Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jbtes

Messages de jbtes - Page 20

Mercredi 05 Novembre 2008 22:37

En tout ce que j'espère c'est qu'une telle décision soit mûrement réfléchie : il ne s'agit pas d'un acte de foi, mais il faut savoir argumenter ses choix. N'en déplaise à certains. Émoticône
Mais comme tu dis ptipano, il se peut que tout soit imposé et cette discussion, certes sympathique sur le sujet, n'aura servi qu'à mieux se connaître sur tennis de table.com ! C'est toujours ça.

D'ici là, bons matchs à tous ce we !

De notre côté (TOAC1), on va se déplacer à Colomiers pour accéder aux play off (nous ne sommes pas favoris, mais comme tout compétiteur, je crois en notre chance)
Du côté de la PN B, il y a un certains Cugnaux2 contre Auch2 avec le même enjeu, mais aussi TOAC2 contre ASPTT2 pour ne âs disputer les play down (je fais confiance aux toaciens, comme vous pouvez vous en douter !Émoticône )

Mercredi 05 Novembre 2008 10:51

Mais cela peut-il être étendu au niveau régional ?

Mercredi 05 Novembre 2008 09:46

Citation de megajp :
C'est marrant quand on est dans un club ou il y a deux P.N. , on ne comprends pas pourquoi les autres ralent quand il se sont fait torcher par l 'équipe Deux en poule et par l 'équipe Une en Playdown... avec pratiquement les mêmes joueurs en face Émoticône

Il est vrai que ce fut un pb mais qui n'est plus d'actualité avec les réglements de cette année concernant ces équipes là Émoticône

Citation de wuka_7 :
Ah j'oubliais, un truc qui était bien dans ma région c'était les matchs de barrage à la fin de chaque phase, par exemple dans le cas d'une poule très relevée, l'équipe finissant 2ème (avait souvent les boules notament si elle faisait 10/10 contre les premiers et qu'elle perde aux sets...) participait à un match de barrage contre le 7ème de la division supérieure, cela permettait un brassage des équipes interessant, aussi d'avoir toutes les poules d'un même echelon à un niveau plus ou moins égales mais également de pimenter une phase avec la lutte pour la 2ème place si une équipe est au dessus du lot ou bien la lutte pour finir 6ème afin d'éviter un match de barrage.

c'est à discuter donner moi vos avis...

Pas mal, je trouve ce match de barrage, reste à savoir si ça peut être entendu Émoticône

Mardi 04 Novembre 2008 09:21

Citation de mets des sacs 82 :

Le systhéme à 2 poules de 6 est pas mal pour moi méme si 2 matchs par phase pour les 3eme et 4eme servent à rien.

Euh que ce soit 2 poules de 6 ou 1 poule de 8, il y aura toujours des équipes (celles du milieu de tableau) qui à 2 journées de la fin n'auront plus rien à jouer car assez de victoires pour se maintenir mais trop de défaites pour monter. On dit alors qu'ils sont en "chasse-patates" ...

Citation de mets des sacs 82 :

Si on passe à poule unique , il faut autoriser 2 équipes du méme club , ils se jouent au 1er match et impossibilité de faire tourner entre les équipes => là ca peut fonctionner , autrement ca sera le 4éme ou 5éme de r1 qui montera et qui prendra des volées en PN la phase suivante.

TOUT A FAIT D'ACCORD !!!!!!!!!!!!! Émoticône

Mardi 04 Novembre 2008 09:08

Citation de panany :
donc la poule unique a deja existé en midi pyrénée donc pourquoi pas la remettre...?
1 poule de 8 une équipe par club maximum...

C'est marrant mais lorsqu'on est dans un club où il n'y a pas 2 équipes en PN, on ne comprend pas pourquoi cela pose pb 1 poule unique !
Imaginez, il y a une poule unique en N3, Cugnaux2 serait maintenue de force en PN car Cugnaux1 occuperait déjà une place en N3 : au bout d'un moment la démotivation se ferait sentir et le ping en Midi Pyrénées n'en sortirait pas grandi (car une expérience en N3 est toujours enrichissante et permet de faire des progrès) et de plus des équipes de Midi Pyrénées de niveau inférieur à Cugnaux2 se retrouveraient en N3 (sportivement aberrant !). Bah la PN c'est la même chose, 1 division en-dessous...
Moi, j'ai encore plus marrant à proposer : pour les clubs qui ont la (mal)chance d'avoir 2 équipes de niveau PN, au lieu de sanctionner l'équipe 2 en la faisant descendre, laissons-là en PN et faisons monter l'équipe 1 en N3 !!! Émoticône . HIP HIP HIP !!!!!!!!!
Émoticône

Lundi 03 Novembre 2008 17:10

d'autant plus difficile à répondre à ta question que "mieux classé" ne veut pas forcément dire "meilleur à la table". Et lorsqu'il y a 2 équipes qui peuvent jouer en PN, il est souvent difficile de pouvoir prévoir les 6 les plus en forme sur toute la phase des 6 autres ...
Il y en a peut-être 3 qui se dégagent vers le haut et 3 vers le bas, mais ensuite il reste 6 mecs à peu près équivalents ... d'où l'injustice d'en sacrifier la moitié pour les faire jouer "de force" dans une division inférieure à leur niveau.
Ou alors le but de la manoeuvre est de redistribuer les effectifs ds les autres clubs ? Non, je ne pense pas tout de même ! Émoticône

Lundi 03 Novembre 2008 11:39

pas faux panany, et comme tu dis "à condition qu'ils montent en pro B" mais moi je pense également que des joueurs qui évoluent en N1, qui permettent de monter en pro B et qui ensuite se retrouvent en PN risquent alors de changer de club, sans oublier Simon qui ne pourra peut-être pas jouer à chaque fois (ils auront donc besoin de remplaçants etc ...)
Bref, en ce qui me concerne, ils ne devraient pas être "injouables" comme vous l'êtes cette année en PN, même s'ils montent en pro B ...
Mais bon d'ici là, c'est difficile de prévoir !

Dimanche 02 Novembre 2008 23:39

Citation de fabien 31 :
toac 1 trop juste pour monter en n3

Oui, c'est sûr que cette année avec Mirande et Cugnaux, c'est trop juste pour le TOAC1 comme c'est le cas pour Auch, Colomiers ou ASPTT.
Mais après 2 phases, et en espérant que ces 2 équipes se maintiennent en N3, cela deviendra jouable pour tout le monde y compris pour Blagnac 1 en cas de descente ; mais je leur souhaite longue vie en N3 même si ce sera très difficile (en 2nde phase la plupart des 6ème de N3 descendent également ...). C'est vrai que le championnat à poule unique peut alors devenir très intéressant car tout le monde joue tout le monde et on ne pourra plus parler de poules hétérogènes en PN.
Mais dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi une équipe "trop forte pour la R1" ne pourrait pas jouer en PN sous prétexte qu'une autre équipe du même club y est déjà... c'est vrai qu'on pourrait imaginer des magouilles avec une défaite "surprise" de l'équipe 1 sur la 2 en vue du maintien de celle-ci... en tout cas il faudra bien réfléchir à la question ...

Vendredi 31 Octobre 2008 17:33

D'après les dires, les équipes 2 seraient automatiquement reléguées en R1 mais s'ils finissent ensuite 1er de poule en R1 ils auraient le droit de jouer en PN avec l'équipe 1. Est-ce que je me trompe ? ...
Le pb ici c'est qu'enlever ASPTT2 et TOAC2 remplacés par 2 équipes en-dessous, cela n'augmenterait pas vraiment le niveau de la PN... me semble-t-il !

Vendredi 31 Octobre 2008 10:42

C'est sûr : ils n'ont rien à faire en PN. Le bon côté des choses sera aussi de limiter les descentes de PN en R1, d'autant plus qu'il est question d'une poule unique à 8 équipes l'année prochaine ce qui ferait le ménage (d'ailleurs pas forcément cohérent ds ce ménage car ils ne mettraient qu'une équipe par club et ASPTT2 et TOAC2 qui ont le niveau devraient passer à la trappe ...)
Je dis ce que j'ai entendu par ci par là, je ne sais pas du tout si cela se fera ou pas ... qqn le sait-il ?

Mardi 28 Octobre 2008 11:29

OK, merci panany pour les info.
On peut dire que vous avez une équipe très forte même pour la N3 : cela sera aisé de vous maintenir, vous pourriez même être un peu plus ambitieux qu'un maintien vu ce que vous pouvez aligner sur le papier ! Cela dépendra également de votre poule ...
Cugnaux, en 2009 et avec cette équipe devrait également se maintenir en N3 ; ensuite et enfin il y aura de la place pour les autres ... !! Mais c'est bien : les clubs de midi pyrénées venant de PN, vont à nouveau devenir redoutables en N3.

Lundi 27 Octobre 2008 09:52

En tout cas, cette année il faut mettre le paquet pour passer en N3 ...
Je pense que pour Cugnaux il suffit d'être patient et d'attendre la 2ème phase .
Au fait quel est le classement de ce joker de "dernière minute" guegan ?
Et, quels sont les 2 joueurs de Cugnaux qui n'ont pas marqué de pts ?
Apparemment les doubles représentent le seul "point faible" de Mirande !

Samedi 25 Octobre 2008 23:37

qqs résultats en PN :
TOAC 1 11 3 Caussade 1
Caussade 2 0 11 TOAC 2

En ce qui concerne le 1er match, score assez sévère vu le nombre de parties disputées et accrochées (d'ailleurs, on commence avec un 0 / 2 d'entrée ...)
Il reste maintenant à aller chercher 10 pts à Colomiers le 8/11 si on veut avoir la chance de disputer les play off ... mais nous sommes loins d'être favoris ...
Et alors qui monte en N3 : Mirande ou Cugnaux ? ....

Samedi 25 Octobre 2008 23:29

Et oui bravo à mes ex coéquipiers de Fresnes : je vois que jouer le samedi vous plait assez pour vous maintenir au bout de 3 rencontres : qd la motivation est là ...

Émoticône Émoticône

Vendredi 24 Octobre 2008 20:22

Ce n'est pas grave mais c'est vrai qu'on a l'impression de faire une rencontre à 12 contre 12 !!
ça c'est du match par équipes ! (ou par club !!)
Bonne chance à tous pour ce we

Vendredi 24 Octobre 2008 09:56

Citation de panany :
moi je en fais pas de prono car bon je trouve se serai bete de penser que l on va perdre....

surtout quand on est l'ultra favori Mirande !!
Il ne faut pas se le cacher, Cugnaux je pense est au courant et devra se surclasser pour espérer vous passer mais pour moi il y a 25% de chance que ça arrive (ce qui n'est pas négligeable non plus !)
Mon prono pour le match de la N3 est : 11 7 pour Mirande.
En tout cas ce sera une véritable rencontre de N3 en PN ...
Moi, je vais me risquer à des pronostics sur mon club TOAC en PN :
TOAC 1 11 5 Caussade 1
Caussade 2 4 11 TOAC 2

Samedi 18 Octobre 2008 11:21

Pour te répondre Ian, en PN c'est très limpide et le classement final est déjà presque écrit :
PN A : ASPTT 1er , Colomiers et TOAC 1 devront en découdre le 8/11 pour la 2ème place (un nul nous suffit au TOAC mais je trouve que cette équipe de Colomiers est plus forte que ASPTT1, ça sera donc très dur ...) Et je n'oublie pas la bonne équipe de Caussade 1 qu'il faudra prendre au sérieux et qui je pense devrait finir 4ème, puis Blagnac 2 5ème et Montauban 1 6ème
PN B : THE match de la montée N3 entre Cugnaux 2 et Mirande 1 car les play off seront pour eux une formalité avec la poule A (je donnerais un avantage à Mirande, mais ce sera un beau match) 3ème Auch (très belle équipe également ...) 4ème TOAC 2 (ils ont joué les 3 plus forts d'entrée ...) 5ème ASPTT et 6ème Caussade 2

Certains voient-ils Cugnaux l'emporter sur Mirande ?

Je vois également qu'en R1 il y a de belles batailles pour accéder à la PN : ça sera avec plaisir de retrouver les vainqueurs lors de la prochaine phase !

Samedi 11 Octobre 2008 23:23

en PN :
TOAC 2 2 / 11 Mirande ( le prochain match de Mirande est le match de la montée en N3 contre Cugnaux : bonne chance à cette équipe bien sympathique !)
TOAC 1 10 /10 ASPTT 2 : il y a 2 façons de voir les choses, soit on voit le verre à moitié vide et on repense aux belles perdues [2 de mon côté ...] , soit on voit le verre à moitié plein et on se dit que ce résultat n'est pas si mal vu que l'on a toujours été derrière au score ... Il y a donc un enseignement après cette soirée : ASPTT finira 1er de poule quoiqu'il arrive (ils gagnent d'un set sur nous et ont battu Colomiers en 1ère journée 11 9)
Et les autres résultats ?

Dimanche 05 Octobre 2008 11:25

TOAC 2 4 / 11 Auch 2 : il me semble que ce n'est pas vraiment surprenant, non ? ...
Equipe de Auch sérieuse mais au TOAC on aime la perf ... (à noter 2 matchs perdus côté TOAC avec balle de match pour TOAC : le score aurait pu être un peu plus serré : bravo les gars de l'équipe 2 !)

Blagnac 2 3 / 11 TOAC 1 : une équipe de Blagnac 2 à qui il manquait un joueur 25 apparemment, ce qui aurait pu faire un match un peu plus intéressant avec une compo différente de leur côté.

Les choses sérieuses pour nous commencent dès samedi prochain avec TOAC 1 / ASPTT 2 (équipe forte de l'ASPTT, ce qui est logique, dans notre poule). Il y aura du niveau de jeu, d'autant plus qu'il y aura dans la même salle TOAC 2 / Mirande 1.
Vivement samedi !

Samedi 31 Mai 2008 19:38

Longjumeau a fait une belle partie face à nous notamment en 1 mais cela n'a pas suffi :
en 1 Longjumeau 6 3 Palaiseau
en 2 Longjumeau 1 8 Palaiseau
en 3 Longjumeau 0 9 Palaiseau

A noter qqs belles rencontres de ping lors de ce match, ça fait plaisir lorsqu'il y a un peu d'enjeu en chpt de Paris !
464 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jbtes

Résolu