Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku LATIKA

Mercredi 06 Octobre 2010 00:06

Puisque vous ressortez les vieux sujets sur le Violin et l'Acoustic, voici du nouveau : LATIKA

http://img829.imageshack.us/img829/1802/002ve.jpg
By null at 2010-10-05

http://img176.imageshack.us/img176/8199/011bx.jpg
By null at 2010-10-05

A comparer avec l'acoustic et le tenor :

http://img440.imageshack.us/img440/592/008dl.jpg
By null at 2010-10-05

L'acoustic au-dessus, le Latika au milieu et le tenor en bas

5.8mm d'épaisseur, 91g sur ma balance et celle du vendeur TT-japan (M.Tomioka)
Le tenor fait 6.0mm et l'acoustic 5.7mm.

On peut en trouver à 88gr, poids moyen d'ailleurs. Dernièrement, je me suis mis au plus lourd que la moyenne et j'ai commandé entre 90 et 92. j'ai donc eu droit, de la part du très précis et serviable M.Tomioka, à 91gr. Ah ! La précision japonaise, y'a que ça de vrai...

Bref, je l'ai essayé avec du tensor. C'est vachement bien. Mieux que le tenor et l'acoustic. Il est aussi rapide que le tenor et un peu plus ferme et rigide. Plus rapide donc que l'acoustic, mais avec le même touché et contrôle. A la deuxieme séance, j'ai eu la curiosité de l'essayer avec du gambler outlaw CD et RV et surprise ! C'est encore mieux ! Le gambler est une plaque chinoise assez rapide pas trop dure (attention ! c'est quand même du 45° à vue de nez...), qui ressemble un peu à un sriver légèrement collé à la rapide. L'angle est assez bas, pas d'accroche collante, très sécurisant. Bref, avec le Latika, ça va bien ensemble. Les gamblers ne sont pas trop lourds. Environ 44gr découpés. Avec le bois, le tour de raquette et le surgrip, j'arrive à 181gr, ce qui est tout à fait raisonnable. La prise en manche droit est très agréable. Plus question des anciennes tailles de manche liliputiennes.
J'ai passé tout mes tops, mes frappes, mes flips, j'ai pas mangé les effets, j'ai tout bloqué facile. Bref, le pied ! Après ma dernière semaine frustrante avec l'Ultimate, j'ai retrouvé le sourire. Bon, on va pas s'emballer après 2 entrainements, mais c'est très encourageant. On va donc approfondir sérieusement.
Cerise sur le gateau, il n'est pas cher du tout. 42 euros chez TT-japan, avec les frais de port, ça fait 51-52 euros. En plus, vous pouvez demander à M.Tomioka (ce que j'ai fait...) de mettre "sample" sur le paquet, sans montant. Ce qui évite certaines mauvaises surprises, vous voyez ce que je veux dire. Avec les gamblers à 10 euros la plaque, me voilà comblé pour 70 euros !

Mercredi 06 Octobre 2010 00:15

Là, ça sera trop rapide pour moi Content

Mais tu vas en faire craquer d'autres.

Mercredi 06 Octobre 2010 09:20

jolan connais tu la composition des plis de ce bois ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Octobre 2010 09:20 par mytorr63

Mercredi 06 Octobre 2010 16:35

5 plis : Limba, ??, Ayous, ??, Limba. Pour le ??, les paris sont ouverts entre limba et spruce. Je penche pour limba tout en reconnaissant que le bois se comporte comme un Nexy spear qui est fait avec du spruce. bref, j'en sais rien...

Mercredi 06 Octobre 2010 19:17

beau bois sobre je trouve.

Jeudi 02 Février 2012 13:44

Tu l'utilises encore Jolan ?

Jeudi 02 Février 2012 14:06

Non c'est moi qui vais l'utiliser dorenavant (enfin sauf si Jolan en a d'autres ....) Clin d'oeil

Jeudi 02 Février 2012 14:20

j'ai failli me porter acquéreur avant toi ... et puis, comme je sais être raisonnable, moi, je me suis retenu Émoticône

enfin, je me demande si je n'ai pas eu tort Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 02 Février 2012 14:26

Citation de anelo :
j'ai failli me porter acquéreur avant toi ... et puis, comme je sais être raisonnable, moi, je me suis retenu Émoticône

enfin, je me demande si je n'ai pas eu tort Émoticône


Tu as eu tort Émoticône c'est un bon bois en terme de qualité/prix (35eur). Bien meilleur que les récents bois Butterfly (Made in China ou japan) Émoticône

Jeudi 02 Février 2012 15:32

Citation de Maikeul :
Non c'est moi qui vais l'utiliser dorenavant (enfin sauf si Jolan en a d'autres ....) Clin d'oeil

Bien sûr que j'en ai un autre. J'ai gardé le droit. Sinon j'aurais pas vendu. Il est trop bien.

Jeudi 02 Février 2012 15:33

Citation de nonowned :
Tu l'utilises encore Jolan ?


Oui, de temps en temps, avec toujours autant de plaisir.

Jeudi 02 Février 2012 17:10

T'inquietes pas Anelo je te le prêterai ..... Clin d'oeil

Jeudi 02 Février 2012 17:23

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 07 Février 2012 01:10

Bois reçu .... test mercredi soir et CR juste après

Vendredi 10 Février 2012 09:10

Tu nous fais un ptit CR du latika ? je suis interesser par le latika light moi

Vendredi 10 Février 2012 17:52

difficile pour moi en ce moment de donner un avis car blessure au pied
mais j'essaierai de donner mes ressentis la semaine prochaine apres un peu de régu ....

Vendredi 10 Février 2012 19:09

Citation de Maikeul :
T'inquietes pas Anelo je te le prêterai ..... Clin d'oeil


Là je vais faire mon jaloux...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 10 Février 2012 20:34

tu sais, entre Maikeul et moi c'est ... spécial... Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 11 Février 2012 14:36

je te le preterai aussi Pongi Clin d'oeil

Mais chacun son tour ... D'abord mes essais ensuite je vous passerai "la bête" car les bois de Jolan meritent qu'on les essaie ...

donc pour Anelo ca sera une chartreuse
Pour Pongi , un Nuit St georges (mais bon un Gevrey me satisfera tout autant Clin d'oeil )

merci d'avance messieurs Émoticône Émoticône

Samedi 11 Février 2012 14:38

Evidemment si c'est moi qui demande ca sera une Mirabelle !! Clin d'oeil


(l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ..... oui mais c'est tellement bon pour les papilles ....)
2
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois