et en plus je dirai qu'il se bonifie avec le temps
Émoticône

Lundi 06 Août 2012 23:09

Citation de -Big- :
Citation de herve63 :
tu as collé le Schark II sur ton allround classic Big ?

Oui oui, 1er essai demain soir. Pourquoi ?


je voulais savoir ton ressenti avec ton allround classic ,moi j'ai collé le miens (schark II jaune en 2mm )
sur un IV L balsa

Lundi 06 Août 2012 10:01

ah ok merci pour ta reponse desmonddouglas

je n'avais pas pensé a la forme du manche,

mais c'est qd meme incroyable que je ne le trouve nul part ce bois.....

Dimanche 05 Août 2012 17:58

tu as collé le Schark II sur ton allround classic Big ?

Dimanche 05 Août 2012 17:43

Bonjour ,

Je possede un Banda allround avec lequel je jouais quand j'avais 14 ans ......
j'en ai 44 , il a donc une trentaine d'année. Sur la pastille du manche
il est indiqué : banda Allround Sweden 2005
je ne le retrouve nul part....
si quelqu'un sait a quoi correspond ce 2005 et aussi ces references (rap. - ctr - )
merci ;-)
@+
Hervé

Vendredi 27 Juillet 2012 22:25

Big

ça marche merci....
a noter que je n'y connais pas grand chose moi non plus ....
bois sec / tendre/humide ..... ;-)

Vendredi 27 Juillet 2012 18:00

Big,

je l'ai en 2mm rouge ,mousse jaune " canarie " :-) en CD
collé sur mon R1 beaucoup trop rapide ....
je viens de le coller sur mon IV L balsa ça devrait aller mieux
je teste ça mercredi prochain, je te tiendrai au jus si tu veux
par contre de mon coté je suis interessé par ton ressenti avec ton allround classic.....
merci
@+
Hervé

Samedi 21 Juillet 2012 23:24

Salut Geca

superbe montage videos/photos.....que du bonheur !
exelent boulot

merci
Hervé

Mardi 10 Juillet 2012 19:59

bienvenue dans le 63 ;-)

Vendredi 06 Juillet 2012 23:03

merci pingy pour ta reponse ;-)
bon wek end
471 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de herve63

Résolu