Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jbtes

Messages de jbtes - Page 6

Jeudi 12 Décembre 2013 21:53

Citation de marmotte :
Citation de nounours33 :
TALENCE - MERIGNAC 2-12

il vous manque quelqu'un ?

ça sent l'intox ... vivement samedi soir que tout soit tiré au clair !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 21:59 par jbtes

Lundi 02 Décembre 2013 21:35

Cela ne sera pas une histoire de classements mais plutôt d'expérience sur ce type de matchs à enjeux. Et le SAM part avec une longueur d'avance à ce niveau-là même si je préférerais jouer Talence en barrage (équipe sympathique, qui a malmené notre équipe 2 à la maison, et semble plus accessible que celle du SAM : voilà 3 bonnes raisons ...)
De notre côté, aucune pression car nous ne serons, quoi qu'il arrive, pas favoris. On va tâcher de s'entraîner pour ne pas être trop ridicule... Émoticône

Dimanche 01 Décembre 2013 14:08

Citation de nick-nack :
Pas mal de gens disent que Ronan va renforcer notre équipe pour la dernière journée mais pour remplacer qui alors? Je ne vois pas qui est "le plus faible" dans notre équipe...
.

Si on ne t'en a pas encore parlé, c'est que c'est peut-être toi !! Émoticône

Allez je rigole, je pense juste que se passer d'un 20 pour un tel match, ce serait dommage. Mais ça ne me regarde pas et il est vrai que votre équipe est très homogène et peut faire mal au SAM même sans renfort. Bon courage ! et peut-être à bientôt ...

Dimanche 01 Décembre 2013 14:04

en fait cela dépend de la compo du CAM : le 19 sera-t-il présent ? (il a fait 2/3 sur nous) ensuite il y a 2 bons jeunes qui jouent 18 (accessibles pour les joueurs de Libourne, me semble-t-il, ils ont fait 3/6 sur nous, donc ...) et enfin ils jouent avec un 14 en-dessous des autres. Cela reste ouvert donc ! Il faut revoir tes stats goldfish !

Dimanche 01 Décembre 2013 09:55

Citation de boubou64 :
Pour la 2ème descente (avec Talence 3), tout se jouera à distance entre CAM 3 et raquette gujanaise dans deux semaines. Je mets une petite pièce pour Gujan qui se maintient car ils reçoivent Talence 3 (ils devraient passer) et CAM 3 réceptionne Libourne (je pense que Libourne l'emportera).

Même avec 4 matchs d'avance pour le CAM 3, ce petit avantage prendra donc fin si Gujan fait au moins 10 matchs et que CAM 3 fait 6 matchs mais perd contre Libourne.
Émoticône

D'autant plus que Talence2 peut recruter un certain Quere de l'équipe 3 pour leur demi-finale contre le SAM1 au prochain match. Et donc Gujan pourrait scorer encore plus ! Mais attention au CAM3 qui ont les moyens de battre à domicile Libourne !! Même un nul suffit au CAM3, d'ailleurs ils connaissent bien les matchs nuls (déjà 3 !)

Dimanche 01 Décembre 2013 09:46

pas mal de "calculs" pour la dernière journée : ce nouveau système me plaît bien !

Dans l'autre poule le SAM gagne 12 à 2 contre SLP et donc les choses sont simples pour eux (même nombre de matchs gagnés avec Talence mais avec une défaite au compteur) : le SAM finit 1er "si et seulement si " ils gagnent à Talence.

De notre côté on doit tout faire pour gagner contre Bougue afin d'espérer jouer les barrages à domicile.

Samedi 30 Novembre 2013 22:59

Match nul 7/7 de Bègles à Libourne, on s'en sort bien après avoir été mené 5 à 2 face à une équipe homogène de Libourne.
Prochain match : on reçoit Bougue, de belles rencontres en perspective.

A priori, il y a 99% de chance qu'on soit 1er de cette poule (on part avec 8 victoires d'avance sur Libourne qui se déplace au CAM). Maintenant, on verra bien et on s'intéressera aussi à un fameux Talence2 / Mérignac1 qui sent un peu la finale avant l'heure (vu notre niveau actuel, on n'est pas au niveau de ces 2 équipes ...) Direction l'entraînement !!

Samedi 30 Novembre 2013 10:24

Cool !! Un peu d'ambiance, ça me transcende : il ne faut surtout pas hésiter !! Merci d'avance !

Jeudi 28 Novembre 2013 18:43

En effet marmotte, cela enlève un peu de pression mais notre envie reste intacte car il y a une autre chose importante : le barrage pour la N3 se joue chez le "meilleur" 1er ... Ainsi tous les matchs de nos 2 dernières rencontres vont être importants !! Allez là !!!!!!!!! Émoticône

NB : Pour l'instant, il y a égalité parfaite entre les 1ers actuels des 2 poules de PN, mais c'est encore loin d'être fini de chaque côté ...

Samedi 23 Novembre 2013 21:34

Victoire de Bègles3 12 à 2 sur Talence3 (avec 2 absents de leur côté : 6/12/16/20).
Il me semble que Libourne1 a gagné au Stade Montois3 8 à 6 et Bougue aurait perdu contre Mérignac 2 : on joue alors la 1ère place à Libourne dans une semaine face à une équipe bien homogène... on a hâte !!

Jeudi 14 Novembre 2013 18:35

C'est en effet ce que j'avais cru comprendre, d'où mon post précédent.
Ce qui voudrait dire que sur les 3 poules de R1, les 2 meilleurs 2ème monteront aussi (je miserais Biarritz 2 de la poule A et Pau de la poule B qui accompagneraient Marmande, Dax et Lescar). Ce n'est pas une mauvaise nouvelle (sauf en terme de déplacement pour les équipes bordelaises ...) car ces équipes sont très compétitives et vont bien nous bouger (pas que géographiquement) en PN !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Novembre 2013 18:38 par jbtes

Lundi 11 Novembre 2013 14:01

je voulais dire : priorité à ceux qui montent de R1 en PN (et malheureusement pas de PN en N3 ...)

Dimanche 10 Novembre 2013 22:34

Citation de boubou64 :
Résultat sur la FFTT => Bougue Laglorieuse gagne 8-6 contre Gujan qui avait un "trou" (12).
Bravo les gars !!!

On voit maintenant que dans les équipes à 4, le fait d'avoir un "trou" est un handicap certain, même avec 3 bons joueurs à côté. Il semble que dans l'autre poule, l'archi favori à la N3 (SAM 1) en ait fait les frais du côté de Sarliac ...
En tout cas, cela donne un peu de suspense supplémentaire, notamment pour le maintien ... D'autant plus que, si j'ai bien compris, même s'il n'y a pas de descente de N3 dans notre ligue, les 2 derniers de chaque poule de PN descendront. La priorité sera donnée à ceux qui montent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Novembre 2013 22:35 par jbtes

Dimanche 10 Novembre 2013 09:26

On gagne laborieusement au CAM (19/17/16/14) 8 à 6. Nos "anciens" ont fait la différence, heureusement !!

Mardi 22 Octobre 2013 08:58

Le CAM se renforce et les jeunes progressent : notre prochain match au CAM sera donc très intéressant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Octobre 2013 09:00 par jbtes

Dimanche 20 Octobre 2013 10:17

Victoire de Bègles à Gujan 12/2. On a gagné les 4 belles du match, là aussi le score est flatteur, on en est conscient. Mais bon, ça fait du bien pour la confiance !!

Prochain match au CAM qui a l'air de progresser à chaque rencontre (hier match nul au Stade Montois d'après FFTT) : ça sent l'équipe de jeunes qui progresse tout au long de la phase...

De plus, défaite de Bougue contre Libourne : vous confirmez ?

Mercredi 09 Octobre 2013 22:36

Citation de venus40 :
jbtes, as tu 1 explication quand a la largesse de votre victoire vu la compo qui semblait tres costaud du stade montois?

Il y en a plusieurs : d'abord leur numéroté n'était pas dans un bon jour, sans cela on aurait signé pour un nul. Ensuite, on a eu la chance de mener rapidement de 2 matchs et de résister, puis je pense qu'ils ont un peu baissé les bras. C'est clair que ce score est très flatteur pour nous, qui jouons simplement le maintien, alors que cette équipe du Stade Montois, en pleine possession de leurs moyens, doit jouer les premières places de la PN.

Dimanche 06 Octobre 2013 16:58

Victoire de Bègles sur le stade Montois : 10 / 4.

Dimanche 06 Octobre 2013 16:56

Citation de powerslave :
Biron commence à croire sérieusement au maintien !

Et oui, j'ai été l'un des premiers à ne pas croire au maintien de Biron dans cette poule : autant pour moi ! un joli panier de crabes cette poule (sans jeu de mots) !!!

Mardi 24 Septembre 2013 21:01

Bravo à MDM pour cette victoire face à une équipe plus forte sur le papier et qui me semblait être la meilleure de la poule. C'est donc une poule très homogène !!
464 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jbtes

Résolu