Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif chinoiseries

Samedi 11 Décembre 2010 10:02

A la demande de MEL35, je vais essayer de comparer le plus clairement possible les différents revêtements chinois que j'ai testés.
En voici d'abord la liste :

Apollo - Blue Whale II FT - Beijing III - BWII Purple Sponge NFT (non factory tunning) - Scirocco SF - Shark II 36° - Shark II 33° - Shark III

Vitesse : SIII - SII 33° - SII 36° - BWII - Scirocco - Beijing III - BWII PS - Apollo
Adhérence : Beijing III - BWII - SII - SIII - Scirocco - Apollo
Spin au service : Beijing III - BWII - SII & III - Scirocco - Apollo
Spin dans le jeu : SII 33° - SII 36° - Beijing III - BWII - Scirocco - Apollo
Contrôle : SII = Scirocco - BW - Beijing III - Apollo - SIII
Bloc : Scirocco = SII - BW - Beijing - Apollo - SIII
Petit jeu : SII - Scirocco - BW - Beijing - Apollo - SIII
Top : SII 33° - SII 36° - Scirocco - BWII - Beijing - Apollo
Frappe : Scirocco - BW - SII - Beijing - Apollo

_ Pour un jeu à la table basé principalement sur la frappe, les mousses dures sont à privilégier. Le BWII FT est le plus adapté à ce type de jeu; ensuite je mettrai le Scirocco qui est vraiment intéressant et relativement peu cher pour un Tensor. (c'est d'ailleurs le seul vrai tensor à mousse très dure)
_ Pour un jeu à mi-distance basé sur la frappe et le top frappé, le Scirocco est la meilleure plaque parmi les plaques dures.
_ Pour un jeu à mi-distance basé sur le top avec beaucoup de rotation, le SII en 33° est la meilleure option.
_ Pour un jeu sur les 3 lignes de sol avec frappe et topspin, là encore le SII 33° est le meilleur choix. Même s'il est tendre, il permet de frapper à plat efficacement et en topspin, l'effet imprimé est le plus fort de toutes les plaques.

Enfin, si vous êtes à la recherche de sensations de jeu identiques ou quasi identiques à un revêtement tendre collé, le SII 33° est encore une fois le meilleur choix : spin, vitesse, son, on a presque l'impression de jouer avec un mambo collé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Décembre 2010 10:09 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 11 Décembre 2010 10:40

Tu as oublié les LKT Pro XP et Pro XT : adhérence collante - contrôle exceptionnel - vitesse moyenne. Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 10:50

Citation de Big II :
Tu as oublié les LKT Pro XP et Pro XT : adhérence collante - contrôle exceptionnel - vitesse moyenne. Émoticône


Je ne cite que les plaques que j'ai testées dans ce comparatif. C'est pour ça qu'elles n'y figurent pas.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 11 Décembre 2010 11:00

Ah je pensais que tu avais testé ; autant pour moi. Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 11:14

Merci, c'est quoi l'ordre?
Le meilleur à gauche j'imagine vu ton choix du SII sinon tu jouerais avec un Apollo.

Samedi 11 Décembre 2010 11:20

Citation de pilami :
Merci, c'est quoi l'ordre?
Le meilleur à gauche j'imagine vu ton choix du SII sinon tu jouerais avec un Apollo.


T'as tout compris!!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 11 Décembre 2010 11:26

Ben après ça, y aura pas grand monde pour acheter un apollo
Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 11:30

Citation de pilami :
Ben après ça, y aura pas grand monde pour acheter un apollo
Émoticône


Ouais, c'est pas une plaque géniale même si j'avais aimé sur les premières heures de jeu. Je suis peut être tombé sur une mauvaise série mais le revêtement est devenu lisse en 2-3 semaines et surtout le factory tunning tient pas dans le temps.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 11 Décembre 2010 12:23

les lkt sont des bons bs chinois, pas trop sec et pas trop mou, ça me plait bien, il faut juste booster un si vous jouez avec un bois def.
Pour ma part je joue avec le rapid soft ou sound.

Samedi 11 Décembre 2010 12:46

Oué, franchement, moi j' aime bien ma plaque. Et vraiment pas cher en plus.

Samedi 11 Décembre 2010 12:51

personnellement j'ai eu 3 apollo que j'ai revendu. mais j'en est revu un hier et au bout de 6 mois il a toujours une grosse adhérence.

moi je lui reprochais juste d'être lourd et pas assez rapide.


j'ai eu un lkt xp et xt très bien avec la colle rapide à l'époque.

j'ai eu aussi un lKT rapid Sound et pour moi mis a part que la plaque est tendre et légère je la trouve vraiment daubé pas très adhérente , aléatoire et pas rapide du tout.

Samedi 11 Décembre 2010 13:10

Je ne peux pas dire : je ne connais pas les LKT Rapid Sound et Soft.

Dimanche 12 Décembre 2010 02:43

Merci Curlspezial

Juste une petite question complementaire : au niveau poids, comment situerais-tu toutes ces plaques ?

Sinon, je te trouve quand mēme un peu dur avec l'Apollo, qui est certe moins polyvalent (et sans doute d'une qualite de fabrication inferieure ...) mais c'est quand meme assez exceptionel en terme d'adhérence !

J'ai non seulement du Beijing II et III, du BWII, mais aussi du Memo II et III a tester, j'ai hate de voir si mes impressions sont en phase avec les tiennes ...

Une chose est sure : apres avoir testé et adoré le SII (37 degres), j'ai quand mēme joué avec mon T64 ce soir => ca a failli me couter cher, je ne recommencerai pas !

Mardi 12 Avril 2011 13:49

Je relance un peu le topic car je cherche une solution parmi les plaques chinoises pour mon coup droit.
J'ai un bois rapide,le Galaxy T11, qui me convient bien dans pas mal de domaines: prise en main, poids , et mon revers a gagné en efficacité.
Malheureusement, peut etre en raison du fait qu'il soit sec ou d'un angle de rejet bas, j'ai l'impression de ne plus demarrer qu'en top frappés malgré l'utilisation d'une plaque tendre: le f3 Big Slam.
Mon geste est plutot ample , je voudrais gagner en controle et en rotation avec une plaque chinoise , un peu moins rapide que le BS ou/et avec une meilleure tenue de balle.....Le T11 est deja bien rapide comme ca .
Sur un bois plus lent,off-, le Big slam me convient bien en cd.......mais je m'entete avec le Galaxy qui presente d'autres avantages.
Les plaques tendres asiatiques sont plus nombreuses que par le passé, elles restent minoritaires chez les fabricants !!
J'ai pensé au shark 2 en 33 degres, mais je vais surement etre au dessus du big slam en terme de rapidité.

Le Jupiter et son angle de rejet pourrait donner un peu d'arrondi a mon top et compenser le bois, mais je pense que la encore on est au dessus du BS en vitesse.

Sinon , le Palio cj 8000 a 5 euros sur ebay , le lkt xp ou xt, pourraient constituer des alternatives interessantes.

Si vous avez des idées ou témoignages, n'hésitez pas!
Sinon, je m'orienterai vers un bois un peu plus lent mais mon new anti sur le T11 me donne entiere satisfaction, alors je cherche un peu d'abord parmi les mousses!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Avril 2011 13:49 par stefetlolo

Mardi 12 Avril 2011 14:05

Moi je dirais LKT Pro XP si tu aimes les revêtements tendres. Ce n'est pas hyper rapide,mais vu la vitesse de ton bois ça peut être vraiment pas mal !
Ou bien Yinhe Jupiter (36/38°) qui reste tendre mais le topsheet est plus ferme. Plus rapide et plus adhérent que le XP, mais quand même moins tendre.
Tu devrais tester les 2, tu feras ton choix ensuite Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Avril 2011 14:07 par breizh56

Mardi 12 Avril 2011 14:08

Le Palio CJ8000 est une super plaque beaucoup trop méconnue au regard de son rapport qualité/prix.
Il a une très bonne adhérence et les versions tendres sont vraiment excellentes pour mettre du spin.
J'en ai équipé un collègue il y a 1 an sur un Yasaka Extra et ben la plaque est toujours aussi adhérente !

Mardi 12 Avril 2011 14:32

Le LKT Pro XP est un très bon revêtement, à choisir en 2.2mm sans hésitation car pas trop rapide. Il n' est pas trop lourd et possède une adhérence collante et un excellent contrôle. Cerise sur le gâteau : il ne s' use pas vite. A 12 euros la plaque : rien à dire !

Mardi 12 Avril 2011 18:53

Moi aussi, j'aurais dit le LKT XP mais aussi le XT qui est un peu plus tendre mais plus adhérent et encore le Rapid Sound qui est tendre aussi tout en étant bien contrôlable et d'une adhérence tout à fait satisfaisante. Si tu joues le bigSlam en 1.8, tu peux les prendre en 2.00. Le petit plus de mousse te permettra de faire de belles rotations tout en gardant du contrôle.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 12 Avril 2011 19:03

Le Jupiter en 33° est tendre, plutôt lent et très adhérent.

Sinon dans le classement de Curlspezial, je ne suis pas d'accord sur le Shark II ; je ne sais pas si j'ai eu la même version, mais en 33° je l'ai trouvé moins rapide que le Blue Whale II factory tuned (ou alors le BWII du classement de Curl n'était pas factory tuned, justement ; il y a les deux dans la liste au départ, mais après on ne sait s'il est FT ou pas).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Avril 2011 19:04 par popette59

Mercredi 13 Avril 2011 00:03

Super! Merci pour vos temoignages
C'est grosso modo ce que j'avais repéré. Je vais essayer de me procurer le Jupiter qui me tente bien en mousse tendre et pourquoi pas le Xp en 2mn ou 2,2 .
Je me demande meme si le shark II , malgré sa vitesse plus élevée ne pourrait pas convenir.....si le controle est superieur au f3 , avec lequel je commets quand meme pas mal d'erreurs a ce niveau la, je pourrais eventuellement compenser la vitesse.
Je suppose qu'une adherence chinoise n'a pas que des avantages.
Comment se comportent vos plaques en retour de service ou dans le petit jeu?
Etes vous plus sensibles aux effets adverses? Quelle est l'attitude a adopter?
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements