Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 63

Mercredi 13 Avril 2011 00:03

Super! Merci pour vos temoignages
C'est grosso modo ce que j'avais repéré. Je vais essayer de me procurer le Jupiter qui me tente bien en mousse tendre et pourquoi pas le Xp en 2mn ou 2,2 .
Je me demande meme si le shark II , malgré sa vitesse plus élevée ne pourrait pas convenir.....si le controle est superieur au f3 , avec lequel je commets quand meme pas mal d'erreurs a ce niveau la, je pourrais eventuellement compenser la vitesse.
Je suppose qu'une adherence chinoise n'a pas que des avantages.
Comment se comportent vos plaques en retour de service ou dans le petit jeu?
Etes vous plus sensibles aux effets adverses? Quelle est l'attitude a adopter?

Mardi 12 Avril 2011 19:24

Ben, moi j'ai fait du tout en 1 Émoticône
J'en avais marre de prendre l'effet au service, c'est réglé avec le new anti.
En plus, il adhere...donc on peut pousser avec et pour bloquer, ben, c'est comme un backside mais la balle est plus flottante et s'ecrase un peu.....avec un bois off et des balles claqués, c'est assez perturbant pour l'adversaire.
Seul souci, il est pas facile a trouver!

Mardi 12 Avril 2011 18:39

Passer d'un Pryde 30 a un best anti aurait relevé de l'exploit Émoticône
A part leur tendreté, ces plaques n'ont pas grand chose en commun!
L'anti power peut te faire gagner en vitesse mais ne compte pas demarrer en tops a moins de modifier sérieusement ta gestuelle.
Pour y parvenir, faut taper dans les antis les plus rapides, genre new anti mais la, tu perds un peu l'armotissement de la balle et la gene est moindre.

Mardi 12 Avril 2011 13:49

Je relance un peu le topic car je cherche une solution parmi les plaques chinoises pour mon coup droit.
J'ai un bois rapide,le Galaxy T11, qui me convient bien dans pas mal de domaines: prise en main, poids , et mon revers a gagné en efficacité.
Malheureusement, peut etre en raison du fait qu'il soit sec ou d'un angle de rejet bas, j'ai l'impression de ne plus demarrer qu'en top frappés malgré l'utilisation d'une plaque tendre: le f3 Big Slam.
Mon geste est plutot ample , je voudrais gagner en controle et en rotation avec une plaque chinoise , un peu moins rapide que le BS ou/et avec une meilleure tenue de balle.....Le T11 est deja bien rapide comme ca .
Sur un bois plus lent,off-, le Big slam me convient bien en cd.......mais je m'entete avec le Galaxy qui presente d'autres avantages.
Les plaques tendres asiatiques sont plus nombreuses que par le passé, elles restent minoritaires chez les fabricants !!
J'ai pensé au shark 2 en 33 degres, mais je vais surement etre au dessus du big slam en terme de rapidité.

Le Jupiter et son angle de rejet pourrait donner un peu d'arrondi a mon top et compenser le bois, mais je pense que la encore on est au dessus du BS en vitesse.

Sinon , le Palio cj 8000 a 5 euros sur ebay , le lkt xp ou xt, pourraient constituer des alternatives interessantes.

Si vous avez des idées ou témoignages, n'hésitez pas!
Sinon, je m'orienterai vers un bois un peu plus lent mais mon new anti sur le T11 me donne entiere satisfaction, alors je cherche un peu d'abord parmi les mousses!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Avril 2011 13:49 par stefetlolo

Mardi 12 Avril 2011 12:13

Je viens de comparer les deux et vos hésitations sont légitimes....je vais avoir du mal a me décider.
Ils sont comparables en adherence.....le NAS me parait plus dur et plus lent , je controle un peu mieux la balle et prend un peu moins l'effet au service....en tout cas en 2mn .
Je l'ai essaye en 2,5.....La c'est la cata sur service adverse, on dirait un backside.
Le Rosin 1,5 , monté sur mousse tendre est un poil plus rapide .
La balle s'écrase un peu plus . En tout cas, je demarre volontiers avec un geste de backside, beaucoup plus facilement qu'avec l'orthodox , grace a sa tendreté et une plus grande vitesse.
Entre les deux , mon coeur balance!
Avec le NAS, l'effet de surprise , sur un bois rapide, joue en ma faveur....J'empoche souvent le premier set....L'adversaire adapte sa gestuelle avec un temps de retard.
Avec un soft, je pense qu'on passe moins inapercu......mais si je gagne les trois derniers sets.....je reverrai ma position. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Avril 2011 12:14 par stefetlolo

Mardi 12 Avril 2011 01:18

C'est pas idiot!
Je vais y reflechir !

Mardi 12 Avril 2011 01:08

Salut, Ceth.
Moi , mon souci est simple:
Sur la galaxy T11, je suis emballé par le New anti en revers....En cd,j'ai du mal a controller mon Big Slam, donc je redoute la vitesse superieure avec Acuda ou Baracuda.
Des que je repasse sur le CBC4, je dompte mon Big Slam mais mon NAS n'a plus le meme tranchant que sur mon bois off.
Je m'entete a jongler entre ces deux bois pour les optimiser......la solution est peut etre ailleurs!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Avril 2011 01:10 par stefetlolo

Mardi 12 Avril 2011 00:58

Non, pas en coup droit!
Je lorgne sur du chinois en ce moment avec des 9 de moyenne en adherence......le NAS est a 5 .....ca tourne pas beaucoup , faut tirer pas mal quand meme.
Non, le but , c'est de faire jaillir en cd, ecraser en revers et parfois tourner......mais pour l'instant je m'embrouille les pinceaux Émoticône

Mardi 12 Avril 2011 00:34

Je pense que le NAS est plus déstabilisant dans la mesure ou l'adversaire met un moment avant d'adapter sa gestuelle. Sur le soft, la mise en garde demarre a l'echauffement.
Je prends quasiment tous les premiers sets depuis que je l'utilise!
Bon, je gagne pas pour autant......mais je suis pas persuadé de surprendre autant avec le Rosin.
Apres, les caractéristiques des deux mousses sont comparables au niveau adhérence et controle.....En vitesse, le Rosin est plus rapide !

Mardi 12 Avril 2011 00:14

Quelques essais et constatations en vrac.....
Le Nas en 2,5mn......c'est pas une bonne idée! le controle s'en ressent,notamment en retour de service ou j'ai dégusté comme au bon vieux temps du backside. La gene s'estompe aussi nettement .
En 2mn, c'est toujours tres bien meme si l'effet de surprise est maintenant réduit dans le club, il l'est pas encore en championnat, Émoticône
Mais la bonne surprise, c'est l'apparition du Rosin , que j'ai fini par commander pour me faire une idée!
Et, ben, c'est pas mal du tout. En 1,5, c'est assez proche du nas dans son utilisation, plus rapide et plus tendre, peut etre un peu plus sensible aux effets, mais superieure dans la gene occasionée , meme si mes partenaires m'ont soutenu le contraire.
Je pense qu'ils en ont marre de me voir changer de revetements et qu'ils redoutent une nouvelle acclimatation !
Ceci dit, la difference entre les deux est minime. Le contact avec le Nas est plus sec , j'aime bien ce Rosin monté sur mousse tendre.
Je peux demarrer avec sans soucis. Je me réconcilie par la meme occasion avec les softs qui m'avaient laissé un souvenir mitigé avec le SS Dtecs , trop rapide et l'orthodox , trop lent et dur.
Le Nas et le Rosin entrent desormais en concurrence sur mon revers.....mais je vais pas m'en plaindre.....C'est la perspective d'une fin de saison mouvementée.

Émoticône

Dimanche 03 Avril 2011 21:29

Je confirme , Seb....J'ai poussé un 18 dans ses derniers retranchements aujourd'hui en perdant vraiment sur le fil.....Evidemment, l'anti n'est pas passé inapercu et ses deux collegues ont réctifié le tir assez facilement derriere.
Le deuxieme 18 n'a eu aucun probleme en top frappés .
Un joueur dans le doute , assailli d'entrée , peut etre en difficulté dans un premier temps....ceci dit, a 18. on a largement la technique pour renverser la vapeur.
Bilan mitigé tout de meme puisque je perds le 13 sur ma lancée assez nettement.
En balles portées ou top frappés, les solutions sont quand meme bien présentes pour l'adversaire, je me suis un peu trop précipité en cd pour finir les points mais je pense avoir gené de facon inconstante avec le new anti......je reste un peu sur ma faim. Un bois combi ou moins rapide que le T11 serait peut etre plus adapté pour mon coup droit.
En meme temps.....Y'avait 5 classements d'ecart, j'assume mon role de maillon faible en A.....c'est pas toujours facile.....Bilan des courses : une défaite 11-9 et un pied en R2.
Aie, aie, aie!.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Avril 2011 22:07 par stefetlolo

Jeudi 31 Mars 2011 15:53

Ca va arriver les gars....vous en faites pas!
Et puis, je suis pas forcément mieux loti.....Stef voulait ouvrir le paquet maislolo avait peur d'un colis Japonais...... Émoticône
Il est expedié d'Hiroshima..... je l'ai rassurée en lui disant qu'il y avait prescription Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 31 Mars 2011 15:58 par stefetlolo

Mardi 29 Mars 2011 23:35

J'ai eu trop de mal a demarrer avec l'orthodox et le 804 en revers, ces revetemets manquent pour moi de tendreté pour prendre l'initiative.
Sur les gros cogneurs du club , je jouais en opposition et tout allait bien , des qu'il a fallu demarrer en championnat sur les gars plus attentistes, je me suis crispé en demarrages et les poussettes montaient....J'etais dans l'impasse.
Avec le new anti, on est proche du bs, avec un bloc qui est difficile a negocier pour l'adversaire et des frappes fusantes.
Je l'ai essaye en 2,5 aujourd'hui sur le coup droit, pour repondre a ta question sur l'autre post du NAS , Big et ben.....c'est bluffant! sur un bois off, avec la meme gestuelle , la balle est courte et s'ecrase un peu avec l'anti....elle jaillit avec le big slam des que je permute.
Si j'arrive a tourner dans l'echange, ca peut etre perturbant! le bruit est le meme!!
Je pense que ton Rosin, d'apres ce que j'en lis , peut egalement se situer entre l'orthodox et le SS.dtecs et avoir des caracteristiques comparables a l'Armstrong.
D'apres Clack, il serait plus sensible aux effets....Je pense pas que tu soies trop depaysé, il adhere aussi pas mal.....je pense que le new anti est le plus soft des antis...on s'en sert vraiment comme un soft!
J'ai absolument pas pu joué avec le best anti ou autre juic anti qui sont d'une lenteur extreme!
Tu me diras les differences!

Mardi 29 Mars 2011 22:04

Le 804 peut s'averer etre un bon choix a un prix nettement plus avantageux.
Je l'ai testé quelques temps avant de passer au new anti, il est comparable a un backside all ou all- , c'est a dire assez lent tout de meme. Pour un jeu d'opposition en blocs, c'est jouable, pour la prise d'initiatives , c'est assez dur , a mon gout.
La poussette est egalement delicate car sans effets et donc la balle monte rapidement, ce n'est pas le cas avec le new anti qui est adherent.
Une solution, peut etre, pour demarrer plus facilement en balles portees ou faux tops.....une autre mousse plus tendre que celle d'origine .
Renseigne toi sur misterping, c'est pas plus cher et ils s'occupent de tout!
Voila! Si tu pousses peu ou pas , le 804 est un bon choix( blocs courts et plongeants)
Je prefere le new anti pour son cote hybride, adherent pour tailler quelques balles, les blocs sont comparables et les demarrages sont plus faciles a realiser ( plaque plus rapide et plus tendre)

Mardi 29 Mars 2011 15:29

Je viens de recevoir deux NAS commandés il y a une semaine..... Émoticône
Pas de taxes douanieres , Émoticône et une livraison en temps record: 6 jours.....surtout quand on connait la situation actuelle!!
J'ai pris du 2mn et j'ai voulu tenter le 2,5mn.
1er essais dans le garage pendant deux heures avec le fiston qui a force de servir de sparing partner pour les essais de papa....ben, ca commence a revenir pas mal !!
et deja premieres constatations:
Avec du 2,5, je demare en coup droit sans ajustements particuliers, c'était evidemment le but de la manoeuvre, pouvoir tourner en ayant le meme geste qu'avec mon big slam en cd: mission accompli.En tout cas... face a mon fils . Émoticône
En revers, les demarrages sont toujours aisés, je m'attends a perdre un peu en blocs....mais rien n'est moins sur car je l'ai installé sur mon bois combi et la face revers est all+, donc jusque la tout va bien!
Mon doute , et le verdict ne sera pas rendu dans le garage, mais bien a la salle lors du prochain entrainement, concerne la gene occasionnée....
Les balles me paraissent plus bondissantes et moins ecrasées des que l'epaisseur augmente. En 2mn , sur bois rapide T11, les balles fusent davantage, elles sont carrement rasantes avec le 1,5 que j'avais deja
Il s'agira de trouver le meilleur compromis possible entre vitesse au demarrage, blocs et gene.
En tout cas, pour le poids , c'est du tout bon.....128g pour le T11, 134 pour le cbc4. Émoticône

Suite au prochain numero Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 29 Mars 2011 15:36 par stefetlolo

Dimanche 27 Mars 2011 23:54

Moi, j'ai enfin trouvé une frappe en coup droit grace au carbone....sinon, ca flottait grave en coup droit avec le balsa, maintenant pour l'anti je suis moins catégorique, je peux gagner en securité sur les petits démarrages avec plus de tendreté, faut voir!

Dimanche 27 Mars 2011 23:14

Excellent choix, Big!
Moi, je suis a un stade plus avancé dans son utilisation!

J'ai rapidement compris que c'était ce qu'il me fallait! Je sors de trois mois d'essais, un avec l'orthodox, un avec le 804 et un mois de tatonnement avec le ss d.tecs et quelques antis.

J'ai toujours joué en blocs , en revers , avec des revetements usés, pour avoir une balle plongeante, qui ne gicle pas et qui est difficile a remonter pour l'adversaire lorsqu'il est pris a la gorge.
Le New Anti me donne entierement satisfaction a ce niveau la, et il fait mieux qu'un revetement lisse ou un anti traditionnel: il adhere.
Il permet de faire de vrais ou faux tops et de cisailler quelques poussettes pour varier un peu le jeu ou , en ce qui me concerne, trouver un second souffle.

Par rapport a l'ortho ou le 804, sa mousse plus tendre et sa vitesse permettent des demarrages bien plus assurés .
C'est un revetement qui s'apparente pour moi a un vari spin usé, mais avec tout de meme une adherence suffisante pour destabiliser en poussettes ou en blocs plongeants ou amortis.
Je vais bientot l'essayer sur d'autres bois que le T11, meme si d'ores et deja , je sais que c'est une combinaison gagnante. Un anti sur un bois off n'est pas chose courante, plus la balle est rapide et fusante , plus les chances de bousculer son adversaire irremediablement dans l'echange sont grandes :ses blocs reflexes finissent dans le filet et si l'idée de porter la balle lui vient ou de temporiser, on enchaine en coup droit et le tour est joué....
Attention, j'ai joué trois gros 15, la semaine derniere et quand ils trouvent la bonne inclinaison en tops frappés et lorsqu'ils avancent bien, l'affaire se corse....mais la prise de risque est tout de meme importante!et que de points gagnés entre temps!!!
Je vais egalement le tester en 2,5mn sur un CBC4, qui est relativement leger et je verrais ce qu'il donne sur une face balsa, tant que je garde le carbone sur mon coup droit.
Je ne connais pas le stiga mais j'ai essayé le météor 835, souvent assimilé a un anti..... et ben, ca accroche drolement! Je l'ai pourtant dans sa version non tacky......Qu'est ce que ca doit etre quand il est tacky!! L'angle de rejet est beaucoup trop haut , je me croyais avec mon vari spin!!

Je continue les essais et vous tiens au courant.....2 joueurs a 18 et 1 , 16 pour le match du maintien dimanche prochain....des cogneurs comme je les aime, j'espere les embeter un peu!!!

Jeudi 24 Mars 2011 13:18

Utilisez vous l'anti pour servir en revers? Quels sont ceux d'entre vous qui arrivent a tourner dans l'echange?
Je vais bosser ca demain, je pense que ca pourrait etre un gros plus!!

Mercredi 23 Mars 2011 23:41

Sympa! merci pour ton témoignage.
Etre moins sensible aux effets est, c'est vrai, l'interet principal.
Je dirais aussi que l'effet de surprise est moindre avec un soft car l'adversaire adapte plus rapidement sa gestuelle.
Avec le New anti la periode de confusion peut etre plus longue.....moi, contrairement à toi, je gagne mes premiers sets plus facilement , après , en voulant trop varier, je temporise, pour récuperer aussi et la je m'expose au retour de l'adversaire.
Mais, en agressant, j'ai retrouvé une confiance perdue......de bonne augure pour la suite des evenements!!
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu