Voila cest va etre ma 3eme anne cette anne et jai decider de changer

Lundi 26 Novembre 2012 21:00

de changer de raquette voila jai pris un bois giant balsa def en droit et en coudroit revetements dhs tnt et en revers un giant submarine et je joue plutot defense et jai tendance a attaquer donc est ce bien ou pas aufete jai 13 ans si ca peut aider

Lundi 26 Novembre 2012 21:25

Essaye de nous faire une phrase avec sujet/verbe/complément/ponctuation et ça nous aidera beaucoup à te répondre.

Lundi 26 Novembre 2012 22:10

bah je vais avoir une nouvelle raquette et je sais pas si elle va me convenir vous en pensez quoi voir le premier message pour les details de la raquette

Lundi 26 Novembre 2012 23:15

Omg, une phrase sans fautes... Enfin, la ponctuation, ce n'est toujours pas ça.. Pleurer Émoticône
Bref, ... Mais c'est bien tu as fais des efforts ! Émoticône

Plus sérieusement, des infos supplémentaires sur ton jeu, épaisseur des revêtements, ton classement... ?!
Indispensable pour t'aider.

Amicalement,
PingNovice.

Mardi 27 Novembre 2012 15:37

c'est clair que sans te connaître on va pouvoir t'aider...

Mardi 27 Novembre 2012 19:38

jai 500 points ca va etre ma troisieme anne de ping pong DEUXIEME EN COMPETE je suis classerparmis les plus pourris de mon club

Mercredi 28 Novembre 2012 07:04

Citation de PingNovice :
Omg, une phrase sans fautes...

Moi je mettrais pas de "s" à "fautes", vu qu'il n'y en a pas.
"Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Novembre 2012 07:04 par Mattspin

Mercredi 28 Novembre 2012 07:08

Sinon pour ta raquette :

l'actuelle est très bien (bois Timo Boll All + 729FX + Tackiness).
Pourquoi tu veux changer ?

Si tu joues "tendance défense" mais que tu attaques aussi, alors elle est très bien.
Il faudrait quand-même nous préciser les épaisseurs des revêtements.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Novembre 2012 07:10 par Mattspin

Mercredi 28 Novembre 2012 09:05

Mattspin, ça se discute car j'ai voulu dire: pour une fois, il n'a pas fait deS fauteS.

Voilà Clin d'oeil

Mercredi 28 Novembre 2012 10:20

alors elitebook, maintenant que tu as la chance d'avoir une raquette neuve, qui est une bonne raquette pour bien évoluer.....va falloir en faire des paniers, du travail physique et mentale, du déplacement et bien écouter les conseils de ton entraîneur et tes aînés....avec le temps et à ton âge, si tu suis tout ça......ça va venir. avoir aussi de la patience, beaucoup.....bon ping et surtout, n'oubli pas non plus de t'amuser ! il faut que ça soit un plaisir avant tout !!! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Novembre 2012 10:21 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 28 Novembre 2012 19:07

Citation de PingNovice :
Mattspin, ça se discute car j'ai voulu dire: pour une fois, il n'a pas fait deS fauteS.
Voilà Clin d'oeil

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais en l'occurence ça ne se discute pas.
Le mot "sans" est toujours suivi d'un singulier, même si on pourrait sous-entendre qu'il est probable qu'il y ait plusieurs "trucs" en question.
Après "sans" on met le singulier car en fait il n'y en a pas (de truc).
Exemple :
Un mur de briques. Un mur sans brique. Sous-entendu "sans une seule brique".

Donc ici :"sans une seule faute", même si on est habitué à en voir plusieurs dizaines dans la même phrase et régulièrement en plus !

Bon, ça ne m'empêche pas de faire plein de fautes moi aussi, restons honnêtes.

Mercredi 28 Novembre 2012 19:14

jai changer de raquette car jai casser lautre en compete elle ma glisser des mains

Jeudi 29 Novembre 2012 00:00

Mdr! Tu t'es déjà procuré tout ceci ?!
Les revêtements et bois de ton profil sont ceux que tu as vraiment?
Pas de mensonges, ce n'est pas bien..!!

PS: Mattspin, d'accord et désolé de t'avoir tenu tête! Je viens de comprendre Clin d'oeil

Jeudi 29 Novembre 2012 01:38

Citation de Mattspin :
Citation de PingNovice :
Voilà Clin d'oeil

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais en l'occurence ça ne se discute pas.
Le mot "sans" est toujours suivi d'un singulier, même si on pourrait sous-entendre qu'il est probable qu'il y ait plusieurs "trucs" en question.
Après "sans" on met le singulier car en fait il n'y en a pas (de truc).
Exemple :
Un mur de briques. Un mur sans brique. Sous-entendu "sans une seule brique".

Donc ici :"sans une seule faute", même si on est habitué à en voir plusieurs dizaines dans la même phrase et régulièrement en plus !

Bon, ça ne m'empêche pas de faire plein de fautes moi aussi, restons honnêtes.

FAUX !
C'est PingNovice qui a raison.

http://www.aidenet.eu/h_sans.htm

C'est une règle de grammaire très connue (?). Je cite ce lien en particulier mais tu en trouveras des tas sur le sujet. L'intérêt de ce lien c'est qu'il donne justement pour exemple "la dictée sans fautes".
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 02:52 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 29 Novembre 2012 06:55

Oh putain !!! mais c'est vrai !!!
Mille fois pardon !
Bon, pour l'exemple de la phrase sans faute(s), les deux orthographes sont acceptées.
Mais pour mon exemple du "mur sans brique" c'est bien "briques" au pluriel. J'suis niqué.

Alors là, j'me suis foutu la honte tout seul comme un grand... Émoticône

ah, au fait : merci Anelo.

Jeudi 29 Novembre 2012 07:30

Revenons à nos moutons et oublions tous ces détails sans importance (hé hé)

@ Elitebook :
Oui, si tu es obligé de changer, tu essaies autre chose, pourquoi pas. ça peut être une bonne idée.
-Quelle épaisseur as-tu choisie pour le submarine ? Et pour l'autre ?
-Pourras-tu nous donner ton avis sur le bois ?

Jeudi 29 Novembre 2012 07:41

jai pris du 2.0 pour les deux revetements et le bois manche dtoir

Vendredi 30 Novembre 2012 07:53

Citation de elitebook :
jai pris du 2.0 pour les deux revetements et le bois manche dtoir

ah ouais ? pourquoi si épais ?

Vendredi 30 Novembre 2012 13:08

parceque plus cest epais pplus il ya de leffet

Vendredi 30 Novembre 2012 13:12

cest bon jai mis a joujr mes revetements et my bois
0
1