Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Clubs du 63 + Renseignements

Mardi 10 Juillet 2012 18:25

Bonjour amis Pongiste.

Cela va faire presque 3 ans que j'ai quitté la région Parisienne pour venir m'installer à Clermont Ferrand, à l'époque j'étais classé 50.

J'ai l'intention de reprendre le Ping la rentrée prochaine (après 3ans sans compétitions).
J'ai 22ans, et j'aimerais trouver un club dans le 63 avec des joueurs de mon âge plus ou moins et pas que des personnes âgées de plus de 70ans.

De plus à l'époque je jouais avec 2 Sriver FX avec de la colle rapide Artengo.
J'ai entendu dire que des feuilles autocollantes ont fait leurs apparitions...

Ce serait quoi le mieux ?

Merci pour vos futurs réponses

Mardi 10 Juillet 2012 18:31

Alors je te prescris 4h de lecture du forum par jour pendant 2 mois. Vu que la colle rapide a été interdite et qu'on en est à la Xième génération de tensors je te souhaite beaucoup de courage.Émoticône
Blague à part, venant du sriver fx tu as une solution simple : le sriver G3 fx. C'est une version du sriver fx avec un effet "colle rapide" intégré. Si ça te paraît lent, tu peux essayer :
- le bryce speed fx : beaucoup plus rapide que le sriver fx (après ça dépend comment tu collais)
- les tenergy en particulier le 64 ou le 64fx : moins dynamique mais plus adhérent, il demande davantage d'engagement physique mais c'est une plaque très tolérante.

Après il y a de bonnes plaques dans toutes les marques, mais j'avoue que moi après avoir essayé tous les papillons je les trouve de qualité supérieure au reste (mais plus chers aussi). Bien sûr ça n'engage que moi, mais voilà... Butterfly, ça marche bien et ça dure longtemps.

Mardi 10 Juillet 2012 18:46

Donc si j'ai bien compris, Si je colle le G3 fx normalement, il aura le même effet qu'un fx Collé à la colle rapide ?
Car dans ce cas là, c'est vachement moins prise de tête d'avoir un G3 fx, ça évite de coller à chaque fois ^^.

J'ai peur d'essayer le Bryce speed fx car en CD, je privilégie la contrôle et la rotation plutôt que la vitesse.

Oui j'aime bien la marque Butterfly, j'ai jamais été déçu donc bon.

Mardi 10 Juillet 2012 19:02

Oui voilà. Les colles aujourd'hui ne servent qu'à coller la plaque sur le bois. Tu as :
- les colles contenant des solvants : ce sont les anciennes "colles normales". On en trouve encore sur certains sites (misterping vend la TRF) mais les solvants qu'elles contiennent peuvent être détectés par les tests de conformité de raquette donc il faut coller 3 jours avant une compétition.
- les feuilles autocollantes : ça marche assez bien, la tibhar duo est sans doute la meilleure (une face colle forte pour la plaque, une face colle faible pour le bois)
- les colles blanches : la butterfly freechack est une des meilleures, j'aime bien la DHS n°15 mais introuvable en France. ça ressemble à de la colle à bois, donc il faut laisser sécher 10 minutes avant d'encoller mais ça tient bien et ça se décolle facilement dans le cas de ces deux marques (il y en a d'autres).

Tu peux essayer le sriver G3 fx c'est une bonne plaque facile à jouer surtout si tu reprends ; ensuite si tu veux plus de puissance en rotation il y a les tenergy, et plus de dynamisme/vitesse le bryce speed fx.

Mardi 10 Juillet 2012 19:17

Dans ce que tu as dit, selon moi, le mieux serait en en Coup Droit, une G3 fx, avec une feuilles autocollantes.
Et ces feuilles autocollantes sont valables combien de temps coller sur un bois et une plaque ?

Qu'entends tu par "plus de puissance en rotation" ?

Mardi 10 Juillet 2012 19:47

Citation de TITISS :
Bonjour amis Pongiste.

Cela va faire presque 3 ans que j'ai quitté la région Parisienne pour venir m'installer à Clermont Ferrand, à l'époque j'étais classé 50.

J'ai l'intention de reprendre le Ping la rentrée prochaine (après 3ans sans compétitions).
J'ai 22ans, et j'aimerais trouver un club dans le 63 avec des joueurs de mon âge plus ou moins et pas que des personnes âgées de plus de 70ans.

De plus à l'époque je jouais avec 2 Sriver FX avec de la colle rapide Artengo.
J'ai entendu dire que des feuilles autocollantes ont fait leurs apparitions...

Ce serait quoi le mieux ?

Merci pour vos futurs réponses


Salut, bienvenu dans la région, si t'es sur Clermont même, tu as le choix niveau clubs, j'en retiendrai 2 en priorité avec un bon pakage niveau/entrainement/ambiance :
Le stade Clermontois, cherche Dav63 sur le forum il se fera un plaisir de t'en dire plus
Et Cournon, la c'est Carlito63 qui te renseignera...

Des liens pour un aperçu :
stade clermontois
Cournon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2012 19:48 par Seb63

Mardi 10 Juillet 2012 19:59

bienvenue dans le 63 ;-)

Mardi 10 Juillet 2012 20:04

D'accord, merci pour les contacts, j'irais leurs envoyer un message pour plus d'infos.

Et vous Seb et Hervé, vous jouez où ?

Mercredi 11 Juillet 2012 09:09

titiss je t'ai envoyé un mp ^^

Mercredi 11 Juillet 2012 09:14

Citation de TITISS :
Dans ce que tu as dit, selon moi, le mieux serait en en Coup Droit, une G3 fx, avec une feuilles autocollantes.
Et ces feuilles autocollantes sont valables combien de temps coller sur un bois et une plaque ?

Qu'entends tu par "plus de puissance en rotation" ?


Les feuilles collent de façon indéfinie... tu colles une fois ça tient aussi longtemps que tu le désires.

Plus de puissance en rotation, je veux dire par là que la balle délivrée par un tenergy est lourde, ça tourne beaucoup et ça peut aller vite aussi ; par contre le bryce speed fx donne une balle plus vive et nettement plus rapide qui fuse, mais moins lourde à bloquer.

Mercredi 11 Juillet 2012 13:03

Je pense donc que le Tenergy est plus adapté à mon style de jeu, étant donné que je préfère la rotation à la vitesse.

Et pour mon Revers ?
Je joue quasi tout en bloc actif/coupé/frappé, je ne démarre en Top que très rarement.
Je joue plutôt en Frappe.

J'avais aussi un Sriver fx, mais je ne connais pas du tout les plaques destinées à ce style là.

Mercredi 11 Juillet 2012 17:41

Le sriver fx est une bonne plaque à tout faire, sympa en bloc, contrôlable, ne prend pas trop les effets adverses... tu pourrais très bien garder un sriver fx ou un sriver E/L (un peu plus ferme) en 1.9 ou en 2.1 sans colle rapide surtout si tu reprends. J'ai joué un 18 avec un sriver E/L non collé en revers, il est juste impressionnant, il fait ce qu'il veut avec la balle...

En coup droit, tu peux tenter l'aventure tenergy, le T05 est redoutable en top rotation, le deuxième meilleure plaque que j'aie jouée pour ça (mais je préfère encore mon H3neo), ou un T05fx qui sera plus tendre et plus contrôlable. Le 1.9 est suffisant pour une reprise à mon avis.

Mais comme je te disais le sriver G3 fx est aussi une solution à tout faire qui te conviendrait bien des deux côtés, peut-être en 2.1 en coup droit et 1.9 en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juillet 2012 17:43 par popette59

Vendredi 13 Juillet 2012 12:23

J'ai participer à un tournoi amical mercredi dernier, avec 2 backsides Sriver fx avec colle rapide, et après 3 ans sans jouer, j'ai eu beaucoup de mal, surtout en revers, que ce soit remise de service ou poussette, en revers c'était pas ça, alors qu'en face c'était qu'un 10, j'ai gagné avec du mal, mais pas grâce à mon revers ^^.

Déjà lorsque j'ai commencer le Ping, le revers n'était pas mon fort, j'ai mis pas mal d'années avant qu'il se décoince.

Du coup dans 2 semaines, je refait un tournoi amical, et je pense essayer un Picot Long, j'ai un Feint Long 2, donc j'essayerais dans mon revers, histoire de voir le style de jeu que je préfère maintenant.

Et en coup droit, pourquoi pas essayer les plaques que tu me conseil =).
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général