Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 82

Lundi 26 Décembre 2011 16:18

Citation de ßastien :
Oui mais je veux garder mon joo avec ma combinaison actuelle je recherche donc un bois offensif, j'avais pense au clipper cr ou boll w7... Qu'en pensez vous ?

Si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues ...

le stiga ou bty kiso hinoki V ou LKT ayous hinoki (super rapport qualité prix chez friendship paris) ou flytec CBC4 ou CBC5 (balsa / carbone )
@+ sisic

Lundi 26 Décembre 2011 14:12

Citation de ßastien :
Merci et comme bois que conseillerais tu ?

de garder ton joo qui est rapide et sec !!! tout ce qu'il faut pour un soft en CD !!
@+ sisic

Lundi 26 Décembre 2011 14:11

Citation de ßastien :
Merci de toutes vos réponses.
Je veux donc essayer un soft sur le cd mais avec un backside en revers et je préfère les mousses médium ou tendre ...
Donc que me conseillez vous ?

Bastien

parmi ceux listés précédemment en tendre medium ils le sont tous !

Lundi 26 Décembre 2011 07:46

Citation de ßastien :
Ayant envie d'essayer un soft je vais vous posez quelques questions :
Le rôle du soft en cd et en rv est le même ?
Auriez vous une liste des softs adhérents ?
Et selon vous, quels sont les meilleurs bois (j'ai cru entendre qu'il fallait un bois sec ...) s'associant avec un soft ?

Bastien

Bastien
je vois beaucoup de bonnes réponses à ton interrogation sur le choix d'un soft ! mais ma premiere question à laquelle tu ne précises rien serait celle-ci ! tu veux essayer un soft en CD ou RV ? car suite à ta réponse les choix peuvent être différents ! il y a aujourd'hui des soft qui sont clairement plus identifiés CD (non pas que l'on ne puisse pas jouer avec en RV) et d'autres identifiés RV (que l'on peut aussi mettre en CD)
Alors tu vas me dire : ben si on peut mettre les deux !!! OK t'as raison mais ils n'ont pas tous les mêmes avantages et inconvénients et ne répondent pas tous à la même gestuelle !! il ya des adherents ou pas ! chinois ou européens ! tensor ou non ! sec ou tendre ! .....
Car si c'est pour le CD avec un PL en RV effectivement il te faut un soft rapide et adhérent ! donc là parmi ceux testés perso je dirai blowfish, express ultra, baxster LB, SS dtech, 802-40 et superspinpips !!
@+ sisic

Vendredi 23 Décembre 2011 17:22

Citation de lasapifr :
submarine de Giant, equivalent tackiness mais en tensor

le giant submarine n'est pas un tensor !! c'est avec une mousse amortissante et meme tres ou trop amortissante !! je l'ai essayé en 1mm et ça ralentit bien le jeu ! pour esperer toper prendre 1.5mm minimum.

sinon takiness D, vari spin ou 729 sont de bons choix. Si tu prends 729 prends alors le 729 supersoft qui permet un jeu polyvalent de poussette et top grace à sa mousse plus tendre que le 729 fx

@+ sisic

Jeudi 22 Décembre 2011 21:57

j'ai joué un peu avec le radical en RV je l'ai trouvé tres bien et donc de là j'ai voulu le tester en CD et là j'ai pas aimé car il fallait énormément remonter les balles et il n'avait plus les qualités que je lui trouvais en RV. Mais je reste persuadé que cela reste plutot une bonne plaque de contre et frappe qui catapulte bien !
@+ sisic

Mardi 20 Décembre 2011 20:36

Citation de sergio67 :
Concernant le bois avec le soft je suppose que c'est comme avec pl,il vaut prendre des bois dure et rigide (carbone) voir hinoki jen vois pas mal qui joue avec ça.
mon bois au petit essaie que j'en ai fait j'ai trouvé ça vachement rapide même avec le 802.40 en 1.5!!

je trouve que les bois secs accentuent l'effet d’écrasement de la balle sur la table !

Mardi 20 Décembre 2011 11:10

Citation de Lacuzon :
Merci c'est intéressant, ça veut dire que les gestes ne sont pas trop différents mais qu'il faut adopter de nouvelles stratégies pour que le balle revienne un peu plus haute sur le coup droit par exemple.

Dans la majorité des cas, tu essaies de finir le point avec le CD c'est ça ? Ou le fais-tu autant en RV ?

avec le soft en CD j'essaye de finir le point apres demarrage avec le RV qui me permet surtout de controler ! ou bien services rapides et longs variés avec le soft afin d'avoir une balle d'attaque immediate ! mais c'est vrai qu'avec le soft en CD j'essaye de profiter au max de ses avantages dans le jeu.C'est encore très perfectible même si j'ai assez bien dans la tête ce qu'il faut ou faudrait faire !!
Le RV me sert surtout desormais à controler le jeu alors qu'avant avec le soft dessus il me servait à l'accélerer !! il me sert aussi au service pour varier un peu car j'ai toujours aimé servir du RV, mais aussi à tourner au service en revanche pas encore dans le jeu.
@+ sisic

Mardi 20 Décembre 2011 03:38

Citation de Lacuzon :
Merci de ces retours. Faut compter combien de temps pour l'adaptation ?

je dirai pas qu'il faut beaucoup de temps d'adaptation techniquement parlant mais plutot pour le schema de jeu !

Lundi 19 Décembre 2011 19:04

Citation de Lacuzon :
Bonjour,

Sinon, puis-je savoir ce qui vous a donné l'idée d'utiliser un soft en coup droit ? Aviez-vous des problèmes à toper ou autre ?

pas de problemes pour toper me concernant mais comme je joue plutot à la table et que les soft ont (à mon sens) suffisamment d'adhérence de nos jours, alors l'occasion était belle de combiner jeu à la table et top frappé !!
@+ sisic

Lundi 19 Décembre 2011 18:57

Citation de CeTh :
Citation de Diabolosyl :
TSP Spinpips chop mais seulement en 1.0mm si je ne me trompe pas ;-)
Bon je ne l'ai pas essayé et vu le prix, je crois que ça ne serait pas pour demain non plus mais à voir le jeune Marumatsu l'utiliser, ça semble bien sympa.

La mousse a l'air assez dure, non ? Puis bon, moi ce serait plutôt pour attaquer MDR

la mousse du spinpips chop de 1mm est une mousse tendre amortissante ! pour attaquer bois off obligatoire ou alors un joo tres sec

Dimanche 18 Décembre 2011 18:30

Citation de sergio67 :
Question aux connaisseurs,le 802-40 existe-t-il en épaisseur inférieur à 1.5 et lesquels,merci.

j'en ai un en 0.5mm de mousse mais c'est un montage je crois !!! avec une mousse HRS ou globe classique en 36 degré.

Vendredi 16 Décembre 2011 23:10

bon ben deuxieme soirée test pour la config avec soft en CD et deuxieme test plutot correct avec une victoire lors du tournoi interne.
L'alternance de vitesse avec le soft et de jeu ralenti avec le BS en RV est tres derangeante pour l'adversaire ! et ils sont tous unanimes pour dire que la balle revient vite et s'ecrase bien fort sur la table !! donc on continue comme ça !!! reste un point a travailler sur les top mollassons ou plein de jus ! là c'est plus compliqué mais comme avec tous les soft !!
allez demain depart vacances donc break à la montagne et retour au ping dans 8 jours !!
@+ sisic

Vendredi 16 Décembre 2011 13:47

Citation de Nick-Alden :
Help les copains ! Émoticône

Hier soir j'ai fait une grosse bétise... Émoticône

J'ai joué un bon moment avec la raquette de mon fils... (2 softs je rappelle) Et, si je n'ai jamais mis une balle sur la table quand il avait son ssdtecs en coup droit, la je me suis régalé avec le Flarestorm II Émoticône

Vu que je suis dans une phase assez compliquée moralement, niveau ping mais pas que.. l'envie de mettre ce petit joujou sur mon coup droit me titille fortement !
moi qui est un jeu basé sur les services et les tops rotations (quoi que je joue aussi en top rapides), c'est assez paradoxal !
Mais je me suis vraiment amusé, tops "style rotasse" possibles, top frappé qui fuse... frappe alors que je ne sais pas bien faire avec mon tenergy... bref...

Alors allez y, dissuadez moi (du moins essayezRire )

Sinon j'attends bien sur le retour de ceux qui jouent avec un soft en CD, donnez moi votre sentiment, merci Clin d'oeil

ben Nick je suis desolé mais je vais pas te dissuader puisque je repasse aussi au soft CD (baxster LB) et je dois dire que, je sais pas si ca va durer, mais je prends un max de plaisir !! en tous cas avec les nouvelles generations de soft les backsiders sont moins dérangés pour venir au soft car desormais on peut quasi tout faire avec !! en revanche le FL II j'ai essayé en CD et j'avais pas trop accroché mais c'etait en 1.7mm que j'avais basculé ensuite sur le RV. Ca merite surement un essai en 2.1mm.
Donc continue ! prends du plaisir ! refais-toi la cerise et n'oublies pas : soft qui peut !!!Rire !!!
@+ sisic

Jeudi 15 Décembre 2011 20:22

je recherche des DONIC BAXTER LB rouge de préférence en épaisseur 2mm neufs ou découpés 16.5 x 15.5 mini !
merci de vos propositions par MP
sisic

Jeudi 15 Décembre 2011 00:10

premiere seance ce soir avec the new config !! et bien pas mal du tout avec 3 victoires pour 1 defaite !! au delà du resultat brut ce qui m'a plu c'est la maniere de mener le jeu !!
le baxter LB en CD est vraiment tres bien ! tres polyvalent on peut toper frotté ou frappé avec pour schéma de jeu de mettre une mine sur le deuxieme coup. ça déroute pas mal l'adversaire notamment sur les pivots que tu peux aller chercher assez bas en frappant dans la diagonale "du fou" !!!lol !!!! en fait avec le BS en RV et le soft en CD j'ai eu l'impression d'être beaucoup plus patient et aussi l'impression d'être beaucoup plus attentif à mon engagement dans le jeu que nécessite le soft en CD avec lequel tu dois toujours avancer.
Et je confirme que ce bois très sec, en l'occurrence le matsu power defense, est vraiment racé ! sec, rapide dès qu'on sollicite et un contrôle énorme si besoin !!
En fait au final ça donne une sorte de défense moderne avec soft en CD car le PF4 blue sponge en RV ça taille dur et ça frappe fort !! Et puis aussi à confirmer mais le fait de tourner la raquette ne serait-ce qu'au service c'est assez gênant.

Donc faut pas trop s'emballer car la suite ne sera peut être pas du même acabit, mais en tous cas c'est super encourageant !! donc je persiste !! même si je sais qu'il y aura des moments plus difficiles !!

Mercredi 14 Décembre 2011 11:16

salut
si le mec en face sait se servir de son soft face au PL et que tu ne sais pas pivoter ! alors ça va être compliqué !! je suis d'accord sur le fait d'être très actif et d'essayer de jouer un max des balles molles. Avec mon soft ce sont celles qui me gene le plus car on peut pas s'appuyer dessus !!

Mardi 13 Décembre 2011 18:24

Citation de lala37 :
Bonjour bonjour, voilà moi je voudrais changer mon revers pour quelque chose qui serait plus axé sur la défense coupé et le top rotation( la frappe m'importe peu). Quel est le meilleur revêtement pour moi ? Le 729 fx ne sera pas trop lent ??

si tu veux un friendship pour ton jeu alors je dirai le RITC 729 en 2mm ou le 729 fx supersoft 2mm (mousse creme + tendre ) !! pas le 729FX qui est plus axé frappe tout de même avec sa mousse + dure. Sur le RITC c'est le topsheet qui est plus fin, la mousse orange est la meme que sur le 729fx mais tu gagnes en vitesse grace au topsheet. par rapport à ton RV actuel tu devrais perdre un poil en vitesse(encore que pas sûr avec le ritc 729) mais gagner en rotation !! mortelle la rotasse !!

Mardi 13 Décembre 2011 17:20

Citation de Petit pois :
Citation de larson :
Citation de Petit pois :
Oui! Il faut que j'essaye aussi le higer transcend et le geospin tacky pour trouver solution au seul probleme du 729 fx. Les incompréhensibles fautes que l'on fait avec. Sinon je recheche de la lenteur pour bien tailler comme meme!
Merci en tout cas

Tu peux peut être regarder du côté du GIANT DRAGON SUBMARINE
ici :

http://www.misterping.com/revetements/revetements-defensifs/giant-submarine-2652.html

Merci mais il n'y a pas à friendship. Juste pour confirmer:
Mousse bleu: mieux pour les blocs et pour tailler
Mousse orange: mieux pour les tops

c'est ça en rajoutant la frappe pour le bleu et la taille et le bloc pour l'orange !! franchement tu fais la meme chose avec les deux !!

Lundi 12 Décembre 2011 23:07

pour ceux que ça interesse sur youtube vous avez des dizaines de video de WU JIADUO joueuse allemanade d'origine chinoise championne d'europe en 2009 et qui joue avec soft CD et BS en RV.
C'est tres agreable à voir !!

elle joue avec un blowfish+ en CD et roxon en RV
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Décembre 2011 23:08 par sisic
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu