Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gogo25

Messages de gogo25 - Page 19

Vendredi 22 Juin 2012 19:42

Citation de belote :
bois assez dur et rigide,

Bien pour le jeu de table, réagit super bien avec des plaques tendres.
A mi distance (surtout si vous avez pas de jambes) éviter les plaques dur (superieures à 42° pour moi)

vitesse off-

Merci de ta réponse belote ,
Je l'ai combiné avec un T05 en 1.9 et un bryce speed en 1.9 , est-ce une bonne idée ? Sachant que j'ai un jeu en rotations à la table , je recule un peu . Le ressenti du maze passion est plutôt doux ou dur ?

Vendredi 22 Juin 2012 11:40

Bonjour ,
Est-ce qu'il serait possible d'avoir des infos sur ce bois ? Pour quelle style de jeu ? Ses qualités ? Ses défauts ? ...
Merci d'avance .

Jeudi 21 Juin 2012 12:23

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que le Tenergy 64 est beaucoup trop rapide pour débuter , mais c'était juste une suggestion que je lui faisais . Je lui ai d'ailleurs proposer d'autres revêtements pour son CD comme le tackiness D ou le tackifire Drive et vous avez même dit que ces revêtements pouvait être adapté à son jeu . Après , ce n'est que mon point de vue , je trouve que le vari spin n'est pas assez rapide pour démarrer à mi-distance , certe il est très bon en coupe de balle mais pas assez rapide à mi-distance .

Et je ne pense pas avoir un meilleur touché de balle que toi défonseur , je pense qu'on a une sacré différence de classements , je ne sais pas quel classement tu as , mais moi je ne suis que "petit" 10 et ça ne fait que 2 ans et demi que je joue ...

Le banco feeling pourrait être une bonne idée mais je ne connait pas cette plaque .
Pour le bois , le chen weixing de chez joola est une très bonne idée comme l'a dit ping61 . L'Octopus serait le bon choix pour ton revers en 0.5 . Et pour le coup droit , je pense toujours que le tackifire drive est un bon choix .
En espérant t'avoir aidé .

Mercredi 20 Juin 2012 22:41

Je crois que le waldner senso carbon est un bois off- assez dur .

Mercredi 20 Juin 2012 21:39

Citation de ping61 :
gogo25, peux-tu me dire ou tu as vu que l'octopus en grosse épaisseur était adapté pour un à la table? De plus, ce picot est beaucoup plus facile à prendre en main que le P1R.

J'ai déja lu que pour certains picots longs , plus la mousse était épaisse , plus c'était adapté pour un jeu à la table . Mais si ce n'est pas le cas de l'octopus , au temps pour moi , je m'en excuse .
Je sais bien que l'Octopus est plus facile à prendre en main , c'est d'ailleurs ce que j'ai dit au début de ce sujet : "qu'il était excellent pour débuter avec un PL " . Après je pense que le P1R taille plus les balles que l'Octopus mais ça dépend du ressenti de chacun .

Mercredi 20 Juin 2012 21:18

Beaucoup de combinaisons sont possible pour débuter :

Par ex : - CD : Sriver 1.9 , RV : Sriver FX 1.9 , Bois : Grubba All ou Primorac .
- CD : Speedy Spin 1.8 , RV : Vari Spin : 1.8 , Bois : IVL
- CD : Samba 1.8 , RV : Samba 1.8 , Bois : Rossi Allround
- CD : Rapid 1.8 , RV : Rapid Soft 1.8 , Bois : IVL
- CD : Mark V 1.8 , RV : Mark V 1.8 , Bois : Chila Off
- CD : Vario 1.8 , RV : Vario Soft 1.8 , Bois : Appelgren allplay senso v1 ...
- CD : Impuls speed 1.8 , Impuls speed 1.8 , Bois : Super Core cell All+
...

Pour débuter , mieux vaut s'appuyer sur des plaques sûres , des références dans une épaisseur pas au dessus de 1.8 pour ne pas arroser les bâches et assimiler les gestes correctement . Voilà quelques exemples de combinaison possibles , voir de ce style-là .

Mercredi 20 Juin 2012 21:04

C'est sûr que le Tenergy 64 est très chère pour débuter , mais en 1,7 tu auras un assez bon contrôle et de très bonne possibilité offensive . Le tackifire drive est un revêtements un peu plus allround , il a donc un super contrôle en gardant quand même une bonne rapidité .
Pour ton revers , si le grass te gêne dans le jeu court , l'octopus te gênera probablement aussi . Le curl P1R est pas mal . Il te faudrait peut-être un backside de défense , style vari spin , tackiness C ... tu as déja essayé de tourner ta raquette pour voir si ça t'allais ? Pour l'épaisseur du picot , mieux vaut le prendre en 0,5 voir SM pour avoir le meilleur contrôle possible loin de la table . Les grosses épaisseurs sont plutôt adapté pour un jeu près de la table , enfin ça dépend des PL mais c'est le cas pour l'Octopus .
Pour ton bois , je ne connais pas trop les trois bois que tu as cité mais vu que c'est tous des bois All voir Def , ils pouraient convenir à ton jeu . Sinon , il y'a le Grubba ALL de chez Butterfly qui est pas mal , ou en plus chère le Joo See Hyuk mais ça ne vaudrait pas le coup pour débuter .

Mercredi 20 Juin 2012 20:00

Ok , donc pour ton coup droit , je pense que ton vari spin n'est pas assez rapide pour démarrer à mi-distance . Pour ce jeu , il y'a le Tenergy 64 en 1.7 qui pourrait convenir mais ça reste assez chère ; il y'a aussi le tackifire drive qui est très bon dans ces domaines-là . Pour ton coup droit , un revêtement adapté pour le jeu à mi-distance mais en faible épaisseur conviendrait .
Pour ton revers , ton grass est pas mal pour commencer . Il y'a l'octopus qui est bien aussi . Mais je pense que si ton grass te convient tu peut le garder . Après si tu préfère tu peut passer à un backside .

Mercredi 20 Juin 2012 18:52

Pour ton matériel , ça dépend quel "style" de défense tu préfère ?
De la défense chopé des deux côtés ? ou que d'un seul côté ? Ou plutôt de la défense en balle haute avec un coup droit très agressif à mi distance ?
Il existe beaucoup de style de défense . Donc éclaire nous là dessus et après on pourra peut-être te conseiller .
Sinon le vari spin est une bonne plaque de défense , une référence . Il y'a aussi les tackiness de butterfly qui sont bien .

Mercredi 20 Juin 2012 17:09

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce revêtement ?
Merci d'avance .

Mardi 19 Juin 2012 14:42

Citation de Francis :
Citation de gogo25 :
Citation de Capoblanco :
Un florilège!

Ces hommes ne sont pas humains !!!! En tout cas ils ont dû bosser un sacré bout de temps avant d'arriver à ce résultats ...

On ne voit pas non plus les échecs, qui a mon avis sont nombreux. Mais c'est quand même impressionnant quand ça passe.

Oui , je pense qu'il y'a dû avoir de nombreux essais avant , mais quand on voit ce que ça donne , c'est assez impressionnant ...

Lundi 18 Juin 2012 20:41

Le speedy soft de chez tibhar est surement le meilleur choix pour débuter avec un soft . Après , ce n'est que mon avis .

Lundi 18 Juin 2012 19:12

Le TSP curl P1R est très gênant , mais il est plutôt adapté à la défense à mi-distance qu'un jeu offensif à la table . Après , je ne connait pas trop les antis et PL .

Lundi 18 Juin 2012 19:02

Citation de Bast07 :
Citation de gogo25 :
Ben ça dépend yanalo , tu préfères garder un backside ou passer au picot (court ou long) ou aux anti-tops ? Beaucoup de joueurs qui ne savait pas quoi faire de leurs revers sont passé à des revêtements spéciaux et cela leur a permis de prendre plusieurs classements en très peu de temps .

Pas tout à fait d'accord, le picot ou l'antitop ne sont pas des plaques miracles. Elles demandent encore plus de technique que de jouer avec un backside. L'idéal pour toi yanalo serait un soft, mais bon, il faut avoir une base assez solide en revers pour pouvoir bien jouer avec... Si tu es vraiment "nul" en revers, il y a juste à prendre un backside moins rapide et/ou moins épais, mais le problème c'est qu'on peut pas te voir jouer, donc difficile de te conseiller...

Je suis d'accord avec toi Bast07 quand tu dis que les picots longs et les antis ne sont pas des plaques miracles, qu'elles demandent un peu de technique mais une fois que tu sais t'en servir , elles peuvent énormément gêner l'adversaire alors qu'un soft ne gêne pas tant que ça , ça permet juste de pouvoir attaquer plus facilement . S'il prend un picot longs assez gênant , l'adversaire va être gêner et il pourra rentrer dans la balle en coup droit . Il existe quelques picots longs adapté au jeu à la table , mais c'est tout de même plus dur d'attaquer qu'avec un soft .

Lundi 18 Juin 2012 18:54

Citation de Capoblanco :
Un florilège!

Ces hommes ne sont pas humains !!!! En tout cas ils ont dû bosser un sacré bout de temps avant d'arriver à ce résultats ...

Lundi 18 Juin 2012 18:46

Ben ça dépend yanalo , tu préfères garder un backside ou passer au picot (court ou long) ou aux anti-tops ? Beaucoup de joueurs qui ne savait pas quoi faire de leurs revers sont passé à des revêtements spéciaux et cela leur a permis de prendre plusieurs classements en très peu de temps .

Lundi 18 Juin 2012 18:41

Ok merci , j'ai vu les photos et il a l'air impeccable .
A voir .

Lundi 18 Juin 2012 14:04

Possible d'avoir des photos ?
Merci d'avance .

Dimanche 10 Juin 2012 20:11

Pour ton jeu , je te conseillerai plutôt le Tenergy 05 , mais tu dis que tu n'aimes pas les revêtements avec un angle de rejet haut , le Tenergy 05 a un angle de rejet haut mais il s'adapterait très bien à ton jeu en rotations . Avec un angle de rejet moins bas , il y'a le Tenergy 25 mais pas trop adapté à un jeu de rotations , plutôt fait pour un jeu à plat au dessus de la table . Après , pour voir ce qui te conviendrait , il faut tester .

Vendredi 08 Juin 2012 09:16

Merci kwok ;
596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gogo25

Résolu