Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CerealKiller

Messages de CerealKiller

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 16 Janvier 2014 15:04

Salut Liopic,

J'ai un P1-R en 0.5mm noir utilisé seulement 4h il y a moins d'un mois.
MP Si tu es intéressé.

Lundi 02 Décembre 2013 11:01

je suis de l'avis de nicopong, le passage du ping au tennis est plus facile que l'inverse.
Néanmoins il est possible d'évoluer à "bon" niveau dans les deux sports, effectivement je suis classé 17 au ping et 15/3 au tennis..

L'atout que nous avons, nous pongiste au tennis c'est le mental et la stratégie que la plupart des tennismen n'ont pas du tout!

Concernant les gestes, le passsage d'un à l'autre est compliqué, je te conseillerais de suivre ton instinct de tennisman est joué loin de la table si ton corps t'y amène (c'est mon cas).
Après contre des joueurs qui jouent beaucoup avec l'effet, si ton jeu se résume à des chops revers et des frappes à plat ça risque d'être légèrement compliqué.

Je crois que tout dépend de ton objectif au ping:
-si tu veux t'améliorer pour atteindre ton niveau max au ping, tu dois passé par l'oubli des gestes tennistiques et faire du panier de balles et des entraînements sérieux.
-si tu veux plus te faire plaisir et pas te prendre la tête je pense qu'avec 1 ou 2 services bien travaillés et des coups sur à mi-distance avec une bonne tenue de balle tu peux progresser jusqu'à 10 à condition de réaliser ton chop RV et ton CD à plat à merveille !

Après ça reste mon avis et ça se discute suivant les expériences !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Décembre 2013 11:05 par CerealKiller

Mercredi 27 Novembre 2013 18:34

Sujet : Bois > Giant Kris 2
Merci pour tes conseils avisés Gilles ! Content

Mercredi 27 Novembre 2013 14:19

Sujet : Bois > Giant Kris 2
Hello,

Concernant le collage, j'ai eu pas mal de souci avec le collage d'un Xiom, j'ai été obligé de le poncer légèrement et depuis plus de problème.

Possesseur d'un Kris II, je souhaite passer au PL en RV, s'adaptera t'il bien au P1-R en 0.5mm ?

J'ai beaucoup lu de louanges pour le Defplay Senso c'est pourquoi je ne sais pas trop quoi faire...
(Mon porte monnaie me dit de garder le Kris II et que l'on verra plus tard pour le Defplay)

Merci Clin d'oeil

Mardi 26 Novembre 2013 15:58

Salut Bapt !

Effectivement coup dur pour D-Rose et pour les Bulls..
A l'EST je vois les HAWKS un peu mieux que ça.. (je suis un fan!)
Et les deux équipes de la BIG Apple plus bas.

Pour moi les clients au titre sont selon moi, les Spurs qui envoie du lourd avec son collectif permettant au stars de pas forcer, le Heat avec son jeu toujours aussi athlétique et les Pacers avec un Paul George que je vois MVP et des joueurs costauds comme Hill et Hibbert.
Equipe qui pourrait joué les troubles fêtes : Les Clippers, le Thunder et pourquoi pas les Blazzers qui tournent vraiment bien en ce début de saison !

A noté que je pense que c'est une saison de transition, pas mal d'équipes vont commencer à tanker dans l'espoir d'avoir un Parker ou un Wiggins (futur "first pick" il me semble..) à la draft...
L'année la plus juteuse depuis celle d'un certain Lebron, D-Wade et Bosh...

Aussi, à noté la sacrée différence de niveau entre l'Est et L'Ouest quand on regarde les stats...

Mardi 26 Novembre 2013 14:35

Ca roule merci pour ces infos !

Mardi 26 Novembre 2013 14:17

Le kris II a 5 plis: Limba/Sapele/Balsa/Ayous blue/Ayous

Pas de nécessité de changer de bois donc, (c'est le porte monnaie qui va être content).
Très bien je m'orienterais sûrement vers un P1-R en 0.5 une fois les tests avec le 1615 finit (d'ailleurs as tu un avis sur ce picot ?)

Merci bien Clin d'oeil

Mardi 26 Novembre 2013 13:37

Tu as tout a fait raison, je pense que jouer au ping ça doit être du plaisir, car sinon tu en arrives à un point de non retour et tu traînes la patte pour allé jouer !
C'est pour ça que je remercie mon entraîneur de ne pas m'avoir robotisé et laissé évoluer dans la voie que je souhaitais !

Merci pour ces conseils def74, j'ai un peu fais le tour du forum au niveau des picots, P1 R, P4, FL II, Octopus, Talon...
Je pense m'orienter vers un P1-R avec mousse, à plus ou moins long terme ! On m'a déconseillé le 0x pour une défense moderne, 0.5mm semble être le bon juste milieu!
J'ai actuellement un DF 1615 (version powerplay) en 0x sur un Tibhar IV C pour m’entraîner tout en gardant ma raquette première pour les matchs !

Je joue actuellement avec un Kris II pas de souci particulier à mettre un P1-R dessus ?

Mardi 26 Novembre 2013 11:08

Citation de def74 :
Je me rappelle aussi d'un commentaire d'un des quelques défenseurs numérotés du forum qui disait qu'il était incapable de défendre avec un backside en revers. )

Je n'ai pas encore le niveau pour jouer numéroté, mais je suis plutôt d'accord avec def74, je suis actuellement quelqu'un qui défend en RV avec un backside et est en contre initiative mi distance en CD, défendre avec un back side demande énormément de technique et de concentration...
Jouer avec un back side a été pour moi un atout à la table en poussette pour varier énormément l'effet et accéder au classement 15, seulement avec de bons services et une grosse poussette.
Mais arrivé à des niveaux entre 17-20, la poussette ne suffit plus, la plupart des joueurs disposent de plusieurs tops différents, conséquences: on doit orienter la raquette suite à lecture du jus dans la balle et avoir un placement de jambes parfait, et si (par miracle) la défense revient sur la table il va falloir dans les 3/4 du temps réitéré son exploit pour prolonger l'échange...

PS: Je songe fortement à mettre un PL en revers Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Novembre 2013 11:10 par CerealKiller

Samedi 09 Février 2013 20:58

Citation de tonyvista :
Le 20 one 45, je l'éssayerais un de ces quatre, vraiment par curiosité...le aurus sound en 1.9 est vraiment sympa à jouer, le shark, connait pas.....je viens de récupérer un wale 3, petit CR bientôt, mais pas le même prix non plus......le xiom doit être une bonne alternative également.

Je pense que je vais partir sur l'aurus sound...

Citation de nicopong1 :
Je les avais achetés sur ttnpp (je ne commande plus là-bas après quelques déconvenues...) en Chine ou Hong Kong je ne sais plus très bien...
Il n'ont que du 2 mm ou 2,2 mm je crois, donc vaudrait mieux prendre du 2 mm.
Sinon, il y a tellement d'écart entre le submarine et le calibra LT qu'il y aurait plein d'autres revêtements qui pourraient te convenir... Tu ne vas sans doute pas du tout développer le même jeu avec les deux plaques...

J'ai cherché un peu partout mais à part sur ce site je l'ai guère trouvé, surtout des sites allemands..
Non ben j'en ai marre de subir le jeu de mes adversaires et je souhaite me faire plaisir, j'ai essayé le calibra LT il allait bien en 2.0mm mais trop rapide quand même.. Donc je cherche quelque chose d'un peu moins rapide pour un meilleur contrôle !
Aurus sound ou Shark II, je pense que le choix va se tourner vers l'aurus SOUND qui semble mieux vivre dans le temps (linéairement..) ..

Edit: Le Xiom Vega Pro ne pourrait pas être un bon client ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2013 11:46 par CerealKiller

Samedi 09 Février 2013 17:40

Citation de nicopong1 :

Je me suis un peu renseigné sur le Shark II en lisant quelques une des 100 pages à son sujet.. Il divise, entre toutes ces versions de couleurs de mousses, sa faible adhérence, et en enfin son évolution dans le temps..

J'ai joué aussi avec ça... et c'est bien résumé : faible adhérence et qui ne dure pas très longtemps. Sinon très agréable à jouer le 1er mois, après 2 mois l'adhérence commence vraiment à baisser... raison pour laquelle je les ai abandonnés.

Oui moi je recherche quand même un revêtement avec une certaine linéarité !
Que je ne sois pas obligé de changer trop souvent !
Ou as tu acheté ce revêtement et pour avoir essayé le Shark II en quel épaisseur me le conseillerais tu ?

Samedi 09 Février 2013 14:18

Citation de Nyto :
On entend beaucoup parler de cette plaque mais moi je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux pas plus t'aider désolé.

Merci quand même c'est gentil !

Samedi 09 Février 2013 13:55

Citation de Nyto :
Avant quand on disait que le ping pong était un sport bon marché même les gens avec pas beaucoup de sous pouvait y jouer, maintenant j'en doute fort..
C'est pour cela que je dis vive les plaques chinoises! Émoticône

Émoticône

Je me suis un peu renseigné sur le Shark II en lisant quelques une des 100 pages à son sujet.. Il divise, entre toutes ces versions de couleurs de mousses, sa faible adhérence, et en enfin son évolution dans le temps..

Samedi 09 Février 2013 13:28

Citation de Nyto :
Aujourd'hui c'est triste de voir que le tennis de table n'est plus qu'un simple sport de plaisir mais aussi un gros commerce pour faire vendre leur plaque à plus de 50€
... Émoticône

Je suis bien d'accord..
Et vu leur durée de vie... Émoticône

Samedi 09 Février 2013 12:43

Citation de popette58 :
Entre aurus sound et soft, le sound est plus tendre que le soft oui.
Le shark existe en 2mm rouge sur ttnpp je crois, ce n'est pas très épais, tu peux y aller ça ne changera pas grand-chose entre 1.8 et 2 et le 1.8 ne se faisait que sur commande spéciale on n'en trouve plus.
http://ttnpp.com/shop/haifu-shark-ii-factory-tuned-vacuumpacked-soft-20-mm-p-320.html

Avec le shark tu peux quasiment appliquer la dureté à l'européenne contrairement aux autres plaques chinoises. Le 33° est vraiment tendre, ajoute 2-3° de sensation par plus.

23$ hors fdp...

Effectivement ça semble valoir le coup, je ne connaissais pas ce site.. Je l'ai trouvé sur Eacheng mais pour plus cher.
Les délais moyens de transport de ce site est de combien de temps ?
Le fait que la mousse soit plus tendre cela à un rôle sur le contrôle de la balle ou c'est juste une question de sensation avec des joueurs qui préfèrent jouer avec des mousses dur et d'autres tendres ?

Samedi 09 Février 2013 12:32

Citation de tonyvista :
ça me parait assez compliqué, ce que tu demande là......tu sera obligé de faire des concessions là....dans les plaques chinoises pas trop cher, sans boost, t'aura rien qui correspondra à ta demande......tu devras resté sur de l'européenne, le calibra lt et les autres (sound...) sont assez unique avec ce côté ressenti colle rapide. rien à voir, biensûr, tu as éssayé l'aurus sound ? je te dis ça parce que c'est une bonne plaque dynamique avec un très bon spin, bon contrôle, et tu en trouve sur les forums à 25€ sous blister, voir sur wack qui fait souvent des promos sur cette plaque. je ne te dis pas que tu auras une plaque similaire au calibra LT !! ( le aurus sound a une mousse tendre, mais le ressenti avec le topsheet assez dur, est intéressant). si tu l'occasion de l'éssayer.....

C'est possible je ne m'en rends pas tellement compte et vu que j'ai joué pendant trois ans avec les mêmes plaques et en plus des plaques de "défense" je ne me suis pas du tout intéressé à l'évolution technologiques des plaques actuelles !
Je vais donc regarder l'aurus sound, quel épaisseur 1.7mm ? 1.9mm ?
Effectivement même si ça ne ressemble pas au calibra ce n'est pas très grave, je dois m'adapter, merci de tes conseils tonyvista

Citation de popette58 :
Bon ben là moi je te conseille le shark II. C'est une bonne plaque, pas chère, dynamique et contrôlable, et en plus tu peux te permettre de choisir entre tendre, moyen tendre ou plus dur. ça vaut 20€, et on est grosso modo sur les bases d'un calibra en moins explosif à faible régime, un peu moins adhérent mais quand même bien dynamique et surtout beaucoup plus contrôlable. Et c'est la seule plaque chinoise pas chère que je connaisse qui ait un topsheet à l'européenne tendre et dynamique.
Sinon comme dit tonyvista, le aurus en promo en version sound ou soft peut être un bon plan aussi.

Le Shark II semble être effectivement une bonne plaque à l'européenne, 30€ sur mister ping mais uniquement disponible en 2.1mm en noir.. Or je cherche plus du 1.8mm en rouge !
C'est ce que je recherche un peu plus de contrôle que le Calibra qui est une fusée, et le shark II semble bien collée avec mes attentes..
Quel est la différence entre un Aurus Sound et un Aurus Soft?
La dureté de la mousse et le bruit ?

Samedi 09 Février 2013 11:35

Tout d'abord merci pour vos avis, j'ai simplement pas envie de mettre beaucoup d'argent dans une raquette, les revêtements s'usent rapidement et j'ai pas de quoi mettre 45 euros dans un revêtement.
Effectivement je l'ai vu en promo chez Misterping et ça de vient intéressant...
Je serai tenter de le prendre en 1.8mm mais je pense que sa serait encore trop rapide.. Car il ya quand même une grande différence entre un Submarine et un Calibra.
C'est pour ça que je cherche un revêtement à peine moins rapide que le calibra, mais j'ai eu de bonnes sentations avec c'est pour ça que je cherche un peu une "pseudo équivalence".
Je suis d'accord, 10euros ce n'est rien mais pour quelqu'un qui n'a pas de revenu 10 euros ça fait un peu plus de trois repas au Restau U .. Émoticône
Merci nicopong1 de ton avis mais je vais pas m'amuser à booster un revêtement, je vais bien en trouver un qui me convient à peu près..
Si vous avez des références sur des revêtements un peu moins rapide que le calibra lt (plus de contrôle) pour la même sensation touchée balle raquête, je suis preneur !

Vendredi 08 Février 2013 22:06

Bonjour,

Voilà déjà quelque temps que sa me trotte dans la tête, j'ai envie de changer de revêtement pour mettre un revêtement d'attaque...
Je joue actuellement avec un submarine giantdragon en 1.8mm, et à l'entraînement j'ai essayé un calibra LT de chez stiga en 2.0mm. J'ai eu de bonne sensation quoi que tout de même quand même un peu trop rapide (la faute ne pardonne pas quand on est mal placé)..
L'ennui, le prix 45€, j'estime que pour un revêtement c'est trop..
Je cherche donc une équivalence, ou quelque chose de légèrement moins rapide (dureté de 45 degré) dans une autre marque ou éventuellement une plaque chinoise.
J'accepte tous les conseils et remarques.

En vous remerciant par avance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 22:50 par CerealKiller

Lundi 04 Février 2013 15:11

Bonjour,

Je tenais à apporter mon petit grain de sel, car je suis un joueur qui est arrivé à mon classement uniquement grâce à la poussette, à la défense qui va avec et aux services..
Comme certains le disent moi je vois la poussette comme un coup sur (quand il est pratiqué régulièrement) et qui garantie de pas faire la faute et qui à long terme permet de remettre la balle une fois de plus que l'adversaire sur la table...
Personnellement je pousse avec un friendship en 1.8mm en revers, niveau gestuelle je ne peux pas tellement t'aider chacun son geste et son "feeling", ton entraineur peut t'apprendre la base après c'est à toi de défricher le terrain..
La poussette est un bon atout quand on arrive à varier le placement et le jus contenu dans celle ci (en essayant d'effectuer le même geste pour une poussette avec ou sans effet pour tromper l'adversaire).
La poussette contrairement à ce que l'on peut penser doit être entretenu et pratiqué régulièrement pour garantir un effet maximum et un placement optimal. (à cause des études j'ai arrêté complétement de m'entrainer et je vois au fur et à mesure que, mes poussettes qui faisait des points gagnants en envoyant le top adverse bas du filet ne sont désormais que des poussettes bien coupés qui après le premier set ne sont plus du tout dérangeantes pour l'adversaire).
Pour résumer, faire du panier de balle trouve un bon geste et voir si la poussette est efficace en voyant si la balle s’arrête ou revient vers nous une fois tombé au sol.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 15:12 par CerealKiller

Vendredi 24 Août 2012 17:21

Impeccable.
Cela me conforte dans mon choix.
Quand tu dis que le II est supérieur au I, tu te bases sur des critères spécifiques ou c'est un avis global?

Ben je pense que je vais partir sur le II avec deux nouvelles plaques chez Mister Ping, sa me parait être un bon compromis !

Et je ne souhaite pas mettre des mille et des cents dans ma raquette estimant que le bonhomme qui tient la raquette y est pour beaucoup, et que le prix de certains produits est, je pense pas toujours justifié (cela n'engage que moi Content )

Merci bcp en tout les cas, cela conforte mon choix !
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CerealKiller

Résolu