Remplacement du 799 en CD par le 802-40 sans changer d'épaisseur (1,8 mm).
Sur le Rossi, le 799 est trop dur, trop sec, pas de sensation au contact balle-raquette.
D'où le passage au 802-40 avec une mousse plus tendre qui me redonne des sensations au moment de l'impact en petit jeu, en démarrage ou en coup terminal.
J'ai eu le meme sentiment que toi sensei-kimono , en associant le Rossi avec des plaques "dures" (pour moi les Dawei) .....pas de sensation au contact balle/raquette et je dirai meme qu'il a tendance a accentuer ce phenomene de touché sec et dur
C'est vrai. Ca doit probablement être dû à la composition du bois.
Par contre, avec des plaques plus tendres, ce bois procure vraiment beaucoup de plaisir.
je l'ai associé aux Rakzat 7 Soft que j'avais sur mon IV L balsa et la , c'est l'eclate total !
tu découpe tes plaques avant, ou tu appuis quand tu passes le rouleau ?? on voit quelques millimètres de bois sur les bords...quelles sensations avec la deuxième, celle avec le R1 ??
salut tonyvista
en fait ce sont des plaques que j'ai achetées d'occase ,donc deja coupées ,et justement je ne les tire pas, c'est pour ça que tu vois un peu le bois ....
en ce qui concerne la raquette avec le R*1 c'est leger , rapide (tres ou trop) tu as un touché de balle super agreable ce bois est confortable avec le samba+
mon soucis c'est que des que je me faisait "agressé" je ne remettais aucuns bloc sur la table meme avec le 729FX en RV.... mais bon je n'ai qu'un petit niveau
;-)
:
Remplacement du 799 en CD par le 802-40 sans changer d'épaisseur (1,8 mm).
Sur le Rossi, le 799 est trop dur, trop sec, pas de sensation au contact balle-raquette.
D'où le passage au 802-40 avec une mousse plus tendre qui me redonne des sensations au moment de l'impact en petit jeu, en démarrage ou en coup terminal.
J'ai eu le meme sentiment que toi sensei-kimono , en associant le Rossi avec des plaques "dures" (pour moi les Dawei) .....pas de sensation au contact balle/raquette
et je dirai meme qu'il a tendance a accentuer ce phenomene de touché sec et dur
Pour les Dawei sur Rossi, je pense qu'après avoir goûté au confort du Rakza Soft, tu aura du mal à repartir sur des plaques non tensor, même avec un carbone derrière (mais je peut me tromper ).
Eh ben j'ai testé les Dawei 2008 Super Power XP
sur mon Rossi Emotion et ....... je reviens a mes Rakza 7 Soft !
Le Dawei 2008 Super Power XP est une tres bonne plaque polyvalente, adherente, dur (trop) un peu comme le 729fx,control et bloc aisés, j'ai assez aimé sur le RV mais beaucoup de mal Sur le cd. Avec mon Rossi je prefere de loin le "confort" le dynamisme des Rakza 7 Soft....
De plus le poid n'est pas negligeable (pour moi en tout cas)
Rossi Emotion + Rakza 7 Soft = 163gr
" " " + 2008 Super Power XP = 191gr
voila si il y en a qui veulent tester les Dawei 2008 Super Power XP ils ont 4hrs de jeux ils sont nikel je les vends 12€ fdpi les deux ....
Un petit avis de plus pour ce bois que j'ai pu essayer brièvement avec un Stiga Calibra LT Sound en CD et un Stiga Boost TC en revers.
Visuellement, le bois est très bien fini et jouit d'un excellent rapport qualité/prix. La couche externe d'hinoki semble de bonne facture et les plis en carbone sont nets et sans bavures, contrairement à certains bois carbone low-cost. Par contre, le manche est un peu petit pour mes grands paluches et les arrêtes mériteraient d'être poncées.
Dans le jeu, les sensations sont excellentes. La vitesse est présente mais cela reste très contrôlable et surtout très doux, l'impact de la balle donne un excellent feedback. De ce fait, le petit jeu et les premiers démarrages sont aisés et sont caractérisés par une extrême douceur. Par contre, en phase active, les couches de carbone se font ressentir. Il en résulte un gain de puissance agréable. De surcroît, les blocs sont francs et très efficaces.
Bref, un bois pour l'attaquant moderne qui aime remiser court avant de prendre l'échange à son compte grâce à un premier démarrage tout en variation, c'est-à-dire doux/précis ou puissant/tendu. La conclusion du point est un jeu d'enfant dès qu'un tel schéma est correctement mis en place.
Je m'apprêtais à livrer mes impressions quand j'ai lu ton CR. Il est parfait, je n'aurais pas mieux décrit ce bois et ce qu'il permet de faire en phases de jeu.
Pour moi, le manche n'est pas trop petit car je n'ai pas de grandes paluches ! Par contre, je confirme aussi que les arêtes méritent d'être poncées pour adoucir la prise de raquette.
bonsoir
apres une 1ere seance de deux hrs mardi soir avec le Rossi Emotion:
je confirme d'exelentes sensations avec ce bois , tres bonne prise en main au niveau du manche (j'ai de petites mains ;-) ),
une vitesse superieur a mon balsa IVL ,plus de puissance ds les tops paradoxalement ,comme tu le soulignes CeTh une extreme douceur lors des demarrages. Tres bon au niveau du controle ,et des blocs ainssi qu"en petit jeu ,je le trouve aussi "precis" qd il faut placer une balle vicieuse ;-)
du tout bon en ce qui me concerne pour ce bois .....
petite precision mon Rossi Emotion pese 85gr je l'ai
associé a un Rakza7 soft 2mm en cd
et un Rakza7 soft 1,8mm en RV
le semaine prochaine je l'associe avec: en CD Dawei 2008 Super Power XP 2mm
et en RV Dawei 2008 Super PowerXP 1,8mm
Bonsoir a tous !
Je souhaite remplacer mon 4L Balsa, par un bois un peu plus lourd du genre 85 G ,mais je ne sais pas lequel me tourner !
Je TOP énormément du CD et du RV ,je démarre sur tout ce qui bouge
En sachant qu'au niveau revêtements ,j’utilise du SOUND de chez Tibhar sur les 2 faces qui est déjà tendre ,!
Avez vous une ch'tite idée ?
Seb
Je suis en train de tester le Joola Rossi emotion (85gr) justement pour changer mon IVL balsa.....
je confirme que le IV L balsa est plutôt off-....je l'avais une demi phase l'année dernière....avec ce bois, on peux tout faire avec, le poids est bien de 70 à 73 gr (j'en avais un droit et un concave...) avec des plaques durs et plutôt type chinois, c'étais quand même dynamique et avec le poids de certaines plaques chinoise et celui de ce bois, l'équilibre était bon ! avec des samba + des deux côtés, ça envoyait assez fort, et pour avoir un poids plus en tête de raquette, je mettais deux tours de raquettes (1 épais et un fin classique...) cette config était vraiment pour le top rotation.....moi j'ai changé pour un autre bois léger, que j'ai toujours, dont je suis fou ! le nexy ikarus, 70g, combi et plutôt off, off+......et c'est là que je me suis rendu compte, avec chance, que le IV L balsa n'était pas adapté pour moi, je lui reproche sa palette trop petite comme d'autres....et au niveau finition, certe, le prix aussi. je joue maintenant avec un bois de 85gr......et mon jeux et mes gestes sont encore plus précis qu'avec le Ikarus....j'étais persuadé que je serrais mieux avec une raquette légère, j'ai joué avec, au total entre ces deux bois léger, environ 9...10 mois, et finalement avec un peu d'adaptation, je ne regrette rien, au contraire. je comprends, par contre, ceux qui aurait des soucis d'épaules, de tendinites....quand c'est plus léger, c'est plus simple biensûr...voilà, tout ça pour dire que le IV L balsa est un bon bois léger, off-, agréable....pour son prix, c'est un bon choix !
J'ai fais cette phase avec: IV L Balsa avec en cd Rakza 7 soft en 2mm
en rv Rakza 7 sot en 1,8mm
j'ai trouvé super bien niveau controle ,petit jeu et frappes, mais je trouve qu'il me manquait un peu de vitesse sur mes tops .
La phase etant terminée pour moi ,je vais tester mon Rossi émotion avec 2 Dawei 2008 super power XP et pourquoi pas ensuite le Rossi avec mes deux Rakza7 soft. Au niveau controle je pense que ce sera semblable ,mais le Rossi etant plus rapide ,j'espere combler mon manque ....mais comme le dit Pilami la raquette va etre plus lourde rien qu'entre les bois je vais passer de 70gr a 85gr.... a voir ;-)
petite question aux possesseur du Rossi emotion (et aux autres aussi biensur) ;-)
que pensez vous de l'association de celui-ci avec deux Dawei 2008 Super Power XP ?
2mm en Cd et 1,8 en RV.
merci de vos avis ,commentaires ......
@+
Hervé
Tu connais mon opinion sur les combos bois rapide/plaques lentes ^^
Les Rakza soft ne t'on pas donné satisfaction ?
salut Laurent
au contraire ,super satisfait des Rakza 7 soft, mais je manque un peu de vitesse, comme j'ai ce bois et ces plaques je vais tester (j'ai fini ma phase).... mais la raquette complete est super lourde.....
si ça ne me conviens pas ,je pense que le Rossi emotion va finir avec 2 rakza7Soft...
de plus mon fils a cassé son bois et est super a l'aise avec mon IL balsa et ces 2 Rakza7 soft donc je ne pense plus revoir ma raquette ;-)
Par contre ça va te faire une différence de poids avec la raquette de ton profil: le Rossi est plus lourd que ton bois balsa et le Shark II est probablement plus léger que le Dawei 2008 Super Power XP
merci pilami de ta reponse,
en fait mon profil n'est pas a jour ,sur mon IV L balsa j'ai 2 Rakza 7soft.....
(le schark a fait un leve de soleil ).... tu as raison pour le poid il y a 5gr de difference sur ma balance en ce qui concerne le bois,par contre les plaques elles sont plus lourdes ....
a voir....
oui, je vais voir ça ,en fait je connais pas la " freechack "
jusqu' a maintenant je collais avec la Tibhar indivudual qui est elle aussi
tres fluide , mais je pense moins liquide que ta " mixture "
Je termine mon pot et je passe a la Texticroche que je viens d'acheter pres de chez moi,
et si "essai transformé" fini les cdes chez wack pour un pot de 250ml avec frais de port .....
A noter qd meme que la Tibhar est tres simple d'utilisation ,tres propre au collage et nickel au decollage ....
Je n'ai pas essayé de diluer la copydex car comme en le faisant avec la texticroche ça marche super, c'est mieux car la texticroche est facile à trouver en magasin, alors que la copydex c'est forcément par internet.
La couche de texticroche très diluée est forcément moins épaisse mais s'enlève bien quand même.
Sinon je mets 50ml à 100ml dans une petite bouteille d'eau avec un bouchon type biberon, et j'ajoute 80% d'eau environ (je mesure pas, c'est au feeling mais pour les perfectionnistes il suffit de peser).
Je ne pense plus changer car ça va être difficile de trouver mieux : facile çà trouver, top en collage/décollage et pas cher.
cool !
merci pour tes renseignements violoniste 18
je vais tester ça ......
avec 80% d'eau rajoutée le melange doit etre super liquide non ?
tu appliques au pinceau ?