Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jbtes

Messages de jbtes - Page 11

Dimanche 01 Mai 2011 11:14

et bah, lustucru vous avez joué une belle équipe du Passage !! Alors double bravo !! Vous aussi méritez amplement votre maintien.

Pour répondre à Simon :
Nico fait 2 (bat le 15 et la 14 et perd le 16)
Francky 1 (bat le15)
moi 2 (perd le 15)
On perd le double à la belle.
Rq : la fille de derrière joue remarquablement bien, très dynamique, jeu en attaque et contre attaque très agréable; lorsqu'elle progressera sur les longues balles coupées dans le revers, elle passera un sacré cap !!

Dimanche 01 Mai 2011 10:27

moi le 1er lustucru : je vous voyais descendre mais vous avez une belle A : BRAVO et chapeau bas.
juste pour info, quelle était la compo du Passage dans son ensemble ? car le "renfort" 25 est, me semble-t-il, qqn qui n'avait plus touché la raquette depuis fort longtemps, n'est-ce pas ?

Dimanche 01 Mai 2011 10:24

Citation de jumawa :
En réponse a jbtes je ne comprend pas en quoi cela devient anti-sportif d'attendre le match que tu devais faire en bas à la table du bas, quoiqu'il en soit tu décris l'attente comme interminable mais n'oublies pas que tu devais jouer sur cette table après le match de ton collegue à la base. Après je te laisse libre cours à tes jugements sur ce club même si tu le connais pas.

Aumettre William

aucun jugement sur le club: les rencontres se sont bien passées, la salle est superbe, les joueurs sont très corrects à la table etc ... bref un club comme on aimerait en voir chaque samedi !
j'ai juste émis 2 petits regrets... dont celui de refuser que l'on finisse sur les 2 tables, j'ose dire que ce n'est pas très classe (comme en + applaudir et encourager à outrance sur ce dernier match y compris sur les filets ou tranches gagnantes ... c'est pour cela que j'ai demandé à mes collègues de ne pas intervenir, et de faire le silence même lorsque je gagnais des points. Je me sens plus Pep que José ... j'ose juste le dire, si j'ai le droit ... )
Mais encore une fois, je comprends votre envie de faire 13 pts et vous y êtes arrivés, ce que je n'aurais jamais cru ... bravo encore pour votre victoire et ce retournement de situation !!
Vive le ping !

Dimanche 01 Mai 2011 10:05

Citation de venus40 :
vraiment dommage pour langon et Jbtes on t'acceuille volontiers
a+

merci venus40, c'est sympa.

Dimanche 01 Mai 2011 02:48

il nous ont proposé du jus d'orange mais on était attendu au resto;
on a tout de même bien fêté la fin d'une équipe (au moins 2 départs : Fab et moi)
On se retrouvera alors peut-être en R1 dès la phase prochaine ... ou en PN un peu plus tard ...
Je suis étonné de votre score sur leur B, mais bon y a pire : on avait pris 17/3 chez nous face à Yvrac il y a 1 an et demi pour la montée en PN ...
N'oublie pas que les défaites sont toujours enrichissantes : nous aussi, notre logique défaite nous fera progresser, j'en suis sûr !

Dimanche 01 Mai 2011 01:47

Et oui, comme Zeus l'avait prédit, on a pris 13 à 7 au pays du vin. Encore une fois, Zeus, tu es divin voire même devin !!

De bons joueurs qui méritent leur maintien, mais j'ai juste 2 regrets :

1) d'être venu avec les 3 de la A très défaillants physiquement (Steph(1) fait ce qu'il peut sur son deuxième match puis fait forfait ; Titi(0) revenant d'une longue série de pb à l'épaule et surtout notre leader fab(1) bien diminué physiquement par sa semaine de boulot) bilan : 2/8 en A.

2) de mon côté, une attente interminable pour mon dernier match, le capitaine de SLP ne voulant pas que je joue sur la table de la A laissée libre (malgré ma demande) et on m'a laissé attendre jusqu'au bout, pour que lors de l'échauffement on me dise : "vous avez 2 min" : cela s'appelle un traquenard, et avec mon jeu "un peu" à risque, j'ai envoyé Valère ramasser mes balles dans les bâches, lui qui venait de perdre deux 14, d'autant que l'apéro de leur 2ème équipe se déroulait juste à côté ...c'était "ping pong party club med"
bref, il y a certes la règle, mais surtout il y a l'esprit sportif (on en a déjà parlé sur ce forum, tiens avec SLP encore !) qui devrait dominer dans ces cas là : apparemment, ils étaient prêts à ça pour arriver à leurs 13 pts, c'est mouriniesque !
(je me demande ce que Valère pense de sa victoire face à moi après ses 2 contres )

Voilà, j'attends les réponses nombreuses à n'en pas douter de SLP : mais je tiens à redire que cette équipe possède de bons joueurs qui méritent de jouer en R1 l'année prochaine.

Vendredi 29 Avril 2011 23:26

Citation de ZEUS :
vous auusi ,vous allez nous sortir des 20 ?

Non, pas besoin contre vous Émoticône

Faut pas mal le prendre qu'on soit favori, c'est un fait ...

Par contre, on sait très bien que dans le sport, les favoris ne gagnent pas toujours ... Alors bonne chance et à demain !

Vendredi 29 Avril 2011 19:48

Citation de ZEUS :

SLP - LANGON : 13 - 07

vous allez nous sortir des 20 de derrière les fagots ?

Je taquine bien sûr !!

A bientôt !

Vendredi 29 Avril 2011 19:45

Citation de vvvv :
les 2 6ième non ?

- une descente de plus de N3 donc une descente de plus de PN.
- la montée de Coulonneix sur tapis vert de R2

ce qui fait 2 équipes de plus en R1 l' année prochaine, donc normalement les 2 6ième descendent.

Qqu' un pour confirmer ?

Attention : il faut 2 descentes de N3 pour créer une descente de plus de PN (et donc 1 de + en R1 etc ...)
Il est vrai que les 6èmes de N3 (en 2ème phase) descendent et il semblerait que Gujan finisse 6ème et donc descende avec Biarritz. Cependant, ils ont déjà 3 V et donc feront partie des meilleurs 6èmes de N3. Cela est important car chaque année, des équipes de nationale font forfait (cela coûte cher la nationale ...) et donc chaque année qqs meilleurs 6èmes de N3 sont repêchés. Donc je pense qu'il n'y aura qu'1 6ème qui descendra (il faudra attendre juin/juillet avec les réinscriptions ou non en nationale de toutes ces équipes pour pouvoir en être sûr ...) SUSPENSE !!!!
Moralité : ne pas finir 6ème pour éviter ce genre d'attente ...

Une dernière journée bien palpitante !! Bons matchs et bons nerfs à tous.

Lundi 04 Avril 2011 13:42

bonne chance pour l'open du Luxembourg, alors !
C'est sûr que nous on est plus "open bar" ... surtout si on gagne !! Émoticône
Je me lance dans les pronos maintenant qu'on sait pas mal de choses :

SLP 8 /12 Langon (chaud chaud !!)
Bougue 11 / 9 Bègles (belles rencontres en perspective)
Villeneuve 7 / 13 Cestas (Cestas mettra ce qu'il faut)
Passage 12 / 8 Cénon (Passage semble + solide )

Je vois donc 7ème Cénon et 8ème SLP.
Par contre, si on se retrouve avec Cestas et Le Passage à 3 V, Cestas +8 Le Passage et nous -4 (comme on a gagné le Passage, est-ce que dans ce cas, on leur passe bien devant ? pour éviter cette 6ème place ...)
C'est clair que le Passage doit espérer que l'on trébuche à SLP alors que nous on souhaite qu'ils ne perdent pas face à Cénon ...Drôle de supporters intéressés que nous sommes !!

Dimanche 03 Avril 2011 19:17

en ce qui nous concerne, vu qu'on a perdu contre Cestas (lourdement 5 /15 !) et Cénon (9/11) , on ne se pose pas trop de questions : la victoire à SLP.
Il faut donc s'attendre à ce que le 6ème descende également, et donc on n'a pas tout à fait notre destin en main mais je ne vois pas Cestas gagner à Villeneuve (sauf si ceux-ci ne jouent pas le jeu jusqu'à la fin) et je pense que Le Passage,chez eux, devrait passer contre Cénon (en bas c' est plus fort et en haut ils ont "juste" besoin de résister) On peut donc finir 4ème !
Mais bon, un dernier match de saison réserve toujours son lot de surprises, je pense qu'on est favoris face à SLP mais c'est chez eux, ce sera très serré...

Dimanche 03 Avril 2011 12:25

avec cette affaire-là, déjà le moins bon sixième de R1 devrait descendre (puisque Coulounieix ne finira pas 1er de sa poule de R2).
Il faut également espérer qu'il n'y ait que Biarritz qui descende de N3 en PN, sinon l'autre 6ème de R1 serait également dans le "lot" ...

Dimanche 03 Avril 2011 01:05

et tu ne dors pas simon ? ...
bon ok :
Fab (19) fait 3,5 (18 / 17 / 15)
Steph (17) fait 2,5 (perd le 15)
Titi (15) fait 0

je(17) fais 3,5 (16 15 14)
Nico (14) fait 2 (perd le 14)
Francky (14) fait 1,5 (perd le 16 et le 15)

3 jeunes (15 en haut et 14/15 en bas) qui semblent bien partis pour devenir 17/18 assez rapidement ... il y a une bonne formation au Passage : beau boulot les gars à ce niveau-là et bonne chance contre Cénon sur votre dernier match (je ne me fais aucun soucis pour vous ...)

Dimanche 03 Avril 2011 00:48

boubou, t'es sûr que Cestas était au complet (n°750 / 18 / 15 et 17/16/15 : ils étaient donc plus qu'au complet sur nous ? !!)
Victoire de Langon 13 / 7 sur une belle équipe du Passage (qqs jeunes avec de bons potentiels)
Leur équipe : 18/17/15 et 16/15/14 (et nous, bah comme d'hab !!).
On a donc fait 50% du chemin, il reste à gagner à SLP ... jamais facile un match de maintien, on tâchera d'être prêt à relever le défi et on se doute qu'ils auront envie de mieux faire après leur 3/17 à Bègles ...

Vendredi 01 Avril 2011 08:33

Citation de Jéjé le blagueur fou :
Comment ferais-tu si les 2 meilleurs joueurs de ton équipe sont absent pour un déplacement et que l'équipe 2 joue un match pour une possible montée??

sans vouloir te manquer de respect non plus, je me permets d'intervenir car jouer la montée de l'équipe2 avec des mecs de l'équipe1 (si j'ai bien compris ?), est-ce correct, sportivement parlant ? Pour moi la réponse est claire : NON !! Certes, et comme tu le dis si bien pour les autres, "vous en aviez le droit", mais cela ne veut pas dire que c'est normal .... à mon humble avis.
Il faut comprendre la position de boubou face à un niveau honteusement bas d'une équipe alignée en R1 ("avec les moyens d'un petit club"Clin d'oeil mais j'imagine que l'équipe adverse de l'équipe 2 ce jour-là ne doit pas trop comprendre ce que veut dire : "ces petits moyens d'un petit club" en voyant arriver des mecs de l'équipe 1 ... Chacun veut voir midi à sa porte ... alors je me permets d'apporter un oeil objectif dans ce débat sans fin ...
Et surtout, vive le ping car c'est à la table que vont se jouer les maintiens. Bonne chance à tous et surtout à nous Émoticône

Jeudi 31 Mars 2011 19:40

Si le Passage arrive avec 17 15 10 et 8 6 6 , j'espère qu'on ferait mieux que 11/9 boubou ! Émoticône
Comme je l'ai dit plus tôt dans ce forum, ces gestions sportives de club sont autorisées, donc tant pis et il faut faire avec, tant que le réglement ne change pas. Par contre, j'aimerais bien que nos dirigeants se penchent rapidement sur cette question et trouve la parade ... sait on jamais ...
On s'attend DONC à une belle équipe du Passage mais en tant que compétiteur on reste confiants : il faut les battre ainsi que SLP, cela est dans nos cordes mais cela est également dans les cordes de nos adversaires. Suspense, suspense ...
Des matchs tendus en perspective, C' EST CA QUI EST BON !!

Dimanche 27 Mars 2011 12:50

Bègles 11 / 9 SLP (de belles rencontres en perspective mais Bègles semble + solide et ce qui est bien avec Bègles c'est qu'ils joueront le match à fond même s'ils sont déjà maintenus ; chose de + en + rare ... je voulais donc le signaler)
Langon 11 / 9 Le Passage (dur dur mais sur un match de maintien, à domicile, on n'a plus le choix)
Cestas 9 / 11 Bougue (attention à Bougue, j'imagine que Cestas, à domicile, jouera avec une forte équipe)
Cénon 6 / 14 Villeneuve (à savoir si Villeneuve alignera son pro et le 19 pour les 2 prochains matchs, maintenant qu'ils sont en PN ...je n'en suis pas sûr)

Samedi 26 Mars 2011 23:36

On perd sur Bègles 13 à 7 après avoir mené 3 / 0 puis arrivent les fameuses belles qu'on n'arrive plus à gagner (spirale de la défaite oblige ... mais aussi de bons adversaires) et on se laisse manger petit à petit : il me semble qu'il y avait la place, mais bon ...Félicitations à Bègles qui en plus, jouait sans leur 19.

Je ne suis pas étonné de la victoire de SLP (Cestas s'était maintenu sur nous, on avait joué avec une compo du genre n°750 / 18 / 15 et 17 / 16 / 15). Mais j'imagine que ce n'était pas la même équipe face à SLP. J'avais pronostiqué une victoire de SLP.
On va jouer la semaine prochaine Le Passage, on verra bien qui on aura en face, ils jouent leur maintien sur nous donc je pense que ce sera bien coton aussi ...

Tâchons de gagner nos belles et de nous donner la chance de jouer les play down à SLP pour le dernier match.

Mercredi 23 Mars 2011 22:07

Citation de boubou64 :
De plus, c'est une équipe libérée et maintenue que nous allons recevoir

libérée, c'est sûr ! mais maintenue, ce n'est pas encore mathématiquement fait : 2 V ne suffiront peut-être pas ... : les derniers matchs SLP / Langon et Le Passage / Cénon auront sûrement un goût de "play down", dans l'hypothèse bien sûr où on ne perd pas nos 2 prochains matchs à domicile (Bègles et Le Passage).
On respire encore ...

Lundi 21 Mars 2011 17:23

SLP 11 / 9 Cestas (Cestas est maintenu donc peut-être équipe amoindrie et SLP joue sa dernière chance)
Langon 11 / 9 Bègles (s'il y a du blessé à Bègles, on sait jamais ... encore une fois optimiste)
Bougue 13 / 7 Cénon ( Bougue plus solide)
Passage 5 / 15 Villeneuve
464 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jbtes

Résolu