Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xu xin

Messages de xu xin - Page 33

Vendredi 17 Février 2012 14:43

Pour la plaque revers, c'est vrai que le calibra lt sound est vraiment très dynamique. Peut-être faudrait-il réduire l'épaisseur, je vais y réfléchir..

Vendredi 17 Février 2012 14:42

Citation de hugo180897 :
et en un an et demie tu es monté 12?! Émoticône et puis des perfs à 14 ou 15 alors que tu es 12 Émoticône

Oui, merci ! + 427 points l'année dernière. Et là j'en suis + 280 Content

M'enfin c'est pas trop le sujet. D'autres idées d'exercices ??

Vendredi 17 Février 2012 14:35

Non bin je t'assure que ce sont nos classement ^^
Après on ne joue pas forcément nos classements, mais globalement c'est le niveau !
En D1 chez nous, ça joue 800 points ><

Vendredi 17 Février 2012 14:22

D'accord ! Merci pour ces conseils Content
Non non, chez moi ( en Auvergne ) ça joue 15 en table B de prénat !
C'est claire qu'il y a une grosse différence entre les régions..
On a une équipe qui semble faible sur le papier, mais on est troisième de poule. Table A : 16/16/15
Table B : 15/15/12
Donc je ne me retrouve pas à un niveau trop élevé ! Je fais environ 2/3 a chaque fois en allant chercher des perfs à 14 ou 15..

Vendredi 17 Février 2012 14:02

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Février 2012 14:03 par xu xin

Vendredi 17 Février 2012 13:32

Je peux également faire une vidéo si ça peut vous aider..

Vendredi 17 Février 2012 13:29

Bonjour à tous et à toutes, je me présente je m’appelle Mathieu, j’ai 17 ans. Je vous explique mon problème, j’ai commencé le tennis de table il y a maintenant un an et demis. Je suis actuellement classé 12 mais en pleine progression (globalement mon niveau se situe à 14). J’aimerai faire appel à vous pour déterminer un programme d’entrainement sur plusieurs semaines, voir plusieurs mois afin de progresser au maximum. Je suis vraiment très motivé.

Je vais vous décrire mon jeux ainsi que mes points forts/faibles afin d’essayer de trouver des exercices à travailler etc..

Pour commencer, ma cadence d’entrainement : Je m’entraine 3 fois par semaines. Une séance libre le lundi soir et mardi soir avec l’équipe une de mon club et une séance le jeudi où je relance sur les jeunes. Chaque entrainement dur environ 2h30.
Je joue actuellement en Pré nationale, avec l’équipe 1 de mon club.
Mon système de jeu : Je suis attaquant, orienté surtout en coup droit et à mi distance.

Mes points forts (objectivement) :
- J’ai un très bon démarrage coup droit, avec beaucoup de rotation et de puissance.
- Je suis très à l’aise à mi distance
- Je bloc plutôt pas mal en revers.

Mes points faibles ( ça va être long MDR ) :
- Je n’ai pas un démarrage revers très bon. Quand il passe, il y a beaucoup de sauce, mais ce n’est pas encore très régulier.
- J’ai de nombreux problèmes en service remises. Je m’explique, je n’ai pas vraiment encore de service efficace, ni de tactique après un service. Je sers pour servir quoi, je ne prépare pas vraiment mon coup d’après. En remise de service également, j’essaye souvent de remettre très court ou deux rebonds pour éviter que mon adversaire démarre, car mon jeu c’est d’avoir l’initiative. Cependant, mes remises sont parfois un peu hautes, et trop gentille. J’essaye de plus en plus de flipper, mais c’est encore très aléatoire.
- J’ai encore une fois des problèmes en revers, disons que le démarrage n’est pas instinctif. Lorsqu’un service ou une poussette arrive dans me revers en me surprenant, je n’ai pas le réflexe de la démarrer comme je pourrai le faire en coup droit.
- Je n’ai pas un bon jeu de jambe, je suis très souvent statique et pas assez actif sur les jambes ce qui pose des problèmes car souvent je suis mal placé ou en retard sur la balle.
- J’ai des problèmes en liaison revers &#61664; pleins coup droit ou pivot &#61664; pleins coup droit.
- En coup droit, je n'ai pas pas de variation. Je met tout le temps beaucoup de sauce, mais je ne sais pas faire des faux tops.

Je vous joint également mon matériel :
Bois : Samsonov stratus carbon
CD : tenergy 64
RV : Calibra lt sound

Je pense n’avoir rien oublié. Alors voilà, si vous avez des idées d’exercices à réaliser pour m’aider à faire un planning d’entrainement sur plusieurs semaines afin que je progresse au mieux je vous invite à m’en faire part. Si vous avez des remarques, ou des conseils concernant mon matériel par exemple, je suis preneur également !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Février 2012 14:03 par xu xin

Jeudi 16 Février 2012 13:15

A quand tes prochaines vidéos Fluffy ?

Jeudi 16 Février 2012 10:10

Bonjour, j'échange un Stiga Kevlar Wood WRB état quasiment neuf contre un bois off- ou off. Faites propositions par MP.

Samedi 11 Février 2012 14:09

Merci Geca ! Mizutani recule de moins en moins, ça va finir par payer !

Samedi 11 Février 2012 11:53

Des infos sur ces futurs bois xiom ? http://www.xiomtt.com/
En tout cas j'adore le look Content

Vendredi 10 Février 2012 08:32

Bonjour, je vends un bois ancien ( je ne sais pas de combien de temps il date ), que j'ai retrouvé dans des cartons. Il est en très bon état. Faites moi des propositions par mp.
Photos sur demande : mathieu03400@hotmail.fr

Dimanche 05 Février 2012 14:01

Bonjour, je vends :

- un Ebenholz NCT VII en manche droit, très bon état --> 40€
- un rossi force manche concave ( bois hinoki carbon ), très bon état --> 25€

J'accepte le paiement par liquide, chèque ou contre remboursement.
Je peux envoyer des photos, voici mon adresse e-mail : mathieu03400@hotmail.fr
[b]J'ACCEPTE LES ECHANGES !

Samedi 04 Février 2012 13:49

Tu préfères pas payer en chèque plutot ? Ca m'arrangerait..

Mercredi 01 Février 2012 21:22

Tout à fait, une belle équipe !

Mercredi 01 Février 2012 18:20

Oui, première victoire de Moulins sur Montluçon ! Grace en partie à notre timothée national Content ( perf a 17, 17 , 16 ).

Lundi 30 Janvier 2012 15:01

Ce n'est pas ce que j'apelle un grand évènement ! Pour moi c'est plutôt un championnat du monde, une coupe du monde ou des jeux olympiques. Le genre de titre qui reste gravé à vie dans un palmares, chose qui ne l'est pas pour un pro tour grand final je pense. Mais ce n'est que mon avis.

Lundi 30 Janvier 2012 12:30

Citation de branqui :
sauf que dans les grandes occasions, Xu Xin n'a pour l'instant pas encore été loin dans les tableaux en battant ses collègues.

Ma long non plus..

Dimanche 29 Janvier 2012 12:53

Tout est dans le titre, je vends un grip S purple sponge joué par Vladimir Samsonov.
Dimensions : 15.5 x 15.5
Dureté : 39 °
Etat : Très bon état
Prix : 25 € FDPI
Pour des photos : Mathieu03400@hotmail.fr
J'accepte le paiement par chèque, liquide et contre remboursement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mars 2012 20:16 par xu xin
942 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xu xin

Résolu