Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xu xin

Messages de xu xin - Page 32

Samedi 25 Février 2012 12:23

Moi j'ai testé la version V du rosewood et la version VII du ebenzholz.

Mais si tu veux un bois qui se rapproche du clipper, ya beaucoup beaucoup mieux..

Samedi 25 Février 2012 11:58

Parmis ces deux bois, celui qui se rapproche le plus du clipper est le rosewood.

Samedi 25 Février 2012 11:55

Le clipper est un bois très flexible, fait pour la rotation, avec une bonne vitesse.
J'ai testé le rosewood dernièrement, je le trouve moins flexible, mais tout de même assez polyvalent. Il est légèrement plus dur que le clipper, un peu plus rapide. Et il est plus tourné vers un jeu à mi distance.
Pour le ebenzholz, c'est plus pour un jeu à la table, en bloc, frappe etc..
Je l'ai trouvé plus rapide que les deux autres, mais aussi plus lourd, plus rigide et plus dur.

Samedi 25 Février 2012 11:46

J'achète un Shark II YS rouge, NEUF !

Vendredi 24 Février 2012 11:03

Vous les mangez vos tenergys ? MDR

Vendredi 24 Février 2012 10:45

Tout dépend de ta fréquence d'entrainement, si tu t'entraines 1 fois par semaine ça peut bien faire 6-7 mois un Tenergy !
Après si tu t'entraines tout les jours, là oui 3 mois.

Vendredi 24 Février 2012 09:23

Plus rapide qu'un calibra ? Plus de contrôle et plus d'effet qu'un Tenergy ? Intéressant ! Ou plutôt intrigant, moi qui ai toujours considéré les tenergys comme une série à part, beaucoup moins dynamique que certains tensors, et avec un contrôle et une stabilité très très bonne.Si Adidas à réussit à rassembler tout ces critères dans une seule et même plaque, CHAPEAU !

Mercredi 22 Février 2012 19:45

Et bin voilà, avec vos bêtises je viens de me commander un tenzone SF..

Mercredi 22 Février 2012 14:58

Up !

Mercredi 22 Février 2012 10:22

Intéressant cette plaque ! Je ne cause pas très bien Anglais, cette plaque est collante ? Si ça correspond à un H3 boosté, ça pourrait être pas mal.

Lundi 20 Février 2012 10:04

Je ne vois vraiment pas ce que vous lui trouvez à ce PG7..
J'en ai essayé un il y a pas longtemps, ca a été le vide total ! Inflexible, lourd, hyper rigide. Je n'arrivais pas à mettre de rotation, et pourtant mon geste de top est plus proche de celui des asiatique que de celui des européens !
Mais bon, comme tu le dis Jolan, les gouts et les couleurs..

Samedi 18 Février 2012 16:02

Kim min Seok a vraiment un gros talent, je trouve qu'il a un très bon touché et un super démarrage coup droit. Mais alors le reste.. J'ai l'impression qu'il joue tout à l'arrache ! Il est souvent mal placé sur les balles, il fait des gestes à l'arrache. Enfin bref, c'est dommage, il a du potentiel.

Samedi 18 Février 2012 11:04

BON STOP ! Tom, je suis 12, je joue en D1 si tu préfères.
Tu peux m'aider ?

Vendredi 17 Février 2012 19:40

Citation de popette59 :
Mais tom78 ouvre les yeux, après l'Ile de France y'a un pays tu sais... le niveau des prénationales et en-dessous est fortement dépendant du nombre de licenciés d'une ligue, alors si il y a peu de joueurs c'est possible. Moi j'ai vu des disparités assez importantes entre la ligue des Flandres (2è ligue derrière l'Ile de France) et le Rhône... avant qu'on fusionne avec le Dauphiné et là le niveau a pris un gros cran au-dessus. En sortant de R4 dans le Nord je me suis retrouvé en R1 dans le Rhône ; après la fusion on est redescendus de deux niveaux.
Après en nationale 3 le niveau est plus homogène, je suppose que les équipes de prénat' de la zone de xu xin ne restent pas longtemps au niveau supérieur.
Quant à son classement, s'il a pris 280pts depuis qu'il était 12, il est logique qu'il note 14 dans son profil.

Très juste, il y a un faussé chez nous entre PN et N3. En N3 ca joue 18 à Numéroté.

Vendredi 17 Février 2012 19:39

Citation de tom78 :
Marque ton vrai classement sur ton profil (12). C'est mieux pour les autres pour te donner des conseils. Peut-etre que tu vaus 14 mais tu n'y est pas encore.

Bref, pour ton revers tu devrais prendre un revetements assez dure comme du sinus, xiom vega pro ou la série coppa.

Nous en Pré-régional ça joue la plupart du temps en partie 2 12,13,14 et en 1 ça joue de 13 à 16.

Dans les yvelines en pré-national le plus petit classement est 19, 20 et la plupart du temps ce sont des numérotés.

Tu es sûr que tu nous dis la vérité. Ce n'est pas une honte si tu es en D2 ou en D1.

Bin écoute non excuse moi mais ya bien des 12 en PN en Auvergne ! J'ai même croisé un 11 la semaine dernière donc voilà. Je n'ai pas honte de mon classement, ni de la division dans laquelle je joue. La saison dernière j'ai fais une phase en D3, et je n'en ai pas honte. Je suis actuellement 12 mais je vous ai dit que je jouais 14 car mon classement officiel ne révèle pas forcement mon vrai niveau. Je voulais juste avoir des idées d'exos pour progresser, pas polémiquer sur le niveau de la pré nationale en auvergne.
Ma foi, si tu ne me crois pas, tant pis..

Vendredi 17 Février 2012 15:43

Citation de tictactoc :
Exemple d'exercice proposé en stage à des numérotés :
Service sur une demi-table, remise sur une demi-table, démarrage tranquille au coude, pivot...à faire sur le coté revers, le coté coup-droit, toute la table.
Comme ça, tu auras travaillé l’enchaînement service, 1er démarrage des 2 cotés de la table, ...
Et vous changez ensuite de rôle, tu bosseras la remise de service en essayant d'atteindre toutes les zones de la tables, avec toutes les trajectoires.
A partir d'un certaines niveau, on trouve 2 types de relanceurs : ceux qui démarrent tout pour mettre sous pression (très à la mode chez les jeunes), et ceux qui jouent plutôt en toucher pour atteindre des zones particulières... et les meilleurs savent faire les 2 :-)

PS : chez nous, PN, c'est de 17 à numéroté ...

Merci beaucoup ! Je vais essayer ça Content

Vendredi 17 Février 2012 15:19

Oui ! J'aime pas, trop tendre..

Vendredi 17 Février 2012 15:08

Citation de hugo180897 :
Bon trève de bavardages moi j'aimerai te donner également un conseil mais sur ta plaque revers calibra LT sound clairement ce n'est pas une plaque pour jouer court et as-tu déjà tester les versions FX des tenergy pour ton revers? si non tu choisie la version en fonction de ton jeu par exemple:
- tu joues près de la table avec ton revers prends du 05
- tu n'aime pas toper et aime bien bloquer prends du 25
- tu t'éloigne loin de la table prends du 64
par contre j'éspère que tu ne tes pas trop attacher au magnifique son de la calibra car avec les tenergy aucun son et les plaques sont beaucoup plus dure donc c'est toi qui voit et je suis d'avis que tu nous fasse une petite vidéo.

J'ai déjà testé le tenergy 05 fx mais je n'ai pas du tout aimé ! Je vais essayer le 64 fx alors je pense.

Citation de popette59 :
Déjà prends une plaque plus linéaire en revers. Si tu aimes le tendre comme le calibra sound prends un T64fx (plus pour toper) ou un calibra lt spin (si tu veux un bon blc mais plus de sécurité en remise. En 1.8mm c'est bien si tu bloques plus que tu ne topes.
Ensuite si tu es instinctif en démarrage coup droit et pas en revers, travaille le pivot. Tu es jeune donc tu dois pouvoir améliorer tes déplacements. Exo très simple : le relanceur t'envoie la balle en CD/milieu/RV/milieu/CD/milieu etc, tu prends tout en CD.
Variation sur ce thème : le relanceur passe systématiquement par le milieu mais joue une fois sur deux soit sur ton RV soit sur ton CD. Tu prends tout en CD.
Autre variation : le relanceur envoie des balles aléatoires qui peuvent t'arriver sur toute la portion 3/4 de table coup droit, tu prends tout en CD. Ensuite le classique Falkenberg : le relanceur t'envoie 2 balles en RV et 1 en CD et tu fais RV/ (pivot) CD/--> CD.
Travaille ton CD à chaque entraînement pour améliorer ton point fort, et prends du temps pour travailler ton revers quand tu es un peu plus loin des échéances de compétition.
Pour le service remise, habitue toi à remettre tous les services avec ton CD. ça veut dire te positionner en pivot. Il faut juste être attentif à ta zone CD car on va te servir là, mais c'est plus facile d'avancer vers le CD en ayant la table ouverte que de galérer en remise revers si tu es bon en CD. Et au moins là tu ne psychoteras pas sur le démarrage si le service adverse est long.
Pour servir travaille le service infirmerie, deux rebonds sur la table, le deuxième rebond sur la ligne de fond. Ton adversaire ne doit pas pouvoir le démarrer. Entraîne-toi à le faire sur toute la table.
Voilà...

Merci Popette, c'est ce que j'attendais. Pleins d'exo à travailler. Ca va m'aider dans mes déplacements ça. Faudrait aussi que j'intègre des schémas de jeu avec service remise. Il faut donc que je change ma position d'attente, car jusqu'ici j'étais plutot milieu de table.
Pour le Calibra lt spin, j'en ai un, mais je n'aime pas en revers.
942 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xu xin

Résolu