J'ai fais de mon mieux les gars ^^.
Ca permet de voir à peu près avec quoi ils jouent. Déjà cassin, ça m'a permis de voir qu'il ne jouait plus avec un boll forte, et qu'il est passé au innerforce zlf.
Tu trouves le mx p meilleur en bloc et en remise ?
Moi après avoir été peu convaincu, je l'ai mis en revers à la place de mon t64 et c'est beaucoup mieux ! Là j'arrive à mettre beaucoup de rotation. Par contre, quelques soucis en bloc
En tout cas pour changer, Butterfly est tranquille encore pour un moment. De l'aveu d'un joueur de haut niveau (dont je tairai le nom) sponsorisé par une marque (dont je tairai le nom), les autres marques en sont conscientes de toutes façons... ce qui ne veut pas dire qu'on n'aura pas un vrai challenger un jour (dont je tairai le nom ).
J'ai eu le même retour de joueurs sponsorisés par une marque qui a sorti (à grand renfort de pub) un concurrent du Tenergy mais qui prépare déjà la succession parce que pas vraiment au niveau (et qui autorise ses joueurs à ne pas les utiliser ....).
Jolie vidéo, de beaux points, des angles sympas.
Mais elle serait encore plus agréable à regarder sans les ralentit avec les effets spéciaux à trois francs. ( Ce n'est que mon avis )
Ceci dit, cette histoire d'adhérence c'est intéressant je trouve. Des fois je met de l'effet, des fois non, ça compense la variation que je n'ai pas ! MDR
On trouve de la colle normale TRF sur Misterping, collage et décollage faciles. En colle blanche ma préférée c'est la DHS n°15. Bon on est HS sur la colle rapide là.
Un chinois avec qui je discute sur msn m'a dit qu'en Chine tout le monde colle encore à la rapide, question de buget principalement. Il n'y a que les joueurs de très haut niveau qui ne collent pas... eux utilisent des boosters indétectables aux tests officiels.
Question de budget ? Plaques tensor + colle rapide c'est moins cher que plaques tensors + colle blanche ?
Petit retour sur le MX-P. Je pense avoir pu faire le premier vrai test hier. La première je l'avais testé sur un bois légèrement trop dur pour moi et la deuxième fois j'ai pas joué longtemps et je ne rentrais pas beaucoup dans la balle.
Je l'ai mis sur mon Iolite aujourd'hui avec un T64 pour une comparaison directe.
Après ce test je commence à comprendre pourquoi certains Pro ont aimé cette plaque. Cela dit je reste sur le fait que ce n'est pas un Tenergy et que ses avantages et inconvénients sont différents.
Poids: 53gr contre 47gr pour le T64. Quand je tournais la raquette je pouvais sentir le désquilibre du poids qui changeait
Dureté: clairement plus dur que les deux Tenergy mais sur mon 2e Iolite qui est plutôt tendre ça ne me dérangeait pas tant que ça. C'était loin d'être une brique. Je le sentais moins dur qu'un Tenzone ou qu'un Bluefire M1.
Dynamisme: le MX-P est clairement plus dynamique que le T05 mais un poil moins dynamique que le T64 finalement. J'avais beaucoup plus de contrôle en bloc et je pouvais mieux diriger la balle qu'avec le T64 car la balle repartait moins vite. Je sentais que j'avais de la marge et que je pouvais allégrément appuyer mes blocs sans faire la faute. En plus le MX-P prend moins l'effet que les Tenergy. Par contre quand je voulais faire un bloc actif ou une frappe ou un contre-top avec un petit geste ça partait moins bien qu'avec le T64.
Vitesse max: en vitesse max il est clairement au-dessus des deux Tenergy. Sur mon 2e Iolite qui manque un peu de vitesse et de puissance je peux avoir du mal à finir le point avec le T64. Avec le MX-P je n'ai pas du tout ce problème. Il est vraiment puissant!!! ça va vite et c'est lourd dès qu'on s'engage. Il se comporte plus comme un T05 car différence de vitesse très importante entre un coup passif et un engagement total. Chez le T64 cette différence est moins importante.
Linéarité: quand une plaque n'est pas linéaire je le sens direct. Là aucun problème. Je pouvais passer du T64 ou MX-P quand je voulais sans avoir un gros choc.
Dwell-time: bien plus important chez le MX-P par rapport au T64, presque autant qu'un T05. Cela permet de mieux contrôler en contre et plus facilement démarrer sur une balle dure ou quand on est mal placé. Mon démarrage était beaucoup plus sûr avec le MX-P. En contre-top on contrôle mieux la balle aussi, c'est comme si la balle s'arrêtait dans la plaque et on peut mettre toute sa puissance sans avoir l'impression de perdre le contrôle.
Contrôle: largement meilleur que le T64, presque au niveau du T05 en top spin et meilleur que le T05 en contre.
Adhérence/Effet: au niveau de l'adhérence j'ai l'impression qu'elle est très bonne. En démarrage ou sur une balle pris sous la table on a vraiment aucun mal à accrocher la balle pour la remonter alors que l'angle de rejet n'est pas si haut que ça. Et maintenant vient le gros point noir du MX-P de mon point de vue. Il met clairement beaucoup moins d'effet que le T05, et même avec le T64 ma balle tournait beaucoup plus en démarrage. Je ne dis pas qu'on ne peut pas mettre d'effet car là je compare quand même au Tenergy, champions de la discipline, mais c'est clairement en dessous. Je le sens également au service et en poussette.
Points faibles:
-très lourd
-un peu dur
-mettre de l'effet
Je pense que des comparaisons aux plaques suivantes pourraint être
inéressantes: M1/M2, 1Q-XD, Omega IV ou Sigma Pro, Rakza 7 ou 9...et je pense que MX-P pourrait éventuellement gagner pas mal de duels, enfin ça dépend de ce que l'on recherche.
J'ai exactement le même sentiment que toi, l'adhérence est très bonne, mais je ne met pas énormément de rotation. Ou en tout cas, moins qu'avec mon t64.
Moi pour une première expérience en régional sénior j'ai passé une très bonne journée. Une bonne ambiance, des beaux matchs, une bonne organisation et quelques résultats à la clé ! Donc merci à tous le monde
J'ai testé le MX-P hier soir avec ma compo habituelle, viscaria + t64
Ce que je peux en dire :
Niveau rapidité, c'est donc plus rapide, plus dynamique que mon t64.
Adhérence : Perso, je trouve le MX-P nettement en dessous de mon t64.
Contrôle : MX-P < T64
Angle de rejet : MX-P < T64
Un truck assez étonnant aussi, je ne l'ai pas trouvé très bon en frappe, j'ai galérer un peu, peut être à cause de l'angle de rejet moins haut que le t64.
Bref, pour moi ce MX-P est un Bluefire ou un Rasant estampillé tibhar.