Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jbtes

Messages de jbtes - Page 7

Mardi 09 Juillet 2013 19:43

Pour la montée, Lescar a clairement ses chances. Les forces inconnues dans cette poule sont donc celles de Pau et du SAM qui peuvent aligner des 18 et des 17 ce qui donnerait éventuellement des jolis matchs pour la 1ère place.
En tout cas, cette poule semble homogène, notamment pour les équipes jouant le maintien. Je ne vois que Biron qui serait, peut-être, en-dessous du lot. De belles rencontres en perspective !

Mercredi 24 Avril 2013 00:01

Citation de keep :

Et surtout, la base: éviter Bègles lorsqu'on vise une montée ou un maintien parce qu'on sait jamais quels joueurs vous allez nous sortir. Émoticône

En effet, Bègles est un club formateur, il y a des jeunes qui progressent très vite. Cela peut faire peur, je comprends ! Je le comprends d'ailleurs ces temps-ci de plus en plus à chaque entraînement ... Émoticône

Lundi 22 Avril 2013 18:50

C'est sûr, on sait très bien qu'on doit attendre une "désinscription" quelque part en R1 ou en PN pour ensuite être "aspiré". On verra bien en juin !

Lundi 22 Avril 2013 18:33

Citation de boubou64 :
Pouvez-vous me confirmer si Biarritz 2 monte en R1 en finissant 2ème ?
Merci d'avance !
Émoticône

Et oui Boubou, et même je vais te dire que nous, 3ème avec 6V/7, avons une toute petite chance également ... Croisons les doigts maintenant ...

Lundi 22 Avril 2013 18:27

Citation de keep :
Citation de jbtes :
Je maintiens encore plus mes propos d'un message précédent : Biarritz, Dax et nous (Bègles) aurions sûrement fini 1er de poule dans n'importe quelle poule de R2, sauf qu'on s'est retrouvés dans la même...

4 poules.
Sur le papier Bègles n'aurait été favori que dans la poule C qui, à mon avis, était largement la plus faible.

Je ne suis pas objectif, peut-être, mais on se demande alors bien pourquoi Yvrac 2 est allé jouer dans une autre poule ... et je ne vois pas Talence 3 nous battre non plus. Mais bon, encore une fois, je ne dois pas être objectif et en plus le papier et la table ne donnent pas toujours le même verdict, et heureusement !!
Bonne chance à toutes ces équipes qui se défieront à Andernos pour le titre. Mon favori est Biarritz 2, mais malheureusement pour eux et heureusement pour les autres, on les a battus 12 à 8 ... Plus sérieusement, une petite pièce pour Yvrac 2 : 1 n° + homogénéité, ça peut le faire s'ils sont au complet.

Lundi 22 Avril 2013 07:28

Bravo à Biarritz pour avoir battu Dax que beaucoup pensaient imbattable. Il a suffi d'un très bon jeune (Rémi) devant qui a fait 3 + double, puis d'une homogénéité pour conclure. Félicitations, mais on est forcément dégoûtés : finir 3ème avec 1 seule défaite, c'est dur. Je maintiens encore plus mes propos d'un message précédent : Biarritz, Dax et nous (Bègles) aurions sûrement fini 1er de poule dans n'importe quelle poule de R2, sauf qu'on s'est retrouvés dans la même... En tant que meilleur 3ème, on peut toujours espérer bénéficier d'une aspiration en R1.

Dimanche 24 Mars 2013 02:10

Défaite logique de Bègles à Dax 14 / 6 : pas de perf, quelques contres. Ambiance et après-match très sympathiques, bonne continuation à cette équipe qui, avec le passage à 4 joueurs, devrait rapidement atteindre la PN. De notre côté, on va tâcher de garder notre 2ème place, synonyme de montée en R1: le prochain match contre Sud Medoc devrait être décisif.

Lundi 04 Mars 2013 19:49

Oui, la relève est assurée à Bègles : il y a encore d'autres jeunes qui vont percer, on les voit progresser à chaque match. Notre R1 est en effet bien partie pour finir 1er de leur poule. Seule ombre au tableau, défaite de notre équipe 1 en N3 11 à 9 à Neuilly ... dur dur pour eux. Mais le passage à 4 devrait leur permettre d'être plus compétitif en N3 (même 7ème, ils devraient se maintenir).

Lundi 04 Mars 2013 10:36

Merci Moumou, nous avons surtout été impressionnés par le jeune défenseur qui joue en haut. Il ne lâche rien, et joue tout à fond même lorsqu'il mène 2 sets à 0 et 7/3 pour lui ... Bon vent à lui : Biarritz fait du bon boulot avec leurs jeunes, bravo à eux aussi.
Après notre victoire sur Biarritz, notre montée est quasi acquise (le passage à 4 joueurs par équipe va créer une aspiration des 2ème de poule une division au-dessus, à n'en pas douter). Il restera tout de même Sud Médoc à ne pas prendre de haut. Mais ce qui nous intéresse le plus, c'est de jouer le titre, d'autant plus que notre R1 et notre R3 ont de grandes chances d'y être, alors pourquoi pas un tir groupé de Bègles pour la dernière saison à 6 joueurs ... Pour cela il faudra battre l'équipe la plus forte, me semble-t-il, des 32 équipes de R2, et en plus chez eux ! On est compétiteurs, donc on y croit tout de même !!

Dimanche 03 Mars 2013 19:16

Bon, bah je continue à faire un peu vivre ce sujet qui ne passionne plus on dirait !

On a battu Biarritz 12 à 8 : il nous reste maintenant notre "finale" à Dax dans 3 semaines. Un joli déplacement en perspective !

NB : j'ai l'impression que Biarritz, Dax et nous aurions pu jouer dans des poules différentes de R2 et finir 1er chacun dans sa poule mais là on est tous les 3 dans la même poule ... Mais bon, ce n'est qu'une impression bien sûr, je ne voudrais pas vexer les 1ers des autres poules !!

Samedi 16 Février 2013 23:32

On gagne 17 à 3 à Libourne.
Les choses sérieuses commencent dans 2 semaines : on accueille Biarritz pour un match qui, je pense, va être serré. C'est notre demi-finale avant, éventuellement, finale la journée d'après à Dax ... On a hâte !!

Dimanche 03 Février 2013 16:55

Merci Moumou, on y va, on y va !! On verra où dans quelques matchs ... Émoticône
Et merci Gunit pour les compo du match Yvrac/Libourne.
Je viens de voir que Sud Medoc ne perd "que" 12 à 8 sur Dax : qqn a-t-il les compo de ce match ?
J'ai l'impression qu'entre les équipes "théoriques" et celles qui ont réellement joué, il y a un petit écart, et je nous inclus dedans. Pour l'instant, cela ne chamboule rien en haut, car Biarritz, Dax et nous sommes toujours en course.

Mais Libourne aura peut être la possibilité au prochain match d'aligner une équipe plus forte que celle contre Yvrac : il faudra rester vigilent !

Dimanche 03 Février 2013 10:07

Merci Geraldd pour cette info complète sur votre match : votre homogénéité a failli payer, mais Biarritz semble bien solide même lorsqu'ils ne sont pas au complet.
De notre côté, on gagne à Coulounieix 16 à 4 :
Bègles 16 (3) 15 (2) 14 (1) / 15 (3) 14 (3,5) 14 (3,5)
Coulounieix 16 (2,5) 16 (1,5) 12 (0) / 12 (0) 5 (0) 5 (0)

Equipe et apéro très sympathiques à Coulounieix : bonne continuation à vous !Émoticône

Prochain match à Libourne qui a perdu à Yvrac 13 à 7 : quelles étaient les compo ?

Mercredi 23 Janvier 2013 10:34

OK, merci pour toutes ces réponses : je comprends maintenant tout à fait, en tant que parent, ce forfait. Dans deux semaines, c'est nous (Bègles) qui venons à Coulounieix. Ils risquent d'avoir les crocs de ne pas encore avoir joué, et c'est tant mieux ! Il devrait y avoir de belles parties...

Lundi 21 Janvier 2013 22:51

Ce forfait est-il uniquement pour ce match ? Cela représentait un sacré déplacement pour un résultat a priori connu à l'avance... C'est peut-être un choix, ou pas ? Quelqu'un est-il au courant ?

Lundi 21 Janvier 2013 18:06

Quel est le résultat pour Dax / Coulounieix ?
Je ne le vois pas sur fftt.com non plus ...
Et ça serait cool si en plus il y avait les compo ! Émoticône

Dimanche 20 Janvier 2013 14:47

Citation de Realkogure :

Plein de contres de notre côté (6 je crois)

ça sent les jeunes sous-classés à Libourne, cela ne m'étonne pas !

Samedi 19 Janvier 2013 22:19

On gagne 16 à 4 sur l'équipe montante de R3 d'Yvrac (comme annoncé sur ce forum).
Compo Bègles : 16 (2) 16 (3) 14 (3) / 15 (3,5) 13 (3,5) 12 (1)
Compo Yvrac : 14 (1,5) 13 (0,5) 12 (0) / 12 (1) 12 (0) 10 (1)

Attention à ne pas se fier à leurs classements, la contre n'est jamais très loin !
Equipe sympathique, qu'il ne faudra pas enterrer trop vite. Bonne chance à eux pour leur maintien.
Voilà, y a-t-il d'autres résultats ? et d'autres compo ?

Samedi 12 Janvier 2013 12:45

Bien dit moumou, l'exemple d'Agen en N3 est très bien choisi ! On a la chance à Bègles de s'entraîner avec des N° et des très bon non numérotés : on ne sera pas favori, c'est sûr ! mais ces classements ne nous impressionnent pas non plus.
Maintenant, il y a peut-être une bonne nouvelle à ce renfort de Dax : peut-être que Libourne, Coqs et Yvrac ne mettront pas leur équipe forte dans cette poule ... Encore que ce serait intéressant pour le N° 600 d'Yvrac de venir jouer dans cette poule ... On va bien voir ... Beaucoup de suspense dans les compo n'est-ce pas ?! Émoticône

Samedi 12 Janvier 2013 10:18

OK pour Dax favori, cela nous arrange ! En plus, on va les jouer chez eux ... En tout cas, c'est cool de jouer de tels classements en R2. Petite précision à moumou pour espérer accrocher Dax : on a le droit aussi de perfer !! En tout cas, on essaiera ... Maintenant, je ne pense pas que les choses soient pliées, il reste des équipes plus homogènes qui me font peut-être plus peur : Biarritz (si au complret) et les Coqs (si équipe forte). Mais cela ne reste que mon avis.
464 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jbtes

Résolu