Mutation de Romain Sochard à Nantes St Médard ??
A moins d'une erreur de frappe , Romain est convoqué au TOP 12 départemental
de Loire Atlantique comme joueur de la st Med et non plus de ste Luce tt !!!
Son petit frère Corentin , lui , reste bien au club Lucéen
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!
-les gagnants : st séb, la chevrolière,
-les perdants : ttcn, les sorinières
"gagnants - perdants" ? selon quels critères ?
Pour les mutations, il n'y a pas trente-six critères... Si tu perds plus de joueurs qu'il n'en rentre (à niveau/potentiel équivalent), il est difficile de s'estimer gagnant.
Sauf si tu perds/récupère un joueur "indésirable"...
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!
pas de recrue pour le TTCNA avec l'accession en PRO B ?
Dorin Calus comme renfort pour le TTCNA.
très bon recrutement pour le TTCNA avec ce joueur . Un maintien en PRO B devient dorenavant un objectif raisonnable avec ce jour experimenté . Bonne saison 2013-2014 à ce club et à son équipe 1
la nouvelle action pour les clubs !... pour les gros clubs, parce que pour les petits, c'est impossible d'avoir les subventions qu'ils redistribuent. Pourtant les petits cotisent aussi !
Comme les amendes , rien à voir avec le sujet des mutations ici présent mais je vais te répondre quand même ;
La nouvelle action en direction des clubs concerne entre autre la détection . Celle-ci s'applique aussi bien aux petits clubs qu'aux gros . La ligue ne soutiendra , sur cette action , que les clubs qui auront un projet et c'est bien normal .Et franchement , sur ce coup là , je te sens bien présenter un dossier solide pour ton club , aidé par un groupe de bénévoles motivés
elle s'applique surtout au gros au détriment des petits. Comment voullez vous que les petits clubs deviennent gros si ont leur prend tous leurs joueurs ?
C'est bien , nous revenons sur le sujet des mutations . Sincèrement , croyez-vous tous les uns , les autres que se sont les dirigeants des "gros" clubs qui pillent les plus petits de leurs forces vives ? A y regarder de plus près ( et plus particulièrement dans les salles ) je soutiendrai plutôt que ce "flux migratoire" vers les gros clubs vient surtout du fait des relations plus que cordiales entre joueurs de clubs différents."Mon pote joue dans tel club et il m'a clairement dit qu'une place m'attendais pour jouer à un niveau plus haut . C'est cool , je suis jeune et je vais pouvoir encore progresser" .En aucun cas , les dirigeants ne sont intervenu dans la discussion . Ces derniers ne s'occupe au final que des papiers de mutations ! Voilà comment cela se passe en règle génerale . Observez bien les comportements des uns et des autres surtout vers les mois d'avril et mai lors de tournois ou autres (circuit poussin benjamins , 24 heures du pallet , culs salés etc etc .... ) et vous verrez . Pas de dirigeants à l'horizon mais que des joueurs qui discutent entre eux .
très bon club qui à pris l'option d'un entraineur salarié pour developper sa politique de jeunes et qui à mon avis rentre parfaitement dans les actions mises en place par le comité et la ligue
merci
Mais au fait , de quel club fais-tu partie ? peut-être que la saison prochaine , nous croiserons-nous dans les salles . Ce sera avec plaisir que je ferai ta connaissance
On pourrai ouvrir un sujet pour ça, car il y en a des choses à dire là dessus je te l'accorde. Pour faire court, mettre en place un projet coûte cher et tout les clubs n'ont pas la structure qu'il faut pour ça (et ne peuvent pas). De nombreux jeunes sont formés dans les tout petits clubs puis sont obligés de muter pour leur progression, et quand je vois que telles ou telles subventions ne sont données que si tes jeunes ont le niveau régional ou national, ça limite le choix des bénéficiaires... et ça c'est pas vraiment équitable.
Zhor , tu n'a pas tort . Armé de patience et d'une bonne équipe , c'est jouable . Tous les gros clubs ont ... commencé petits !
en ce qui me concerne , j'ai surtout hâte d'être au 5 octobre , date à laquelle l'ACBB rendra visite à Nantes St Médard .
Ah ouais , pourquoi Éric,tu t'attends à un match serré?
Salut Neofils
Un match serré ... pourquoi pas mais surtout retrouver Cédric et boire un p'tit coup avec tout le monde et peut etre avec toi si tu peux te liberer et venir voir la rencontre .
la nouvelle action pour les clubs !... pour les gros clubs, parce que pour les petits, c'est impossible d'avoir les subventions qu'ils redistribuent. Pourtant les petits cotisent aussi !
Comme les amendes , rien à voir avec le sujet des mutations ici présent mais je vais te répondre quand même ;
La nouvelle action en direction des clubs concerne entre autre la détection . Celle-ci s'applique aussi bien aux petits clubs qu'aux gros . La ligue ne soutiendra , sur cette action , que les clubs qui auront un projet et c'est bien normal .Et franchement , sur ce coup là , je te sens bien présenter un dossier solide pour ton club , aidé par un groupe de bénévoles motivés
On peut en rire un peu hein, D'ailleurs AG de la ligue l'année dernière je cite le trésorier: "nous sommes en excédant de 98 000€"
Voyant les parts comité + les indivs qui augmentent chaques années, on se demande d'où vient le pognon "en trop".
Enfin bref c'est blasant de voir des parts si élevées chaques années, alors que l’excédant n'est pas réinvesti justement dans certaines branches indispensables de la ligue, à savoir la fidélisation des licenciés.
Sinon toujours pas de liste connue?
tu as raison de te poser la question , mais au final , il aurai peut être été plus interressant de poser lors de l'assemblée en question .
Entre temps , il me semble qu'un nouveau bureau à été élu . Tu pourrai leur poser la question soit sur le site de ligue ou bien sur leur page facebook .Peut être aura-tu une réponse .Par contre en allant sur la page d'accueil de la ligue , tu verra qu'ils proposent une nouvelle action pour les clubs .La ligue réinvesti donc !
On attend aussi la liste. Ils sont surement encore en vacances? Avec l'argent des amendes de cette année.
les membres du comite de la ligue n'ont pas besoin de l'argent des amendes pour partir en vacances , ils peuvent se les offrir eux-même !!!
De plus et pour beaucoup d'entre -eux , les vacances vont être très courtes afin de faire redemarrer la saison prochaine dans les meilleurs conditions pour les joueurs et les clubs concernés
Est-ce que vous savez quand sera mise en ligne la liste des mutations ?
Car dans beaucoup d'autres ligues elles sont déjà dispo depuis le 15 juin voir même mise à jour pendant la période des mutations...
j'ai dela posé la question sur la page facebook de la ligue . A ce jour , pas encore de réponse mais cela ne saurai tarder
Les dates 2013-2014 en départementales sont elles les même qu'en régionale (au moins pour la phase aller) ?
Et à quand la sortie des poules ?
Citation de zhor :
en septembre
les poules et les dates de championnat seront connues d'içi à quelques semaines excepté pour les d4 et d5 qui , elles seront visibles au mois de septembre comme tout les ans
Patrick TREFLEZE (16) de Carquefou
Dylan HERVE (14) de Carquefou
Jorys BRIAND (9) M1 de Carquefou
+ quelques autres joueurs de Carquefou dont je n'ai les noms
Pour ma part je mute à Belleville sur Vie (85)
bah , dites donc , ça en fait quelques-uns du même club qui partent pour aller dans le même club !!! il faut croire que les joueurs suivent Patrick Trefleze pour la qualité de ses entrainements .
Patrick TREFLEZE (16) de Carquefou
Dylan HERVE (14) de Carquefou
Jorys BRIAND (9) M1 de Carquefou
+ quelques autres joueurs de Carquefou dont je n'ai les noms
bah , dites donc , ça en fait quelques-uns du même club qui partent pour aller dans le même club !!! il faut croire que les joueurs suivent Patrick Trefleze pour la qualité de ses entrainements .
Pour ma part je mute à Belleville sur Vie (85)
je viens de lire dans la presse un petit benjamin de la charente maritime a fait 1/4 de finale. Je ne connais même pas ce club "fouuras". Bravo à lui et aux bénévoles qui s'occupent des jeunes
il s'agit de Jean Baptiste Leygonie
Et dans tout ça on ne parle pas du départ de Pierre Lorho nouveau numero de cette saison de SMD à l'asgen?
Pierre Lorho ou "le haricot magique" , un gamin que j'apprecie beaucoup et à qui je souhaites pleins de bonnes choses comme joueur et entraineur à l'ASGEN mais aussi dans la reprise de ses études .Le connaissant , il n'oubiera jamais la st Med' et reviendra les saluer aussi souvent qu'il le pourra
Eric
ps : merci , Pierre d'avoir " supporté" Mathis et son caractère pas toujours facile