Citation de martien :
2éme essai ce soir monté cette fois sur Toccata :
Ce soir ca été très convaicant, comme quoi les premières impressions sont pas toujours les bonnes. Sur le toccata il s'est très bien comporté, les attaques en faux tops sont facilles et quelques fois même bien gênantes pour le gas d'en face, par sa plus grande vitesse en phase offensive par raport au talon il me semble qu'il mets d'avantage la pression, sur remise de service je confirme le même comportement que le Talon, je crois qu'il a un peu plus de gêne naturelle quand même, maintenant il est vrai que je n'ai jamais joué le talon sur le Toccata donc comparatif à faire, les attaques sur balles coupées ont réussis ce soir, mais pour me répéter le Toccata offre un touché bien différent du Cayman, comme si la balle restait plus en contact avec la raquette.
En chope pas mal du tout là aussi, la balle est bien inversée ni plus ni moins que par le duo Talon Cayman.
En bloc j'avias essayé le Toccata avec le MG II, là c'était trop rapide j'avais vraiment un soucis, le montage Scylla Toccata permet des blocs pas juste derrière le filet mais assez tendus et bien inversé.
Les services bombes ont fait des ravages eux aussi, j'étais peut-être en jambes ?? Mais après avoir testé le duo Cayman Talon que j'ai joué cet été, il s'est bien avéré que ce soir j'étais bien avec le Toccata et le Scylla !
A confirmer biensur dans le temps mais je me suis vraiment senti bien avec cette raquette.
Le Toccata est un des tous meilleurs bois, si pas le meilleur pour les picoteux. Il renforce très nettement l'effet des PL (notamment en coupe de balle). Pas étonnant que tu sentes une différence avec le Cayman.
. L'effet de gêne sur ce bois est magique
Il y a aussi, l'attaque qui est super efficace avec le carbone. C'est le bois qui me convient le plus.