Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 23

Dimanche 23 Mars 2014 22:14

Ah, oui! Pas mal, ça! Cette mousse carbo power m'avait fait bonne impression sur un Omega elite ....Pourquoi pas le Vega Europe si le ressenti est aux alentours des 40°.

En vitesse et en dynamisme, j'ai trouvé mon compte avec un Target soud en 2mn ou un R6 en max, il me faut juste quelques degrès en plus pour gagner en blocs actifs ce que je vais perdre en sensations au démarrage avec mes sound.....le juste milieu, quoi.....la croisée des chemins!

Je peux aller jusqu'au max ou le 2mn est suffisamment vif, Vince?

Dimanche 23 Mars 2014 19:11

Je retiens l'Aurus .....mais il fait ses 48°? Sinon, le reste , j'ai peur que ça manque de dynamisme....sans booster.

Avec le M2 ou le Maxxx 400, je me rapproche de ce que je recherche mais j'ai rechuté sur du tendre ce week-end avec le R6.Émoticône

J'ai dans l'idée que 40 ° peut constituer le compromis idéal mais faut que ça gicle et que ça sorte vite de la raquette.....c'est quoi le truc le plus dynamique dans cette dureté?

Dimanche 23 Mars 2014 11:00

Excellentes sensations avec ce R6 en max ,vendredi ,et un comportement interessant dans tous les domaines , notamment en frappes ou il se démarque de la concurrence parmi les plaques tendres.

Une reserve sur la rotation. J'ai fait beaucoup de points en tops car mes adversaires lisaient mal mon effet que j'ai trouvé......aléatoire ....malgré ma volonté d'en imprimer systématiquement.....Bon, la plaque avait trainé quelques semaines dans mes tiroirs avant que je la réessaye, je viens d'en commander une neuve pour vérifier.

Pour le moment , c'est une plaque que je situerai proche du Pryde 30, avec un meilleur controle et plus de sécurité en blocs et en claquettes.

Si l'adhérence s'avere plus proche du Target sound que du Pryde 30, je migrerai vers ce R6 , les commentaires précédents semblent aller dans ce sens.
Wait and see......

Samedi 22 Mars 2014 18:34

Merci, Sisic.....je vais retester ça sérieusement.

Maintenant que je suis satisfait de mon bois et de mon soft, je vais pas me louper sur le cd qui est....à priori, le moins compliqué à régler!

Samedi 22 Mars 2014 17:48

Je cherche à optimiser mon jeu de blocs à la table avec un revetement plus dur que ceux que j'utilise actuellement .

Mon bois est rigide et assez dur et les séries sound lui vont à merveille pour lancer le jeu avec un premier top .....les sensations sont au rendez-vous.

Depuis peu , j'ai tenté quelques incursions progressives au-delà des 40° pour gagner puissance et consistance dans mon jeu de blocs et en frappes...Pari gagné ....en partie.... car le dynamisme des plaques tendres me manque alors.

J'aime bien lancer l'échange sur un top décroisé....à contre -pieds et je dois m'arracher pour que la balle franchisse le filet , la puissance ne me fait pas défaut mais le dynamisme, oui! Par ailleurs et dans bien des compartiments, ces plaques mi-dures m'offrent des garanties interessantes, mais le premier top reste un peu dans les chaussettes avec des plaques comme le Target force ou le Rhyzm 425 ou le M2.......c'est un peu mieux avec ce dernier!

Est-ce une question de gestuelle ? d'entrainement ? ou existe t-il des plaques de cette dureté plus dynamiques ?.......si tenté que le problème vienne de là!!

Samedi 22 Mars 2014 15:08

Je trouve la compo nulle part!!
On mentionne 5 plis de Chinese hardwood et 1 de carbone sans que le détail soit donné.

Samedi 22 Mars 2014 14:01

Korbel SK7 échangé et Venus 14 à nouveau disponible.

Samedi 22 Mars 2014 12:43

Citation de Biiig :
Citation de tofff :
Oui retour aux sources mais attention en gênant moins, il faudra que tu sois plus physique Émoticône

Un peu plus oui, parce que l'adversaire va faire moins de fautes (mais moi aussi...), les échanges dureront un peu plus, mais ça gêne quand même hein, un Rosin, ou un Speedy Soft D-TeCs, et les balles sont plus rapides (surtout le 2ème). Après... le genou (étrangement) ne me fait plus souffrir du tout. Je reste avec le même jeu, collé à la table, ou presque... Clin d'oeil

Émoticône

Un peu marre aussi de ces points qui se limitent à deux échanges......J'ai longtemps privilégié la gêne, je vais voir du côté du contrôle maintenant , le ping va s'y retrouver , je pense.....Bon, c'était latent .....je me suis jamais satisfait du regard perdu de mes adversaires qui avaient l'impression que c'est ma plaque qui tuait l'échange!

Samedi 22 Mars 2014 11:11

Elles sont comparables, la Nexy est un peu plus dure et un peu moins amortissante. Aux alentours des 38/40° pour les deux. Le rebond sur la YGA est vraiment bas, l'absorption est superieure .
Pour un jeu plus axé sur la frappe, je choisirai Nexy mais pour des remises courtes et un controle de folie , une fois l'inclinaison de la palette trouvée, la mousse YGA est parfaite, elle n'existe par contre qu'en 1,5mn , à ma connaissance, et on la trouve à moins de 5 euros sur ttdd.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 11:27 par stefetlolo

Samedi 22 Mars 2014 10:50

Citation de PASQUALITO :
[

Les amortissantes ont ma préférence, elles sont plutot tendres , la Nexy et la YGA en 1,5mn.

Leur gros point fort , c'est l'absorption de l'effet adverse, je fais plus de fautes en retour de service et la remise courte est facilité .....c'est ce qui fait toute la difference pour la suite de l'échange.

j'espere que tu voulais dire je NE fais plus de fautes..... Émoticône

Exact, Pasqualito!! Réctifié! Émoticône
A partir de maintenant, je ne fais plus de fautes, promis!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 10:50 par stefetlolo

Samedi 22 Mars 2014 10:26

Biiig, tu aurais dû insister avec le 799 , en changeant la mousse.....Je viens d'en tester quelques unes en 1mn de 30 à 53° !!

Les amortissantes ont ma préférence, elles sont plutot tendres , la Nexy et la YGA en 1,5mn.

Leur gros point fort , c'est l'absorption de l'effet adverse, je ne fais plus de fautes en retour de service et la remise courte est facilité .....c'est ce qui fait toute la difference pour la suite de l'échange.

Dans le jeu, la gêne est moindre mais le contrôle est quasi parfait, j'ai une tenue de balle rarement atteinte , je perds plus de bras de fer dans la diagonale comme avec un mi-long et au bout de deux , trois revers, l'adversaire plonge quand même au filet si il est inattentif.

En frappes, faut s'engager, mais le controle superieur le permet .

Avec des bois off, off+ carbone,assez rigides .....c'est le Nirvana!
J'aurai envie de dire......je touche plus à rien !! mais c'est un engagement que je respecte rarement .
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 10:48 par stefetlolo

Vendredi 21 Mars 2014 10:24

Tiens, je me suis fait un petit plaisir en commandant ce Submarine en 1mn.

C'est surtout la mousse amortissante qui m'interessait pour utiliser avec mon soft mais les achats inferieurs à 10 euros ne peuvent être effectués sur certains sites Émoticône en esperant pouvoir démousser facilement si le topsheet adhérent s'averait trop compliqué à utiliser par rapport à mon soft.

Pour les adeptes du sous marin, pensez vous que les blocs actifs sur un bois off puissent s'apparenter , grosso modo, à ceux qu'on peut réaliser avec un soft? ..du style balles plongeantes qui auraient tendance à fuser et à s'écraser ou le rebond reste quand même assez haut.

J'ai malheureusement trop tendance à pousser avec mon soft.....avec le Submarine, au moins, je mettrai de l'effet et si le bloc est difficile à négocier pour l'adversaire......pourquoi pas?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2014 10:26 par stefetlolo

Jeudi 06 Mars 2014 09:29

Phung lion 3 BE 17 EUR
Venus 14 . quelques fibres arrachées. 10 EUR
Xiom Zetro Quad.droit. Bon etat 50 EUR
Xiom Strato: TBE : 50EUR
Friendship two speed carbon: 20 EUR
T7 Yinhe: 15 EUR
Joola Markovic (droit): 30 EUR
Sardius; 80 EUR
andro core carbon light off+: 25 EUR
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 14:03 par stefetlolo

Mardi 04 Mars 2014 17:52

Bon, ben.....je suis en train de repasser toutes mes plaques tendres au crible pour trouver la perle rare. Celle qui me permettra de lancer le jeu en topspin dans les meilleures conditions....Mais ça , c'est leur créneau .....elles sont toutes plus ou moins peformantes dans ce domaine !

Le plus dur , c'est de trouver la plus polyvalente , celle qui permettra de pouvoir conclure sur une frappe derriere , d'assurer dans le petit jeu sans faire monter la balle ou de bloquer activement avec un contrôle satisfaisant.

Mon premier top étant plutot placé, je privilégie davantage la sensation et le jeu de blocs ensuite en mettant l'accent sur le dynamisme et non sur l'adhérence.

Mon choix se porte plus sur les tensors de la génération précédente comme le Nimbus soft , le Pulse rider , le sinus sound ou le Pilot power que sur les dernieres plaques sorties telles que le Victas Limber, le M3 , le Target sound
ou le Rakza 7 soft.

J'ai un leger déficit en rotation mais je me retrouve davantage en contre et en opposition ensuite sans trop subir l'effet adverse.....Pourquoi ne pas essayer un revetement plus dur.....me direz vous? Tout simplement , pour ne pas rater ce fameux premier démarrage qui ouvre ensuite le jeu et au delà des 40°, je perds, soit en dynamisme, soit en sensations .....et si j'opte pour un bois tout bois , sans carbone, plus tendre , je perds en percussion et en gêne avec mon soft en revers.....d'ou ma quête nouvelle du revetement tendre , dynamique et percutant en blocs.

Mes premiers tests m'ont permis de faire ressortir en vainqueur provisoire le Pulse rider qui a une grosse reserve de puissance et qui est une source de plaisir intense, le Nimbus soft , plus facile en catapultage grace à son angle de rejet plus haut n'est pas désagréable et le Sinus sound ou le Pilot power me plaisent aussi ..

Je vais tâcher d'en faire ressortir un rapidement .

Je laisse tomber les plaques plus adhérentes qui ne m'apportent pas une sérénité suffisante en opposition et aussi parce que le service n'est pas non plus une de mes armes majeures .

Suite au prochain numéro

Vendredi 28 Février 2014 11:50

Of course! Biiig, mais d'une façon générale, quand j'avance dans la balle , ça sourit même si c'est pour pousser!! quand je suis sur le reculoir , la journée sera plus difficile . Je persiste à penser, peut être à tort, que certaines associations plaques/ bois me permettent d'avancer plus que d'autres, indépendamment de ma forme du jour.

Vendredi 28 Février 2014 09:48

Ok, c'est noté.....Je repars gonflé à bloc avec le 799 pour les indivs dimanche....En général, j'ai moins la press et j'y figure beaucoup mieux!

Jeudi 27 Février 2014 22:56

Merci, Megatop , ton analyse est intéressante et devrait me servir.

En gros, faire preuve de patience et tenir la balle ......c'est pas mon point fort! je suis plutot adepte de la filiere courte....Donc ta deuxième solution me parait plus adaptée mais elle demande du peps, de la confiance et un mental qui me fait défaut en ce moment.

Je voulais lire le bouquin de Molodzoff sur la préparation mentale....un pote m'a dit qu'il avait pris un classement juste en appliquant ses conseils et en attaquant les matchs differemment....

.j'en ai un peu marre d'aborder les rencontres trop tendu et je sais aussi que le jeu de soft demande plus de relachement pour qu'il soit efficace mais mettre une bonne coupe dans la balle avec un bs adhérent , genre 729 fx ou super défense , m'effleure parfois!!

Pousser fort avec le soft ......c'est pas mal , aussi....faut qu'il adhere un minimum, le 799 fait ça plutot bien......Faut que je m'adapte davantage quand ça tourne mal , quand mes schémas sont contrariés, c'est vraiment mon point faible!

Jeudi 27 Février 2014 21:35

Et oui!
Vous faites comment quand vous jouez en contre sur un gars qui porte et qui joue à plat? Parce que très rapidement et même à un niveau modeste, les types jouent comme ça sur les softs...à part quelques indécrottables qui vont jouer en tops frappés tout le match parce qu'ils sont surs de leur technique, moi, je rencontre en moyenne , trois types sur cinq , soit parce qu'ils sont bien coachés, soit parce qu'ils ont été en difficulté sur mes premieres balles appuyés, qui se mettent à porter , à varier leurs attaques, à partir de 14/15 , c'est systématique.....et là , j'ai du mal à m'adapter!

Jeudi 27 Février 2014 13:16

Citation de pepe13 :
Citation de stefetlolo :
Il est neuf, ton topsheet de 802 ou il a un peu vécu?
C'est un peu bizarre ton ressenti et ça va à l'encontre de tout ce qu'on peut lire sur le 802.....mais je l'ai jamais essayé ! Je croyais qu'on pouvait couper un peu plus la balle avec et qu'il était moins gênant que le 799......Tu t'en sers comment?

Bref, les jours de forme quansd je prends la balle très tot au rebond, ça joue pas mal, très offensif et quand je ne suis pas en forme, je me gratte la tête et analyse mes fautes, je travaille alors aussi l'aspect tactique.

Tout est là! Dans les intentions et la prise de balle! Le soft supporte mal la gamberge! Mes potes trouvent que je joue 17/18 à l'entrainement car j'agresse sans arrêt et pourtant , je fais ma contre à 13/14 tous les dimanche en ce moment....

.Moins vif, moins percutant, je prends la balle plus tard....je pousse davantage et j'attends en contre....Forcément , le plaisir est moindre!! J'ai perdu un papy ce week-end avec deux softs...il m'agressait sans arret dès le retour de service....ça allait pas très vite mais c'était systématique et ça plongeait suffisamment pour m'embêter.....la gestuelle était particulière mais bougrement efficace.....Il a pas pesé lourd sur mes collegues topeurs et bon serveurs mais moi, qui jouait comme lui en moins couillu.....j'ai dégusté!!

Jeudi 27 Février 2014 08:23

0 dynamisme me parait un peu exagéré aussi, la balle sort quand meme assez vite de la raquette.....On est pas au niveau d'un Pryde , d'un Pulse rider ou d'un Nimbus qui catapultent davantage mais c'est pas du chinois non plus. Le 0 dynamisme , je l'attribue au collant.....par définition!
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu